Les thèmes awesome qu'on oublie
+18
ojisama
Kwaque
Howard Akeley
Aceki
Enwei
Tayabj
JonathKane
Leerius
Purple Magus
Gold
UFO_Buddha
Rousoku
Two-Wan
Rakuen
Patbl
Lisianthus
Ephraim
Drell
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les thèmes awesome qu'on oublie
Trop bien, ce topic est ressuscité, je vais donc pouvoir écrire mon petit pavé la conscience tranquille.
Juste, avant, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Oji pour Faint Dream et Alice in Wonderland. Ils sont parmi les thèmes PC-98 les plus arrangés/populaires (bon après c'est sûr qu'ils restent moins connus qu'un Septette par exemple). Sinon TOTALEMENT D'ACCORD POUR LOVE OF MAGICAL CHIMES, C'EST UN CRIME.
Et sinon je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par "connue mais oubliée", pourrais-tu expliquer (si cela ne te dérange pas bien entendu) ? Parce je n’ai pas l'impression que Lullaby soit "oubliée" par exemple, c'est toujours un thème de référence - même si elle est moins arrangée ces derniers temps à cause des nouvelles sorties Touhou notamment.
Bref, commençons. Pour ce topic, pratiquement toutes les OST PC-98 pourraient être citées, du coup je m'en tiendrai à seulement quelques unes (mes favs quoi).
PC-98 :
Windows :
Je passe sur les jeux plus récents, qui n’ont pas encore eu l’occasion d’être trop repris/arrangés.
Il y a encore un tas de thèmes que j’aurais aimé citer, mais certains l’ont fait avant moi et puis ce post aurait été bien trop long (déjà qu’il l’est pas mal). On aurait aussi pu évoquer le cas des musiques des CD (Dream of Arcadia, Green Sanatorium, The Strange Everyday Life of the Flying Shrine Maiden etc etc etc).
Désolée pour la longueur, les fautes éventuelles, le manque total d'objectivité, la simplicité des analyses, et tout et tout.
Juste, avant, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Oji pour Faint Dream et Alice in Wonderland. Ils sont parmi les thèmes PC-98 les plus arrangés/populaires (bon après c'est sûr qu'ils restent moins connus qu'un Septette par exemple). Sinon TOTALEMENT D'ACCORD POUR LOVE OF MAGICAL CHIMES, C'EST UN CRIME.
Et sinon je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par "connue mais oubliée", pourrais-tu expliquer (si cela ne te dérange pas bien entendu) ? Parce je n’ai pas l'impression que Lullaby soit "oubliée" par exemple, c'est toujours un thème de référence - même si elle est moins arrangée ces derniers temps à cause des nouvelles sorties Touhou notamment.
Bref, commençons. Pour ce topic, pratiquement toutes les OST PC-98 pourraient être citées, du coup je m'en tiendrai à seulement quelques unes (mes favs quoi).
PC-98 :
- Spoiler:
- Oriental Magician / The Highly Responsive to Prayers / Strange Oriental Discourse (HRtP)
Je les cite tous ensemble car ce sont des thèmes magnifiques, issus d'une des OST les plus oubliées (et géniales) de toute la série, j'ai nommé celle de HRtP. Les musiques de ce jeu sont des exemples idéaux pour ce topic.
- Complete Darkness (SoEW)
Il y a pire comme impopularité vous me direz mais il est TOTALEMENT occulté par Reincarnation alors qu'il est meilleur (selon moi en tout cas). Même si j'aime beaucoup Reincarnation aussi, il faudrait accorder plus d'attention à Complete Darkness qui fleure bon la badasserie.
- Witching Dream (LLS)
Pour moi ce thème est le plus beau de toute la gen PC-98, et c’est l’une des musiques de Touhou que je préfère. Quel dommage qu'il soit si peu considéré.
- Decoration Battle (LLS)
Un thème assez insignifiant de prime abord (boss de stage 1, répétitif) et pourtant je le trouve hyper catchy et j'adore la mélodie. Il est vraiment entraînant et l'air colle totalement à l'ambiance du jeu.
- Spirit Battle ~ Perdition Crisis (LLS)
Totalement éclipsé par Bad Apple, ce qui est parfaitement injuste. Il est travaillé, dynamique et la mélodie est géniale (comme dans la majorité des cas pour l'ère PC-98).
- Magic Formation ~ Magic Square(MS)
L'idée est la même que celle de Decoration Battle. Un thème de boss de stage 1, bon. Pourtant je trouve qu'il a énormément de potentiel, avec son rythme lent et ses sonorités lourdes.
- Treacherous Maiden ~ Judas Kiss (MS)
Ce thème est trop bien... Juste trop bien. L’intro est incroyable et même si il est répétitif –comme la plupart des BGM PC-98- il est super dynamique et accrocheur.
Windows :
- Spoiler:
- Scarlet Beyond a Crimson Dream (EoSD) :
Comme la plupart des title themes, il est très peu repris. Pourtant c’est l’une des musiques d’intro les plus jolies de toute la série.
- Imperishable Night ~ Eastern Night (IN)
Encore un title theme, mais c’est mon préféré celui-là. Super doux, mélodieux, avec des sonorités à la fois intrigantes et apaisantes, et ce piano reposant et harmonieux ! Génial, absolument génial.
- Voyage 1970 (IN)
Ce thème est trop bien ?? Juste trop magnifique alors pourquoi ??? Ok, il est pas non plus OUBLIE de chez OUBLIE mais il est incroyablement beau et mélodieux et dynamique et pff... Quel dommage. Je suis en manque d’arrangements awesome de Voyage 1970. Y’en aura jamais assez à mon goût. C’est vraiment l’une des meilleures meilleures meilleures BGM de tout Touhou sérieusement (désolée pour ce manque d’objectivité flagrant). Vive Voyage 1970.
- Wind Circulation ~ Wind Tour (StB)
J’aurais pu également citer Black Eyes mais je préfère Wind Tour, qui est très joli tout en étant entraînant. Les thèmes des Bunkachou sont trèèèès négligés en général, ce qui est fort dommage – j’aborderai plus tard le cas des musiques de DS.
- Crimson in the Black Sea ~ Legendary Fish (SWR)
Encore un thème un peu éclipsé par un autre - Wonderful Heaven en l’occurrence. Le thème de Tenshi est certes excellent mais celui d’Iku mériterait qu’on lui porte également de l’attention. Derrière son apparente sobriété, il en impose un max avec ses sonorités graves et sa partition de piano allegro ; et malgré ça, il reste très aérien et harmonieux. C’est l’un des meilleurs exemples à donner pour ce topic, en tout cas selon moi.
- Flawless Clothing of the Celestials (SWR)
Waaaah ce thème est juste magnifique, je m'en laisserai probablement jamais. Ces ZUNpets sont glorieuses. Encore une fois, je regrette vraiment qu’il soit si peu populaire.
- The Mystery in Your Town/ Nemesis Stronghold (DS)
Deux thèmes formidables mais très oubliés malheureusement, ce qui est fort dommage. La mélodie de Nemesis Stronghold est l’une des plus chouettes de la série imo (ces clochettes !). Quant à The Mystery il est vraiment très agréable.
- Unknow X ~ Unfound Adventure (Soku)
Un thème bien épique comme on les aime. Il envoie (littéralement) du lourd, avec ses zunpets agressives et son rythme marqué. En plus l’air est super cool !!
- Dream Palace of the Great Mausoleum (TD)
Trèèèèèès beau thème, mais je le trouve beaucoup moins arrangé que les autres BGM de Ten Desires. J’adore la mélodie et ses sonorités harmonieuses. Il mériterait vraiment d’être plus reconnu et apprécié. J’ai souvent lu qu’on le trouvait très décevant par rapport aux autres stage themes 5 de la série, et je ne suis absolument pas d’accord.
- Thundercloud of Magical Power (DC)
Excellent thème !! Très beau et à la fois un peu inquiétant, il te met parfaitement dans l’ambiance pour un bon gros combat d’extra-stage. Il mériterait plus d’amour !
- Cheat Against the Impossible Danmaku (ISC)
Même si toutes les musiques de ISC mériteraient plus d’attention, je cite celle-ci car c’est ma favorite. Ok, le jeu est récent, mais son OST est bien trop oubliée à mon goût. Voilà voilà.
Je passe sur les jeux plus récents, qui n’ont pas encore eu l’occasion d’être trop repris/arrangés.
Il y a encore un tas de thèmes que j’aurais aimé citer, mais certains l’ont fait avant moi et puis ce post aurait été bien trop long (déjà qu’il l’est pas mal). On aurait aussi pu évoquer le cas des musiques des CD (Dream of Arcadia, Green Sanatorium, The Strange Everyday Life of the Flying Shrine Maiden etc etc etc).
Désolée pour la longueur, les fautes éventuelles, le manque total d'objectivité, la simplicité des analyses, et tout et tout.
Dernière édition par Anjuu le Ven 03 Juin 2016, 2:18 pm, édité 1 fois
pour faint dream, je n'ai jamais rien vu là dessus ni personne n'en parler.Juste, avant, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Oji pour Faint Dream et Alice in Wonderland. Ils sont parmi les thèmes PC-98 les plus arrangés/populaires
et pour alice in wonderland, à part "le cirque de sept couleurs" (qui est d'ailleurs la zique qui me l'a fait connaître), personne n'en parle et tout le monde ne cite que the grimoire of alice.
un exemple simple : tout le monde connaît elvis, mais tout le monde a oublié ses musiques.Et sinon je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par "connue mais oubliée"
bah là c'est le même principe, mais appliqué à touhou.
bof, personne n'en parle.Parce je n’ai pas l'impression que Lullaby soit "oubliée" par exemple
les gens préfèrent parler de fires of hokkai et d'autres.
après, c'est sûr que ça reste une musique populaire par rapport à d'autres que j'ai cité.
elle est loin d'être laissée tomber.Wind Circulation ~ Wind Tour
la musique en elle-même est assez zarb, je ne pense pas qu'elle mérite qu'on y prête autant attention.Thundercloud of Magical Power
oui, même si complete darkness est assez populaire, surtout que c'est mami.Complete Darkness (SoEW)
Spirit Battle ~ Perdition Crisis (LLS)
Magic Formation ~ Magic Square(MS)
Unknow X ~ Unfound Adventure
Cheat Against the Impossible Danmaku
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
ojisama a écrit:un exemple simple : tout le monde connaît elvis, mais tout le monde a oublié ses musiques.
bah là c'est le même principe, mais appliqué à touhou.
C'est faux, ses musiques sont toujours très connues, c'est comme si tu disais tout le monde connais Bach mais personne ne se souviens de ses musiques.
Les gens qui ne s'y intéressent pas ne connaissent pas, c'est toujours comme ça.
Howard Akeley- Sale Spammeur
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
"se souvenir" et "oublier" sont 2 concepts différents.
je parle d'oublier dans le sens que à chaque fois qu'on entend de la musique, tu n'entendras jamais du elvis.
par contre, du jacques brel ou du polnareff, tu vas encore en entendre.
là c'est pareil, lullaby of deserted hell, les gens connaissent, mais ne l'écoutent pas.
je parle d'oublier dans le sens que à chaque fois qu'on entend de la musique, tu n'entendras jamais du elvis.
par contre, du jacques brel ou du polnareff, tu vas encore en entendre.
là c'est pareil, lullaby of deserted hell, les gens connaissent, mais ne l'écoutent pas.
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Tu n'écoute pas les même radio que moi, alors =) !
Profil Joueur
je n'écoute pas la radio tout court en fait. =)
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Bah alors ne t'étonne pas de ne pas entendre certains morceaux connus !
Profil Joueur
Anjuu > Je suis d'accord pour Imperishable Night, The Mystery in your Town, Unfoudn Adventure et Cheat Against the impossible Danmaku.
À moi de râler un peu :
Reincarnation : le meilleur thème de Mima à mes oreilles. Il est très doux et mélancolique, avec une petite touche d'epicness ZUNesque lors du refrain. Je suis assez choquée par le peu de remixes qu'il en existe, surtout que Mima est un perso assez apprécié à la base.
Maiden's Capriccio et Vessel of Stars ~ Casket of Stars : respectivement les thèmes de Reimu et Marisa dans LLS. Ils sont bien trop éclipsés par leurs thèmes dans IN je trouve.. Surtout celui de Marisa. Pour moi, Casket of Stars mérite plus d'attention que Love-Colored Master Spark. La mélodie est plus agréable et il correspond très bien à Marisa.. L'intro ne vous fait-elle pas penser à une étoile qui scintille dans le ciel ?
Pour Maiden's Capriccio, je ne saurais pas dire pourquoi je l'aime autant.. Il poutre, un point c'est tout <3.
The Frozen Eternal Capital : l'OST de LoLK est très appréciée, mais j'ai l'impression que ce thème, tout le monde s'en fout. Pourtant, c'est une de mes musiques préférées du jeu. Je ressens toujours quelque chose de très fort quand je l'écoute, comme un pincement au coeur.
Ghost Lead : Beaucoup de gens crachent dessus j'ai l'impression, parce qu'il est décevant et loin d'être aussi épique que Border of Life. Mais c'est le thème d'un boss de stage 1, vous vous attendiez à quoi ? Si vous espérez quelque chose d'aussi grandiose que Border of Life, vous serez forcément déçu, mais ça reste quand même très joli à entendre.
Bien que je comprenne totalement la déception des fans de Yuyuko en la voyant apparaître en tant que boss de premier stage, et que ce n'est clairement pas la meilleure OST du jeu :)
Sky Ruin : Bouhouhou... Encore un thème sublime qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions intenses. Pourquoi est-il si peu connu ? ;-;
UFO Romance in the Night Sky : Une de mes préférées d'UFO, malheureusement Heian Alien lui fait bien trop d'ombre.
The Earth Spirits' Homecoming : Tous les musiques d'ending sont underrated. Celle-là est particulièrement jolie. Ça a un côté "tout est bien qui finit bien", ça fait un peu niais et bébête mais j'aime. J'ai l'impression que la musique me dit "ça y est, t'as fini le jeu, tu peux aller te coucher maintenant, y a cours demain"
Road of the Apotropaic God ~ Dark Road : Tellement plus jolie que Dark Side of the Faith à mes oreilles (attention, c'est un thème magnifique lui aussi). Moins agressif, plus mélancolique voire pessimiste. Ça correspond bien à un dieu maudit.
The Mound where the Flowers Reflects : juste magnifique
Paradise ~ Deep Mountain et Crystallized Silver : C'est loin d'être les meilleurs musiques du jeu, et ce sont les thèmes de premiers stages donc c'est compréhensible mais bon.. Elles sont tellement superbes.
À moi de râler un peu :
Reincarnation : le meilleur thème de Mima à mes oreilles. Il est très doux et mélancolique, avec une petite touche d'epicness ZUNesque lors du refrain. Je suis assez choquée par le peu de remixes qu'il en existe, surtout que Mima est un perso assez apprécié à la base.
Maiden's Capriccio et Vessel of Stars ~ Casket of Stars : respectivement les thèmes de Reimu et Marisa dans LLS. Ils sont bien trop éclipsés par leurs thèmes dans IN je trouve.. Surtout celui de Marisa. Pour moi, Casket of Stars mérite plus d'attention que Love-Colored Master Spark. La mélodie est plus agréable et il correspond très bien à Marisa.. L'intro ne vous fait-elle pas penser à une étoile qui scintille dans le ciel ?
Pour Maiden's Capriccio, je ne saurais pas dire pourquoi je l'aime autant.. Il poutre, un point c'est tout <3.
The Frozen Eternal Capital : l'OST de LoLK est très appréciée, mais j'ai l'impression que ce thème, tout le monde s'en fout. Pourtant, c'est une de mes musiques préférées du jeu. Je ressens toujours quelque chose de très fort quand je l'écoute, comme un pincement au coeur.
Ghost Lead : Beaucoup de gens crachent dessus j'ai l'impression, parce qu'il est décevant et loin d'être aussi épique que Border of Life. Mais c'est le thème d'un boss de stage 1, vous vous attendiez à quoi ? Si vous espérez quelque chose d'aussi grandiose que Border of Life, vous serez forcément déçu, mais ça reste quand même très joli à entendre.
Bien que je comprenne totalement la déception des fans de Yuyuko en la voyant apparaître en tant que boss de premier stage, et que ce n'est clairement pas la meilleure OST du jeu :)
Sky Ruin : Bouhouhou... Encore un thème sublime qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions intenses. Pourquoi est-il si peu connu ? ;-;
UFO Romance in the Night Sky : Une de mes préférées d'UFO, malheureusement Heian Alien lui fait bien trop d'ombre.
The Earth Spirits' Homecoming : Tous les musiques d'ending sont underrated. Celle-là est particulièrement jolie. Ça a un côté "tout est bien qui finit bien", ça fait un peu niais et bébête mais j'aime. J'ai l'impression que la musique me dit "ça y est, t'as fini le jeu, tu peux aller te coucher maintenant, y a cours demain"
Road of the Apotropaic God ~ Dark Road : Tellement plus jolie que Dark Side of the Faith à mes oreilles (attention, c'est un thème magnifique lui aussi). Moins agressif, plus mélancolique voire pessimiste. Ça correspond bien à un dieu maudit.
The Mound where the Flowers Reflects : juste magnifique
Paradise ~ Deep Mountain et Crystallized Silver : C'est loin d'être les meilleurs musiques du jeu, et ce sont les thèmes de premiers stages donc c'est compréhensible mais bon.. Elles sont tellement superbes.
J'ai oublié un thème :
A Small Desire's Starry Sky : ce thème est génial.
c'est mon thème de stage 6 favori avec ultimate truth.
malheureusement, personne n'en parle.
l'ambiance de cette musique est très mystique, vu qu'à ce moment on est censés être entourés des désirs de plein plein de gens, je trouve que cela colle bien au thème.
A Small Desire's Starry Sky : ce thème est génial.
c'est mon thème de stage 6 favori avec ultimate truth.
malheureusement, personne n'en parle.
l'ambiance de cette musique est très mystique, vu qu'à ce moment on est censés être entourés des désirs de plein plein de gens, je trouve que cela colle bien au thème.
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Pour Small Desire's Starry Sky, en cherchant bien, tu peux tomber sur pas mal de jolis remixes (je suis en train d'en écouter un en ce moment même).
Par contre, c'est vrai qu'il mériterait un peu plus d'attention.
Par contre, c'est vrai qu'il mériterait un peu plus d'attention.
What ? Je sais pas si tu cherches bien, mais perso, là, je peux te sortir 5 remix du thème de Mima faits par différents circles. Bon ok, il est peut-être moins mis en "valeur" que d'autres, mais ça va, en cherchant un peu, on a de quoi faire je trouve.
Mais là par contre, je vais aussi gueuler un bon coup parce que j'en ai juste marre de pas réussir à trouver des remix du thème de Mokou qui soit awesome et digne du perso.
Sans déconner, certains trouvent qu'il y en a à la pelle, mais je regrette, Reach for the Moon est totalement éclipsé face à Extend Ash, et n'allez pas me dire le contraire parce qu'à chaque convention, je prie pour avoir quelques remix de ce thème, mais je suis toujours désespéré de le voir si peu mis en valeur aussi, zut !
Kurokawa- Lunatic
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Je connais très peu de remixes de Reincarnation en tout cas. Mais vu que c'est un de mes thèmes favoris de la série, je ne suis peut-être pas objective. ^^Kurokawa a écrit:Reincarnation : le meilleur thème de Mima à mes oreilles. Il est très doux et mélancolique, avec une petite touche d'epicness ZUNesque lors du refrain. Je suis assez choquée par le peu de remixes qu'il en existe, surtout que Mima est un perso assez apprécié à la base.
What ? Je sais pas si tu cherches bien, mais perso, là, je peux te sortir 5 remix du thème de Mima faits par différents circles. Bon ok, il est peut-être moins mis en "valeur" que d'autres, mais ça va, en cherchant un peu, on a de quoi faire je trouve.
Pour Reach for the Moon, on peut en trouver beaucoup de remixes je pense. Mais c'est surtout qu'il y en a vraiment très peu qui réussissent à dépasser voire égaler le thème original en terme de qualité. Mais dans un sens, ça prouve aussi à quel point elle est awesome : c'est très difficile de faire mieux !^^
J'ai quand même trouvé ça :
- Spoiler:
Je réponds 300 ans en retard mais :
Sinon, quelques arrangements de Reach for the moon qui claquent - mes préférés en fait. Il y en a sûrement que tu connais déjà mais bon :
Voilà, si j'en pense à d'autres je les rajouterai ! Mais pour moi ceux-là c'est la crème de la crème.
Absolument pas d'accord avec toi, les musiques des Bunkachou sont hyper underrated, il doit y avoir 12 arranges de Wind Circulation à tout casser.elle est loin d'être laissée tomber.Wind Circulation ~ Wind Tour
Ca, c'est ton avisla musique en elle-même est assez zarb, je ne pense pas qu'elle mérite qu'on y prête autant attention.Thundercloud of Magical Power
J'ai dit que Complete Darkness était oubliée par rapport à Reincarnation ; j'ai souligné qu'elle n'était pas ~ si ~ impopulaire que ça (même si à l'échelle du monde de la musique doujin : si, quand même).oui, même si complete darkness est assez populaire, surtout que c'est mami.
Sinon, quelques arrangements de Reach for the moon qui claquent - mes préférés en fait. Il y en a sûrement que tu connais déjà mais bon :
- Spoiler:
- Grilled Bird - Innocent Key
C-Clays - Outstripper
Reach for the moon, immortal smoke - KISHIDA KYOUDAN & THE AKEBOSHI ROCKETS
Timeless Wind - WAVE
Under the Razing Moon - Amateras Records
Ten made to do key! - EastNewSound
sound of carnation - EastNewSound
Emotional Logic - EastNewSound
EVER LASTING - LiLA'c Records
Non death caliber - Tutti Sound
円環のAccess love - Halozy
Phoenix - Shibayan Records
So far away - Silver Forest
Voilà, si j'en pense à d'autres je les rajouterai ! Mais pour moi ceux-là c'est la crème de la crème.
parce que j'en ai juste marre de pas réussir à trouver des remix du thème de Mokou qui soit awesome et digne du perso.
la partie 2 de la vidéo :
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Je trouve le thème de Ringo assez oublié, il est pourtant très sympathique pour un thème de bosse 2! Bon après, beaucoup de thème de boss 2 sont assez oubliés, on retient le boss 1 car c'est le premier d'un jeu, et le 3 car il "lance" un peu l'histoire, mais le boss 2, bof :/
Si quelqu'un trouve des arrangements de ce thème, je suis pour, j'en trouve très peu (mis à part l'excellent remix fait par Ringing Volcano et un jazz que j'ai trouvé l'autre jour rien).
Tachy- Easy
Profil Joueur
: TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
En ré-écoutant le volume je-ne-sais-plus-combien d'Akyuu's Untouched Score, je me suis souvenue de ce thème à couper le souffle :
Je sais que les musiques PC-98 en général ont tendance à passer à la trappe, mais celui-là est très underrated même pour un PC-98 je trouve ;-;
- Spoiler:
Je sais que les musiques PC-98 en général ont tendance à passer à la trappe, mais celui-là est très underrated même pour un PC-98 je trouve ;-;
Tachy a écrit:Je trouve le thème de Ringo assez oublié, il est pourtant très sympathique pour un thème de bosse 2! Bon après, beaucoup de thème de boss 2 sont assez oubliés, on retient le boss 1 car c'est le premier d'un jeu, et le 3 car il "lance" un peu l'histoire, mais le boss 2, bof :/
Si quelqu'un trouve des arrangements de ce thème, je suis pour, j'en trouve très peu (mis à part l'excellent remix fait par Ringing Volcano et un jazz que j'ai trouvé l'autre jour rien).
Si tu es à la recherche d'un remix sur le thème de Ringo, j'en ai un qui pourrait peut-être te plaire :
- Spoiler:
Akatsuki Records, un cercle à tester, très orienté pop et rock, la voix de la chanteuse n'est pas aussi puissante que celle de Ranko par exemple (BUTAOTOME), mais elle arrive à avoir plusieurs timbres de voix, ce qui fait qu'on s'ennuie rarement quand elle chante^^
Mais oui, dans l'ensemble, les thèmes de boss de deuxième niveau sont assez oubliés dans la doujin music, effectivement.
Pour ma part, les thèmes vraiment cultes et magnifiques, il y a les incontournables tels que :
> The Capital City of Flowers in the Sky : un classique, mais quoi qu'il arrive, ça restera sans doute ma track favori de l'ost de PCB, parce que ça transpire la poésie et la sérénité, quand je l'écoute, je me sens bien, et ça ne me dérange absolument pas de l'écouter pendant 8mn et quelques.
> Lullaby of Deserted Hell : je pense que le simple fait de l'écouter suffit à se rendre compte dans quel état d'esprit cette musique peut nous mettre, où l'on ne peut s'empêcher de se dire "la vie vaut la peine d'être vécue, rien que pour entendre ce genre de chose, qui fait jouir mes oreilles à chaque nouvelle écoute".
> Reach for the Moon, Immortal Smoke : Mokou est l'une de mes waifus (un peu) de Touhou. Malheureusement, je trouve que son thème est un peu oublié par beaucoup de circles, se contentant de rester sur du classique tels que sont les thèmes de Remilia ou Marisa par exemple. Et pourtant, je le trouve d'une harmonie incroyable, avec ses petites touches de piano en fond et les fameuses "trompettes" de ZUN qui se marient à merveille. J'ai beau savoir que je vais galérer à éliminer Mokou quand je me fais l'extra d'IN, le simple fait d'entendre les premières notes de son thème suffit à me calmer et à mieux apprécier ce moment.
> The Centennial Festival for Magical Girls : un thème qui fait un peu "enfantin", mais qui correspond bien à "l'avant-combat" contre Flandre je trouve. On a l'impression de faire une petite promenade de santé lors de l'extra-stage (lol !), mais dès que Flandre débarque, fini de rigoler mes amis ! Un thème très apaisant en plus d'être enjoué également.
> U.N. Owen was her ? : il est overrated ce thème, mais j'y peux rien, je kiffe ce thème qui va à 200 à l'heure et qui me donne une certaine pêche quand je l'écoute.
> Crazy Backup Dancers : l'une des bonnes surprises de l'ost d'HSiFS au passage et les remix que j'ai pu écouter de lui sont tous entrainants (en même temps, avec un rythme pareil, c'est sûr qu'on ne peut que bouger notre corps).
> Faraway Voyage of 380 000 Kilometers : ce thème est d'une puissance incroyable, j'en pleurerais presque à chaque fois que je l'écoute. Je me sens transporté dans un voyage vers le fin fond de l'espace (c'est le décor du stage 5 en même temps), où l'on se sent "projeté" dans une autre dimension un peu, seul, en étant en paix avec soi-même. Ca me fait également un bien fou d'entendre cette zik.
Voilà, pour le moment, j'écoute principalement ceux-là quand je tombe sur mes osts Touhou dans mon ipod, mais si je voulais, je pourrais sûrement mettre au moins 95% des musiques de ZUN créées à ce jour. Après, ces derniers temps, je trouve que les osts baissent en qualité, parce que pour moi, j'ai le sentiment que le gars était au summum de sa créativité avant d'arriver au 14ème opus (inclus). Mais les ziks de LoLK étaient sympa aussi^^
Edit : oh bah mince, j'ai mal lu le titre du topic, je pensais qu'on devait mettre nos thèmes préférés ici en fait x) Bon ben, tant pis ? Je vous laisse la liste, quand même, je me suis donné du mal à faire ce petit pavé.
Kurokawa- Lunatic
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Je me suis rendue compte que y avais pas tant de remix de Primodial Beat au final, et que ça changeait pas souvent du rock, dommage car pour moi, ça reste le meilleur thème de boss extra
Magus Night aussi, qui est assez oublié (peu de remix comparé à d'autres extra), certes c'est le seul extra d'un spin off il me semble, mais quand même, il est trop beaaaau
Et un troisième pour finir, Illusion of a Maid, qui est pas très connu alors qu'il reste très épique, même si je préfère Cute Devil, déjà un peu plus connu.
Magus Night aussi, qui est assez oublié (peu de remix comparé à d'autres extra), certes c'est le seul extra d'un spin off il me semble, mais quand même, il est trop beaaaau
Et un troisième pour finir, Illusion of a Maid, qui est pas très connu alors qu'il reste très épique, même si je préfère Cute Devil, déjà un peu plus connu.
Tachy- Easy
Profil Joueur
: TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Page 2 sur 2 • 1, 2