Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Touhou-A-Live

Aller en bas

Touhou-A-Live Empty Touhou-A-Live

Message par anonyme Mer 16 Nov 2011, 11:01 am

Basé sur Live a Live, le fameux RPG de-
Comment ça, vous n'en avez jamais entendu parler?! Même s'il n'est jamais sorti du Japon, c'est pas une excuse!
Bon, je vais vous éduquer. Voici une petite leçon d'histoire...

Il était un fois les années 1990. Dans ce passé lointain et étrange, une compagnie connue comme SquareSoft se faisait un nom dans l'industrie du jeux-video, particulièrement avec la série Final Fantasy. Suite au sixième opus, en 1994, Square créèrent un RPG bizarre, presque expérimental, intitulé Live a Live.

La plupart des RPGs ont une histoire qui va du début a la fin, mais là, on fait face à sept chapitres miniatures, chacun avec ça propre histoire se déroulant dans une époque différente, et chacun étant unique. Par exemple, l'un n'a aucun combat, l'autre ne consiste que de combats, et dans un troisième, les personnages ne parlent pas le long du chapitre. Lorsqu'on finit les sept chapitres...et bien, c'est la que le jeu commence vraiment.

Le combat se déroule sur un espèce d’échiquier en 7*7. Les combats, sauf dans quelques cas, ne sont pas aléatoires, mais rencontrés pendant l'exploration. On n'est pas limite par des MP ou des choses de ce genre: tant que l'attaque peut atteindre un ennemi, on peut faire ce qu'on veut. Le combat fini, on retrouve tous nos point de vie rechargés.

Il existe une traduction (en Anglais) par les fans, avec laquelle on peut patcher le Rom du jeu. En tout cas, je vais laisser un lien pour la traduction ici, si quelqu'un en est intéressé.
http://agtp.romhack.net/project.php?id=lal

Où figure Touhou dans tout cela? Et bien, un jeune homme du nom de Koki a décidé de faire sa propre version du jeu, en utilisant les personnages de Touhou. On retrouve les mêmes mécaniques du jeu original, recrée sous RPGMaker2003. Pour le moment, il existe sept chapitres individuels, traduits en Anglais par Vgperson (même personne qui fait Touhou Mother et Touhou Mother+). Je recommande fortement de jouer au jeu original pour comprendre toutes les références faites dans ces chapitres. En tout cas, voila un lien pour les versions traduites (ainsi que RPGMaker, nécessaire pour y jouer):
http://vgboy.dabomstew.com/other/touhoualive.htm

Il existe deux versions du premier chapitre, car il a été complètement refait récemment. Et pour les deux chapitres finals, ils sont couramment sous production(étant si énorme qu'ils ont été séparés en quatre parties chacun), mais on peut voir les parties les plus récentes sur Nicovidéo(commençant avec Chapter1-1):
http://www.nicovideo.jp/mylist/6587121

Néanmoins, les chapitres déjà finie sont assez amusants, chacun suivant l'histoire d'un personnage. J’espère que cette fiche n'a pas été trop ambiguë. Amusez vous!

PS: La fiche originale était un peu énorme, mais du a deux accidents avec ALT+224 et CTRL+R (au lieu de CTRL+Z), j'ai coupé quelques parties en le récrivant.

anonyme
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum