Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

+7
Nydus
Shishirukayaa
Hakken
Sin
Lisianthus
Akiro
Shadow Heartbreaker
11 participants

Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Shadow Heartbreaker Dim 27 Nov 2011, 11:13 pm

Bon et bien suite à un petit incident, j'ai dû me mettre au T-jin, qui aurait dû servir à du troc, mais finalement ça n'a pas pu se faire, les conditions étant différentes de ce que je pensais. Alors plutôt que de le jeter, Pooshi m'a demandé de le finir et de le poster, donc le voilà... Je connais encore assez peu les membres, donc ça n'a pas été évident pour le choix des persos, et encore moins pour les private jokes et les références, donc j'ai dû un peu mettre à ma sauce =3
J'ai l'impression de n'avoir pas respecté toutes les règles d'un T-jin, mais bon. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler, que je m'en rende compte ^^

- T-jin 01: La leçon de Myuki
Un extrait?
Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... 0110
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Akiro Lun 28 Nov 2011, 12:22 am

Bon et bien suite à un petit incident, j'ai dû me mettre au T-jin, qui aurait dû servir à du troc, mais finalement ça n'a pas pu se faire, les conditions étant différentes de ce que je pensais.
Ahahah je sais lesquelles ;p

Pas mal du tout pour un premier T-jin, surtout en ne connaissant pas bien encore la majorité des membres et habitués ! Même si le quolibet rapist de Red est un peu éculé (mais c'est toujours une valeur sure après tout~~) j'ai bien relevé quelques répliques sympatoches x)
Mention spéciale pour les bonus, c'était limite encore plus distrayant que le T-jin en lui-même (qui reste bon lui aussi hein !).
Also on pourrait avoir le lien vers le doujin original s'il te plait, cette histoire avec Rumia m'a l'air toute moe ! >w<
Bonne continuation, j'ai hâte de voir le "vrai" T-jin que tu va échanger avec Pooshi huhu~~
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Shadow Heartbreaker Lun 28 Nov 2011, 1:12 am

Pour le vrai T-jin, j'avoue que j'ai vraiment une panne sèche d'idée et que la faisabilité me parait encore assez floue à mon niveau(faudra que je te demande des éclaircissements xD), je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, surtout avec les cours.
Enfin, merci pour les appréciations, ça me fait plaisir! ^^ Même si je me suis beaucoup inspiré du doujin original pour faire ce T-jin mine de rien donc je n'ai pas grand mérite.
J'envisage peut-être un autre T-jin autre que celui qui servira à l'échange, mais ça va dépendre de mon inspiration =3
By the way, j'ai fait une méga faute, et je l'ai même pas vue. Page 09, c'ext "Rapist ExtrêmemEnt Dangereux" (et pas "extrêmemAnt", faute de frappe. Faudrait que je relise mes planches parfois sérieux... Enfin, déjà commencer par ne pas les faire jusqu'à 5h du mat' histoire d'être frais xD).
J'aurais bien corrigé la planche, mais je me souviens plus de la police utilisée orz

Pour le doujin original, je comptais le traduire, ainsi qu'un autre doujin, donc à priori vous l'aurez d'ici peu(peut-être une semaine, le temps que je boucle un examen mardi pour pouvoir commencer à taffer l'esprit libre... jusqu'au mardi suivant, re-examen xD). Un peu de patience Akiro =D (et en effet c'est une histoire vraiment mimi avec Rumia >w<)

Je serai aussi curieux de savoir si on a vu quelques petits détails et références à d'autres choses? (y'en a très peu, mais bon xD)

Spoiler:
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Lisianthus Lun 28 Nov 2011, 10:45 am

Sympa T-jin ^^
Il a des passages bien montés comme l'invocation de Red ou son cours rapist.
Même si tu n'étais pas sûr pour Mystia, je trouve que ce rôle lui va bien.

Donc, c'est un bon premier pas dans le domaine du T-jin ! Ne lâche pas l'affaire ! ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Sin Lun 28 Nov 2011, 12:19 pm

C'est mignon comme tout bien que je trouve que les sujets sont du vu et revu, il y a quelques nouveautés bien fun /o .
Continue comme ça ;] .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Hakken Lun 28 Nov 2011, 6:13 pm

Oh!
Vraiment bien ton T-Jin! J'ai ri à plusieurs reprises! Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... 37997
T'en feras d'autres des comme ça dis? owo
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Shadow Heartbreaker Lun 28 Nov 2011, 7:33 pm

Merci tout le monde!
Désolé pour le manque d'originalité, faut dire que bon, comme c'est les délires les plus récurrents, c'est ceux que je connais le mieux... XD
Niveau private jokes, j'ai pas beaucoup de cartouches à mon fusil, hélas!

Quant au prochain T-jin, j'y réfléchis encore, mais si je tombe sur un doujin qui me donne une idée, pourquoi pas! (enfin, j'ai déjà deux trad et un T-jin spécial en attente... XD)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Shishirukayaa Lun 28 Nov 2011, 8:05 pm

C'était sympa, j'ai bien apprécié ton T-Jin, surtout parce que j'ai compris une bonne partie des blagues (et la référence à JdG, quoi), tee hee.

Bref, voila, bien agréable à lire x)
J'espère que tu trouveras l'inspi pour d'autres T-jin! Gambatene YandereFag /o/
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Nydus Lun 28 Nov 2011, 9:35 pm

Salut !
Il pas mal, j'ai bien aimé en tout cas de ma part. J'adore les petits clins d'oeil.

Par contre une question ... Tout les desseins, tu les fais toi même ? Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... 898881
Si oui, bravo. Je serais jamais capable de faire ça !
Continue comme ça, c'est super !
Nydus
Nydus
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Cherche un peu ;)

Profil Joueur
 :
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Shadow Heartbreaker Lun 28 Nov 2011, 9:48 pm

Merci merci! Content que ça vous plaise ^^

Ha, non, le principe des T-jins actuels, c'est de reprendre les planches d'un doujin existant fait par un artiste! xD Je n'ai fait que remplacer les bulles xD
Mon niveau de dessin est assez déplorable, rien à voir avec ce niveau là xD

Oh, Shishiru, tu as compris le JdG? =D C'est une de mes répliques favorites de ses vidéos, j'arrête pas de la sortir à la première occasion xD (trop facile à caler xD Problème étant que si personne connait, c'est pas drôle =w=)
Et les Yandere = Win.
(tiens j'tenterai bien un T-jin avec une yandere un jour... XD)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Okiba Mar 29 Nov 2011, 12:34 am

Pas mal!
Bravo, c'est très bien fait pour un premier T-jin, d'autant qu'un exercice ou il s'agit de faire preuve d'humour n'est pas évident.

Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Nydus Mar 29 Nov 2011, 5:57 pm

Ah d'accord, mais cela n'enlève pas le charme, j'aime !
Continue !
Nydus
Nydus
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Cherche un peu ;)

Profil Joueur
 :
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Red Helling Mer 30 Nov 2011, 8:14 pm

Anticiper, suggérer, attirer, attraper, immobiliser et profiter. Ma foi, tu as bien su résumer ma philosophie de vie dans ce T-jin. °W°
Tu sens bon la lavande, tu aimes Yukari et t'es un bro, tu gagnes donc un :

Spoiler:
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Mystia Lorelei Mer 30 Nov 2011, 8:21 pm

Ce qui est amusant avec ton T-jin, c'est que déjà avant-hier quand j'ai voulut le télécharger en rentrant du TGS, le fichier était inaccessible à cause d'une erreur sur Mediafire (Du coup je l'ai DL hier soir) et quand j'ai voulu le lire, j'ai eut un problème de lecture car les pages étaient dans le désordre... Ou plutôt dans l'ordre de modification Surprised.

Du coup je me demande comment tu as travaillé, car l'ordre des pages était : 01 - 04 - 02 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 03 - 05 - 13 - 12 - 14 - 16 - 15 - 17 - 18. Heureusement, j'ai pu contourner ce détail pour lire le T-jin dans le bon ordre.

Globalement, ta preview montre quand même que tu maîtrises les logiciels de gestion d'image. C'est du Photoshop pour les effets non ? Moi, je me cantonne traditionnellement à Paint, mais pour un premier essai, ça va, tu t'es bien débrouillé pour l'insertion des dialogues (Les coups en diagonale, ça donne un relief que je trouve perso amusant. On le voit sur la page 1 par exemple). + 1 pour la diversité des polices de caractère, ça permet de donner des tonalité au dialogue. (On remarquera au passage que Sayakata Tea Mansion adore insérer des références à Yu-Gi-Oh avec les 2 zigotos qu'on voit dans la saison 1).

Viens ensuite les dialogues eux-mêmes. A partir du moment où on fait un T-jin, il est impossible de ne pas être un Saint et de laisser échapper quelques expressions qui pourraient paraître méchantes telle quelles, mais qui dans le contexte ne le sont pas vraiment... En même temps, je vois mal Reimu/Pooshi/Hollow dire gentiment à Rumia/Myuki de ne pas venir lui parler X). Donc oui, tu parles de Grognasse et de Nympho dégénérée mais bon, si les gens se mettent à gueuler à cause de ça, c'est qu'il y a un problème... Tant que ce n'est pas balancé gratuitement et continuellement, ça passe, y a pas de problèmes.

Et pour finir, le choix des personnages, fatalement :p. Mais arrête de stresser pour si peu XD, si tu veux tout savoir, j'étais pliée de rire en me voyant en victime collatérale de Red, c'est tellement vrai, il me martyrise si souvent que j'en suis réduite à être la larbine qui gueule (Alors que c'était Lule le larbin, pour ceux qui s'en souviennent XD), et ma grosse réplique, c'est tout à fait mon style.

Je t'encourage à continuer si le coeur t'en dis, parce que je n'ai pas vu de défauts particuliers. Pour un sujet dont je n'ai pas eut connaissance, j'ai trouvé ça plaisant à lire ;).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Shadow Heartbreaker Mer 30 Nov 2011, 9:33 pm

Oh, un Seal of Approval! Merci Red *w*

Du coup je me demande comment tu as travaillé, car l'ordre des pages était : 01 - 04 - 02 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 03 - 05 - 13 - 12 - 14 - 16 - 15 - 17 - 18.
Alors ça ça m'étonne... Mon ordre de travail étant dans l'ordre du doujin, sauf pour la 03 que j'ai modifié pendant que je faisais la 07 pour changer "Invisible Maiden" pour "(not) manly maiden". J'ai aussi dû modifier la page avec le "Chausseuse de Shota", n'ayant pas vu cette erreur... Mais l'ordre me paraît quand même assez singulier xD Après réorganiser par nom corrige ce problème, mais j'avoue que l'ordre de modification me laisse perplexe...

Globalement, ta preview montre quand même que tu maîtrises les logiciels de gestion d'image. C'est du Photoshop pour les effets non ?

Du tout... pooshi m'avait dit d'utiliser Photoshop, mais j'ai une version 6.0(datant de 2004 je crois) que je maitrisais mal et qui me paraissait plus complexe... J'ai préféré utiliser un logiciel gratuit, moins efficace certes(pour les effets de transparence et tout, ça se voit, c'est très mauvais. Par chance pas eu besoin dans un T-jin xD), mais qui restait simple, Photofiltre. J'appréciais leurs effets de contour de texte qui donnaient un style sympa(la postface a été rédigée avec une police rouge à contour noir. Ce simple contour change carrément l'effet rendu xD).

Après pour être franc j'utilise pas plus le logiciel que ça, et dieu merci sur un T-jin faut surtout juste effacer les bulles et écrire dedans xD Le logiciel m'a bien aidé, le contour et l'inclinaison des textes se faisant assez simplement.

Pour les polices, j'ai eu un certain mal à les choisir, et je n'ai finalement décidé que d'en prendre 5. Une pour du dialogue normal, une pour les titres, une pour l'invocation, une pour les cris, et Red bénéficie pour son titre d'une police spécialement qui n'apparait pas ailleurs xD Enfin, il me semble que c'est ça.

(On remarquera au passage que Sayakata Tea Mansion adore insérer des références à Yu-Gi-Oh avec les 2 zigotos qu'on voit dans la saison 1).
Mouahaha, j'ai adoré ces apparitions xD Insector Haga et Rex Raptor, dans la VF. J'ai oublié pour la VO, mais j'me souviens de la trad' pour le premier jeu Yu Gi Oh sorti en France, un jeu sur Game Boy Color... Insector Haga = Malherbes.
Depuis ce jour, je l'appelle Mauvaise Herbe.
En fait Haga et Rex Raptor sont deux gugus qui ont l'air super balèzes mais qui passent vraiment vite au rang de seconds couteaux mine de rien... XD Champions finalistes d'un tournoi pourtant... XD

Viens ensuite les dialogues eux-mêmes. A partir du moment où on fait un T-jin, il est impossible de ne pas être un Saint et de laisser échapper quelques expressions qui pourraient paraître méchantes telle quelles, mais qui dans le contexte ne le sont pas vraiment... En même temps, je vois mal Reimu/Pooshi/Hollow dire gentiment à Rumia/Myuki de ne pas venir lui parler X). Donc oui, tu parles de Grognasse et de Nympho dégénérée mais bon, si les gens se mettent à gueuler à cause de ça, c'est qu'il y a un problème... Tant que ce n'est pas balancé gratuitement et continuellement, ça passe, y a pas de problèmes.

D'accord, je note. Etant mon premier, j'avouais ne pas être certain sur les choses à dire ou pas. Surtout que ben... Encore ceux qui se connaissent bien qui s'en lancent, ça passe gentiment, mais je connais encore relativement peu les gens donc j'avais un peu plus de retenue à ce niveau là x)

Et pour finir, le choix des personnages, fatalement :p. Mais arrête de stresser pour si peu XD, si tu veux tout savoir, j'étais pliée de rire en me voyant en victime collatérale de Red, c'est tellement vrai, il me martyrise si souvent que j'en suis réduite à être la larbine qui gueule (Alors que c'était Lule le larbin, pour ceux qui s'en souviennent XD), et ma grosse réplique, c'est tout à fait mon style.

Baaah, honnêtement c'est surtout le fait de n'avoir demandé autorisation à personne d'apparaître qui me gênait, enfin je pouvais comprendre qu'apparaître inopinément comme ça dans un doujin peut surprendre.
Après le problème c'est qu'aller demander aurait gâché la surprise des apparitions... Dilemme cruel auquel je me suis confronté xD



En tout cas, ravi que ça vous ait plu ^^
J'en ai encore un de prévu, pour une certaine histoire, et je serai bien tenté d'en faire encore un si j'ai des idées. Par contre ils seront pas là avant un moment ces T-jins, j'ai du boulot xD
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Vivaldi Jeu 01 Déc 2011, 12:04 am

Shadow, j'ai aimé ce T-Jin. J'ai rigolé à la plupart des pages, pour différentes raisons.

Suis-je le seul à avoir saisi la référence du "oooooh oh ben ooooh" ?
Spoiler:

EDIT : après lecture des autres commentaires, je vois que non.


Beaucoup de dialogues bien trouvés, quelques répliques bien épiques, un peu d'awesomeness et tout ça mixé donne un bon T-Jin.
CONGRATZ !

Et pour ta postface, je me suis demandé si le terme "bonne" pour myiuki était voulu, j'ai eu ma réponse ! Belle anticipation des questions !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France... Empty Re: Une part d'ombre sur les T-jins de Touhou-France...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum