Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

4 participants

Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Dim 10 Avr 2011, 11:41 am

... Nasty va vouloir ma mort parce que je lance un nouveau Blind sans avoir pu commencer son dessin. xD Mais bon. Commençons par un peu d'histoire.

Au XVIIème siècle, Isaac Newton, créateur de la gravitation universelle et d'un ouvrage sur les pommiers Écossais, découvre que la lumière Blanche, passée à travers un prisme, reflète sur son mur de jolies couleurs. C'est un fait: Isaac Newton est le père de l'Arc-en-Ciel. Ne sachant que dire face un arc si coloré, il décida de compter les douces couleurs reflétées.
'Pas trop mauvais pour compter sur ses doigts, il dénombra 7 couleurs principales: le rouge, l'orange (qui goûte drôlement bon), le jaune, le vert, le bleu, l'indigo (qui est bleu mais pas trop) et le violet. Fort de sa découverte, Isaac Newton parti sous un ciel azuré en quête d'autres révélations scientifiques. Un grand Homme, cet Isaac.
Moi même, poussant ma quête musicale jusqu'aux plus hauts sommets, présente un Blind Test qui s'inscrit dans les traces d'Isaac Newton. Je ne décompose pas la lumière. Je décompose la musique (musique qui a été "composée". Jeu de mot. Hahaha.), et mes élucubrations m'ont porté vers 11 musiques colorées. Chaque musique est liée de près ou de loin à sa couleur. Des notions de symboliques des couleurs peuvent servir.
Au niveau de la difficulté, considérez que ce Blind place la barre relativement haut. Il n'y a pas de bonus. Non. Il y a un RAINBonus. L'extra est devenu la Piste Ultra Violette. Pour couleur invisible, musique inaudible. ~

DOWNLOAD, and enjoy ~
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Nasty_bdfp Lun 11 Avr 2011, 10:05 pm

Bon j'ai jeté un rapide coup d'oeil, j'en ai 4, + 2 dont il me reste qu'a vérifier que c'est le bon épisode, + 2 qui me disent quelque chose, et que donc je doit, là aussi, y réfléchir...
Enfin l'ultraviolet est horrible pour mes pauvres oreilles, le sifflement fait mal :s j'ai une petite idée mais rien de plus,e t vu que c'est un jeu auquel je n'ai jamais joué... :s

content a écrit:... Nasty va vouloir ma mort parce que je lance un nouveau Blind sans avoir pu commencer son dessin. xD Mais bon. Commençons par un peu d'histoire.

j'en ai très envie, mais je te tue tu pourras plus faire de blind test Sad
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Mer 27 Avr 2011, 5:57 pm

Bon, on est à mi-chemin du Blind. Encore deux semaines, et ce Blind sera clos. (et ouais, j'ai commencé le dessin, Nasty... é_è)
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Sam 30 Avr 2011, 9:52 pm

Plus qu'une semaine pour le Blind, et j'ai reçu que 4 participations...

Allez, quoi. C'est pas drôle si y'a que 4 personnes... .___.

Surtout que les notes sont vraiment pas très hautes, sur ce coup ci. Vous avez votre chance même si c'est pur marquer que deux points!

(ho, et puis y'a la piste Orange qui est donnée, hein. <.<)
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Jeu 12 Mai 2011, 11:34 pm

Heu... C'est fini?

J'ai donc 5 participants, au final... Boarf. Dernier uppage de topic, disons. Mais je ferme tout bientôt le Blind. Si un dernier participant veut s'ajouter, qu'il le fasse vite! >w<
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Leerius Ven 13 Mai 2011, 10:01 am

Ok je m'ajoute à la va vite "j'avais pas vu le topic" *gomen gomen*
"ça m'apprendra à être paresseux..."

Je t'envois un MP
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Nasty_bdfp Dim 05 Juin 2011, 8:13 pm

Quand aura t'on les résultats?
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Lun 06 Juin 2011, 10:21 pm

Après le BAC, au moins.

Comptez encore deux semaines et trois jours, j'aurai pas le temps de le faire d'ici là.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Nasty_bdfp Lun 06 Juin 2011, 10:22 pm

Okay pas de problème ^^ être au courant me suffit :)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Nasty_bdfp Jeu 04 Aoû 2011, 11:14 pm

Err question idiote... peut on espérer un semblant de résultat? é_e (j'espère pas trop je serais pas étonné que les réponses se soient perdues à un changement d'ordi ou un truc du genre)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Jeu 04 Aoû 2011, 11:25 pm

DAMN. J'avais fichtrement complètement oublié. Je pensais déjà à mon prochain Blind, sans penser que les résultats de celui là n'étaient pas donnés. Désolé désolé désolé. >w<

Voyons.. j'ai encore les MP, mais j'ai plus mes réponses. Je ferais peut-être ça demain. Dommage que j'ai pas mon début, j'avais commencé à faire le pavé.

Franchement désolé, hein. u____u"
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Nasty_bdfp Jeu 04 Aoû 2011, 11:29 pm

Pas grave je me doutais que t'avais oublié x) je craignais juste que t'avais supprimé les réponses ^^'
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Jeu 04 Aoû 2011, 11:49 pm

J'ai encore les réponses du premier Blind dans mes MP. je garde tout. :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Leerius Jeu 11 Aoû 2011, 12:45 pm

Je pense que je vais poster pour t'aider à pondre les résultats, oui un double-post ne serrait pas très avisé x)

Donc euh, content, t'es interdit de poster ici sans les résultats parce que ça fait un moment qu'on attends xD...
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Lun 15 Aoû 2011, 3:34 am

Vous allez pas me croire. Mon pavé s'est effacé sous mes yeux. Je suis maudis. Du cristal coule de mes yeux et mouille mon clavier endoloris. Je vais tout refaire et le monde sera beau. Enfin.
Donc, je fais malheureusement vite. Et encore, j'en ai pour quelques heures. Je vais donc zapper un petit peu les excuses pour le retard. Parce que je suis plus que désolé, et j'ai surtout pas d'excuse valable. Ca compte aussi.

rouge : Zero-Two (Kirby 64) https://www.youtube.com/watch?v=BwpLSiplyYc

Zero-two, boss final de Kirby 64, est un oeil plein de sang, qui balance du sang, sur un fond de combat rouge sang. Le rouge est la couleur du sang. Je pense que c'est assez rapide, comme rapprochement. :3

orange : Decoration Battle (LLS) https://www.youtube.com/watch?v=d3NESQFLRKU (même que ça goûte drôlement bon)

Pour la Orange, histoire de faire un point presque cadeau, j'ai mit le thème d'Orange, de Lotus Land Story. Le rapport est simplement le nom du boss sans plus.

jaune : Chocobo theme. (Final Fantasy)

Une autre piste très facile. Qu'est-ce qui est jaune, dans les jeux vidéos? Le soleil de super mario sunshine? Le stage 6 de SA? Le chocobo, tout le monde connait, et le thème reste affreusement en tête. Mais au moins, on connait le thème. Il me semble que vous avez tous eu le point, en plus. :3

vert : Lost Jungle (Sonic Heroes) https://youtu.be/audPerNXaiw

Han. Celle là, elle est pas belle, cette musique. Mais le vert, c'est la couleur de la nature, de la foret. Et cette piste de Sonic Heroes a un excellent figurisme musical. Donc la piste est pas belle, mais elle montre bien ce qu'elle doit montrer. J'ai cherché d'autres thèmes de forets, peut-être dans des RPG, mais ma connaissance des RPG est trop limité, et je pense pas être capable de reconnaître une musique de RPG. Donc j'ai mit du SEGA. Désolé, c'était plus fort que moi.

bleu : Musique du Lac (Pokemon Diamant/Perle) https://youtu.be/JLerD3qImVw

Le bleu, c'est la couleur de l'eau. Donc j'ai pris un lac. De pokémon, parce que je n'avais pas encore fait ce registre là. En symbolique des couleurs, le bleu est la couleur de la vérité (j'ai lu ça sur les premiers liens google. /3). Donc, on a le thème du lac Vérité. ~

indigo : Light Theme (Kirby Air Ride) https://youtu.be/77jiNsOveOg

L'indigo, j'ai eu du mal. Parce que c'est une couleur qui n'existe pas vraiment, entre le bleu foncé et le violet. Je me souviens plus du raisonnement qui m'a poussé à dire que l'indigo, c'est "l'espace", mais j'ai trouvé que le thème spatial collait bien. Donc, c'est une course de Top Ride de Kirby Air Ride que j'ai mit. Kirby Air Ride, peu de personne y ont joué. C'est dommage, parce que c'est un excellent jeu.

violet : Dimensio, charming magician (Super Paper Mario) https://youtu.be/3mfH_yZoyrs

Dimensio, c'est un personnage auquel le violet va vraiment bien. Le violet, c'est une couleur un peu épique sur les bords, la couleur de la magie et du mystère. :3
Si vous avez fait Super Paper Mario, déjà, vous avez eu le point, et ensuite, vous avez peut-être compris pourquoi j'ai mit cette piste en violet.... Et puis parce que j'avais déjà mit le Count Bleck avant. Donc j'étais obligé de changer. /3

blanc : Unreasonable Behaviour (OFF) https://youtu.be/ZjQp5_Tm0RQ

Le Blind content, ou le Blind qui dit OUI au jeu indépendant. ~ OFF, développé par Mortis Ghost est sûrement le jeu indépendant français fait avec RPG-Maker le plus connus. Complètement Monochrome, jouez à OFF et vous aurez une autre vision du blanc. Parce que le blanc, ça fait peur. Je me doutais que personne ne trouverai celle là. Mais je fais mon coup de pub, parce que vraiment, c 'est un jeu à faire.

noir : Dark Rooms (Luigi's Mansion) https://www.youtube.com/watch?v=Gr4FdprPhCo&feature=related

Celle ci était assez facile, vu que ce thème est l'un des seuls de Luigi's mansion. Pour ce qui est du noir, le lien est facile à faire.

RAINBOnus : Rainbow Road (Mario Kart Double Dash) https://www.youtube.com/watch?v=DIxCemuJYDc

Ha. Celle là, je crois que presque tout le monde l'a trouvé. Rainbonus et rainbow road. Dès que j'avais le nom, je donnais le point, puisque les versions juste légèrement différentes.

Ultraviolette : The World of Drawcia (Kirby Power PaintBrush) https://www.youtube.com/watch?v=tgUu8N05N24

L'ultraviolet ne se voit pas, et l'ultra-son en s'entend pas. Je ne veux pas dire par là que cette piste est bourré d'ultrasons -quoi que-, mais vous remarquerez qu'il n'y a pas beaucoup de... musique? C'est justement parce qu'elle est si particulière qu'elle avait parfaiement sa place ici.

Ho! Et une personne l'a trouvée. Alors passons aux résultats, puisqu'ils sont tellement attendus ~ (mes excuses. Encore.)


Lisianthus:
-0
-1
-1
-0
-0
-0
-0
-0
-0

-0
-0

Total: 2

Munnypower:
-0
-1
-1
-1
-0
-0
-0
-0
-0

-0
-0

Total: 3

Leerius:
-0
-0
-0
-0
-0
-0
-0
-0
-0

-0
-0

Total: 3

Luum&Akiro:
-0
-1
-1
-0
-1
-0
-0
-0
-1

-1
-0

Total: 5


Yosh:
-1
-1
-1
-0
-1
-1
-0
-0
-1

-1
-0

Total: 7



Nasty_bdfp:
-1
-1
-1
-0
-1
-0
-1
-0
-1

-1
-1 + dessin.

Total: 7


Donc. Ex-aequo. Mais il y a eu un dessin pour départager. Donc c'est Nasty qui gagne ce Blind Test, encore une fois. Bravo à lui. o/
Et tu auras ton dessin l'année prochaine, sûrement. XD

D'ailleurs, je pense qu'il n'y aura pas de Blind cette année. J'entre en première année de médecine, et je n'aurais pas le temps de préparer des blinds, ni de vous faire patienter pour les résultats -gomen-.

Et sur ce, il est 3H34. Je vais me coucher. u_u
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Nasty_bdfp Mer 21 Sep 2011, 1:58 pm

Et.... j'avais pas vu les réponses.... Oh yeah Cool
Je suis encore 1er Yes. (t'as mal compté j'ai 8 points pas 7^^) et leer a 0 si tu t'es pas trompé dans les résultats mais je pense que tu t'es trompé x))
Aucun regret pour celle pas trouvé, j'ai jamais joué à ces jeux là, .. bizarrement je sentais que ça allait être OFF (c'est la 1ère chose que j'ai pensé quand j'ai vu BLANC sans entendr ela piste), mais 'nayant jamais essayé ce jeu errh....
AA l'année prochaine pour le dessin x) mais merci pour ces blinds test, c'est vraiment un plaisir.... Si j'ai le temps j'essayerai d'en poster un pour qu'on te regrettes pas trop ^^ (mais moi même j'ai pas beaucoup de temps alors :s).
En espèrant qu'il y ait du monde pour participer :s si j'amais je me casse la tête é_e
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Koten Mer 21 Sep 2011, 4:21 pm

Effectivement. leerius avait la rouge, la jaune et le RAINBOnus. Vu que la piste extra était sur Power Paintbrush, j'vais essayer de faire une mini-toile. On verra si j'arrive. :3

J'ai des vances à Noël, normalement. Peut-être que je ferais un Blind. :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Hakken Mer 21 Sep 2011, 7:25 pm

Bon; la prochaine fois, je participe....
Nan, sérieux, je viens de voir (en retard dis donc...) les réponses et quand j'ai vu que je connaissais par cœur plus de la moitié des musiques (rouge, orange, bleu, indigo, noir et RAINBOnus pour être exact)
"FFFFFFFFFFF- POURQUOI J'AI PAS PARTICIPE DZAPOIDZAOIDPOIAZDO"copyright Saurus pour le dzapoidzaiop
'Fin bref... promis, t'auras un participant en plus la prochaine fois... u_u"
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style ! Empty Re: Blind content n°4 : Musiques et Rainbow Style !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum