Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Flipnote Hatena ou l'animation facile

+10
Okiba
Pikaruhi87
UFO_Buddha
Nivii
Nori
Akiro
Yozora
Sin
Mystia Lorelei
Tayabj
14 participants

Flipnote Hatena ou l'animation facile  Empty Flipnote Hatena ou l'animation facile

Message par Tayabj Mer 14 Sep 2011, 5:14 pm

Ça fait un petit moment que je me dit que je doit présenter Flipnote Hatena, alors mis voila!
Alors, Flipnote studio est un logiciel gratuits sur DSi qui permet de faire de petites choses comme cela, par exemple:
Spoiler:
Comme vous pouvez le constater, cette petite merveille permet des animations tout de même assez développé. Cependant seulement trois couleurs sont utilisable: rouge, bleu et noir. Il y aussi possibilité de changer la feuille de couleur, ainsi que de nombreuse autre fonctionnalités. Je le présente ici car comme sur n'importe quel hébergeur, on trouve du Touhou, et pas qu'un peut.
Je vais donc vadrouiller, et, peut être régulièrement (je vais essayer), et je posterais les flip touhouesque qui attire mon attention.
Pour l'instant en voici quelques une que j'ai apprécier:

Spoiler:

Pour ceux qui veulent, il y a Mon compte hatena, mais attention, c'est plein de truc vieux et faill de l'époque ou j'était une kikoo fan de Flandre et de Jenna Lee =w=

Sur ce...
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Flipnote Hatena ou l'animation facile  Empty Re: Flipnote Hatena ou l'animation facile

Message par Mystia Lorelei Mer 14 Sep 2011, 5:39 pm

Waouh O_O c'est juste bluffant... Et c'est fait avec une DSi en plus ? Respect quoi !

(Et Mmmh, j'adore le PV de Mystia <3, en ombre sur fond rouge avec les yeux et la bouche, ça fait glauque XD)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur
 : Th10 : MoF

http://myschi.wordpress.com/

Flipnote Hatena ou l'animation facile  Empty Re: Flipnote Hatena ou l'animation facile

Message par Tayabj Mar 20 Sep 2011, 12:18 pm

Pfoui, je suis déçu, je pensais quand même avoir un peut plus de réaction, enfin bon.
Mystia: Oui, le style de l'artiste fait souvent ça. Mais je trouve que ça convient assez au vocal ovo
D'abord, un pv un peut étrange mais tout joli sur Marisa:
Spoiler:
Et puis ce truc complètement Epic que je viens de trouver:
Spoiler:
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur

Message par Sin Mar 20 Sep 2011, 1:12 pm

On dirait un mélange de cinématique de très vieux jeu et de manga animé ^^ .
Sympas en tout cas. Le 2e a un soucis par contre, il lag vachement Mad .

Tiens, j'avais pas vu les précédents sur le post au-dessus.

Ça me fait penser au collègue où je faisais des mini histoires en flipnote :p
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique

Message par Yozora Mar 20 Sep 2011, 6:31 pm

Pour avoir déjà utilisé le logiciel, je dis bravo... Le seul truc que j'ai jamais fait de "regardable" (comprenez : hideux), c'est un poisson qui se fait bouffé. Déjà, dessiner, pas facile, mais avec une DSi, c'est horrible.
Par contre, je trouve ces animations très sympa voire épique. Ça reste très basique, mais le résultat peu être pas mal du tout. Extrêmement long par contre, mais ça reste 10 fois plus rapide qu'un PV, même tout pourri.
Ce topic m'a donné envi de réessayer ce logiciel, même si je suis nul.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique

Message par Tayabj Sam 08 Oct 2011, 5:49 pm

Bon, même si ce topic est mort, je vais continuer a poster, on sait jamais. Et comme je post toujours des flip japonaise, un peut d'euro, avec le seul véritable touhoufag hatenien du continent (a part moi), j'ai nommée "Myonmallow" (a ma connaissance en tout cas, et c'est le seul qui fait vraiment des truc montrable)
Il fait assez peut d'animation, mais voici ce que j'ai pus trouver:
Spoiler:

Sinon, des trucs kwoul trouvés sur la chaine tôhôesque:
Spoiler:
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur

Message par Akiro Sam 08 Oct 2011, 6:05 pm

Je suis très impressionnée par le résultat, certains doivent correspondre à des heuuures de boulot acharné, chapeau. Certaines en soit valent plus que certains PV "classique" durant trois plombes mais sans aucun dynamisme.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Profil Joueur
Niveau: Normal

http://swifer-chan.deviantart.com

Message par Nori Sam 08 Oct 2011, 7:41 pm

C'est....ouais, comme vient de le dire Akiro, le fruit d'intenses heures de boulot. Ça rend plus puissant que ça en a l'air, quand on sait comment ça fonctionne et le temps de boulot demandé derrière, mais là je me répète un peu.
Ça rox, point (bêta) barre.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Message par Nivii Lun 10 Oct 2011, 12:18 am

Sérieusement,je suis bluffée
Dessiner des choses pareilles à partir d'une DSi que je pense ne doit pas être simple (j'en ai pas mais bon)
C'est vraiment impressionant.
Les PV étant courts,je trouve ceux la parfois plus heuu comment dire explosifs (?) que les longs PV qu'on a sur Youtube
J'aime particulièrement le dernier,celui avec Yuyuko et Youmu,avec les yeux qui s'animent pendant que ça se dessine encore.Et celui sur Wheel (c'est ça hein ?),enfin avec Rin quoi,C'est ptete le mieux foutu de tous. Au niveau animé et au niveau image (après c'est mon avis hein ^^')
Pour résumer : C'est méga classe et puis zut
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Message par UFO_Buddha Mer 12 Oct 2011, 6:41 pm

Oh je n'avais pas vu le sujet alors que je suis concerné *o*
J'utilise pas mal l'appli flipnote studio, le seul soucis c'est je suis un peux déçut de mes résultats au final alors je ne post presque jamais aucune flipnote sur FH ^^!
Voici en unen c'était un éssaye (avec une vieille faute d'anglais en plus xD), concernant les bruitage j'ai enregistrer des songs d'anime XD:

http://flipnote.hatena.com/915767B0A0DD430C@DSi/movie/DD430C_0117B9E1D3E22_003?in=user

Je suis en train d'en préparer une avec touhou les persos Chireiden ^o^
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par Pikaruhi87 Mer 12 Oct 2011, 7:56 pm

Pour être franc, je m’attendais à bien pire. Je trouve ta flipnote pas trop mauvais à mon goût, surtout si t'es débutant. ^^
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Message par Okiba Jeu 13 Oct 2011, 11:36 am

Chester, je trouve le résultat plutôt impressionnant. Je serais incapable d'en faire autant ne serait ce qu'avec un stylo, alors ne parlons même pas d'une DSi...

Juste une petite question: est ce que ce logiciel peut fonctionner avec autre chose qu'une DSI?
Ou bien est on forcé de posséder la console portable nintendo pour l'utiliser?
Je pense notamment à nos amis graphistes qui pourraient peut être se servir de la palette graphique d'un PC...
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Tayabj Jeu 13 Oct 2011, 12:09 pm

Wow, Chester. Perso, j'ai encore beaucoup de mal avec l'animation, donc t'a flip m’impressionne assez.. On ne dirai pas, mais une flipnote comme ça, même en noir et blanc, prend pas mal de temps. Ensuite, Okiba, pour répondre a ta question... Malheureusement non. Le logiciel est fait uniquement pour la DSI. cependant, petite info, le logiciel devrait arriver aussi sur 3D S bientôt...

Et puis comme Chester a posté sa flip, j'en profite pour montrer moi aussi les un ou deux truc Touhouesqe que j'ai fait:
Spoiler:
Je peut pendre aussi des commandes de flipnotes, vus que anyway tout mes amis du site son partis, j'ai un peut rien a faire.
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur

Message par Chkao Mar 18 Oct 2011, 9:57 am

Je sais pas si c'est vraiment de chez vraiment le bon topic pour mettre ça (sinon, si un admin/modo sympa pouvait déplacer ça dans le topic des vidéos Youtube débiles...), mais voici les vidéos gagnantes du concours organisé par Nintendo pour les 25 ans de la série Zelda. Qu'on adore tous, on est d'accord.
Il fallait réaliser des courts-métrages sur la série avec Flipnote Studio, et les musiques étaient imposées. Les vainqueurs ont été décidés par région : Japon, USA, Europe. Le reste de l'Asie ? L'Australie ? Bof, y a que du piratage ou des kangourous là-bas.

VAINQUEURS EUROPE

VAINQUEURS USA

VAINQUEURS JAPON

Évidemment, toutes sont bien, et une bonne majorité poutre grave (je les ai pas toutes regardées pour l'instant). Enjoy !
Taya, t'oublies pas de faire un Flipnote sur Koa et Giant Catfish ♥
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Message par Tayabj Mar 18 Oct 2011, 1:33 pm

Wa, ce concoure a vraiment des résultats superbe! Je peut vous dire que certain trucs sont d'ailleurs vraiment pas facile a faire (par exemple, l'animation\photo peut prendre beaucoup de temps). Je suis bluffée o_o (et oui, ça a bien ça place ici, enfin perso je pense.)
Bon voila encore des trucs et autres:
Spoiler:
Et je vais m'attarder un peut sur un Flipnoteur awesome maintenant. Vous souvenez-vous du pv avec Mystia, le premier pv? Celui de Dial Connected? Vous avez surement pus le remarquer, ils sont fait par la même personne, l'awesome Wasa-Zoro, ou ギアノス *bruit de trompette*. Donc:
Spoiler:
Et je répète que, si quelqu'un recherche une flipnote avec un personnage\jeu en particulier, je serais heureuse de lui trouver ^^
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur

Message par Mystia Lorelei Mar 18 Oct 2011, 2:02 pm

Tayabjxnagi a écrit:Et je répète que, si quelqu'un recherche une flipnote avec un personnage\jeu en particulier, je serais heureuse de lui trouver ^^

Y a des animations avec Puyo Puyo / ぷよぷよ ?
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur

Message par Tomo-tan Sam 22 Oct 2011, 7:29 pm

Ah oui flipnote hatena, je suis inscrite dessus mais ca fait lomgtemp que je me suis pas connectée
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Message par Tayabj Ven 11 Nov 2011, 8:09 pm

Je connais pas vraiment Puyo Puyo, donc je t'ai pris ce qui me semblais le mieux avec d'abord:
Une version awesome de Bad Apple puyopuyotienne:
Spoiler:
Et quelques petits pv:
Spoiler:
Ensuite, coté Touhou, on a un nouveaux pv tout zoli du même auteur que le pv de Wheel:
Spoiler:
Ensuite du Wasa-Zero (nyu <3)
Spoiler:
Et puis encore quelques pv:
Spoiler:

Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur

Message par Mystia Lorelei Dim 13 Nov 2011, 9:31 pm

Tayabj a écrit:Je connais pas vraiment Puyo Puyo, donc je t'ai pris ce qui me semblais le mieux avec d'abord:
Une version awesome de Bad Apple puyopuyotienne:
Spoiler:

E-NOR-ME, rien à rajouter...

(Ah si, need une version HD et complète Flipnote Hatena ou l'animation facile  88990 )
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur

Message par Chkao Lun 14 Nov 2011, 9:59 pm

Je pense que c'est encore le meilleur endroit pour poser la question.
J'ai testé Flipnote ce week-end sur la DSi XL d'un pote. C'est cool tout plein, complet, mais pas évident à prendre en main (quoique). Par contre, y a pas un moyen de zoomer sur le dessin en cours, histoire d'être plus précis ? J'ai checké rapidement dans les outils, mais j'ai pas vu ça...
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Message par Tayabj Lun 14 Nov 2011, 10:06 pm

Malheureusement non; Flipnote est un logiciel qui a beaucoup de lacune, autant pour le peu de couleurs proposées (comme vous l'avez vus, bleu rouge noir et blanc) que pour les outils, qui sont plus pour l'animation que pour vraiment dessiner (pourtant, une grosse partie (loin d'être la majorité) utilise le logiciel de cette façon) peut être qu'avec Flipnote memo (la ver 3DS), quelques MaJ vont être faites, mais faut pas trop en rêvé ^^;
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur

Message par chalou Dim 20 Nov 2011, 6:53 pm

Sa m'a toujours étonner ce que les gens arrivais à faire avec flipnote studio Shocked

alors que moi... hum...
chalou
chalou
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par Tayabj Dim 11 Déc 2011, 8:45 pm

Je vais continuer à up ce topic, même si ça ne semble pas intéresser grand monde (et c'est bien dommage, bheu). On ne sait jamais. Donc donc...
Un nouveau pv de Wasa-zoro! Enfin >w
Spoiler:

Spoiler:
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Profil Joueur

Message par Zefnar Dim 11 Déc 2011, 10:45 pm

C'est vraiment pas mal du tout !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Mystia Lorelei Lun 19 Déc 2011, 11:01 pm

Si tu veux me faire plaisir, tu peux chercher des PV du manga Pita-Ten ^^ (Par contre, j'ignore comment ça s'écrit en jap, je vais fouiller pour voir)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé