Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'essaye de faire de la musique comme Zun

+23
Solarius
Dagoth-Ur
Remanent
Chkao
Tayabj
Ephraim
Patbl
Sandwich
renoss
KeroKero
Two-Wan
Am-chan
ATyLoN
arcana
Purple Magus
Luum
Lisianthus
Gezochan
Koopalmier
KaibaGX
Mion
Ben
Drell
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Drell Mer 17 Avr 2019, 12:08 am

Bonjour, finalement le necropost n'aura pas lieu cent ans après mais plutôt genre 5-6 ans ahah. Figurez vous qu'il y avait un petit event Touhou fort sympathique à Lausanne et j'ai eu l'occasion de parler un peu avec Batatao qui m'a proposé de revenir un peu par ici. Du coup je me suis dit que je pourrais faire revivre ma galerie audio parce que j'ai fait quelques trucs depuis le temps.

Donc je vais reprendre depuis le dernier morceau que j'avais posté (ça date forcément), depuis j'ai fait ceci:
Eternal Spring Dream version NES
Encore une autre version du thème que je vous avait passé avant de partir mdr
Le thème du stage 5 de Touhou 16 version NES

Ensuite truc important, j'ai appris à faire de l'authentique musique Touhou PC98 et ça a donné quelques trucs sympa:
Ceci est l'arrange du thème original d'une amie, vous trouverez le lien de l'original dans la description
J'ai également arrangé l'un de mes thèmes préférés
Voici également le thème de Sumireko
Plus récemment j'ai arrangé un thème de Wanwan (c'est quelqu'un qui fait de la musique dans le style de Zun pour des fangames Touhou qui sont parmi les plus connus pour ceux qui connaîtraient pas)
Ceci est l'arrange PC98 d'un thème original que j'ai posté plus bas

En même temps que cela, a eu lieu la première Touhou Game Jam (si vous voulez savoir ce qu'est une game jam je vous laisse vous renseigner) et j'y ai participé avec 3 autres personnes principalement en tant que musicien et voici ce que j'ai fait:
Ceci est censé être un second thème de boss pour Doremy
Les mécaniques de notre jeu ont fait que j'ai du transcrire ce même thème en mode PC98
Et voici le thème de l'écran titre
Et voici le thème du stage non composé par moi mais dont j'ai fait l'arrange PC98 également

Pour la troisième partie de ce post, j'ai ensuite réussi à mettre la main sur un bon nombre d'instrument dont Zun lui-même s'est servi pour ses compositions du moins entre Touhou 6 et 12.3 (ensuite il a commencé à utiliser moulte plugins chiants à installer donc c'est pas pour tout de suite). Je me suis donc servi des dits instruments pour composer des trucs originaux dans un style tentant d'imiter Zun:

J'affectionne tout particulièrement ce thème qui est dans un style du stage 4 de MOF
Pour celui-là je venais de mettre la main sur les batteries utilisées entre Touhou 7 et 12.3, immaginez le plaisir de pouvoir enfin composer avec
Celui-là est sympathique mais j'étais à court d'inspiration et j'ai donc simplement pitché la mélodie vers le haut au bout d'un moment...
Ce thème est complètement inspiré du stage 5 de Touhou 16
Celle-ci est aussi assez inspirée d'un thème de Wanwan

Avec toujours la même équipe, j'ai également participé aux deux autres éditions de la Touhou Game Jam, pour la seconde édition, j'ai composé trois thèmes que je vais classer par ordre de préférence:
Ce thème est nul, c'est un thème d'écran titre que j'ai du pondre en quelques minutes.
Celui-ci est bien mieux mais j'étais au bout de ma vie et donc un peu baclé sur la fin
Celui-ci j'en suis vraiment fier, on m'avait demandé de faire un truc plutôt calme car le jeu que nous faisions avait un rythme lent

Lors de la troisième game jam, nous avons réalisé un jeu beaucoup plus axé VN disons le, du coup faire du Zun style collait pas trop et je me suis contenté de faire des arranges de thèmes des 3 personnages qu'on peut incarner:
Le mode "easy" incarné par Eirin avec une pointe de Legend of Hourai
Le mode "normal" avec une Koishi très creepy
Et le mode "hard" avec une Yumemi qui n'a vraiment pas le temps

Enfin, je bosse sur un album. Cet album se veut comme l'OST d'un Touhou classique c'est à dire si je compte bien le choses, ça fait 17 musiques à composer en tout, j'y vais vraiment à mon rythme et ça se voit, pour l'instant je n'ai composé qu'un seul thème:
Thème du premier boss

PS: En passant, quelqu'un pourrait m'indiquer s'il n'y aurait pas un topic "absence/retour" quelque part? Je me souviens qu'à l'époque il y en avait un mais je ne le trouve plus.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par throwaway0 Mer 17 Avr 2019, 12:31 am

throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Sora no Mizu Mer 17 Avr 2019, 8:30 am

Wa alors j'aime énormément (Coup de coeur pour les inspirations de Wanwan, ce gars est un génie)
J'aimerais bien savoir quel logiciel tu utilises pour faire tes musiques ? (Et pour les PC_98 surtout).
Et puis..tant que j'y suis, est-ce que ça t'intéresserait de participer à ça ? (Oui je fais ma pub) https://touhou-france.forumactif.com/t4024-projet-lovely-exterminator-from-stars (Y'a 26 musiques en tout à faire, ça fait beaucoup oui. x)) Si ça t'intéresse, on a besoin d'un beatmaker justement. x)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Solarius Mer 17 Avr 2019, 10:42 pm

Je me rends compte que je ne t'ai jamais posé la question (ça ne devait pas m'intéresser à l'époque). Quel logiciel utilises-tu pour créer tes musiques ? ça m'intrigue Surprised

Edit : Ah oui au fait, je te souhaite une bonne résurrection ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Drell Sam 20 Avr 2019, 12:19 am

Alors Sora no Mizu désolé mais le 8 bit c'était un peu mon dada y'a quelques années mais ça m'intéresse plus trop et vu que je dois déjà faire mon album à moi c'est un peu compliqué de faire 26 musiques.

Pour la question des logiciels utilisés, je vous redirige sur un tuto que j'ai créé pour faire de la musique sur PC98: ici et qui vous expliquera tout.

Pour ce qui est des compositions plus zunesques, j'utilise simplement FLStudio accompagné de quelques plugins:

-Sforzando pour tous les soundfonts du SD90
-Hypercanvas et Super Quartet pour certains instruments que le soundfont n'a pas
-LM4 MarkII et EZDrummer2 pour les batteries
-Steinberg Virtual Guitarist 2 pour les guitares électriques
-XPand!2 pour des instruments plus exotiques
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Chrommeur Dim 21 Avr 2019, 8:37 am

Merci pour le partage, je vais de ce pas écouter toutes tes créations J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 37997
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Batatao Mar 23 Avr 2019, 2:57 pm

Ah si c'est pas beau ça ? Toutes ces musiques. J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 37997
Y'a quelques unes que j'avais pas encore écouté d'ailleurs.
Je trouve que c'est vraiment du beau boulot.
Je suis super fan de la vibe PC-98, y'a pas mal de thèmes que j'aimerais bien écouter comme ça.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Solarius Mar 23 Avr 2019, 10:20 pm

Merci pour ta réponse Drell, je vais regarder ça ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Drell Mer 25 Mai 2022, 12:32 am

Allez bonjour,

Un nécropost de plus mais j'ai une petite pub à faire:

Depuis pas mal de mois maintenant, on est en train de créer, avec d'anciens membres notamment et aussi des gens d'autres pays, un Danmaku qui s'apparente pas mal à un fangame Touhou mais dans un univers entièrement créé. Donc pas de Gensokyo, Reimu ou Marisa. Faites plutôt place à Sion, Marianne et le monde de Dreamhaven dans la démo de notre jeu: Type Epsilon - Strange Travelers from Vendouest:

https://hamknight-soft.itch.io/type-epsilon

J'ai personnellement contribué en créant le thème du stage 1 et boss 1.

Je vous laisse essayer la démo et pis voilà. RDV pour le jeu complet vers la fin de l'année voire début 2023 suivant comment ça avancera.

Et hop je retourne dans mon cercueuil.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Dagoth-Ur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Sora no Mizu Jeu 22 Sep 2022, 10:51 pm

Aaaah, Type Epsilon, je connais un gars qui bosse sur le jeu, avec un certain Trudev sur BHE aussi, franchement bon début!
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

J'essaye de faire de la musique comme Zun - Page 3 Empty Re: J'essaye de faire de la musique comme Zun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum