Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Double Blind : Touhou Fangames & Detective Blind

Aller en bas

Double Blind : Touhou Fangames & Detective Blind Empty Double Blind : Touhou Fangames & Detective Blind

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 3:50 pm

Minna-saaan, genki desu kaaa ? Double Blind : Touhou Fangames & Detective Blind 645597

Après autorisation de content qui lui aussi vous propose en ce moment son blind (très coloré), Luum et moi vous proposons deux blinds tests très distincts l'un de l'autre.

1er Blind test : Touhou Fangames


Vous pensiez être incollable sur les pistes officiellement zunesques ? Mais côté fanbase, qu'en est-il ?
Toutes les pistes de ce blind sont tirées de jeux amateurs Touhou.

Pour ce premier blind, une exigence : le nom du jeu d'où est tirée la musique. Par exemple pour la piste 2, la musique se réfère à un jeu en particulier, nous voudrions le nom de ce jeu, plus le nom de la piste en option. (trouver le nom n'est pas indispensable pour la 7ème notamment)
Les pistes serviront à départager en cas d'égalité donc si vous les connaissez n'hésitez pas.

Pour le phantasm, comme je doute qui quiconque ne trouve, un indice : il s'agit d'un jeu disponible sur doujinstyle dans lequel vous contrôlez une petite shanghai doll munie d'une baguette afin de guider un des personnages principaux de l'histoire à travers les niveaux.
Pour vous aider : en dehors du phantasm, tous les jeux de ce blind ont été évoqués et/ou ont eu une fiche d'eux dans ce forum.

Il y a en tout 5 pistes simples à trouver, 5 un peu plus difficiles, un extra et un phantasm.

Le lien :
http://www.mediafire.com/?ci451p03tf5cbxr

Merci d'envoyer vos réponses à Akiro. (même si le test a été réalisé en majorité grâce à Luum,les réponses sont sur mon PC)

2ème Blind test : Detective Blind


Les histoires de chambre close vous ont toujours passionnées ? Vous adorez les enquêtes, les énigmes, les nouilles, la gymnastique rythmique et les produits d'entretien ?

Dans ce curieux Blind, résolvez le mystère des 10 pistes et des deux affaires WTF, en trouvant la série animée ou le jeu dont sont issus ces morceaux.
Chaque piste a pour nom un indice concernant l'anime/le jeu vidéo concerné, à vous de remuer vos petites cellules grises.

Il y a toujours un inspecteur/détective/enquêteur/agent de police dans les séries/jeux d'où proviennent ces pistes.

L'affaire intitulée "11-Affaire Bizarre Piste X" n'est pas un extrait musical. Le principe reste le même : donnez le nom de la série dont elle est issue (le nom général des "pseudo-acteurs" ne suffit pas pour cette piste).

La piste Moustache est issue d'un jeu que nous ne vous demandons pas de citer en dehors du titre de la piste en elle-même éventuellement. Nous exigeons en revanche savoir de quelle œuvre littéraire elle s'est inspirée, son auteur et le nom du/de la inspecteur/détective/enquêteur/agent de police impliqué(e). Et ne paniquez pas, même un kikoo peut trouver en cherchant sur google.

Le lien :
http://www.mediafire.com/?i6c6t3ua3dw6pha

A rendre à Akiro aussi, là Luum n'a pas les réponses.
- - - - - - - - - - - - - - - -

Bon courage à tous ! Et n'oubliez pas, participer même avec une seule réponse c'est déjà très bien, vous pouvez toujours nous proposer vos idées que nous vous confirmerons ou pas. Et qui sait, peut être aurez-vous le droit à quelques indices supplémentaires....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Blind : Touhou Fangames & Detective Blind Empty Re: Double Blind : Touhou Fangames & Detective Blind

Message par Luum Ven 22 Avr 2011, 10:29 pm

Bon les enfants, c'est pas que j'vais critiquer mais j'vais critiquer.
Y a des choses qui s'expliquent et d'autres absolument pas.
Et là on est dans une chose qui s'explique pas.
Ayant été avec Kinia deux semaines après que les blinds aient été postés, y a eu quoi, 4 MP grand MAXIMUM pour répondre aux blinds (et encore parfois à un seul des deux). Why ? Les gens sont trop occuper pour passer du temps dessus, après tout c'est pas obligatoire. Sauf que, quand je vois le temps que certains passent sur la CB ou à glander sur le forum sans rien poster (ou du moins sans grand intérêt), je me dis que vous avec bien une bonne demi-heure à tuer en vous creusant la tête pour des blinds nan ?
En gros, je comprends pas qu'il y aie si peur de participation alors qu'on propose deux blinds, qui sont pourtant globalement du même niveau de difficulté que ceux de content. Et rien n'empêche de chercehr sur YouTube les réponses ou whatever, ça vous fera même peut-être découvrir des fangames qui vous plairont ou vous rappellera des vieux souvenirs avec le blind détective (ou moins vieux whatever).

J'ai l'impression que le simple fait d'en trouver peu vous rebute de poster vos réponses ... Limite, c'est pas un concours dans lequel vous risquez votre vie hein, au cas où vous pensiez ça o: !
Au final peut-être que chacun apportant 2 ou 3 réponses ça permettra de trouver l'ensemble des pistes. Ne croyez pas qu'on prend un malin plaisir à ne recevoir aucune réponse en pensant "Yeah il est super dur le blind personne trouve !". Non c'est carrément l'inverse, on se demande si il est justement trop dur et ça attriste de s'être cassé à faire quelque chose qui n'a rien en retour, même pas 15 minutes de votre temps (mon Dieu c'est ENORME !) pour un petit MP.

Breeeeeeeeeeef. C'est juste mon avis après tout. Et par expérience personnelle je sais à quel point c'est frustrant de pas avoir de retour quand on fait des blinds ou trucs sympa du genre.

Donc hum ... Bougez vous même si vous trouvez pas beaucoup de pistes ? L'essentiel c'est de participer et d'en profiter, au moins vous découvrirez de nouveaux jeux/sérieux/whatever. Pensez positivement, pas "ça sert à rien j'ai que 3 pistes je vais pas gagner".

Stoo'. Now put your life on the other side, and ANSWER THIS.
Pewpew.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum