Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

+13
Lisianthus
Nivii
tanon
Nori
Zefnar
KeroKero
Tayabj
Sin
Koten
MangaManiaK
Réa
Rakuen
Akiro
17 participants

Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Akiro Ven 04 Nov 2011, 2:34 am

Le voilà finalement un peu plus tôt que prévu. Un morceau Touhou s'est caché discrètement dans la chanson, saurez-vous la retrouver ? 8D


Vous remarquerez que la vidéo a été postée sur la nouvelle chaîne du forum, un post y sera consacré ultérieurement.
Deux jours rapides de montage, l'incrustation des images dans la vidéo est assez "bourine" mais étant donné la quantité de changements de voix il aurait été pénible de mettre des effets sur chaque apparition (ouai en fait j'aurais pu mais de nouveau la flemme, pas fâchée d'avoir fini).

Merci donc à Tanon, Nivii, Content, Lisianthus, KeroKero et Meiyuu pour leur participation à ce chorus sympatoche.
Le plus dur aura été de trouver comment mettre toutes les hauteurs en commun sans que les voix ne soient décalées(KeroKero)/trop rapides (Meiyuu)/trop lentes (Tanon, au final c'était juste qune question de hauteur pas de rythme autant pour moi)

Pour le détail, la "boutade" de début ne s'applique pas à Luum-my-dear, ce dernier ayant enregistré sa version et envoyé PILE au moment où la vidéo Youtube chargeait. Donc lui ne SUX (suce comme dit Nivii par erreur mais chut~~) pas totalement. Question de timing.

Petites remarques rapides pour chacun, rapidos parce qu'il est légèrement 2h du mat.

Meiyuu : je lui dirai IRL vu qu'elle ne squatte pas le forum. Sa voix est en rythme, mais manque parfois de justesse.

Nivii : la piste la plus "agressive" XD C'était assez puissant, qualité de l'enregistrement pas toptop mais tu as fais comme tu pouvais. Dommage pour certains moment, l'entraînement te donne tendance à accélérer. Sinon tu étais idéale pour mettre du peps aux refrains !

Lisianthus : ahalala, le plus juste, le plus en rythme...mais les lyrics c'est pas ça. Beeeeaucoup de fautes de prononciation !! (les s prononcés z, les o à la place des a), sans ça je t'aurais mis du début à la fin du morceau pratiquement ! XD Pis nos voix collent bien ensemble <3

Content : j'étais un peu déçue, pour la peine t'as un avatar pas content dans la vidéo (joke of course). C'était globalement pas mal, un peu essouflé par moment mais surtout : WHAT WITH DAT SECOND PARTIE ? (pour ceux qui n'auraient pas tilté, il a commencé en aigu et après le deuxième couplet c'est devenu SO MANLY) c'était limite plus grâve que Kaiba dans le chorus 1, le moins que l'on puisse dire c'est que tu modules de manière impressionnante !

KeroKero : mêmes problèmes que nivii (avec qui je t'ai souvent mis vous alliez très bien ensemble). parfois trop rapide, mais avec un dynamisme certain (beaucoup aimé le "oiran dochuu" du deuxième couplet). Tu avais une façon originale de chanter certaines parties, avec pas mal de petits détails que les autres n'avaient pas saisis dans la musique originale.

Tanon : le Kaiba du groupe. C'est lui qui m'a donné le plus de fil à retordre au début (2h pour ajouter des silences partout...avant de piger qu'il ne s'agissait que d'un pb de hauteur...) mais au final un excellent soutient dans les grâves. Rythme nickel, justesse très correcte, et une modulation dans les notes allongées de fin de refrain uniques et juste ! Le plus régulier de nous tous je dirais.

Moi ? Je me suis surtout trop incluse dedans, désolée je ferai plus attention la prochaine fois.

Concernant le choix des avatars, tous viennent de la pool danbooru Touhou - The Imperial Gensokyo Army, très à propos car senbonzakura traite de la résistance conservatrice du Japon de l'ère Meiji. Guerres civiles toussa toussa. Nous avons donc, Aya pour moi, Tenshi pour Lisianthus (rapport à son avatar), Cirno pour Meiyuu (private joke), Nitori pour Nivii (à sa demande), Mokou pour Tanon (aucune information de ses persos préférés,oublié de check sa fiche perso, j'ai pris un perso random de son jeu de prédilection IN), Koishi pour Content (un de ses persos préférés dans son dernier top), et pour finir Yukari pour KeroKero (même chose).


Tout commentaire/encouragement/remarque est le/la bienvenu(e) !

Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Rakuen Ven 04 Nov 2011, 7:00 am

Joli !
Ca avait l'air bien fun.
Par contre vous avez fait comment ? parce que sur skype par exemple y'a des grosses grosses désynchro.
Si vous en faites d'autres, je viendrai joindre ma voix aux votres.
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Réa Ven 04 Nov 2011, 7:53 am

Super fun et super GG à vous tous x)
Je ne connaissais pas cette chanson, et le montage et tout rend plutôt bien ^^
Je trouve que le chorus c'est... Dynamique et vivant (et j'aime bien les avatars qui défilent avec les voix \o)
Nan franchement GG, c'est nice et ça me donne vraiment envie de me joindre à vous car ça a juste l'air super méga fun !

-Et même question que Raku, quoi que.. Possible qu'il y ait une partie skype (boutade-début) et le reste chacun a enregistré de son côté sur un logiciel plus adéquat ?

Akiro > Spèce d'Aya fag x) T'as pas honte =p
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par MangaManiaK Ven 04 Nov 2011, 8:42 am

Superbe (b OwO)b
J'aime bien les ptits délires du début et pour le morceau Touhou dedans ... The fastest Highest Shutter Girl ! Haaaa j'avais tenté de la chanter ... Joli !

Pour ceux qui veulent l'original https://www.youtube.com/watch?v=8yKsuC3JEj4&feature=related :D
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Akiro Ven 04 Nov 2011, 10:06 am

Par contre vous avez fait comment ? parce que sur skype par exemple y'a des grosses grosses désynchro.
Et même question que Raku, quoi que.. Possible qu'il y ait une partie skype (boutade-début) et le reste chacun a enregistré de son côté sur un logiciel plus adéquat ?
Rien n'a été fait sur skype, tout a été enregistré à part, et j'ai compilé les pistes entre elles sur audacity puis fais un ptit montage vidéo rapidos sur vegas studio. Comment les "délires" ont-ils pu être possible en duo alors ?

Remarquez qu'ils n'ont été fait qu'entre moi et Meiyuu...normal, puisqu'elle était chez moi le jour où elle a enregistré sa piste, les délires sont donc IRL ! x) (ouai on a tendance à beaucoup rire quand on s'enregistre, problem ? )

Akiro > Spèce d'Aya fag x) T'as pas honte =p
Nan 8D
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Koten Ven 04 Nov 2011, 10:43 am

Remercier mon micro pourrit pour les grésillements et le bruit saturé quand je chante, ouais. 8D

Bon, bah je commente ma partie, hein. /3

Akiro a écrit:Content : j'étais un peu déçue, pour la peine t'as un avatar pas content dans la vidéo (joke of course). C'était globalement pas mal, un peu essouflé par moment mais surtout : WHAT WITH DAT SECOND PARTIE ? (pour ceux qui n'auraient pas tilté, il a commencé en aigu et après le deuxième couplet c'est devenu SO MANLY) c'était limite plus grâve que Kaiba dans le chorus 1, le moins que l'on puisse dire c'est que tu modules de manière impressionnante !

Contrairement aux autres chorus, j'ai enregistré en plusieurs parties (n'est-ce pas, Akiro? C'était chouette, le puzzle? :3), et surtout, sur plusieurs jours. Ce qui fait que j'étais plus dans le truc, et donc ouais, j'ai peut-être changé sans le vouloir de voix (même si j'entend pas vraiment la différence, ça doit plus se voir avec la chanson complètement reconstituée). Parce qu'au début, je voulais pas le faire parce que c'était trop haut, et que j'aurais pas tenu toute la chanson. D'ailleurs, j'ai essayé, et du coup, ça m'a effectivement essoufflé. /3 Mais ça vient aussi du fait que je ne POUVAIS PAS chanter plus fort, sinon mon micro saturait... J'ai du faire avec, et j'ai du faire des dizaines et des dizaines de prises différentes. TwT J'aurais voulu donner du falcon punch, moi aussi... TwT
En plus, impossible pour moi de faire la toute dernière partie à hauteur "normale". Donc j'ai carrément octavié. 8D (Pour les curieux, ça s'entend à 3:31).

Bon, assez parlé de moi. /3


Commentaire général:
La chanson allait vite. Les paroles et le rythme étaient pas faciles. Et pourtant, synchroniser tout le monde n'a du être une horreur, ou au moins, ça n'en a pas l'air, parce que tout le monde est magnifiquement en rythme. owo De mon côté, j'avais eu énormément de mal pour me caler sur le rythme. Je sais pas si c'était pareil pour vous, mais y'a très certainement eu du boulot derrière ça.
Mais ça a aussi eu des défauts, ce rythme, justement. Arrive un moment où on est trop pour trop peu de phrases, et où ça s'enchaine trop vite. Du coup, j'ai l'impression que dans le résultat final, tout le monde a des bouts de phrases un peu distribués de manière aléatoire. Peut-être que pour la suite, il faudrait limiter le nombre de personnes par chorus, et proposer différentes chansons, pour compenser (mais ça, ça se fera sur le topic de demande de Chorus o/). C'est tout pour l'aspect général, je pense. :3


Akiro :
Bah c'est toujours chouette. Je vois pas quelle critique faire, vraiment. Y'a pas de conseils particuliers à donner... Ca veut dire que c'est bon. /D Et t'as une voix qui semble passer bien avec tout le monde. :3
En tout cas, tu reviens sur le forum, ça bouge, et c'est cool. o/
Je suis impressionné de la rapidité avec laquelle t'as monté la vidéo, aussi. En trois jours, chapeau o/


Nivii :
Grande surprise! T'as une super voix! 8D C'est dommage qu'on t'ai pas entendu plus en solo, parce que t'es toujours un peu cachée. Mais y'a des fois où tu donne de la puissance, et ça rend vraiment bien. <3


Meiyuu :
Une p'tite voix moe dans les couplets. xD Du coup, on t'entendait pas particulièrement. Heureusement qu'il y a les passages en solo, on se fait une meilleure idée. :3
Hum... Donc. J'arrive pas vraiment à me faire d'avis. Participe à plus de chorus, qu'on voit ce que ça donne o/


Lisianthus:
Bon, Lisi, on connait déjà. :3 Au niveau de la performance globale, c'est bien, comme tout le monde. Akiro me confirmera peut-être, mais tu traines pas un peu, des fois? Ou alors c'est peut-être que t'articules trop chaque syllabe? J'ai cette impression étrange. En tout cas, tu passes vachement bien avec Kero², vous avez la même hauteur, et ça sonne vraiment bien, tous les deux. A renouveler. °w°
Et puis tu passes bien avec Akiro aussi. Mais Akiro passe partout, alors ça compte pas. xD
Au final, Lisianthus, c'est le passe partout, ça rend toujours bien. xD


KeroKero ~:
T'avais déjà participé à un chorus? J'ai la mémoire qui flanche, et la flemme d'aller chercher. Si c'est le cas, et bah reste ici, et fait plus de chorus. °^°
T'as une voix étrange, et du coup, ça m'intéresse d'en voir plus. Mas c'est dynamique, t'as de la puissance, et un bon micro, donc faut refaire. °W°

Tanon:
Arf. j'ai du mal à t'entendre. >w< J'arrive pas à faire de commentaire particulier... Faut faire un autre chorus, avec des phrases plus longues pour chacun... xD
Tu sembles bien passer avec Lisianthus. Mais je peux dire grand chose d'autre, désolé. x_x


Le mot de la fin?
Faut faire d'autres chorus, plus long, avec plus de gens. Mais offrez moi un bon micro, alors. ;w; Ou alors je demande un vrai micro à Noël, alors attendez moi d'ici là! o/
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Sin Ven 04 Nov 2011, 12:29 pm

Du beau travail !! Bravo à vous.
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Tayabj Ven 04 Nov 2011, 12:52 pm

Franchement, c'est là que je regrette de pas avoir envoyer de participation ( je l'avoue, surement par flemme et manque de temps). Parce que ça roxx là, vraiment. J'ai rien a dire aux choristes, c'est bien chanter, donc ouais, GG. Je pense que si vous remettez ça, je participerais cette fois \o/ (ha et puis, sympas le petit passage de Fastest Highest Shutter Girl Akiro)
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par KeroKero Ven 04 Nov 2011, 12:54 pm

Fuck yeah, je suis Yukari.

Très bon montage Akiro, les pairings de voix sonnent bien °w°

J'essaierai de m'améliorer pour ce qui est des décalages (et de la justesse, tant qu'à faire) pour la prochaine fois ><.

Et puis bravo à tous les participants ouo

Edit: pourquoi je saute une ligne entre chaque phrase?
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Zefnar Ven 04 Nov 2011, 2:09 pm

Très très bien réalisé !

Dommage que je ne sois pas venu avant, j'aurais pu aussi me proposer :)

En tout cas, excellent travail à tous !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Nori Ven 04 Nov 2011, 2:15 pm

Piteing de mierda.
Vous avez réussi à me faire danser malgré que je sois malade (j'ai mal partout aussi, je suis déjà si vieux Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura 411509)
Vous êtes puissants les gens, une équipe d'enfer.

Spoiler:
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par tanon Ven 04 Nov 2011, 2:45 pm

Ha ben je savais bien que je chanter pas trop vite^^. Sinon sympa le montage final je participerai au prochain si il y en a un.
content a écrit:
Tanon:
Arf. j'ai du mal à t'entendre. >w< J'arrive pas à faire de commentaire particulier... Faut faire un autre chorus, avec des phrases plus longues pour chacun... xD
Tu sembles bien passer avec Lisianthus. Mais je peux dire grand chose d'autre, désolé. x_x
Content j'ai conservé mon chant je peux te l'envoyer si tu veux^^.
tanon
tanon
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin de Gensokyo

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Nivii Ven 04 Nov 2011, 7:34 pm

Ouiii Pardooon
mon micro est assez naze,donc j'ai la voix la plus faible (pas la plus aigue attention) dans le chorus
Akiro a écrit:Dommage pour certains moment, l'entraînement te donne tendance à accélérer.
Uuuh mon principe ne serait-il donc pas bon ?
L'entrainement tue l'entrainement Beehh

Oui j'ai remarqué seulement "après",que j'allais un peu vite ><
Mais c'était bien fun ,à refaire absolument
Bien que j'ai du mal à m'enregistrer ces temps-ci ><
Et le résultat final (autant le chorus que la vidéo) sont super et rendent trooop bien
et je suis pas trop en rythme par moment mais promis je ferais mieux la prochaine fois sans m'entrainer autant Fufufu~
Oui pour la voix agressive (j'agresse les gens,j'agresse) c'est fait exprès ,j'ai essayé de faire énergique ,plus grave que je puisse faire (pour énergique) et en rythme (parce que d'habitude c'est assez monotone) et baaah ça parait bon selon vos dires (oui parce que je suis une quiche et je vois pas comment ma voix arrive à donner du peps)
Et je le redis encore et encore Encore plus de chorus !
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Invité Ven 04 Nov 2011, 9:01 pm

J'adore :D super montage bravo a vous :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Lisianthus Ven 04 Nov 2011, 9:08 pm

(b°w°)b

Pour un chorus (et mon premier) : c'est un beau chorus ! ♥
Je pensais pas, qu'une fois monté, que le résultat serait aussi Ma-gni-fi-que (avec un grand M, comme Viande)
En plus, les pairings sont géniales, le montage également. Je dis bravo à tout le monde !!!

Message d'Akiro :
Ah bon tellement ?! O_o
Désolé pour ce problème de prononciation, surement un manque d'entrainement de ma part ...
Et merci pour les compliments, Akiro ~ ♥

Message de Content :
Je crois que c'est au fait que je me fixe trop sur les paroles, et même avec ça, je fais quand même des fautes ^^"
Moi passe-partout, ça me flatte (à moins que cela vise ma taille ?)

Voici mes petits commentaires personnalisés :

@Akiro :
Peu de chose à dire mise à part ... Le chant est quasi parfait, peut-être qu'on ne t'entend pas assez ^^
Et bonne idée l'improvisation ! J'ai enfin compris (un peu tard) ce que tu voulais dire par "des trucs funs" à mettre pendant les passages instrumentaux.
Un petit point aussi : Je trouve qu'il y a peut-être des changements de voix au mauvais moment, comme en plein milieu d'une phrase. À moins que ce ne soit par nécessite ... Mais l'ensemble est bien ^.^

@Meiyuu :
Elle mérite quand un petit message ^^
"Bonne performance et belle voix (b°w°)b"

@Nivii :
Je n'ai pas trop remarqué les problèmes d'accélération .
Entrain, c'est bon pour le moral !

@Content :
En t'écoutant au début, je me suis dit : "Ça je connais, c'est la voix de Content ~"
Puis, en t'écoutant à la fin, je me suis dit : "BARRY WHITE IS IN DA PLACE !!!" (j'exagère bien sûr Content)

@KeroKero :
Une des voix qui se démarque le plus du groupe avec une accentuation originale. Un bon point pour toi ~

@Tanon :
Tu trouves vraiment que nos voix sont semblables ?! Bon, j’avoue qu'il y a une petite ressemblance mais c'est tout !
(Discussion entre anciens amis du collège)

@Lisianthus :
J'ai l'impression que je chante comme si j'avais le nez bouché ...

Je voudrais poser deux questions à ceux qui ont participé au chorus, histoire de m'informer :
- Vous avez utilisé la version "vocal on" ou "vocal off" pour vous enregistrer ?
- Vous avez appris les paroles par cœur ?

Expérience à renouveler et je posterai un petit truc pour bien s'enregistrer au micro.


Dernière édition par Lisianthus le Mar 08 Nov 2011, 6:31 pm, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par JonathKane Ven 04 Nov 2011, 9:43 pm

Magnifique performance ^^' La qualité des enregistrement est pas mal du tout, et le montage audio et vidéo est parfait je trouve.

C'est moi où vous avez tous des voix magnifiques =3 ? Je suis jaloux °W° !
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par tanon Ven 04 Nov 2011, 10:07 pm

Lisianthus a écrit:

@Tanon :
Tu trouves vraiment que nos voix sont semblables ?! Bon, j’avoue qu'il y a une petite ressemblance mais c'est tout !
(Discussion entre anciens amis du collège)

je t'avais dis sa quand j'étais sur mon premier essai et je chanter avec une voix qui ressemblez d'avantage a la tienne (mais sans que tu es le nez boucher^^)

Lisianthus a écrit:
Je voudrais poser deux questions à ceux qui ont participé au chorus, histoire de m'informer :
- Vous avez utilisé la version "vocal on" ou "vocal off" pour vous enregistrer ?
- Vous avez appris les paroles par cœur ?

Ben j'ai utiliser la version "off vocal" et je connais presque toutes les paroles par cœur.
tanon
tanon
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin de Gensokyo

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Nivii Ven 04 Nov 2011, 10:38 pm

Bah moi c'est un peu les deux ^^'
Je me suis enregistrée plusieurs fois sur la version vocale et j'ai voulu tester off vocal après mais au final j'ai donné la version ou j'ai utilisé le vocal d'Espei ^^'
Pas assez d'entrainement
Et donc parce que voila http://hpics.li/814165f
scrabouillée en un peu de temps(HS explication rapide de gauche à droite Tanon,Kero²,Meiyuu,Akiro,Nivii,Content,Lisianthus)
Référence à la JE pour Akiro et Content pour les queues de Ran et le costume d'Okuu
Et Lisi le banc c'est parce que t'as sous entendu que t'étais petit ^^'
Mis appart mon HS inutile,je trouve aussi qu'il y a une lègère lèèègèère ressemblence entre Tanon et Lisianthus mais ça rend bien ensemble
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Akiro Ven 04 Nov 2011, 10:51 pm

- Vous avez utilisé la version "vocal on" ou "vocal off" pour vous enregistrer ?
- Vous avez appris les paroles par cœur ?
Pour ma part OFF vocal, et je connais la chanson véritablement par coeur (mais j'ai quand même cheaté en regardant les lyrics pour me mettre en confiance lors de l'enregistrement)
Pour Meiyuu elle n'arrive pas à chanter sans un dub derrière elle, donc elle a fait sur la version d'ESPEI en fond au début, pour finir en vocal OFF (version définitive la plus réussie). Et elle connait disons 75% de la chanson par coeur.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par HongMeiling Ven 04 Nov 2011, 10:58 pm

Haha vous vous êtes bien démerder. Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura 37997
Faut que m’achète un micro de qualité et je ferais le prochain avec vous. x)
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Lisianthus Sam 05 Nov 2011, 12:38 am

Nivii a écrit:Et Lisi le banc c'est parce que t'as sous entendu que t'étais petit ^^'
Ce qui est faux, bien-sûr ... voyons, je ne suis pas particulièrement petite ! ^^"
Sympa le gribouillage en tout cas.

Avec les questions, je voulais voir s'il n'y avait pas un lien entre les problèmes de rythme et la version où on s'est enregistré. J'avais remarqué pour mon cas que lorsque je m'enregistre sur une version Vocal, j''ai un léger décalage avec la musique, comme si j'écoutais d'abord les paroles avant de les chanter.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Vivaldi Sam 05 Nov 2011, 10:22 am

Bravo, c'est franchement bien réussi, et je dis ça autant pour les voix que pour le montage qui a été fait, donc un bravo pour chacun et double ration de bravo pour Akiro !
*donne un cookie à Akiro*

EDIT d'Akiro : WAI TROP SUPER JAI EU MON COOKIIIIE !!!
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par KeroKero Sam 05 Nov 2011, 8:16 pm

Lisianthus a écrit:
Avec les questions, je voulais voir s'il n'y avait pas un lien entre les problèmes de rythme et la version où on s'est enregistré. J'avais remarqué pour mon cas que lorsque je m'enregistre sur une version Vocal, j''ai un léger décalage avec la musique, comme si j'écoutais d'abord les paroles avant de les chanter.

Quand j'enregistrais les différents essais je ne les supprimais pas au fur et à mesure, et y'en a aucun qui était synchro x)
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Patbl Dim 06 Nov 2011, 4:48 pm

Magnifique, je me la passe en bouche depuis quelques minutes. De très belles voix!
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura Empty Re: Touhou France Chorus 2 : 千本桜 / Senbon Zakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum