Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Shameimaru is playing tennis over there.

+11
Amaterasu
Hakken
Belisaria
Master of Dragons
arcana
Mukyu
Ethirbein
Wakawa
Kyou
Nori
Cyberia-Mix
15 participants

Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Cyberia-Mix Jeu 04 Nov 2010, 9:19 am

J'espère que tous ceux qui m'ont réclamé une présentation sur la CB vont en avoir pour leur argent là.

*bows~*

So, moi c'est Cyberia-Mix, plus couramment Cyb', cyb, anciennement Cyberia-Mix_{Track-##}<-- (## → n° de piste variable indiquant mon humeur), jusqu'à ce que je tronque à force de voir mon pseudo merder sur la moitié des forums. En parallèle j'ai aussi été Bonta-Kun, Silmeria[fk], [AF]Kagamine-Rin, et ces temps-ci SYAMEIMARU. Je porte des avatars féminins partout où je vais ; quelque part je me dis que ça doit avoir un rapport avec ce qui m'a mené vers Touhou. :|

Certains d'entre vous m'avaient vu à la JE : j'étais le type avec un T-shirt awesome.png et un bras pété. Pour les autres : https://i.imgur.com/wzC3c.jpg (je précise que la photo a 3 ans).
Au départ j'ai trouvé le forum en juin en googlant à la recherche d'éventuels événements Touhou pour la JE. Puis je me suis mis à lurker un peu en m'attardant sur les 2-3 sites concernés par la polémique tentaculaire du fameux dossier JV.com, mais sans jamais finir. Là je reviens après avoir lu le thread de la Chibi (j'y étais le samedi).

BACKGROUND STORY
J'ai fait la connaissance de Touhou mi-2007 grâce à la PV FOE d'Etrian Odyssey. Les related de youtube ont fait le reste. IOSYS fait des trucs cons → j'aime les trucs cons → proceed. J'ai vite été me faire un dossier Stepmania des différentes PV qu'on trouvait à l'époque, mais j'ai pas été plus curieux que ça et c'en est resté là. Au hasard d'une discussion sur un forum j'ai attrapé la démo d'Imperishable Night pas longtemps après mais j'ai quitté tout de suite (de mémoire j'ai même pas été jusqu'à Wriggle). Trop cheap! Je voulais du danmaku un peu plus explosif, et Stepmania m'avait pas vraiment rendu familier avec le style musical original, donc je me suis pas attardé.
Jump to mid 2009. Je me suis plus ou moins mis à squatter /c/ sur 4chan (j'aime les jolies images), mais le peu que je conserve par rapport au temps que je dépense à browser est pas du tout satisfaisant, alors qu'au même moment danbooru qui est de retour me fait de l'oeil. Finalement je craque et je m'inscris. Sur place on se rend vite compte que bizaremment presque tous les bons artistes versent à leurs heures dans le Touhou, et dans l'interrogation mon dossier Touhou commence ainsi à grossir plus vite que tous les autres.
Dans le même temps j'ai continué à accumuler les PV (Vocaloid en plus depuis), et c'est là que débarque la version 3D de Bad Apple!!. Dx
Fuck.
Je dépose les armes et je décide d'apprendre les noms de tous les personnages. Je commence à choper un par un les jeux Widows, à traîner sur wikia et à m'ouvrir aux arranges (somehow j'écoutais ALBATROSICKS avant d'avoir le moindre album dédié à Touhou). Pas juste en tant que fan mais également pour essayer d'y voir plus clair dans le mystère qui fait la popularité de la série (c'est pas encore gagné).

Back to the future.
À l'heure actuelle j'ai fait les éps. 6, 7, 8, 10, 11, 12 et 7.5 (1cc normal sur tous, extra/phantasm sur PCB, SA et EoSD). À terme je table sur toute la série mais j'ai déjà tellement à faire juste avec ceux là que ça fait bien longtemps que j'ai rien essayé de nouveau en fait. :V

TASTES!

So far, mes personnages préférés sont Yukari (loin loin devant ouh là là), Patchouli, et Suwako (toutes pour des raisons distinctes, à part peut-être le violet °°). Viennent ensuite Kaguya, Tenshi, Flandre et Hina (les trois dernières essentiellement pour le design).

Musicalement c'est juste trop bon pour que je puisse citer tous mes coups de coeur sans lister la moitié de la série (DAMN YOU ZUN), mais un possible top 3 serait :
#3 - Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind
#2 - Heartfelt Fancy
#1 - Onigashima in the Fairyland ~ Missing Power
Quand j'écoute ceux là, par comparaison aux autres j'ai l'impression que la mélodie a brisé ses entraves et que ZUN a voulu les emmener le plus loin possible. Pourtant beaucoup de morceaux sont intenses et chargés en émotion mais ceux là poussent le trip encore un degré au dessus à mon sens. Même chose avec Last Remote et Hartmann's Youkai Girl.
Globalement c'est IN que je trouve le meilleur sur les musiques, et tous jeux confondus mes thèmes favoris se retrouvent souvent dans les extras.

Les jeux eux-mêmes sinon, PCB est mon chouchou pour le setting (l'ambiance, le décor) et les patterns, et SA pour le système.

DOUJIN WORKS

Note importante : je suis un partisan du 100%. Vous êtes au courant des problèmes que ça pose quand on se lance dans Touhou en 2009 et qu'il faut remonter le temps alors que rien que suivre le présent c'est déjà pas possible.
J'ai croisé pas mal de doujin groups mais j'en ai pas encore vraiment exploré des masses.

Books : je suis un fanboy absolu d'Aki Eda (fangirl plutôt en fait là), à la fois pour son style et pour ses personnages dans ses fanbooks (j'ai pas lu SSiB). Also Personal Color. Pour le reste j'ai une pile pas possible de Comics en attente donc je peux pas vraiment en dire davantage, mais vous pouvez toujours me souffler par quoi je devrais commencer. :3

Musique : pareil, dur. J'aime pas me précipiter pour juger les artistes parce que certains peuvent être très versatiles d'un album à l'autre, mais pour ceux que je pense pouvoir cerner : O-Life-Japan, Aojiru, Ezel-Ash, CYTOKINE, et IOSYS/Silver Forest/Innocent Key/COOL&CREATE (mais cet ensemble là c'est joker un peu vue l'étendue).
Je mets une option sur Alstroemeria Records, =NeutraL= (et peut-être SOUND HOLIC, si je dis pas de conneries), qui eux aussi sont variables et que j'ai pas explorés suffisamment pour me prononcer.
J'ai pas véritablement de style prédéfini (du moins pas qui se retrouve en quantité ici), par contre jusqu'à maintenant j'écarte assez vite tout ce qui est metal d'un côté, et rave/hardcore/MOVEYOURBODYWOO de l'autre (trance/dance par contre j'aime). Donc Demetori je passe, dBu à petites doses, REDALiCE ça DÉPEND.
J'omets beaucoup de noms car je les connais encore vraiment trop peu.
Là aussi si vous avez des suggestions je prends.

De façon plus générale mes favs youtube (parce que j'en ai pas 500) donnent un assez bon petit aperçu de ce qui fait ma vie et que je n'évoque pas ici.
Les éventuelles personnes qui ont un compte sur danbooru pourront aussi facilement retrouver mon profil et jeter un oeil à mes favs (MORINO HON) ou à ma liste pas du tout complète de subscriptions.
Also Twitter (où j'ai pas mis les pieds depuis longtemps ceci dit). Pas MSN (pas en ce moment du moins), et encore moins FB.

Quoi d'autre. Je joue à Magic (j'ai décroché en fait, mais voilà c'est juste pour briefer Mystia).
Le reste vous le trouverez grâce aux informations que j'ai dispersées. °°

Si j'oublie des trucs vous me dites.
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 10:26 am

Si tu as oublié des trucs?
Non non, c'est très complet! Razz

Cyberia-mix a écrit:Trop cheap! Je voulais du danmaku un peu plus explosif
Plus explosif que touhou!? Shocked
Déjà que je suis submergé en normal a partir des niveaux finaux...
Cyberia-mix a écrit:IOSYS fait des trucs cons → j'aime les trucs cons → proceed
Innocent-key et Silver forest se débrouillent aussi... :D
"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence"

Bienvenu sur touhou France!
Ta vie ne sera plus jamais comme avant... 8D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Nori Jeu 04 Nov 2010, 10:43 am

Bienvenue(enfin...) sur Touhou-France. Oui j'en ai pour mon argent XD Très complète comme présentation! Shameimaru is playing tennis over there. 37997
Et tu t'y connais en plein de trucs(Argg IOSYS devrait brûler. Je déteste ça). Du Danmaku un peu plus explosif hein? MER IL ET FOU
T'a qu'a aller voir Mokou et son Fujiyama Volcano, ça explose au moins x)
En sinon passe de bons moments ici.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Kyou Jeu 04 Nov 2010, 11:11 am

Bienvenue parmi-nous, Cyberia-Mix ! Une présentation très complète, celà fais plaisir ! N'hésites surtout pas à faire un tour sur la Chatbox ! ;)
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Wakawa Jeu 04 Nov 2010, 12:52 pm

Shameimaruuuuuu!

Cyberia-Mix a écrit:Globalement c'est IN que je trouve le meilleur sur les musiques
Shameimaru is playing tennis over there. 37997

Bienvenue sur Touhou France! \o/
Wakawa
Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Ethirbein Jeu 04 Nov 2010, 12:54 pm

Bienvenue Cyber! Prends ton biscuit, enfin, on l'attendait, ta présentation^^ Et puis, elle est très complète et instructive!
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Mukyu Jeu 04 Nov 2010, 1:36 pm

Je porte des avatars féminins partout où je vais

Tient , exactement comme moi , et je croit que c'est aussi à cause de Touhou x)

Welcome ~
Mukyu
Mukyu
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par arcana Jeu 04 Nov 2010, 4:14 pm

Youhou un fan de Yukari et Suwako "so far" comme moi ! (et Yukari so so far devant en plus, like me !!!!)
top là mon ami et sois le bienvenue ^^
arcana
arcana
Normal
Normal

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : in the walking streets of the hell

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Master of Dragons Jeu 04 Nov 2010, 4:52 pm

Nouvel arrivage ^^

Bienvenue !
Master of Dragons
Master of Dragons
EXCUSE ME !
EXCUSE ME !

Messages : 178
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31
Localisation : Le Master est ici et partout.

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Belisaria Jeu 04 Nov 2010, 5:26 pm

Cyberia-Mix a écrit:Books : je suis un fanboy absolu d'Aki Eda |...]. Also Personal Color. [...]
Musique : pareil, dur. J'aime pas me précipiter pour juger les artistes parce que certains peuvent être très versatiles d'un album à l'autre, mais pour ceux que je pense pouvoir cerner : O-Life-Japan, Aojiru, Ezel-Ash, CYTOKINE [...] Je mets une option sur Alstroemeria Records, =NeutraL=
Shameimaru is playing tennis over there. 37997
Tu as tous mes compliments. Y'a que du tout bon là dedans! <3 Vu que t'aimes bien Aki Eda et Personal Color, essaye de lire du Sekitou, je pense que ça devrait te plaire :3
Question musique, xi-on peut-être? Eventuellement TatshMusicCircle et Syrufit (Oh, Syrufit <3).

Bienvenue sur le forum! ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 5:33 pm

Bienvenue à twa ici. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Hakken Jeu 04 Nov 2010, 6:58 pm

Bienvenue a toi Cyberia-Mix!!
Cyberia-Mix a écrit:À l'heure actuelle j'ai fait les éps. 6, 7, 8, 10, 11, 12 et 7.5
Shameimaru is playing tennis over there. 647200
T'as pas touché au 12.3!!!???
...
Bouhouhouhou....*sniif...*

Bon bah mince... amuse toi bien ici!! ^^''
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Amaterasu Jeu 04 Nov 2010, 7:48 pm

Bienvenue sur le forum~ Fufufu~ (*knifed*)

Je suis Ammy, un fantôme assez gourmand et une fane de Yuyu, enchanté de te connaître~
Tu sera la bienvenue par tout les membres et tu aura une chaleureuse accueil, n'oublie d'aller à la chatbox~

Amuse toi bien & Welcome here!
Amaterasu
Amaterasu
« 裏切り者め。you traitor. »
« 裏切り者め。you traitor. »

Messages : 378
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 25
Localisation : UNKNOWN -アンノウン (この世界にあなたは行きたくない)

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Scylla Jeu 04 Nov 2010, 9:22 pm

Oh my god, le pavé. J'ai tellement radoté en te disant de te présenter...J'suis satisfaite. x)

Bienvenue ici!
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Aneko Nya~ Jeu 04 Nov 2010, 10:00 pm

Nya~ à toi sur le fofo :3
Aneko Nya~
Aneko Nya~
Normal
Normal

Messages : 281
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Sous l'char...RECULE!

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Cyberia-Mix Ven 05 Nov 2010, 3:44 am

LuckyFox a écrit:Plus explosif que touhou!? Shocked
Touhou c'est tout en subtilité/sobriété aussi bien visuelle que sonore. C'est pas l'exhubérance d'un Cave comme Mushihime-sama.

Mukyu a écrit:Tient , exactement comme moi , et je croit que c'est aussi à cause de Touhou x)
J'ai toujours fait comme ça sur Internet perso, bien bien avant Touhou. =|

Belisaria a écrit:Vu que t'aimes bien Aki Eda et Personal Color, essaye de lire du Sekitou, je pense que ça devrait te plaire :3
Jamais croisé ce nom là je crois bien. Je note je note.

Belisaria a écrit:Question musique, xi-on peut-être? Eventuellement TatshMusicCircle et Syrufit (Oh, Syrufit <3).
xi-on et Syrufit pas trop regardé encore (xi-on me branche pas super so far, Syrufit par contre ouais). TatshMusicCircle tu viens de me l'apprendre (Floating Darkness est bien cool zomg, 蛍火 aussi, le reste pour l'instant so so). Merci. :]

Hakken a écrit:T'as pas touché au 12.3!!!???
En fait, ce que j'ai pu lire sur mizuumi à propos d'SWR m'a pas franchement incité à m'y mettre ; mais je sais pas si UNL corrige le tir (ça siginfie pas que je sois un pgm sur IaMP, j'ai pas un gros temps de jeu dessus).
Ceci dit j'ai rien contre PoFV ou StB et au final j'y ai pas touché non plus (la faute à danbooru là en fait).

Merci pour l'accueil ! Moe moe

Sinon si, j'avais oublié un truc : ma spellcard préférée so far c'est Balance of Motion and Silence (pas la même trad sur wikia tiens); c'est fou tout ce qu'on peut faire en jouant avec. :3

Boss fights préférés : Yuyuko comme final, Yukari en Extra/Phantasm, et Youmu pour les normaux (100% PCB ah bon).
J'en profite pour dire que Shameimaru is playing tennis over there. 185149 n'est pas un boss de stage 2 (je sais bien qu'SA est un gros gag, mais Okuu me fait perdre moins de vies srsly).

J'ai pas essayé de fan games à part Koumajou Densetsu. CtC et le nouveau Super Marisa Land m'intéressent pas mal (New SML génère plein de fanarts bizarres), et Touhoumon vite fait (j'aimerais bien rattraper mon retard sur Pokémon juste déjà).

Also fun facts (ou pas) :

• Je siffle ! Depuis toujours devant les jeux vidéo (malgré le temps par contre pour les aigus y'a rien à faire :\). Et avec Touhou là y'a matière. <3

• Je fais partie des users actifs sur danbooru, où j'officie principalement en tant que tagger (pendant que vous vous contentez juste de leecher tous là :V). Si l'un de vous galère pour retrouver une image y'a des chances que je puisse vous aider (pas seulement parce que je commence à pas mal connaître le site mais aussi parce que mon statut me permet de chercher jusqu'à 6 tags). Ça marche aussi dans l'autre sens : je peux devenir assez maniaque quand je cherche la source de quelque chose et si un jour je bute sur un de vos trucs là c'est moi qui vous demanderai. :þ

oekaki ! (paint en fait, fait y'a une heure - Reimu you look like a dude here)
Je dessine un peu (plus vraiment ces dernières années - mais le fandom Touhou c'est pas mal comme mine d'inspiration pour le character design).
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Mion Lun 08 Nov 2010, 7:44 pm

Bienvenue sur le forum!
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Sonny Setsujoku Mer 10 Nov 2010, 10:40 pm

Bienvenu sur le forum touhou-france ^^
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 110
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Shameimaru is playing tennis over there. Empty Re: Shameimaru is playing tennis over there.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum