Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

2 participants

Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Sandwich Mer 07 Sep 2011, 6:44 pm

Hello les geeeens

Bon alors, pour vous expliquer rapidement : cette année c'est le bac (évoui) du coup, je pensais prendre option danse au bac sport. Osef de ma vie je sais, mais pour les musiques, j'avais pensé à prendre... deux remix de Touhou Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) 411509
Elles m'ont toute les deux inspirées pour mettre en scène deux histoires bien distinctes. Une concernant le dédoublement de la personnalité, et une avec une histoire d'amour à sens unique.
Mais bon, j'ai besoin de vous ! o_o Pour élargir et enrichir ma chorégraphie (puisqu'il faudrait que j'en choisisse une seule de musique) j'aimerai avoir vos ressentis, ce que vous avez pensé en écoutant ces deux musiques, et tout ça quoi. Histoire de voir plus loin que ce que je ressens moi :3

Alors ce sont des musiques du cercle TAMUSIC...

La première,
Unmeltable Jealousy. (Le thème de Parsee, quoi)


C'est celle que j'ai choisie, même si je doute avec la deuxième que je vais vous proposer. En fait, c'est celle où j'ai la mise en scène la plus aboutie et la plus pensée avec des références au niveau du personnage (si vous êtes intéressé je pourrais vous faire part des mes idées mais bon XD) mais ça va être aussi le personnage et la chorégraphie la plus difficile à jouer et à danser.


La seconde qui me fait vraiment hésiter avec la première, j'ai nommée
Lunar Clock ~ Luna Dial (bon j'ai pas le titre anglaitisé donc je mets la musique originale) (mais si vous voulez le truc en jap XD 月時計~ルナ・ダイアル )


Celle ci aurait une chorégraphie plus basée sur le sentiment et moins sur la technique, mais passons. Je pense qu'elle serait plus, beaucoup plus facile à mettre en scène.

Merci encore de votre aide, ça me sera bénéfique et si j'ai une bonne note je vous donne à tous des sandwichs. Ou des cookies. °w°
PS : comme ça a un rapport avec touhou, je pense que cette catégorie est la plus appropriée. Si c'est pas le cas, go changer le topic de catégorie Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) 411509 )
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Re: Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Sin Mer 07 Sep 2011, 8:32 pm

J'imagine très bien une chorégraphie pour la 1ere.
Après l'intro de 26sec : Seule, emplie de tristesse et de pensées. Il est tard dans la nuit. La personne ne se remet pas de ses émotions. Elle se lamente et s'exprime donc par la danse avec une gestuelle lente, presque oscillante par le chagrin.

Après bien sûr, le personnage de Parsee de SA My love je le connais très bien et je la soupçonne à moitié de m'avoir inspiré tout ça ^^ . La musique est courte au passage.


Pour la 2e musique, elle fait plus théÂÂÂtre oui.
J'arrive difficilement à imaginer une chorégraphie par contre; je n'y connais quasi rien en danse en même temps =D m'enfin là n'est pas la question.
La dernière partie à 3min13 me fait penser à du Professeur Layton =D ; elle est sublime.


Je serai ravi de pouvoir t'aider par curiosité de tes idées, du résultat et par altruisme !! Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) 37997
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Re: Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Sandwich Mer 07 Sep 2011, 9:17 pm

Sin > Merci beaucoup pour ton aide !
A vrai dire, pour la première, j'imaginais mettre en scène l'histoire de L'étrange cas du Dr Jekhyll et Mr Hyde. Avant de lancer la musique, le personnage boit sa potion... Et lorsque que la musique est lancée, la folie s'empare de lui. Il renverse la table avec son matériel, récupère un couteau et... après l'intro, danse avec le couteau, d'un air sadique. A 1:48, il se coupe le cou et est *jeu de mot powaaa* coupé dans sa folie, reprend légèrement conscience. Malheureusement, lors de la fin, la folie s'empare intégralement de lui. J'avais pensé à un combat contre soi-même, et je trouvais que cette musique respirait le sadisme à plein nez. Mais, il est vrai que ton point de vue est vraiment pas mal et colle bien avec la musique.
Et oui, musique courte mais bon, je ne suis pas une machine hein Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) 411509 Surtout qu'elle est beaucoup plus puissante au niveau des sons, du coup, les pas seront eux aussi plus impressionnant et technique.

Pour la deuxième, j'y voyais donc l'histoire d'amour. Première partie, jusqu'à 0:50, une fille euphorique, emplie du sentiment qu'elle éprouve pour une autre personne. Ensuite, jusqu'à 1:54, elle laisse place à la panique, puisque prise d'un élan de lucidité, elle comprend qu'elle ne pourra jamais être avec cette personne.... A partir de 2:54, elle laisse place à son côté insane et dérangé, puis va pour danser avec un couteau (xD désolée je sais pas pourquoi je le ressors tout le temps...) et, jusqu'à 3:12, elle danse puis s'allonge au sol, fatiguée et écrasée par cette douleur morale... Sur la note de 3:17, elle se tranche la gorge, avant de s'endormir, la main serrant son coeur (et non son cou, pour montrer que la douleur physique est moins importante tout ça) dans son dernier sommeil. Bon vers la fin, elle se réveille dans le monde des morts avant d'entamer une dernière danse, se rendant compte qu'au final, la mort n'a pas été la solution puisque la douleur est toujours présente.

Omg, je crois que je vois trop de chose dans les musiques parfois, je me fais peur XD Mais merci pour ton avis, ça me fait plaisir :3
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Re: Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Sin Mer 07 Sep 2011, 10:09 pm

Je suis comme toi dans le fait d'avoir une imagination débordante en écoutant une musique, je ne peux m'empêcher de visualiser un lieu et un sentiment.

La 2e. J'aime bien la mise en scène mais je vois la fin différemment :
3:09 : regarde le couteau, moment de suspens avec ce violon
J'arrive pas à imaginer la suite car la musique ne se mettre pas trop à un tranchage de gorge.
L'histoire de la douleur au cœur et non à la gorge est super mais le coup du monde des morts n'est-il pas un peu abusé ? ^^

La 1ère. Je trouve ton idée super ouais.

Tu es une fana de Sakuya sinon parce que un couteau Parsee (=D) un couteau par là :p .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Re: Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Sandwich Ven 09 Sep 2011, 7:03 pm

Pour la deuxième... C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux vers la fin xD
Sinon je suis pas trop trop trop trop fan de Sakuya, j'aime bien le perso et ses patterns mais sans plus quoi x) *knifed*
Sinon je pense demander à mon prof laquelle des deux musiques/choré est le plus scénique et le plus entrainant.
Merci encore de ton aide :3
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Re: Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Sin Ven 09 Sep 2011, 7:45 pm

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) 37997
A quand le résultat en vidéo ?!! =D
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Re: Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 7:48 pm

Moi j'ai déjà aidé sur MSN, alors je vais poster approximativement, pour répondre.

Ce sera pour quand Sand aura choisi la chanson, se sera entraînée, et tout. Donc, pour le bac, je crois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/) Empty Re: Vos ressentis sur ces deux musiques (c'ay important o/)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum