Flipnote Hatena ou l'animation facile
+10
Okiba
Pikaruhi87
UFO_Buddha
Nivii
Nori
Akiro
Yozora
Sin
Mystia Lorelei
Tayabj
14 participants
Page 1 sur 1
Flipnote Hatena ou l'animation facile
Ça fait un petit moment que je me dit que je doit présenter Flipnote Hatena, alors mis voila!
Alors, Flipnote studio est un logiciel gratuits sur DSi qui permet de faire de petites choses comme cela, par exemple:
Je vais donc vadrouiller, et, peut être régulièrement (je vais essayer), et je posterais les flip touhouesque qui attire mon attention.
Pour l'instant en voici quelques une que j'ai apprécier:
Pour ceux qui veulent, il y a Mon compte hatena, mais attention, c'est plein de truc vieux et faill de l'époque ou j'était une kikoo fan de Flandre et de Jenna Lee =w=
Sur ce...
Alors, Flipnote studio est un logiciel gratuits sur DSi qui permet de faire de petites choses comme cela, par exemple:
- Spoiler:
- (moui, pourquoi ça? Parce que c'est ce que je regarde en ce moment c'est tout)(mais dedic a Mystia quand même ouo)
Je vais donc vadrouiller, et, peut être régulièrement (je vais essayer), et je posterais les flip touhouesque qui attire mon attention.
Pour l'instant en voici quelques une que j'ai apprécier:
- Spoiler:
Un des truc grâce auquel j'ai découvert touhou... Ha, nostaligieee ;w;
DAT FLIPPPPPPPP *u*
Satooriiii-channnn <3
Pour ceux qui veulent, il y a Mon compte hatena, mais attention, c'est plein de truc vieux et faill de l'époque ou j'était une kikoo fan de Flandre et de Jenna Lee =w=
Sur ce...
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)
Re: Flipnote Hatena ou l'animation facile
Waouh O_O c'est juste bluffant... Et c'est fait avec une DSi en plus ? Respect quoi !
(Et Mmmh, j'adore le PV de Mystia <3, en ombre sur fond rouge avec les yeux et la bouche, ça fait glauque XD)
(Et Mmmh, j'adore le PV de Mystia <3, en ombre sur fond rouge avec les yeux et la bouche, ça fait glauque XD)
Pfoui, je suis déçu, je pensais quand même avoir un peut plus de réaction, enfin bon.
Mystia: Oui, le style de l'artiste fait souvent ça. Mais je trouve que ça convient assez au vocal ovo
D'abord, un pv un peut étrange mais tout joli sur Marisa:
Mystia: Oui, le style de l'artiste fait souvent ça. Mais je trouve que ça convient assez au vocal ovo
D'abord, un pv un peut étrange mais tout joli sur Marisa:
- Spoiler:
- Spoiler:
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
On dirait un mélange de cinématique de très vieux jeu et de manga animé ^^ .
Sympas en tout cas. Le 2e a un soucis par contre, il lag vachement .
Tiens, j'avais pas vu les précédents sur le post au-dessus.
Ça me fait penser au collègue où je faisais des mini histoires en flipnote :p
Sympas en tout cas. Le 2e a un soucis par contre, il lag vachement .
Tiens, j'avais pas vu les précédents sur le post au-dessus.
Ça me fait penser au collègue où je faisais des mini histoires en flipnote :p
Sin- Really kind hybrid fag
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Pour avoir déjà utilisé le logiciel, je dis bravo... Le seul truc que j'ai jamais fait de "regardable" (comprenez : hideux), c'est un poisson qui se fait bouffé. Déjà, dessiner, pas facile, mais avec une DSi, c'est horrible.
Par contre, je trouve ces animations très sympa voire épique. Ça reste très basique, mais le résultat peu être pas mal du tout. Extrêmement long par contre, mais ça reste 10 fois plus rapide qu'un PV, même tout pourri.
Ce topic m'a donné envi de réessayer ce logiciel, même si je suis nul.
Par contre, je trouve ces animations très sympa voire épique. Ça reste très basique, mais le résultat peu être pas mal du tout. Extrêmement long par contre, mais ça reste 10 fois plus rapide qu'un PV, même tout pourri.
Ce topic m'a donné envi de réessayer ce logiciel, même si je suis nul.
Yozora- Umbrella Zombie
Profil Joueur
: Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Bon, même si ce topic est mort, je vais continuer a poster, on sait jamais. Et comme je post toujours des flip japonaise, un peut d'euro, avec le seul véritable touhoufag hatenien du continent (a part moi), j'ai nommée "Myonmallow" (a ma connaissance en tout cas, et c'est le seul qui fait vraiment des truc montrable)
Il fait assez peut d'animation, mais voici ce que j'ai pus trouver:
Sinon, des trucs kwoul trouvés sur la chaine tôhôesque:
Il fait assez peut d'animation, mais voici ce que j'ai pus trouver:
- Spoiler:
Ce genre de truc qui rend fous avec la lecture auto en boucle ;w;
8DD
Sinon, en générale, ses flipnotes c'est ça:
(ouais, c'est vide) Donc, PC-98fag. Et c'est pas plus mal vus tout les Flanfag qu'on a sur Hatena o>o.
Lien vers sa salle créateur
Sinon, des trucs kwoul trouvés sur la chaine tôhôesque:
- Spoiler:
Pour les Yuyufag et Youmufag du fow o3o
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
Je suis très impressionnée par le résultat, certains doivent correspondre à des heuuures de boulot acharné, chapeau. Certaines en soit valent plus que certains PV "classique" durant trois plombes mais sans aucun dynamisme.
C'est....ouais, comme vient de le dire Akiro, le fruit d'intenses heures de boulot. Ça rend plus puissant que ça en a l'air, quand on sait comment ça fonctionne et le temps de boulot demandé derrière, mais là je me répète un peu.
Ça rox, point (bêta) barre.
Ça rox, point (bêta) barre.
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
Sérieusement,je suis bluffée
Dessiner des choses pareilles à partir d'une DSi que je pense ne doit pas être simple (j'en ai pas mais bon)
C'est vraiment impressionant.
Les PV étant courts,je trouve ceux la parfois plus heuu comment dire explosifs (?) que les longs PV qu'on a sur Youtube
J'aime particulièrement le dernier,celui avec Yuyuko et Youmu,avec les yeux qui s'animent pendant que ça se dessine encore.Et celui sur Wheel (c'est ça hein ?),enfin avec Rin quoi,C'est ptete le mieux foutu de tous. Au niveau animé et au niveau image (après c'est mon avis hein ^^')
Pour résumer : C'est méga classe et puis zut
Dessiner des choses pareilles à partir d'une DSi que je pense ne doit pas être simple (j'en ai pas mais bon)
C'est vraiment impressionant.
Les PV étant courts,je trouve ceux la parfois plus heuu comment dire explosifs (?) que les longs PV qu'on a sur Youtube
J'aime particulièrement le dernier,celui avec Yuyuko et Youmu,avec les yeux qui s'animent pendant que ça se dessine encore.Et celui sur Wheel (c'est ça hein ?),enfin avec Rin quoi,C'est ptete le mieux foutu de tous. Au niveau animé et au niveau image (après c'est mon avis hein ^^')
Pour résumer : C'est méga classe et puis zut
Nivii- Normal
Oh je n'avais pas vu le sujet alors que je suis concerné *o*
J'utilise pas mal l'appli flipnote studio, le seul soucis c'est je suis un peux déçut de mes résultats au final alors je ne post presque jamais aucune flipnote sur FH ^^!
Voici en unen c'était un éssaye (avec une vieille faute d'anglais en plus xD), concernant les bruitage j'ai enregistrer des songs d'anime XD:
http://flipnote.hatena.com/915767B0A0DD430C@DSi/movie/DD430C_0117B9E1D3E22_003?in=user
Je suis en train d'en préparer une avec touhou les persos Chireiden ^o^
J'utilise pas mal l'appli flipnote studio, le seul soucis c'est je suis un peux déçut de mes résultats au final alors je ne post presque jamais aucune flipnote sur FH ^^!
Voici en unen c'était un éssaye (avec une vieille faute d'anglais en plus xD), concernant les bruitage j'ai enregistrer des songs d'anime XD:
http://flipnote.hatena.com/915767B0A0DD430C@DSi/movie/DD430C_0117B9E1D3E22_003?in=user
Je suis en train d'en préparer une avec touhou les persos Chireiden ^o^
UFO_Buddha- Normal
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Normal
Pour être franc, je m’attendais à bien pire. Je trouve ta flipnote pas trop mauvais à mon goût, surtout si t'es débutant. ^^
Pikaruhi87- Normal
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é
Profil Joueur
: TH03 - PoDD
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.
Chester, je trouve le résultat plutôt impressionnant. Je serais incapable d'en faire autant ne serait ce qu'avec un stylo, alors ne parlons même pas d'une DSi...
Juste une petite question: est ce que ce logiciel peut fonctionner avec autre chose qu'une DSI?
Ou bien est on forcé de posséder la console portable nintendo pour l'utiliser?
Je pense notamment à nos amis graphistes qui pourraient peut être se servir de la palette graphique d'un PC...
Juste une petite question: est ce que ce logiciel peut fonctionner avec autre chose qu'une DSI?
Ou bien est on forcé de posséder la console portable nintendo pour l'utiliser?
Je pense notamment à nos amis graphistes qui pourraient peut être se servir de la palette graphique d'un PC...
Okiba- Esprit de l'Essaim
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Wow, Chester. Perso, j'ai encore beaucoup de mal avec l'animation, donc t'a flip m’impressionne assez.. On ne dirai pas, mais une flipnote comme ça, même en noir et blanc, prend pas mal de temps. Ensuite, Okiba, pour répondre a ta question... Malheureusement non. Le logiciel est fait uniquement pour la DSI. cependant, petite info, le logiciel devrait arriver aussi sur 3D S bientôt...
Et puis comme Chester a posté sa flip, j'en profite pour montrer moi aussi les un ou deux truc Touhouesqe que j'ai fait:
Et puis comme Chester a posté sa flip, j'en profite pour montrer moi aussi les un ou deux truc Touhouesqe que j'ai fait:
- Spoiler:
Un truc sur Kogasa un soir d'ennui... Comme vous pouvez le voir, la position des bras est étrange.
Donc, là je ne devais pas avoir grand chose a faire. Shinamoru Youmu~~
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
Je sais pas si c'est vraiment de chez vraiment le bon topic pour mettre ça (sinon, si un admin/modo sympa pouvait déplacer ça dans le topic des vidéos Youtube débiles...), mais voici les vidéos gagnantes du concours organisé par Nintendo pour les 25 ans de la série Zelda. Qu'on adore tous, on est d'accord.
Il fallait réaliser des courts-métrages sur la série avec Flipnote Studio, et les musiques étaient imposées. Les vainqueurs ont été décidés par région : Japon, USA, Europe. Le reste de l'Asie ? L'Australie ? Bof, y a que du piratage ou des kangourous là-bas.
VAINQUEURS EUROPE
VAINQUEURS USA
VAINQUEURS JAPON
Évidemment, toutes sont bien, et une bonne majorité poutre grave (je les ai pas toutes regardées pour l'instant). Enjoy !
Taya, t'oublies pas de faire un Flipnote sur Koa et Giant Catfish ♥
Il fallait réaliser des courts-métrages sur la série avec Flipnote Studio, et les musiques étaient imposées. Les vainqueurs ont été décidés par région : Japon, USA, Europe. Le reste de l'Asie ? L'Australie ? Bof, y a que du piratage ou des kangourous là-bas.
VAINQUEURS EUROPE
VAINQUEURS USA
VAINQUEURS JAPON
Évidemment, toutes sont bien, et une bonne majorité poutre grave (je les ai pas toutes regardées pour l'instant). Enjoy !
Taya, t'oublies pas de faire un Flipnote sur Koa et Giant Catfish ♥
Chkao- Normal
Wa, ce concoure a vraiment des résultats superbe! Je peut vous dire que certain trucs sont d'ailleurs vraiment pas facile a faire (par exemple, l'animation\photo peut prendre beaucoup de temps). Je suis bluffée o_o (et oui, ça a bien ça place ici, enfin perso je pense.)
Bon voila encore des trucs et autres:
Bon voila encore des trucs et autres:
- Spoiler:
- Spoiler:
DONATION PLEASE
^ ce-ci est le bien
omg la face flippante (sans jeu de mot) de Flan a la fin OwO
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
Tayabjxnagi a écrit:Et je répète que, si quelqu'un recherche une flipnote avec un personnage\jeu en particulier, je serais heureuse de lui trouver ^^
Y a des animations avec Puyo Puyo / ぷよぷよ ?
Ah oui flipnote hatena, je suis inscrite dessus mais ca fait lomgtemp que je me suis pas connectée
Je connais pas vraiment Puyo Puyo, donc je t'ai pris ce qui me semblais le mieux avec d'abord:
Une version awesome de Bad Apple puyopuyotienne:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
Tayabj a écrit:Je connais pas vraiment Puyo Puyo, donc je t'ai pris ce qui me semblais le mieux avec d'abord:
- Spoiler:
E-NOR-ME, rien à rajouter...
(Ah si, need une version HD et complète )
Je pense que c'est encore le meilleur endroit pour poser la question.
J'ai testé Flipnote ce week-end sur la DSi XL d'un pote. C'est cool tout plein, complet, mais pas évident à prendre en main (quoique). Par contre, y a pas un moyen de zoomer sur le dessin en cours, histoire d'être plus précis ? J'ai checké rapidement dans les outils, mais j'ai pas vu ça...
J'ai testé Flipnote ce week-end sur la DSi XL d'un pote. C'est cool tout plein, complet, mais pas évident à prendre en main (quoique). Par contre, y a pas un moyen de zoomer sur le dessin en cours, histoire d'être plus précis ? J'ai checké rapidement dans les outils, mais j'ai pas vu ça...
Chkao- Normal
Malheureusement non; Flipnote est un logiciel qui a beaucoup de lacune, autant pour le peu de couleurs proposées (comme vous l'avez vus, bleu rouge noir et blanc) que pour les outils, qui sont plus pour l'animation que pour vraiment dessiner (pourtant, une grosse partie (loin d'être la majorité) utilise le logiciel de cette façon) peut être qu'avec Flipnote memo (la ver 3DS), quelques MaJ vont être faites, mais faut pas trop en rêvé ^^;
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
Sa m'a toujours étonner ce que les gens arrivais à faire avec flipnote studio
alors que moi... hum...
alors que moi... hum...
chalou- Nouveau à Gensokyo
Profil Joueur
:
Niveau:
Je vais continuer à up ce topic, même si ça ne semble pas intéresser grand monde (et c'est bien dommage, bheu). On ne sait jamais. Donc donc...
Un nouveau pv de Wasa-zoro! Enfin >w
Un nouveau pv de Wasa-zoro! Enfin >w
- Spoiler:
- Spoiler:
Tayabj- Loli troll u
Profil Joueur
C'est vraiment pas mal du tout !
Zefnar- Phantasm
Profil Joueur
: TH08 - IN
Si tu veux me faire plaisir, tu peux chercher des PV du manga Pita-Ten ^^ (Par contre, j'ignore comment ça s'écrit en jap, je vais fouiller pour voir)
Page 1 sur 1