DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
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DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Informations :
- Cercle créateur : Twilight Frontier (et oui c'est bien eux !)
- Date de sortie : 1 Mai 2011 au Comic 1☆5
- Genre : Action, Tir à la 3ème personne
- Lien : Page officielle de DynaMarisa
- Configuration nécessaire :
2.4Ghz Intel Core2Duo ou similaire.
Résolution 1280x720
DirectX 9.0c, Shader 2.0-enabled
Plus de 512MB VRAM, 2GB RAM
- Version actuelle : Version finale 1.02
Téléchargement
- Lien pour le télécharger la démo : Demo (80 Mo)
- Lien vers le jeu complet : Part 1 - Part 2 (216 Mo) (il faut utiliser HJSplit pour fusionner les deux archives).
- Patch anglais : Lien Mediafire (80 Mo)
Si lorsque vous lancez une mission et que l'écran devient tout violet sauf les panneaux, passez en mode plein-écran avec ALT+Entrer. Par contre, repassez en mode fenêtre une fois la mission terminée parce ça fait ramer.
Attention, sauvegarder avant de repasser en mode fenêtre après avoir terminé le stage 13 (malchance !) sous risque de faire planter le jeu et de perdre sa progression.
Présentation :
- Histoire (version traduite) :
"Encore un calme jour à Gensokyo, Marisa décida de se faire plaisir en allant chercher de nouveaux savoirs, situés à l'intérieur de la Great Library du Scarlet Devil Mansion. Cependant, elle est prise en flagrant délit et prise d'assaut par les forces défensives de Patchouli. Face à cette situation, Marisa prend la fuite et part rassembler sa propre troupe offensive. Une fois prête, elle y retourna, l'inattendu se produisit, et de nouveau l'affrontement entre la Black White et la Grande Mage de la SDM est sur le point de commencer."
Bon histoire un peu banale ... Étrangement, ils n'en parlent pas dans le pavé d'en haut mais Marisa et ses troupes ont été comme rétrécis : elle est toute petite, les ennemis, le décor, la SDM sont gigantesques !
- Gameplay :
Le jeu est relativement très simple : uniquement solo avec 26 missions dans 5 difficultés (Easy, Normal, Hard, Lunatic, Master). Il possède cependant une durée de vie assez importante pour pouvoir réussir toutes les missions, collectionner la centaine armes, j'en suis actuellement à 20h de jeu avec 66% des missions réussites et 70 armes distincts.
Pour ce qui est du gameplay pure et dure, vous contrôlez Marisa en miniature et uniquement Marisa. Vous aurez l'occasion d'être accompagné pendant vos missions par une escouade de fée ou de pensionnaires du SDM. Pas de Master Spark, juste 2 armes, qui devront être choisies avec prudence car vous devrais éliminer des hordes d’araignées-robots roses, de fées bombardiers ou des UFO cargo.
Vous commencez avec une Marisa à 1000 HP, qui pourront être augmentés de manière permanente en ramassant les Witch's Hat lâchés par les ennemis abattus pendant les missions. Marisa aime toujours les Mushrooms et là, elle en aura besoin !
Dans les hautes difficultés, les points de vie descendent extrêmement vite et les ennemis sont très résistants, donc il faudra "farmer" des points de vie et des armes dans les niveaux inférieurs pour survivre.
L'arsenal de Marisa est un point central de DynaMarisa, il y a 7 types d'armes :
Fusil d'assaut - Bazooka - Fusil de chasse - Fusil de précision - Lance missiles - Grenade - Accessoire
Les armes s'obtiennent en ramassant des Blue Box (si je dis RO ...) laissées par les forces de Patchouli et peuvent avoir des bonus très intéressants comme augmenter la défense de Marisa. Mais vous ne pouvez stocker que 100 armes, donc faut bien faire le tri !
- Caractéristiques :
La particularité première de DynaMarisa 3D est la possibilité de passer en mode stéréoscopique Cyan/Magenta, c'est-à-dire qu'avec des lunettes Kogasa (appelé aussi Lunettes Cyan/Magenta comme au cinéma), les ennemis, et le décor auront un effet 3D (voir la 4ème image de l'aperçu). Une première dans le domaine du doujingame. Pour cela, il faudra l'activer dans le menu option.
Les connaisseurs l'ont surement déjà remarqués, DynaMarisa est crossover de Touhou et de la série de jeux Earth Defense Force. et le gameplay y est très ressemblant.
- Commandes :
W,A,S,D : Mouvements
Clic droit : Tirer
Clic gauche : Changer d'arme
Clic molette ou Tab : Zoom (Lorsque l'arme le permet)
Shift : Sauter (pas très utile)
Espace : Faire une roulade (= grazer, très important, peut sauver la vie !)
Espace + W : Courir
Echap : Pause
Alt + Entrer : Passer en mode Plein-écran
- HUD :
① : Marisa
② : Nom de l'arme, munitions restants (les munitions sont infinies, juste le temps de rechargement compte)
③ : HP restants/HP max
④ : Le méchant araignée-robot rouge !
⑤ : Le radar, point bleu = ami, point rouge = ennemi, point vert = objet.
⑥ : Objets, Blue Box = arme, Mushroom = HP, Witch's Hat = 2 HP permanents (faut surtout pas les laisser !)
⑦ : Une Patchouli KO, elle est une alliée dans cette mission mais je l'ai pulvérisée avec ma super grenade ... (oups)
- Mon avis : (que tout le monde s'en fiche ^^")
C'est un bon jeu, pour se détendre, défouler, tout faire exploser. Peut-être pas le jeu qui vous occupera toute la journée mais au moins un bon bout de temps. Ce gigantesque arsenal ne peut qu'attiser mon caractère collectionneuse. Le 3D est pas trop mal fait, j'ai pas de lunettes Kogasa par contre -_-"
Mais quelques points négatifs comme une absence d'un mode multijoueur et d'un jeu trop répétitif, qui décourageront les moins patient. Surtout qu'il faut quand un PC puissant pour le faire tourner sans ralentissement.
Database :
Je mets à disposition ce petit database, concocté avec amour par mes soins, en attendant la sortie du Patch Anglais (qui est normalement en cours).
- Menu principal :
- Menu option :
SE音量 - SE Volume
BGM音量 - BGM Volume
カメラ速度 - Vitesse de la Camera
カメラ縦反転 - Camera inversée
影描画 - Activer les Ombres
輪郭描画 - Activer le Outline
演出簡略化 - Simple Rendering
3D表示 - Activer le 3D
キーコンフィグ - Configuration des commandes
戻る - Retour
- Arsenal :
Les différents types d'arme :
Les descriptions des armes que je donne sont les caractéristiques de base. Après, plus les armes sont puissantes plus elle se diversifient.
* Fusil d'assaut :
Polyvalent, aussi bien utile au sol qu'anti-aérien. Faible puissance mais munitions élevées. Temps de rechargement très rapide et portée moyenne.
* Bazooka :
Arme lourd relativement rapide et polyvalent. Puissance moyenne à forte. Temps de rechargement rapide et grande portée. Possède une zone d'explosion, donc peut blesser Marisa. Une des armes pour détruire les UFO (qui sont en haute altitude).
* Fusil de chasse :
Arme puissante avec dispersion des balles mais à courte portée. Temps de rechargement long. Peut être pratique comme anti-fées.
* Fusil de précision :
Arme puissante à grande portée avec une précision extrême. Lent à recharger mais permet de zoomer. Les balles sont aussi très rapides. Une des armes pour abattre les UFO.
* Lance missiles :
Tire des projectiles téléguidés explosifs. Temps de rechargement moyen. Projectiles lents par contre. Crée une zone d'explosion donc peut blesser Marisa. Peut être pratique en anti-aérien et permet d'attaquer en même temps de fuir.
* Grenade :
La grenade de base est celle qui se lance et explose, mais se diversifie plus tard. Pratique pour faire le ménage au sol. Souvent une grande zone explosion qui peut blesser Marisa, à utiliser avec précaution. Recharge assez lent.
* Accessoire :
Armes diverses comme un taser au corps à corps ou des mines.
Traduction des caractéristiques des armes :
攻撃力 - Puissance d'un projectile
連射 - Cadence de tir
弾数 - Munitions maximum
チャージ - Temps de rechargement
精度 - Précision
射程距離 - Portée maximale
ズーム倍率 - Efficacité du zoom
爆破半径 - Rayon de l'explosion
末尾性 - Efficacité de l'autoguidage
Les armes peuvent porter des bonus (au maximum 3), allant de LVL 1 à 5. Dans l'arsenal, les noms des armes en blanc sont ceux qui n'ont pas de bonus, bleu 1 bonus, jaune 2 bonus et vert 3 bonus. Les bonus de l'arme apparaissent en bas des caractéristiques de base et celles changées par les bonus sont en vert.
Traduction des bonus :
強化炸裂弾 - Explosive Strengthening = Augmente le rayon de l'explosion (ne marche que sur les armes explosives).
強化貫通弾 - Penetrative Power Strengthening = Les projectiles gagnent en pénétration, il passe à travers les ennemies.
高速供給回路 - Rapid-Charge Circuitry = Réduit le temps de rechargement.
高精度度準 - Hi-Accuracy Tuning = Améliore la précision de l'arme.
速射機構 - Rapid-fire Mechanism = Augmente la cadence de tir.
バースト機構 - Burst Mechanism = Permet à l'arme de tirer plusieurs projectiles en un coup.
加速射出機 - Projectile Acceleration = Augmente la vélocité et la portée maximale du projectile.
大容量魔力炉 - Magireactor Capacity Increase = Augmente les munitions
シールド展開 - Shield Deploy = Marisa est plus résistante et perd moins de HP.
リミット解除 - Limit Break = Sacrifie la précision de l'arme pour augmenter la puissance de feu et sa cadence de tir.
バンピライザ - Vampirizer = Permet de regagner une partie des dégâts infligés aux ennemis, mais baisse les HP max.
ハイシーカー - Hi-Seeker = Améliore l'efficacité de l'autoguidage (ne marche que sur les armes tête-chercheuse).
ラストドロー - Last Draw = La dernière munition tirée fait plus de dégâts.
ロングバレル - Long Barrel = Augmente la portée maximale de l'arme.
マナアンプ - Mana Amplification = Augmente la puissance de feu de l'arme.
ライフアンプ - Life Amplification = Augmente les HP max.
Voilà voilà ... Un beau dossier ^^
Dernière édition par Lisianthus le Sam 06 Juil 2013, 11:47 pm, édité 9 fois
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
J'ai tenté les lunettes 3D sur la 4ème image...ça a lamentablement fail
Super dossier, j'charge ça illico presto merci Lisianthusssss o/
Super dossier, j'charge ça illico presto merci Lisianthusssss o/
Invité- Invité
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Dommage j'ai cru à un Dynasty Warrior Touhou... Je téléchargerais ça surement plus tard quand même.
Invité- Invité
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Je l'avais repéré celui là! Merci!
guy- Normal
- Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 37
Localisation : seine et marne
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Maisqu'est ce qu'ils ont tous avec Patchouli ? elle est quand même pas si méchante que ça quoi..
Sinon ça m'as l'air vraiment sympa, même si ça as plutot l'air d'un jeu qu'on as repris avec les persos de touhou parce que Marissa avec un lance-roquette qui shoote des robot-crabe, c'est moyen, m'voyez...
Sinon ça m'as l'air vraiment sympa, même si ça as plutot l'air d'un jeu qu'on as repris avec les persos de touhou parce que Marissa avec un lance-roquette qui shoote des robot-crabe, c'est moyen, m'voyez...
Yze- Easy
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Cherche, et tu me trouveras un jour
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
On a rien contre Patchouli ^^Yze a écrit:Maisqu'est ce qu'ils ont tous avec Patchouli ? elle est quand même pas si méchante que ça quoi..
Sinon ça m'as l'air vraiment sympa, même si ça as plutot l'air d'un jeu qu'on as repris avec les persos de touhou parce que Marissa avec un lance-roquette qui shoote des robot-crabe, c'est moyen, m'voyez...
C'est juste Marisa qui a envie de lui voler des livres, donc évidemment Patchouli essaie l'empêcher.
Et aussi Dynamarisa est une parodie de la série de jeu Earth Defense Force. Les ennemies en sont inspirés, les armes aussi.
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Heu... C'est un jeu de tir à la 3e personne pas la première ^^
3e = On voie le personnage lorsqu'on tire
1ere = On voit comme le personnage lorsqu'on tire
Bref, sinon pas mal le jeu et puis c'est marrant.
3e = On voie le personnage lorsqu'on tire
1ere = On voit comme le personnage lorsqu'on tire
Bref, sinon pas mal le jeu et puis c'est marrant.
Invité- Invité
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Ah oui, c'est vrai, j'avais pas fait attention.Kamiye a écrit:Heu... C'est un jeu de tir à la 3e personne pas la première ^^
Merci ^^"
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Il n'y aurais pas une façon de faire passer sa en FPS ?
J'y arrive vraiment pas en TPS sa m'énèrve...
J'y arrive vraiment pas en TPS sa m'énèrve...
Invité- Invité
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Non, c'est pas possible.Kamiye a écrit:Il n'y aurais pas une façon de faire passer sa en FPS ?
J'y arrive vraiment pas en TPS sa m'énèrve...
Personnellement, je trouve pas le TPS si dérangeant (et je le préfère au FPS) ^^"
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
J'ai un problème je n'arrive pas a fusionner les dossiers avec HjSplit ^^' Comment on fait ?
Invité- Invité
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
- Tu lances HJSplitLeenaly a écrit:J'ai un problème je n'arrive pas a fusionner les dossiers avec HjSplit ^^' Comment on fait ?
- Tu cliques sur Join puis sur Input File
- Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu sélectionnes en double-cliquant le premier fichier du jeu DynaMarisa 3D v1.02.rar.001.
Il faut nécessairement que la deuxième part du ficher soit dans le même dossier.
- Étape pas obligatoire : En cliquant sur Output, tu peux sélectionner le dossier où arrivera le fichier final. Laisser par défaut, le fichier arrivera dans le dossier où se trouve les parts
- Puis pour finir, clique sur Start.
Voilà le petit tuto ^^"
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Ok merci pour le petit Tuto :) Je vais le faire tout de suite ^^
Invité- Invité
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Résurrection !
Mais pas pour rien car un patch anglais pour la version 1.02 est désormais disponible :
Mais pas pour rien car un patch anglais pour la version 1.02 est désormais disponible :
Re: DynaMarisa 3D (ダイナマリサ3D)
Cool, ça me permettra peut-être de comprendre comment tuer le boss final xD
Merci beaucoup Lisianthus !
Merci beaucoup Lisianthus !
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