[ph3 beta] Shikieiki : PoFV Judgements (24/9 : Merlin & Lyrica)
4 participants
Page 1 sur 1
[ph3 beta] Shikieiki : PoFV Judgements (24/9 : Merlin & Lyrica)
Salut !
J'ai eu l'idée de reprendre les phases de "Dragon" de PoFV pour en faire des petits scripts à part entière, avec une difficulté adaptable de 1 à 16, où, comme dans le jeu, plusieurs patterns d'additionnent de manière plus ou moins aléatoire. (Il n'y a pas d'esprits ni de Lily ici, par contre ...).
Comme Shikieiki fait déjà ça dans 10-8 de StB, c'est encore elle qui balancera les spellcards ici (mais là, elle a la flemme de disparaître). Idéalement, quand j'aurai fini, je ferai le player script adapté pour chaque script ...
Chaque script doit se faire avec 0 vies et 0 bombes, donc il faut rester humble sur la difficulté ;)
Les deux vidéos montrent la difficulté 6/16.
Les deux scripts sont dispo sur Bulletforge.
La difficulté doit être changée dans le fichier du script pour Mystia ou in-game pour Yuuka (je teste) avec la touche de bombe pour diminuer et focus+bombe pour augmenter.
Les prochaines à passer sont les Prismriver :)
J'ai eu l'idée de reprendre les phases de "Dragon" de PoFV pour en faire des petits scripts à part entière, avec une difficulté adaptable de 1 à 16, où, comme dans le jeu, plusieurs patterns d'additionnent de manière plus ou moins aléatoire. (Il n'y a pas d'esprits ni de Lily ici, par contre ...).
Comme Shikieiki fait déjà ça dans 10-8 de StB, c'est encore elle qui balancera les spellcards ici (mais là, elle a la flemme de disparaître). Idéalement, quand j'aurai fini, je ferai le player script adapté pour chaque script ...
Chaque script doit se faire avec 0 vies et 0 bombes, donc il faut rester humble sur la difficulté ;)
Les deux vidéos montrent la difficulté 6/16.
Les deux scripts sont dispo sur Bulletforge.
La difficulté doit être changée dans le fichier du script pour Mystia ou in-game pour Yuuka (je teste) avec la touche de bombe pour diminuer et focus+bombe pour augmenter.
Les prochaines à passer sont les Prismriver :)
Dernière édition par Ginko le Sam 24 Sep 2011, 9:23 pm, édité 1 fois
Ginko- Easy
Re: [ph3 beta] Shikieiki : PoFV Judgements (24/9 : Merlin & Lyrica)
Que de bons souvenirs ^u^ . J'ai hâte de voir les autres niveaux car c'est du très bon travail .
Sin- Really kind hybrid fag
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
La première spell est nettement plus simple que la seconde, tu sais?
Rien qu'à comparer la vitesse des bullets, la première devrait avoir des projectiles plus rapides. Surtout avec des patterns aussi simples! L'attaque non-spell qu'utilise Shiki ne vise pas le joueur! En gros, tu reste centré, t'as rien. Donc, le seul danger de la spell, dans ce cas, c'est les bullets randoms, et les doubles cercles en bouncing bullets rouge et jaune (qui est un très bon pattern, d'ailleurs.). Mais il faut que tout aille plus vite, sinon c'est pas drôle. Ha, oui. Le motif rotatif en forme de soleil, aussi. Il faut rajouter des bullets pour la partie tournante, c'est ça qui tue, normalement. Une ligne droite, à moins d'être easy-player, on sait l'éviter.
La seconde, par contre, elle est nettement plus dure. Le motif est bien repris (je comprend même pas comment il est programmé. Quelle est sa logique? owo Il n'empêche que c'est bien ça qu'on a dans PoFV.). Seule remarque, à 1:20, y'a un nouveau motif en place. En fait, il n'est absolument pas dangereux. Peut-être qu'en l'inversant, avec le point de rencontre des bullets plus vers le tier-bas de l'écran, ça serait plus efficace.
Rien qu'à comparer la vitesse des bullets, la première devrait avoir des projectiles plus rapides. Surtout avec des patterns aussi simples! L'attaque non-spell qu'utilise Shiki ne vise pas le joueur! En gros, tu reste centré, t'as rien. Donc, le seul danger de la spell, dans ce cas, c'est les bullets randoms, et les doubles cercles en bouncing bullets rouge et jaune (qui est un très bon pattern, d'ailleurs.). Mais il faut que tout aille plus vite, sinon c'est pas drôle. Ha, oui. Le motif rotatif en forme de soleil, aussi. Il faut rajouter des bullets pour la partie tournante, c'est ça qui tue, normalement. Une ligne droite, à moins d'être easy-player, on sait l'éviter.
La seconde, par contre, elle est nettement plus dure. Le motif est bien repris (je comprend même pas comment il est programmé. Quelle est sa logique? owo Il n'empêche que c'est bien ça qu'on a dans PoFV.). Seule remarque, à 1:20, y'a un nouveau motif en place. En fait, il n'est absolument pas dangereux. Peut-être qu'en l'inversant, avec le point de rencontre des bullets plus vers le tier-bas de l'écran, ça serait plus efficace.
Koten- Phantasm
Profil Joueur
: Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
content a écrit:La première spell est nettement plus simple que la seconde, tu sais?
La difficulté des scripts (et la vitesse des projectiles) est adaptable. Le script de Yuuka n'est pas entièrement plus facile que celui de Mystia, on se fait assez vite écraser par quelques fleurs énormes et/ou par le pattern en forme de soleil, dont les projectiles sont assez rapides tout de même, mais qui certes pourrait être un peu plus dense pour rendre la traversée plus difficile (dans PoFV, elle est possible). Idem dans PoFV les sorts "fairy" de Yuuka sont statiques il me semble, il ne sont pas difficiles. Et il ne s'agit ici que de la difficulté 6/16. C'est peut-être le script de mystia qui est un peu difficile ...
Concernant le fait que parfois les patterns sont inoffensifs, c'est aussi le cas dans PoFV, en particulier, c'est le cas pour cette attaque de Mystia : sa direction de déplacement est aléatoire, et du coup une fois sur deux elle sera assez triviale; en compensation, cette attaque est au moins deux fois plus rapide que les autres (en termes d'attentes entre deux actions du boss).
En tout cas merci pour ton commentaire détaillé, je vais faire quelques modifs.
Ginko- Easy
J'aime bien, mais je trouve qu'il y a certaines incohérence, enfin....depuis quand Shikieiki envoie des fleurs Oo?
Sinon bah ça fait "remake"^^'. J'ai beaucoup aimé les cercle blanc qui tournent autours de Shikieiki
Sinon bah ça fait "remake"^^'. J'ai beaucoup aimé les cercle blanc qui tournent autours de Shikieiki
UFO_Buddha- Normal
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Normal
Chester-low : c'est le principe des Jugements de Shiki : regarde 10-8 de StB.
On continue avec Merlin Prismriver ...
On continue avec Merlin Prismriver ...
Ginko- Easy
Ginko: avec Suwako en player? x)
UFO_Buddha- Normal
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Normal
Créer un player sprite par script serait probablement plus long que de faire les scripts eux-même, et je n'aime pas beaucoup contraindre le choix du player script.
Je cite mon premier message :
Si mes scripts plaisent sur MoTK, j'arriverai peut-être à motiver quelqu'un pour faire les players scripts qvb :D
Edit : je rajoute Lyrica
Je cite mon premier message :
Idéalement, quand j'aurai fini, je ferai le player script adapté pour chaque script ...
Si mes scripts plaisent sur MoTK, j'arriverai peut-être à motiver quelqu'un pour faire les players scripts qvb :D
Edit : je rajoute Lyrica
Ginko- Easy
Double post pour màj :
La dernière des Prismriver de PoFV : Lunasa.
La dernière des Prismriver de PoFV : Lunasa.
Ginko- Easy