Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Myers-Briggs Type Indicator

+18
Kirai
Red Helling
KeroKero
Shishirukayaa
Akiro
Wanko
Yosh
DgBarca
Tavoshel
Zefnar
VinkHiker
Lisianthus
Nasty_bdfp
Shadow Heartbreaker
Sin
Maria Konovalev
Nori
Scylaax
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Akiro Mer 21 Déc 2011, 6:04 pm

Première ENFJ o/
Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Clipbo26
Je suis donc une cruche sociable et manipulatrice, quelqu'un en doutait ?~~ (vive les nuances de ce test...)
Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme.
Mouarf, inclinez-vous manants.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Scylaax Mer 21 Déc 2011, 6:35 pm

ENFJ c'est le type psychologique par défaut du dictateur spirituel.
Hitler était ENFJ.
>:D
Scylaax
Scylaax
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 29
Localisation : PLUS PRÈS DE TOI MON DIEU

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par DgBarca Mer 21 Déc 2011, 9:35 pm

Scylaax a écrit:ENFJ c'est le type psychologique par défaut du dictateur spirituel.
Hitler était ENFJ.
>:D
Tiens, je t'offre une pièce.
C'est quoi cette pièce ? Ho rien, appelons ça un point Godwin.
DgBarca
DgBarca
Easy
Easy

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Shishirukayaa Mer 21 Déc 2011, 11:09 pm

Je suis ISFJ, en gros une gardienne protectrice comme l'était Mère Thérésa (j'ai ri).
N'empèche que ça me correspond totalement... Tee Hee

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 111221111825999445

Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par KeroKero Mer 21 Déc 2011, 11:45 pm

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Bdf9

Hu, comme beaucoup d'autres, INTP
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Red Helling Jeu 22 Déc 2011, 2:37 am

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 NHTbs

J'avais déjà fais ce test il y a longtemps et je suis INTJ alias the Mastermind, j'aime beaucoup ce petit côté mégalo, c'est tout moi. En gros je suis une sorte de Light Yagami, sauf que mon petit livre n'est pas noir mais rouge ~~
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Nori Jeu 22 Déc 2011, 3:04 am

Après un second essai au calme (car pour le premier je ressortais d'une crise de rage, vous le saviez pas?) je tombe sur quelque chose de radicalement différent. Et ça me colle bien plus en plus le ISTJ. ~~

Spoiler:


Dernière édition par Didou le Jeu 22 Déc 2011, 11:18 pm, édité 1 fois
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Kirai Jeu 22 Déc 2011, 3:30 am

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Sans_t10

Bon bah Didou tenais à ce que j'y passe, j'ai pas tout saisi la signification du tableau...
Bon bah, à vous de juger Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 411509
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par JonathKane Jeu 22 Déc 2011, 11:18 am

Après avoir un peu réfléchi, je commence à retomber sur les mêmes résultats à ce test. Voyez par vous même.

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Myers-10

Celà fait de moi un ENTP. Bon, c'est cool, j'ai officiellement désormais le profil parfait pour faire ingénieur, sachant que c'est déjà le chemin que j'ai pris o/
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Zefnar Jeu 22 Déc 2011, 4:25 pm

BON !

Je me suis décidé à le faire de façon objective en faisant abstraction de tout le reste et en ne me préoccupant QUE de la question en cours !

Voici le résultat :

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Test_d10

Je suis donc apparemment un INTJ. Je m'attache plus à mon analyse et à ma logique pour résoudre n'importe quel problème, ce qui colle à peu près. Les idées étant au centre de ma vie.

Cela a d'ailleurs tendance à nous forcer à analyser et à prévoir toutes les issues possibles d'une situation donnée.

Pour moi, tout est possible et sujet à débat. J'ai une approche du monde et de ces concepts qui se veut logique mais non exhaustive et je suis doté d'une grande volonté due à ma (trop?) grande confiance en mes compétences, ce qui, je pense, est vrai au vu de mes travaux et de mes actions en général.

Mon profil serait assez rare (1% de la population dit le texte), j'y crois moyen perso... A voir..

Nous sommes apparemment des gens judicieux, intuitifs, mais dénué de compétences pour diriger des projets. C'est également vrai, j'aime plutôt être le bras droit du patron que d'être le patron.

Même si nous avons des principes figés ou des habitudes bien ancrées, nous pouvons nous adapter et changer, mais uniquement si c'est rentable/mieux/préférable et si nous y voyons un réel intérêt en général.

INTJs are perfectionists, with a seemingly endless capacity for improving upon anything that takes their interest.

So true... Plusieurs personnes pourront confirmer ici.. Je peux perdre des heures pour corriger des détails insignifiants..

Personal relationships, particularly romantic ones, can be the INTJ's Achilles heel.

Embarassed *sifflote*...

While they are capable of caring deeply for others (usually a select few), and are willing to spend a great deal of time and effort on a relationship, the knowledge and self-confidence that make them so successful in other areas can suddenly abandon or mislead them in interpersonal situations.

Encore quelque chose de vrai, je pense. Je m'intéresse beaucoup à vous et à vos vies privées dans l'unique but de mieux vous connaître et m'attacher à vous. Parfois ça dérape un peu... et le résultat peut effectivement être spectaculaire... Au point de ne plus adresser la parole à cette personne...

the INTJ will expect inexhaustible reasonability and directness.

Je me tue à vous le répéter xD.

Although as Ts they do not always have the kind of natural empathy that many Fs do, the Intuitive function can often act as a good substitute by synthesizing the probable meanings behind such things as tone of voice, turn of phrase, and facial expression. This ability can then be honed and directed by consistent, repeated efforts to understand and support those they care about, and those relationships which ultimately do become established with an INTJ tend to be characterized by their robustness, stability, and good communications.

En gros, j'ai la capacité innée de m'entendre avec n'importe qui, mais je choisis minutieusement mes relations et mes contacts. Basées sur mon intuition, ces dernières ne se font qu'avec les gens avec qui je sens qu'il y aura un bon feeling ou une bonne entente, et en général, comme je vous l'ai déjà dit à certains, nous devenons rapidement les meilleurs amis du monde. Je fais beaucoup d'efforts pour arriver à ce résultat btw.

Etc... etc... En gros nous sommes des têtes à penser et des inventifs qui avons de bonnes idées. C'est plutôt vrai dans mon cas. Tout étant basé sur l'intuition personnelle et l'analyse.

Pour résumer :

A faithful pedagogue... Idea people

En gros, ça colle pas mal à mon profil ! Vous savez à quoi vous en tenir maintenant ! xD

/mylife

A vous !

(Bisous, je vous aime :3)

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Wanko Jeu 22 Déc 2011, 5:06 pm

J'ai refait le test, parce que l'autre jour, y avais des mots que je comprenais pas ( Consensus, what ? Oo ) Et maintenant ils me marquent que je suis une ISFP.
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Makimoke Jeu 22 Déc 2011, 11:15 pm

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Biex

INTP, huh. Ca m'étonne même pas xD
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Akiro Ven 23 Déc 2011, 3:18 pm

Hitler était ENFJ.
>:D
Gorbatchev aussi d'après le wiki XD

Akiro => dictateur spirituel
Red=> mastermind

Vous en avez de la chance dis donc d'avoir un staff pareil =,)

Mon profil serait assez rare (1% de la population dit le texte), j'y crois moyen perso... A voir..
Suis entre 2 et 5% de la population, quel est le profil majoritaire ?

Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Zefnar Ven 23 Déc 2011, 3:26 pm

Très bonne question !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Lisianthus Ven 23 Déc 2011, 5:44 pm

D'après le Wiki, les différents tempéraments psychologiques les plus présents aux États-Unis sont :
- 45% de Guardian : Supervisor ESTJ - Inspector ISTJ - Provider ESFJ - Protector ISFJ
- 23% d'Artisan : Promoter ESTP - Crafter ISTP - Performer ESFP - Composer ISFP
- 17% d'Idealist : Teacher ENFJ - Counselor INTJ - Champion ENFP - Healer INFP
- 15% de Rational : Fieldmarshal ENTJ - Mindmaster INTJ - Inventor ENTP - Architect INTP

J'aime bien comment tout est classé, un peu comme dans un MMO ^^"

Spoiler:
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Zefnar Ven 23 Déc 2011, 8:22 pm

Akiro >

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Psycho10

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Nori Jeu 29 Déc 2011, 6:37 am

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 BOYl

> Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 BOYQ

Spoiler:
[/Post inutile]
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Temporell Lun 20 Fév 2012, 8:52 pm

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Test_p10

selon le tableau, je suis un perfectionniste Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 795158

Edit : je me suis tromper, oh mdr, bon je laisse telle quelles, j'accepte mon FAIL x)

je suis donc un conciliateur x)


Dernière édition par Temporell le Lun 20 Fév 2012, 9:29 pm, édité 1 fois (Raison : y'a aucune raison logique x))
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Scylaax Lun 20 Fév 2012, 9:23 pm

ISFP ? C'est plutôt "Conciliateur" (mais bon j'accorde jamais une grande importance aux noms qu'on peut donner aux types)
Scylaax
Scylaax
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 29
Localisation : PLUS PRÈS DE TOI MON DIEU

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Nasty_bdfp Lun 20 Fév 2012, 10:02 pm

Hmm j'ai toujours voulu essayer avec les personnages de touhous (voir au moin si c'est possible) donc j'essaye avec les persos d'eosd (sans rumia, dai, et koakuma qui ont pas assez de backgrounds):
donc commençons par être ordonné (il faut parfois) >
Extravertie: Introvertie:
Cirno Patchouli
Meiling Sakuya
Remilia Reimu
Flandre
Marisa

Pour Cirno Patchouli et Marisa, voir même Flandre, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi....
Remilia je me base sur son attitude de SWR, mais honnêtement j'admets volontier que c'est pas le plus flagrant...
Flandre, son profil canon rend la réponse moins évidente qu'elle ne semble au 1er abord, mais bon même sans être caricatural, elle est plutot extravertie.
Meiling... je suis sans doute influencé par le fanon de meiling.
Reimu... errhh j'hésite là
Sakuya... bah, au vu de sa volonté de ne jamais être au devant d ela scène, et même laisser le boulot à Reimu car ce n'est pas sa place... c'est plutot de l'introversion je pense.

Donc ensuite je passe sensation/intuition quie st le plus difficile à déterminer sans être dans la tête du personnage....
Pensée: Sentiment:
Patchouli Marisa
Remilia Flandre
Sakuya Meiling
Cirno
Reimu

J'ai un gros doute pour Reimu sur ce coup... le reste je pense ne souffres pas de contestation, à par Meiling (au vu de son profil UNL là encore, le profil eosd n'étant pas assez développé pour se faire une idée précise é_e)

ensuite :
Perception: Organisation:
Flandre(???) Sakuya
Marisa Remilia (encre que plus débattable)
Cirno Meiling (elle dirige la force de défense, et plutot de façon organisée)
Patchouli Reimu


j'ai hésité que ce soit pour Remilia ou Flandre.... toujours dur de définir si le respect de l'organisation de ceux qui dirigent (remilia/flandre) est issu des avantages qu'elle leur confère ou d'un véritable respect de l'organisation...

Enfin
Intuition : Sensation :
Reimu Sakuya
Patchouli(SA) Cirno
remilia (SWR) Flandre
Meiling(?)
Marisa (je sais vraiment pas là...je dirai plus sensation).

ce qui donne:
Reimu : INTJ / INFJ (visionnaire/perfectionniste)
Marisa : ENFP / ESFP (boute en train/communicatrice)
Cirno : ESFP(boute en train)
Meiling :ENFJ(animatrice)
Patchouli : INTP(conceptrice)
Sakuya : ISTJ (administratrice)
Remilia:ENTJ(meneuse)
Flandre : ESFP?(boute en train)

Ey n'empeche que ça colle bien (a par peut être flandre)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Katyusha Lun 20 Fév 2012, 11:02 pm

Pour ma part, je suis INTP.

For INTPs the driving force in their lives is to understand whatever phenomenon is the focus of their attention. They want to make sense of the world-as a concept-and they often enjoy opportunities to be creative. INTPs are logical, analytical, and detached in their approach to the world; they naturally question and critique ideas and events as they strive for understanding.

Rien que ces première phrases décrivent très bien ce que je suis.
Katyusha
Katyusha
Easy
Easy

Messages : 79
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27
Localisation : In Mother Russia

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Scylaax Lun 20 Fév 2012, 11:12 pm

OH WAY j'y avais même pas pensé en plus !
Pour Reimu, je pense plus INFJ qu'INTJ :
She is commonly described as easygoing, curious, at least somewhat dutiful (at least, the shrine hasn't fallen apart due to negligence on her part), and optimistic —sometimes overly so. Her personality seems sympathetic toward many individuals; there are few people indeed who remain her rivals past the first game in which they appear (though this is not to say she doesn't get into fights after the first meeting), and the shrine has become a moderately popular hangout for some of Gensokyo's more interesting female individuals.
peut-être ENFJ/INFJ, plutôt.
Pour Cirno et Sakuya, ce sont tousl es deux des quasi-stéréotypes de ce type là (surtout Sakuya qui est l'exemple typique du "je fais mon devoir")

Pour Remilia :
While her behavior is usually self-centered and somewhat bratty, it is possible to befriend her, however, humans and youkai alike prefer to avoid her.
Ce côté peu sympathique, c'est assez typique des gens qui ont la fonction cognitive Fi, donc de préférence, Remilia est soit xxFP, soit xxTJ.
She claims to be a descendant of the world's most notorious vampire, Count Vlad Ţepeş Dracul, but this is a bald-faced lie.
Ça c'est un comportement récurrent chez une personne qui a la Fi mal en point (donc de préférence en dernière place), qui plus est, mais il y a peu de choses qui peuvent discerner un comportement intuitif d'un comportement sensitif, j'opterais probablement pour ESTJ. un ESFP aurait tendance à être moins tyrannique et plus sympathique (puisque la Fi serait l'une des fonctions principales alors qu'elle est placée en dernière partie pour l'ESTJ)

Et je confirme le type INTP pour Patchy, C'est le type psychologique du nerd très peu physique (ENTJ de l'autre côté, c'est un peu le nerd humaniste d'ordinaire, un esprit sain dans un corps sain, donc...)

Je connais assez peu la personnalité des chara de Toho par contre donc toutes les infos que je prends le sont depuis la wikia huhu
Scylaax
Scylaax
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 29
Localisation : PLUS PRÈS DE TOI MON DIEU

Revenir en haut Aller en bas

Le Myers-Briggs Type Indicator - Page 2 Empty Re: Le Myers-Briggs Type Indicator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum