Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

FLCL : Fooly Cooly

4 participants

FLCL :  Fooly Cooly Empty FLCL : Fooly Cooly

Message par Gungrave Mar 15 Nov 2011, 8:25 pm

FLCL :  Fooly Cooly 767903foolycooly22sized

Fooly Cooly ou Fuli Culi ou encore FLCL (フリクリ, Furikuri?) est une série de six OAVs réalisée par Katsuya Tsurumaki en 2000. Cette coproduction entre les studios Gainax et Production I.G est devenue célèbre chez les fans d'anime et de manga.Les OAVs ont été diffusés sur la chaîne française Nolife dans sa version VOST.

FLCL :  Fooly Cooly 474184flcl

Cet anime a pour thème général la transition à la majorité civile, dans le sens plus rituel que légal du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'ensuivent. Naota a aussi une relation ambigüe avec une jeune lycéenne Mamimi Samejima, censée être la petite amie de son frère.

FLCL :  Fooly Cooly 317250wallflcldy2

Absurdité et frénésie : Ce sont les deux mots qui caractérisent cette série menée à un rythme déconcertant. Le style est illogique à prime abord, surtout pour les novices à l'anime. De plus, l'humour est appuyé par des références souvent obscures. Par conséquent, les opinions sur la valeur de cette série sont très polarisées. En sa faveur, elle contient beaucoup de seconds degrés et maints styles standards y sont développés: science-fiction, comédie, drame, roman feuilleton, horreur.

FLCL :  Fooly Cooly 824407flcl4

Vidéos de Fooly Cooly

Gungrave
Gungrave
Easy
Easy

Revenir en haut Aller en bas

FLCL :  Fooly Cooly Empty Re: FLCL : Fooly Cooly

Message par Akiro Mar 15 Nov 2011, 8:51 pm

C'est mal de copier coller le wiki pour un unique résumé =P
Jamais vu les OAVs, en revanche je me souviens avoir particulièrement apprécié les deux tomes du manga au style si particulier (et appris le sens de "pyromane" à l'époque~~).
Si les OAVs ne dénaturent pas le manga alors pourquoi pas les essayer.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Message par Gungrave Mer 16 Nov 2011, 1:33 pm

Akiro a écrit:C'est mal de copier coller le wiki pour un unique résumé =P
.

En même temps dans plus de 50 % des forums , les fiches de manga / anime sont faites à partir d'informations issues de Wikipédia et etc , donc le " mal " est plutôt géneraliste sur Internet . ;)
Gungrave
Gungrave
Easy
Easy

Message par JonathKane Mer 16 Nov 2011, 2:08 pm

Tu vois, la autres 50% qui se tapissent dans l'ombre et attendent le moment opportun pour bondir tel un cougar sur sa proie ? Bah c'est nous =3

Welcome to the dark side bro *Throws cookies*

Um, blague mise à part merci pour la découverte =)
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW

Message par Akiro Mer 16 Nov 2011, 2:10 pm

Tu vois, la autres 50% qui se tapissent dans l'ombre et attendent le moment opportun pour bondir tel un cougar sur sa proie ? Bah c'est nous =3
THIS ^

En même temps dans plus de 50 % des forums , les fiches de manga / anime sont faites à partir d'informations issues de Wikipédia et etc , donc le " mal " est plutôt géneraliste sur Internet .
Et c'est une raison pour en faire de même donc ? Un peu d'originalité que diable.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Profil Joueur

Message par Gungrave Mer 16 Nov 2011, 2:18 pm

C'est peut-être une bonne remarque mais bon le reproche ne doit pas se faire uniquement sur moi-même mais sur une majorité d'internautes .

Alors si vous voulez traquer les nombreux forums qui font du copier / coller d'infos manga c'est vôtre choix mais j'ai fait ça juste pour participer au forum .
Gungrave
Gungrave
Easy
Easy

Message par Akiro Mer 16 Nov 2011, 2:23 pm

Alors si vous voulez traquer les nombreux forums qui font du copier / coller d'infos manga c'est vôtre choix mais j'ai fait ça juste pour participer au forum .
C'est bien, mais participer au forum ne veut pas forcément dire poster pour poster non plus.
Par exemple, j'aurais bien aimé connaître ton avis sur cette série d'OAV plutôt que de lire ce fameux copier coller. Un avis est parfois bien plus constructif qu'un simple résumé, et permet de comparer les points de vue entre membres.
Comme il n'est jamais trop tard, que peux-tu nous dire de cette série ? Pourquoi nous la conseiller ? Qu'est-ce qui t'a plu/déplu ?
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Profil Joueur

Message par Gungrave Mer 16 Nov 2011, 2:30 pm

Akiro a écrit:
Que peux-tu nous dire de cette série ? Pourquoi nous la conseiller ? Qu'est-ce qui t'a plu/déplu ?

Sans faire un roman , je dirai que cette anime est un pur délire scénaristique et visuelle qui est une sorte de melting-pot de divers animes fusionnés en un seul ! Le seul regret est qu'il ne soit pas diffusé en France à la TV car je verrai bien la chaîne Directstar pour accueuillir FLCL avec les animes Fullmetal Alchemist , Black Butler et One Piece .
Gungrave
Gungrave
Easy
Easy

Message par Ephraim Jeu 17 Nov 2011, 7:38 pm

Gungrave a écrit:un pur délire scénaristique et visuelle
Okay, il va vraiment falloir que j'essai ce truc un jour, ça m'a l'air très intéressant tout ça. J'ai pas trop lu le résumé, mais je ne pense pas que sa puisse être mauvais, surtout que j'aodre les absurdité scénaristique. Si ce n'est pas n'importe quoi, j'ai tendance à m'ennuyer. (*ajoute ça à sa liste d'anime à voir longue comme les deux bras plus une partie d'un poireau pas tout à fait mûr).

Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé