Quel périphérique utilisez-vous pour jouer à touhou ?
+51
Solarius
Kwaque
Howard Akeley
Firefly
Alistel
Koutasensei
Ethirbein
Heirakurei
Yume Gyakusetsu
Agent17
Deibi
Fyuria
Akuyo
DoomXTouhou
GnM
Cellestis
Lunaterasu
HairMythe
Batatao
VinkHiker
Sokato
Majra
Kirai
Remanent
Anjuu
Krssst
Goombi
Polka
Belial
Deviluke
Two-Wan
Drell
Miimiko
Stahn
Lyrica
Koten
Squirel
Hakken
Reo-kun
Shishirukayaa
Patbl
HongMeiling
Ephraim
Piggy
Pikaruhi87
Nori
Maria Konovalev
Nasty_bdfp
Kitsunay
Scylla
JonathKane
55 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vous utilisez quoi pour jouer à Touhou ?
Quel périphérique utilisez-vous pour jouer à touhou ?
Bon, je viens juste d'avoir une idée de sondage bidon :D
Tout est dans la question, je voudrais savoir ce que vous utilisez de manière générale pour les jeux touhou ?
Personellement j'utilise le clavier pour tous sauf les jeux de combat style Hisoutensoku où je me sers d'une mannette. Si vous voulez bien donner vos conseils niveau maniabilité, ce serait sympa (et je donne un cookie au premier qui avoue utiliser une wiimote )
Tout est dans la question, je voudrais savoir ce que vous utilisez de manière générale pour les jeux touhou ?
Personellement j'utilise le clavier pour tous sauf les jeux de combat style Hisoutensoku où je me sers d'une mannette. Si vous voulez bien donner vos conseils niveau maniabilité, ce serait sympa (et je donne un cookie au premier qui avoue utiliser une wiimote )
JonathKane- Astral Stalker
Profil Joueur
: TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Quel périphérique utilisez-vous pour jouer à touhou ?
Clavier pour les danmakus, et manette avec croix directionnelle pour les jeux comme Hisou. En général, je retrouve bien plus de précision avec des croix que des analog sticks, mais ça c'est moi. x)
Scylla- Narcissique-chan
Profil Joueur
: TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Clavier pour tous. D'ailleurs, j'ai pas de manette et même si j'en avais, je ne sais pas comment on est censés faire...
Kitsunay- Dafuk
Profil Joueur
: Th13 : TD
Niveau: Facile
Bienvenue au club pour les croix Kokohime, les pads c'est le maaal
Pour les manettes/joystick j'utilise xpadder (Qui permet d'enregistrer les combots d'ailleurs. Comment ça je triche :D ?)
Pour les manettes/joystick j'utilise xpadder (Qui permet d'enregistrer les combots d'ailleurs. Comment ça je triche :D ?)
Profil Joueur
Clavier, seul truc donnant suffisamment de précision pour un danmaku.
Je suis au clavier aussi pour les jeux de combat mais j'y joue plus, et je pense que je préfèrerai une mannette que je n'ai pas :s.
Je suis au clavier aussi pour les jeux de combat mais j'y joue plus, et je pense que je préfèrerai une mannette que je n'ai pas :s.
Mais le clavier pardi !
un clavier pourri par contre, je suis obligé de défocus si je veux bomber, sinon, ça fait rien, vu Que je peux pas appuyer sur plus de 3 touches en même temps
un clavier pourri par contre, je suis obligé de défocus si je veux bomber, sinon, ça fait rien, vu Que je peux pas appuyer sur plus de 3 touches en même temps
Tiens Saurus, j'ai le même problème, du coup deathbomber reviens de l'exploit pour un noob comme moi. C'est pas à cause du jeu par hasard plutôt ?
Profil Joueur
Une manette avec des pads analogiques *graze points grows up*
Je suis une des rares personnes à jouer de cette manière, ça veut dire que je roxx?
Je suis une des rares personnes à jouer de cette manière, ça veut dire que je roxx?
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
Perso, c'est a cause de mon ordi perso. Moi j'ai fait avec. a chaque fois qu'un bullet arrive, je défocus et je bombe. ça vient avec le temps, faut bien s'entrainer owo"Tiens Saurus, j'ai le même problème, du coup deathbomber reviens de l'exploit pour un noob comme moi. C'est pas à cause du jeu par hasard plutôt ?
J'ai également le même soucis ! X)TheSaurus64 a écrit:Mais le clavier pardi !
Bienvenu au club, hu hu !
Comme vous l'avez surement deviné, je joue au clavier ! J'ai une manette, mais je trouve le clavier plus efficace...
Pikaruhi87- Normal
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é
Profil Joueur
: TH03 - PoDD
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.
Saurus, même dans IN où t'as deux types de bombes (une focus et une non focus) ?
Didou, j'ai essayé et je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients : c'est beaucoup plus facile d'avoir une trajectoire précise (j'arrive à prendre la spell carde Laëventein de Flandre même sans me placer en haut quand elle droppe des bullets avec un couloir diagonal avant de lacher un laser vertical) mais j'ai du mal quand il faut dodger (********* de limite de réaction ).
Didou, j'ai essayé et je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients : c'est beaucoup plus facile d'avoir une trajectoire précise (j'arrive à prendre la spell carde Laëventein de Flandre même sans me placer en haut quand elle droppe des bullets avec un couloir diagonal avant de lacher un laser vertical) mais j'ai du mal quand il faut dodger (********* de limite de réaction ).
Profil Joueur
TheSaurus64 a écrit:Perso, c'est a cause de mon ordi perso. Moi j'ai fait avec. a chaque fois qu'un bullet arrive, je défocus et je bombe. ça vient avec le temps, faut bien s'entrainer owo"Tiens Saurus, j'ai le même problème, du coup deathbomber reviens de l'exploit pour un noob comme moi. C'est pas à cause du jeu par hasard plutôt ?
Moi, ça me fait la même chose, mais uniquement avec SA... (ÇA M'A PAS EMPÊCHÉ DE BATTRE KOISHI !)
Sinon, je joue toujours au clavier...je mettrais bien une manette pour les Hisou...mais la flemme! X)
Mais c'est pas toujours facile, sur un clavier de portable HP, avec les toutes pitites touches directionnelles! mais au moins, les diagonales fonctionnes...pas commes les diagonales Haut/gauche et bas/droit du clavier d'un pote! XD
Sinon, j'ai download y'a quelques mois, une adaptation de IN sur iPhone...que ce soit en tactile ou SURTOUT en mode gyroscope...la jouabilité est une torture!
Mais jouer à Touhou sur un ordi portable, ça roxx...tu met l'écran dans la position que tu veux!
je joue au clavier, évidemment! je trouve que c'est beaucoup plus précis qu'autre chose, et puis j'y suis habituer à mon clavier ^^.
et puis aussi, tout les port de périphérique de mon ordi son occupé, donc je n'ai pas vraiment le choix, je pense ^^
et puis aussi, tout les port de périphérique de mon ordi son occupé, donc je n'ai pas vraiment le choix, je pense ^^
Ephraim- créateur d'oc infatigable
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Je joue aux claviers, mais c'est surtout que j'ai jamais eu l'occasion d'utilisé une manette sur un PC.
HongMeiling- Easy
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
Bon, après quelques tests je constate que mon problème de bombe en focus se limite à EoSD, et encore, une fois sur deux !
Au fait, faut que je clique sur la touche merci pour tout le monde ou un "MERCI <3" général vous suffit ^^ ?
Au fait, faut que je clique sur la touche merci pour tout le monde ou un "MERCI <3" général vous suffit ^^ ?
Profil Joueur
Ah, dans ce cas, je retire la touche de tir (et ya aussi PCB qui utilise les focus/nofocus bombs), mais je dois avouer que j'y joue pas beaucoup a ces épisodes :VSaurus, même dans IN où t'as deux types de bombes (une focus et une non focus) ?
Tu ne peux cliquer sur "Merci" qu'une fois, je crois. Donc, un "MERCI <3" général devrait être bon...
Kitsunay- Dafuk
Profil Joueur
J'utilise seulement mon clavier pour les danmakus. Jamais essayé IaMP, SWR, Hisou. Et puis, je me vois pas joué avec une manette/joystick
Je joue avec mon clavier, j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'idée d'utiliser autre chose... avant d'essayer Scarlet Weather Rhapsody...
Là, je vois pas comment on peut s'en sortir sans une manette, enfin, je ne suis pas une gameuse endurcie donc je n'ai aucune idée du genre de manettes qu'on peut brancher sur un laptop ^^"
Là, je vois pas comment on peut s'en sortir sans une manette, enfin, je ne suis pas une gameuse endurcie donc je n'ai aucune idée du genre de manettes qu'on peut brancher sur un laptop ^^"
Shishirukayaa- Normal
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Perso j'utilise mon clavier, mon magnifique clavier. J'ai bien tenté une fois, iamp à la manette, mais c'était très désagréable, vu que ma manette était toute collante.
Clavier, donc.
Clavier, donc.
Invité- Invité
Moi c'est tout avec Manette avec pad analogique(vive ps3) x)
Reo-kun- Easy
Clavier pour moi, j'ai jamais essayé autrement ^^"
D'ailleurs je sais pas comment ils font les gens pour jouer à Soku avec une manette owo"
D'ailleurs je sais pas comment ils font les gens pour jouer à Soku avec une manette owo"
Hakken- Crevette Dragon
Profil Joueur
: TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Un tapis DDR clavier pardi !
Absolument tout, j'ai une manette de GameCube pour mes jeux 3D =DShishirukayaa a écrit:je n'ai aucune idée du genre de manettes qu'on peut brancher sur un laptop ^^"
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
: Th11 : SA
Euh... Squirel... Comment tu fais pour jouer avec ta manette de GameCube? J'aimerais bien essayer...
Kitsunay- Dafuk
Profil Joueur
En achetant un adaptateur.
J'ai tenté le coup avec un produit chinois sur Ebay et j'ai eu de la chance de tomber sur un truc qui fonctionne relativement bien et sans installer un quelconque driver.
J'ai tenté le coup avec un produit chinois sur Ebay et j'ai eu de la chance de tomber sur un truc qui fonctionne relativement bien et sans installer un quelconque driver.
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
: Th11 : SA
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4