Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

+3
Vivaldi
Ethirbein
Purple Magus
7 participants

Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 2:18 am

Tintiiiin -et Milou oui *sbaf*-:


Ceci étant la version d'essai pour le chorus, il s'avère que cela est parfaitement réalisable comme vous pouvez le constater.
La musique était vraiment difficile après coup, mais les quelques volontaires ont fait de leur mieux et le tout est finalement plutôt réussis.
Nous ne sommes pas du tout un groupe de chorus professionnel, mais il n'empêche que ce serait génial de continuer dans cette foulée vous ne trouvez pas ?

Mes petits commentaires pour chacun des participants :

A Béli : désolée d'avoir été aussi pressée de finir, promis je m'appliquerai davantage pour la prochaine >o<
Ta voix était la plus juste contrairement à ce que tu pourrais penser (en dehors d'un crescendo mais tu m'avais prévenue). Un seul conseil dont tu te doute déjà : chante plus FORT XD

A Content : sans doute la meilleur voix après béli, c'est clair, juste (à quelques exceptions près). Non vraiment jce n'est une question de justesse à travailler et le rythme à revoir parfois. Sinon c'est génial !

A Kaiba : merci pour ta participation, même partielle au chorus (désolée d'avoir terminé avant de te laisser me filer la deuxième partie ^^""). Quelle voix....grâve XDD C'est beau snif, quel homme XD
A noter aussi quelques pbs de justesse parfois, plus une tendance à peut être articuler un chouya trop (ça s'entend bien à un moment "ki-ka-i-ji-ka-ke" ? XD). Sinon nice job, ta voix est un réel soutient pour notre chorus !

A Ethir : peut être l'une des moins justes, mais néanmoins la plus motivée de nous tous x)
Bravo Ethir, tu m'avais dit avoir eu du mal pour ce morceau, au final ton rythme est bon, ton articulation nickelle. Uniquement donc la justesse mais apparemment c'est valable pour tout le monde. x)

A...moi ? XD : cool Akiro, c'est sympa d'avoir prêté deux timbres de voix différentes -une normale assez grâve et une très aigue- au chorus. Pour les aigus ça s'est révélé indispensable pour cacher un peu les voix des autres en difficulté. Seulement voilà, la justesse n'y est pas toujours non plus (arg ce final raté avec la mauvaise vocalise sur le "sayonara" quelle horreur), et ton timbre aigu nous vrille un peu les tympans parfois. A toi de trouver un juste milieu à tes vocalises~~


Je m'excuse encore une fois pour les retardataires qui m'ont proposé de participer après que le chorus ai été assemblé.
Pour le prochain nous acceptons tous les volontaires y compris ceux qui n'ont pas pu participer pour cette version d'essai.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Des idées pour le prochain Chorus ?
Peut être envie de donner à notre groupe un nom particulier qui puisse nous représenter ?

Votre avis nous intéresse ! Si, si XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Purple Magus Mar 08 Fév 2011, 4:06 am

....mais c'est magnifique,j'en veut plus <3 ( j'ai mal branché mes écouteurs au début et que tout le monde avait l'air drogés mais j'ai réglé ça juste après XD) rassure toi,il n'y a pas beaucoup de fausses notes (mon dieu Beli/Kinia,vous pouvez chanter super haut x) ) et je trouve que les accords sont assez bien réussis,franchement,bon boulot ^^ petit décalage vers 3:54 ,mais rien de grave ^^ par contre je me demande, à la limite,ça serait pas mieu de record un à la fois pour trouver le bon rythme? Parce que certains lags sonores (voires des coupures ) pourraient être relativement dommageable si ça arrivait ^^; mais bon,pour l'instant j'aime bien, je ne connais pas beaucoup de Vocals,alors je ne peut rien suggérer,désolé... sinon pour le nom, Tehefu Chorus est très bien je trouve XD (remarque,la nico nico chorus s'est beaucoup cassée la tête pour son nom,elle aussi) , pour les commentaires sur chaques personnes:

Beli: Juste,et t'as une bonne voix,mais chante un peu plus fort s'il te plaît ^^ Par contre des fois je me demande pas si c'est à cause de l'équilibre du volume entre chaque chanteur,à voir

Kinia: Tu chante bien,mais des fois on dirait que tu fais des vibrato,mais là je pense que c'est parce que c'est chaud de changer de certaines notes à d'autres

Poulet suicidaire: Une voix grâve apporte toujours beaucoup à un choral, on s'en rend pas toujours compte, et c'est un peu dommage, surtout que t'es pas là vraiment souvent >w<

Ethir: Tu est en général juste,il faudrait juste un peu travailler ce côter là,à par ça, je ne peut pas vraiment te dire d'autre conseils >w< quoi que,tu devrais peut être changer de micro,on entend des grésillements, il y a des micros logitechs vraiment pas chers et une assez bonne qualité de son pour ne pas entendre d'interférence, si jamais t'en voudrais un nouveau ^^

Content: La portée de ta voix est bien grande ma fois x) Mais à la fin t'as chanté juste un peu trop haut,on aurait dit que ta voix s'est un peu affaibli/cassée ^^;



Vraiment,j'éspère qu'il y aura d'autres choraux~! Bonne chance ^^
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Ethirbein Mar 08 Fév 2011, 4:52 am

Spoiler:

Superbe travail, tous! J'ai pas pu écouter en détails, il est tard et je dois pas réveiller les gens, mais ça sonne super^^

Pour la prochaine, je propose un vote, chaque personne qui y participe (pour pas faire trop de choix) amène une idée, puis tout le forum vote? Possibilité d'utilisation du vote de la semaine pour ça, en plus? Si on fonctionne comme ça, je propose Futatsu no Tsubasa, d'IOSYS (en plus c'est clair, les bouts pour les gars et les filles, même si elle pas si facile. Bon, ok, après la chanson de Nitori, elles sont TOUTES faciles^^').

La chorale de Tehefu, ce serait parfait comme nom, mieux que Tehefu Chorus selon moi, parce que c'est en français, et on est quand même un peu majoritairement francophones, ici^^

Je rajouterai dans d'autres posts si j'ai d'autres trucs à rajouter quand j'y repenserai *évite plus de rant en mangeant du gâteau, on ne parle pas la bouche pleine!*
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Vivaldi Mar 08 Fév 2011, 9:22 am

Joli résultat !
Juste dégoûté de l'avoir écoutée en boucle, m'être entraîné malgré une voix malade et enfin enregistré dimanche aprem pour rien.
(Désolé si je donne l'impression d'être un gros frustré, mais j'avoue rager un peu... mais pas sur Akiro qui n'a pas à courir après tous les enregistrements, juste contre hotmail qui vient de m'envoyer le Delivery Notification Failure...)
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Invité Mar 08 Fév 2011, 11:55 am

par contre je me demande, à la limite,ça serait pas mieu de record un à la fois pour trouver le bon rythme? Parce que certains lags sonores (voires des coupures ) pourraient être relativement dommageable si ça arrivait ^^;

Euh...c'est ce qu'on a fait XD
Chaque piste a été enregistrée séparément (tu as pu l'entendre, avec des qualités de micro inégales, genre la pauvre Ethir et ses bruits de fond).
Si tu entends des coupures c'est parce que j'ai essayé de rendre le son plus propre en coupant à la fin des enregistrements vocaux, mais à cause de la qualité de micro ça s'entend.
Je ne suis pas encore très douée question remixage, Béli voulait m'aider c'est de ma faute, si elle le veut bien on s'en occupera à deux la prochaine fois.
Pour Tehefu Chorus je vote pour, c'est nice XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Lisianthus Mar 08 Fév 2011, 3:01 pm

Le résultat final est super !

Même si on entend quelques défaut, pour un premier essai, c'est vraiment encourageant.
Ça me donne envie de participer pour le prochain essai ^.^
Bravo à tous !

Tehefu Chorus, ça sonne bien, je suis pour !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Koten Mar 08 Fév 2011, 8:08 pm

Hum... C'est étrange comment ça me donne l'impression de chanter grave. >.>

Ha, et puis c'était absolument pas une chanson pour moi. J'ai du octavier pas mal de fois, si je me souviens bien, voire même forcer un peu quand il fallait. >.<

EDIT parce que j'avais pas eu le temps de le faire.

Beli:
C'est super trop bien. <3 Vers 2:27, quand t'es toute seule, on t'entend bien, et t'as une voix douce, presque parlée, mais tout en restant juste. <3
Même si t'es asthmatique (je sais pas si ça gêne pour chanter...), chante un peu plus fort, pas forcément en utilisant plus d'air, mais par exemple, essaie de chanter debout, ça donne plus de puissance vocale, sans faire d'efforts.

Akiro:
Tu as fait un duo à toi toute seule, non? x]
C'est amusant (surtout que ça permet de rajouter une voix), mais si tu te plante sur une note, t'es celle qu'on entend le plus. xD Sinon, quelle voix aigüe que tu as là! Bouh, jaloux que je suis. ô_Ô

Ethir; C'est grave. Très grave. Et parfois pas très juste, mais ça, ça vient sans doute de tout le monde, et peut-être qu'isolé, ça sonne juste. Mon micro me fait pareil et j'ai l'impression de chanter trop grave aussi. Du coup, j'ai du mal à porter un jugement... >.<
Hum... Si. Quand tu as une note aigüe à chanter, chante la absolument dans ta tête avant. Sinon, tu finis trop bas. >.<

Kaiba, on t'entend trop peu souvent pour que je puisse dire quoi que ce soit. Désolé. x]

Moi; chanter plus haut que la réalité, car mon micro me baisse, et du coup, je suis trop bas. x__x Et puis quelle voix grave, mon dieu... J'aime pas du tout ma performance. x___x

Voilà. :3


Dernière édition par content le Mer 09 Fév 2011, 12:27 pm, édité 1 fois
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Lily Mar 08 Fév 2011, 11:07 pm

Wah, bravo ! C'est vraiment excellent, et Akiro et Beli vos voix collent super bien ensemble ! (Et vous arrivez à monter haut, raaah Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai 185149)
Mon enregistrement à moi était tellement naze que j'ai pas osé l'envoyer -_-' (je sais, s'pas bien)
Vivement le prochain =D
Lily
Lily
Easy
Easy

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Shiva Yuna Dim 27 Fév 2011, 10:54 pm

Je...Je vais essayer ça . Je verrais selon quoi si j'y arrive ou pas ! Je pense éditer demain !
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai Empty Re: Touhou France Chorus 1 : Ningen ga Daisuki na Kowareta Youkai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum