Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ce qui vous manque depuis les PC-98

+13
FillyMew
Shizuko
Howard Akeley
kantou team
Yozora
Maria Konovalev
Nori
Scylla
Mystia Lorelei
Piggy
Gold
Patbl
JonathKane
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par JonathKane Sam 01 Oct 2011, 11:31 am

Alors, ce sujet s'adresse à ceux qui, comme moi, ont joué aux jeux PC-98, et les ont vraiment trouvés bien fait pour l'époque et les moyens. Si bien fait que dans la série windows actuelle, vous ne pouvez vous empêcher de remarquer qu'il manque des choses qui apportaient tant de charme à sa grande sœur.

On sait tous que les persos nous manquent, certains plus que d'autres. S'il vous plaît, ne faites pas de ce sujet une guerre sainte entre les Mima lovers et haters, on sait tous qu'il y a peu de chance pour qu'elle revienne. De même pour les autres personnages, pour ma part, ils me manquent tous un peu, même si les nouveaux ont leur propre charisme.

Non, je voudrais discuter plutôt ici de subtilités du jeu. Par exemple, certains mobs tels que les fantômes qui tirent la langue (J'ai énormément rit en me rappelant mes parties des jeux Mario sur ce coup) et les fées qui balancent du danmaku en tournant sur elle-mêmes ou en dansant (C'est bien mieux que l'animation statique des fées actuelles !) me manquent beaucoup.

En termes d'ambiance, je dirait que celle des PC-98 fait beaucoup plus "science-fiction" que celle des windows. Pourquoi ? Et bien dans ces vieux jeux, on allait à plusieurs reprises dans l'espace, notamment dans PoDD. Aujourd'hui, les touhou appartiennent purement et simplement au domaine de l'heroic fantasy (C'est mon impression personnelle hein, ne me tapez pas dessus pour le mauvais emploi de cette expression svp ^^). La musique aussi donnait cette ambiance.

Voilà pour mes impressions. A votre tour !


Dernière édition par JonathKane le Jeu 20 Oct 2011, 10:05 am, édité 1 fois
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Patbl Sam 01 Oct 2011, 2:19 pm

L'apparition des fées quand elles apparaisent du plancher, comme dans Lotus Land Story. Ça apparait souvent comme dans le deuxième, LLS et peut-être MS. Avec tout les fonds en 3D des nouveaux, ça rendrait bien.
Ou bien, l'écrasement des blanches dans Lotus Land Story du Stage 5. La première fois que j'ai vu la fée blanche s'écrasé, j'ai bien rit. Et en plus, ça décor Ce qui vous manque depuis les PC-98 1931472354

Au niveau pattern, les Bigz Homing Lasers de Shinki. C'est plutôt le pattern des fées. Dans LLS, le Stage 4. presque tous les fées diraient des petit bullets blancs, mais tous de façon dirigées. Ce qui était beau, c'étaient les fées qui envoyaient une grosses vagues de bullets. Aussi, les petit waves de bullets juste avant le combat.

Sinon, ZUN aurait pu exploiter plus le "danger!" (encore dans LLS, et oui, je suis accro à LLS, problem bro?) où les boules écletriques se dirigent de bas vers le haut. Ça rendait le jeu un peu plus difficile, mais c'était bien fait. Aussi le plancher qui se détruit avant de battre Elly.

L'OST, pas besoin d'en parler, magnifique pour l'époque.

Et puis, je veux une Reimu cheveux mauves, ç'est si awesome.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Gold Dim 02 Oct 2011, 11:29 am

Oh oui, les PC-98 ! Y'avait de si jolies choses qui manquent aux Windows. Personnellement, ce sont les midboss en grand nombre, bien spécifiques aux jeux PC-98, qui me manquent. Surtout Rengeteki que je trouve super mignonne (pour rappel, c'est la fée en jaune aux cheveux violets qui harcèle le joueur par deux fois dans le stage 4 de LLS et dans Mystic Square), ou Mokutou (le petit ange du stage 4 de SoEW si je me souviens bien).
Et la ribambelle de midboss bizarres : Evil mirror, Midboss Lotus Flower et tous ces trucs bien chelou qui n'étaient pas forcément des yôkai, mais aussi des objets volants délirants.
Aussi, je VEUX le retour des "Fantômes =P", déja cités plus haut. Ils méritent vraiment d'être connus. x)

M'enfin, il me semble que ZUN ait tiré un trait sur ses oeuvres passées et ne veuille plus s'y pencher. Ce qui est compréhensible... Ca arrive à peu près à tout le monde de ne plus aimer ses vieux travaux, voire d'en avoir honte.



Gold
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Piggy Dim 02 Oct 2011, 11:51 am

Une seule chose me manque en particulier;........MIMAAAAAAAA!!! Ce qui vous manque depuis les PC-98 862663
Piggy
Piggy
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者

Messages : 156
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Localisation : Pas la peine, c'est à chier! X)

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://www.dudugeeksaloon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 12:02 pm

Piggy a écrit:Une seule chose me manque en particulier;........MIMAAAAAAAA!!! Ce qui vous manque depuis les PC-98 862663

Bon j'veux pas rentrer dans le débat pro/anti Mima, mais perso, je la trouvais assez lourde x)

Mais bon, je trouve dommage qu'aucun perso PC98 ou presque ne soit réapparu. Genre, on se demande bien où sont passées Meira et Shinki, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Mystia Lorelei Lun 03 Oct 2011, 12:53 am

Gold a écrit:Ca arrive à peu près à tout le monde de ne plus aimer ses vieux travaux, voire d'en avoir honte.

Je ne pense pas que ZUN ait dénigré ses anciens travaux, mais maintenant que Touhou est bien plus connu qu'avant, c'est difficile de faire comprendre à la masse de fans que Touhou a commencé sur un support qui n'existe qu'au Japon et non sur Windows (D'ailleurs ZUN possède un PC-98 chez lui et a les cartouches ou disquettes des vieux jeux, il a fait une petite démonstration pendant une interview)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Scylla Lun 03 Oct 2011, 9:07 pm

Le truc qui me manque surtout, c'est le côté FOR SCIENCE, le côté moins fantastique et plus sci-fi, plus réel, on pourrait dire. Après tout avec Rika et Rikako et Yumemi, on voyait de la nouveauté avec leur machins technologique et leur tanks et toussa.

Mais le truc numéro 1 qui manque, c'est les fantômes qui tirent la langue. C'était l'ennemi parfait et là y'en a plus du tout. ;u;
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Nori Mar 04 Oct 2011, 8:14 pm

C'est vrai que fairies faries et FARIES ENCORE ET ENCORE sous toutes les formes c'est beuah. (Et les kedamas)
J’approuve pour les fantômes sympatoches ;w;
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Maria Konovalev Mar 04 Oct 2011, 8:49 pm

Comptez un point pour les fantômes
Et pour Yuuka en pyjama et Lolice...
Sniff
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Yozora Ven 14 Oct 2011, 6:16 pm

Même si je n'ai pas joué des masse aux 5 premiers Touhou, plusieurs choses me manque.
D'abord les bullets. Oui, vous avez bien lu, les bullets de PC-98 me manquent. Les 3/4 d'entre eux n'apparaissent qu'une seule fois pour une attaque de rien du tout (ex : les balles de glaces d'Alice)... J'aimais beaucoup ce concept, c'était gratuit, original et tout et tout.
Sinon, la musique et ses sonorités particulières. J'aime énormément les musiques windows, mais les PC-98 sont attachantes, j'aimerais qu'il y en ait plus. J'aime particulièrement Visionary Game, Alice in Wonderland, Judas Kiss. Et Tank Girl's Dream (on dira ce qu'on voudra, c'est ultra-addictif ce truc).

Pour les mid-boss, je suis partagé... En voir moins, mais avec un nom, c'est bien aussi ! Par contre, pour les ennemis, j'adore les PC-98 : on voit et n'importe quoi, des fées-Hina, des fleurs, des Tanks, des monstruosités graphiques (je pense surtout aux graphismes des bosses... Ben dans th2, regardez le sprite de Marisa aussi !!), des machins verts avec un oeil, des machins verts aveugles, des machins rouge avec un oeil, des trucs difformes vert, des Octoroks Yin-Yang, des caddies en forme de carte à jouer, des Roi de caddies en forme de carte, des machins qui tournent jaunes, des Tongueghost (<3), des valets avec une perruque (Louis XIV style) qui tiennent un chandelier (enfin, ils lèvent un bras comme des cons, alors on va dire que c'est un chandelier) en sautant, bref, c'est tout un monde :') !
Enfin voilà, on peut jouer sur emu, alors faut être content !
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par kantou team Dim 06 Nov 2011, 9:28 pm

yuuka jouable sans aucun doute.
kantou team
kantou team
Easy
Easy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 37

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Invité Dim 06 Nov 2011, 9:37 pm

Et PoFV ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Howard Akeley Mer 01 Juin 2016, 12:53 pm

Pas mal de chose =) !

Déjà, l'ambiance générale, plus sombre, rien que dans les couleurs mais aussi dans les musiques. Ainsi que comme le dit Yozora, tous ces ennemis étranges qui changent des fées, ces yeux, ces disques à piques, ces espèces de chauves-souris sans têtes, ...

Autre chose, un truc tout bête, ce sont les petites animations quand les ennemis apparaissent, quand il sortent du lac, par exemple, toutes ces choses qui donnent du spectacle et de la vie en dépassant la limite du 8-bit. Je trouve aussi que c'est sous cette contrainte du pixel que ZUN fait ses plus beaux dessins, Sariel, la Reimu de l'écran de victoire de HRtP et d'autres !

De même, Elly qui nous balances les carreaux du décors en même temps que sa faux, j'en ai horreur, je galère à mort dessus ! Il y a la spell d'Alice qui ouvre une sorte de portail avec ses poupées qui t'envoie des bullets si tu lui tir dessus, pas mal de truc dans le genre que l'on ne voyait qu'une seule fois et qui du coup avaient plus de charme comme des bullets uniques, genre la faux d'Elly ou celles de glaces d'Alice citées plus haut.

Dans ce qui me manque, il y a aussi ces rafales de bullets blanches qui te foncent dessus selon un patern différent à chaque fois juste avant les boss, un truc bien vicelard pour te faire stresser même pendant la période de repos/flottement avant le combat !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Shizuko Mer 01 Juin 2016, 3:42 pm

L'ambiance générale des PC-98 est très différente de celle des Windows. Elle est bien plus sombre, voire glauque par moments, sans doute à cause des décors sombres et des OST au ton bien plus calme et mélancolique que celles des jeux récents. Y a un petit côté "Alice au Pays des Merveilles" là-dedans, et ça me plaît beaucoup.

Certains personnages me manquent aussi. Luize, Yumemi, Chiyuri, Yuki, Mai.. (non je ne citerai pas Mima)
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Howard Akeley Mer 01 Juin 2016, 4:28 pm

Shizuko a écrit:(non je ne citerai pas Mima)

Pas la peine, on sais très bien qu'elle reviens dans la prochaine extension de ULiL =) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par FillyMew Mer 01 Juin 2016, 4:59 pm

Les personnages de l'ère PC-98 sont charismatiques...
Rika, Ellen, Kana, Yumemi, Orange, Kurumi, Elly, Louise, toussa, toussa...

Mais, ZUN est un troll, et nos personnages préférés (par là, je cite tous les personnages des PC-98 sauf Mima et Shinki, je n'ai pas trop accroché à elles) sont sûrement destinés à être abandonnés dans l'ère PC-98. Et ça, sans que beaucoup de fans s'en rendent compte. C'est triste de voir que l'ère PC-98 est totalement oubliée dans les goodies (appart quelques exceptions), et qu'elle est plus qu'en troisième plan dans les doujins (c'est extrêmement rare de voir des doujins avec des personnages de l'ère PC-98, voir impossible, il me semble en avoir vu un avec quelques uns mais c'est tout)...

Howard a écrit: Il y a la spell d'Alice qui ouvre une sorte de portail avec ses poupées qui t'envoie des bullets si tu lui tir dessus, pas mal de truc dans le genre que l'on ne voyait qu'une seule fois et qui du coup avaient plus de charme comme des bullets uniques, genre la faux d'Elly ou celles de glaces d'Alice citées plus haut.
Je plussoie.

Ce qui me manque le plus, ce sont les personnages... je les aime bien :<
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Crowtickey Mer 01 Juin 2016, 6:18 pm

Je comprend pas. Vous parlez comme si l'ère des PC-98 était en quelque sorte scellée, totalement différente des Windows et avec "aucun contact" avec ces derniers. Mais de mon point de vue, c'est la même chose entre l'ère PC-98 et Windows. D'accord, l'ambiance a beaucoup changé, je l'admet mais on appelle ça l'évolution.
En ce qui concerne les personnages, c'est exactement pareil qu'avec les Windows... Exemple : On a vu deux fois Mima sur deux jeux différents // On a vu deux fois Yuyuko sur deux jeux différents.

Dites vous que quand on aura autre chose que Windows, ce sera la même chose, les mêmes plaintes. Cela va de même pour "l'ambiance", de mon point de vue. (Ne me frappez pas s'il vous plaît.)

MAIS QU'IMPORTE. Après ce discours de Captain Obvious, je tiens à dire que ce qui me manque le plus ce sont les personnages, leurs "style" PC-98 bien encré, là façon dont ils ont été faits et les musiques p*tain, LES MUSIQUES !
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Howard Akeley Mer 01 Juin 2016, 7:14 pm

A mais personne n'est en train de se plaindre, on ne va quand-même pas retourner au 8-bit =) !

Reimu et Marisa sont toujours là, Alice aussi même si plus tellement dans les derniers jeux. C'est tout ce qu'il faut pour les persos =) !

Après on aime bien en revoir de temps en temps mais ça ne s'est fait qu'avec peu de persos et pas souvent.

Après dans l'ambiance, c'est un tout, qui passe aussi par le style pc-98 dont tu parle ainsi que les musiques.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Heirakurei Mer 01 Juin 2016, 7:35 pm

Etant donné que je n'y ai quasiment jamais touché, je vais dire Mima, comme une bonne grosse personne mainstream ahah-
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Shizuko Mer 01 Juin 2016, 7:49 pm

Pour ma part je préfère largement les jeux Windows aux PC-98, déjà grâce au scénario et aux personnages plus développés, ensuite grâce aux musiques plus épiques et aux décors plus colorés, qui rendent l'ambiance bien plus "chaleureuse" (je sais pas si je me suis bien faite comprendre)

Howard Akeley a écrit:
Shizuko a écrit:(non je ne citerai pas Mima)

Pas la peine, on sais très bien qu'elle reviens dans la prochaine extension de ULiL =) !
Hurrr
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Crowtickey Mer 01 Juin 2016, 9:20 pm

Pour ma part je préfère largement les jeux Windows aux PC-98, déjà grâce au scénario et aux personnages plus développés, ensuite grâce aux musiques plus épiques et aux décors plus colorés, qui rendent l'ambiance bien plus "chaleureuse" (je sais pas si je me suis bien faite comprendre)

Idem.

A mais personne n'est en train de se plaindre, on ne va quand-même pas retourner au 8-bit =) !

Reimu et Marisa sont toujours là, Alice aussi même si plus tellement dans les derniers jeux. C'est tout ce qu'il faut pour les persos =) !

Après on aime bien en revoir de temps en temps mais ça ne s'est fait qu'avec peu de persos et pas souvent.

Après dans l'ambiance, c'est un tout, qui passe aussi par le style pc-98 dont tu parle ainsi que les musiques.

Pour les "plaintes", je vois bien que ce n'est pas ce que vous faites tous et j'espère ne pas être passée pour la fille agressive qui impose ses visions mais je parlais à long terme, à l'avenir. (Awwa, je crois que c'est incompréhensible cette phrase).
Mais je suis d'accord avec toi, quelques petits comebacks des personnages sont sympathiques de temps en temps, tant que l'on espère pas trop (Mima ftw) et que ça devienne relou.

En fait, je suis plutôt partagée, je préfère largement le style Windows, mais le style PC-98 me manque, et j'ai très peur du résultat si ZUN changerait totalement ses habitudes là dessus. Exemple : Peut-être tenter de faire un côté old-school pour un jeu serait sympa, mais peut-être à l'inverse ; totalement déplaisant ce qui ferait une "tâche" dans les jeux Touhou à venir, si jamais. Bref, j'espère ne pas passer pour une agressive mais c'est mon petit point de vue. x3
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Howard Akeley Mer 01 Juin 2016, 9:28 pm

Crowtickey a écrit:Pour les "plaintes", je vois bien que ce n'est pas ce que vous faites tous et j'espère ne pas être passée pour la fille agressive qui impose ses visions mais je parlais à long terme, à l'avenir.

Je l'avais bien compris =) .

Crowtickey a écrit:En fait, je suis plutôt partagée, je préfère largement le style Windows, mais le style PC-98 me manque, et j'ai très peur du résultat si ZUN changerait totalement ses habitudes là dessus.

ZUN fait comme il veut de toute façon, on a bien compris que ce n'est pas la communauté qui va lui faire changer sa manière de faire (Mima n'est toujours pas revenu )= ).
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Crowtickey Mer 01 Juin 2016, 9:53 pm

ZUN fait comme il veut de toute façon, on a bien compris que ce n'est pas la communauté qui va lui faire changer sa manière de faire (Mima n'est toujours pas revenu )= ).

Tant mieux, sinon je me demande à quoi ressembleraient la "nouvelle génération" des Touhou. X)
By the way RIP Mima.
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par ojisama Mer 01 Juin 2016, 11:15 pm

On a vu deux fois Mima sur deux jeux différents
4 fois en réalité.
touhou 1,2,3 et 5 je crois.
ce qui en fait un personnage assez majeur.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Crowtickey Jeu 02 Juin 2016, 4:35 pm

4 fois en réalité.
touhou 1,2,3 et 5 je crois.
ce qui en fait un personnage assez majeur.
>Sanae :vvv
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui vous manque depuis les PC-98 Empty Re: Ce qui vous manque depuis les PC-98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum