Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'awesome topic des collab'

+3
Zefnar
Akiro
Koten
7 participants

Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty L'awesome topic des collab'

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 7:02 pm

Ouech ouech.
Je trouve étrange que personne n'ai encore posté de topic de ce genre, vu le nombre d'artistes sur le forum. A moins qu'il y en ai effectivement déjà un, auquel cas je m'excuse, car je ne l'ai pas trouvé~ *graze la brique*

Well, tout est dit dans le titre. Si tu es un artiste et que tu décides de faire une collab' de la morkitu avec un autre artiste, tu postes le résultat de votre fusion créatrice ici, c'est aussi simple que ça.
Ça évitera de se perdre dans les différentes galeries pour retrouver un dessin, ou même de trouver de gentils copains pour en faire un. 'Faut pas croire, on adore participer à des collab' (surtout si elles sont wtf).

Je commence avec une collab' toute fraîche, faite avec Akiro (même si ça ne sert à rien que je le dise, les styles se reconnaissent, je suppose °W°)
Après avoir galéré pour trouver une idée (hur), on a décidé d'être sadiques en mangeant des cookies. Voilà le résultat :
L'awesome topic des collab' Mini_774267Collabnouvelan3
Spéciale kassdédi à content-Sensei, c'est lui qui voulait une collab Akiro/Glwadou. Tout est ta faute, Sensei. °A°

Allez, ne soyez pas timide et venez dessiner avec nouuus~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Koten Lun 02 Jan 2012, 8:49 pm

HUR HUR HUR °A°

J'ai eu ma collab. °A°
Need more. Il faut trouver d'autres sujets de dessins. °w°
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Akiro Lun 26 Mar 2012, 12:39 am

Cela avait déjà été fait sur le thème d'Umineko notamment mais voici les résultats du deuxième Rush Dessin Touhou France \o/ (c'est une collab, je ne vais pas faire un nouveau topic pour ça =w=)
Qu'est-ce que le rush dessin ? Zest drés zimble :
On réunit quelques artistes -débutants comme habitués- et tous doivent réaliser une oeuvre en rapport avec un thème pris dans un commun accord (les négociations peuvent prendre plus d'une demi heure parfois pour plaire à tout le monde XD) dans un temps imparti (souvent entre une et deux heures).

Le rush de ce soir a réuni Nivii, Akise, Content et moi (waka arrivée trop tard, ça sera pour une prochaine fois).
Le thème imposé était : "Quand les boss de stage 1 deviennent boss de stage 6", en une heure trente (et mine de rien c'est stressant XD)

Nous avons dooonc :

Une Wriggle par Akise (screen de webcam, elle s'excuse pour la qualité) :
https://nsa21.casimages.com/img/2012/03/26//120326120334142706.png
Aperçu :
Spoiler:

Une Kyouko par Nivii (oui, elle n'allait pas faire Yuyuko déjà boss de stage dans PCB) :
En colo : https://2img.net/r/hpimg15/pics/446072Photo262.png
Aperçu :
Spoiler:
Noir et blanc : https://2img.net/r/hpimg15/pics/153659Photo261.png
Aperçu :
Spoiler:

Une Nazrin par Content :
Version UFO : https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/14607370026909_nazrin_artrade.png
Aperçu :
Spoiler:

Version makai :
Aperçu : https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/17788799152179_nazrin_artrade_makai.png
Spoiler:

Et enfin une Yamame par...self Akiro : https://nsa21.casimages.com/img/2012/03/26//12032612003792682.png
Aperçu :
Spoiler:

On applaudit la performance des participants qui se sont donné bien du mal en si peu de temps, bravo et merci à vous tous !=)
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Zefnar Lun 26 Mar 2012, 12:51 am

Je vais donc donner mes critiques et impressions sur la conversation MSN avec les participants (merci à Akiro pour m'avoir invité, j'espère avoir été utile..) :

Akise : très joli line, c'est fin, précis, j’aime beaucoup le motif sur la cape et la rune derrière elle. La pose est droite autoritaire, le bras levé comme ça suggère un grand pouvoir et une condescendance non masquée qu'on recherche chez un boss de stage 6. Seul bémol : Le regard est un peu terne en comparaison des autres (sûrement à cause de la caméra..). Dommage que tu n'aies pas pu faire la coloration, la vie que tu aurais pu donner à ce dessin aurait été vraiment fantastique ! Pour un boulot d'1h30 c'est un superbe boulot !

Nivii : c'est un joli line aussi, la robe est bien dessinée, les cheveux aussi, j'aime beaucoup le balai et le motif dessus. Concernant le visage, euhhhh badass ! d=w=d, j'aime beaucoup ! La pose est très bien et suggère un peu l'impatience, on recherche ça aussi chez un boss de stage 6 qui aurait autre chose à faire que de botter les fesses d'une miko et d'une sorcière :D ! La coloration est simple, certes, mais très bien faite pour un rush comme celui-ci, en somme du très bon boulot !

Content : Le line est bien réalisé, quoiqu'un peu irrégulier sur certaines sections, mais ça colle avec le reste du dessin. Le visage me gêne un peu, mais ces yeux xD ! c'est épique de voir une Nazrin comme ça ! En plus la pose s'y prête, c'est bien pensé ! J' préfère la version avec le fond rouge qui rappelle presque une bataille titanesque entre le joueur et un boss de stage 6. La couleur est très bien, voire même excellente. Le seul bémol que je peux donner concerne les vêtements, je les trouve un peu simple et trop proches de la nazrin initiale. Sans ça c'est une très jolie réalisation ! Surtout pour du digital !

Akiro : Que dire.... C'est prodigieux.. Le line est parfait et très détaillé, comme toujours. Elle a un visage parfait et de coup des yeux est très bien pensé. Sa féminité la fait vraiment coller à son rôle nouveau de boss de stage 6 (Attitude langoureuse, sûre d'elle, féminine et un peu décontractée, comme si cette miko n'allait poser aucun problème ! D'ailleurs les fils qu'elle tient laisse supposer qu'elle se bat sans pour autant avoir besoin de se donner à fond pour massacrer son adversaire, c'est presque voulu !). Les vêtements sont sublimes, très travaillés (j'aime beaucoup les chaussures et le nœud pap, beaucoup plus grand et donc parfaitement adapté à un boss de stage 6 dont l'ego serait plus important !). La couleur est très bien faite et les nuances sur la robe démontrent que tu y a passé beaucoup de temps malgré la pression de ce dernier. En somme une réalisation plus que réussie et très recherchée. C'est du très grand art... Félicitations !

Bon travail à tous.. C'est un gros challenge que vous avez relevé là... J'espère pouvoir assister à d'autres events de cet acabit !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Lisianthus Mer 28 Mar 2012, 3:13 pm

Pour un temps imparti de deux heures max, c'est bien jolie tout ça !

Dommage qu'Akise n'avait que sa webcam sous la main, parce que cette Wriggle à poitrine est bien classe.

L'expression de la Kyouko de Nivii est originale, mais elle n'en est pas moins bien faite ^^

La Nazrin de content me fait dire, le bras levé : "À l'attaque !"
Et apparemment, ce qui diffère du paysage de Gensokyo et du Makai, c'est le papier-peint ...

Et enfin, le speedpainting d'Akiro est, comme toujours, aussi beau.
Sauf que ... trop de yeux ! Ça fait peur ... (normal pour un final boss après tout).
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Akise Jeu 29 Mar 2012, 10:49 pm

J'ai scanné le dessin, j'essaierai de l'envoyer à Kinia pour qu'elle édité le message ^^
Akise
Akise
Easy
Easy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Anjuu Mar 02 Oct 2012, 10:56 pm

Quel dommage que ce topic ne rencontre pas le succès escompté ! L'idée de base est pourtant excellente :)
Allez, je profite du lancement de la galerie commune de Moto, Mokou, Kokoro et Missorange pour déterrer ce sujet et vous proposer une petite idée à réaliser à plusieurs.

Que diriez-vous de rédiger une sorte de "light novel" commune de quelques pages ? Chacune de ces dernière seront écrites et illustrées par un artiste (dessinateur ou écrivain) diffèrent, afin d'obtenir au final une nouvelle originale et variée. On peut totalement partir d'un synopsis bizarre et décalé, cela ne fera que rendre l'entreprise plus amusante.

Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait être chouette de mener ce genre de projet à terme, et puisqu'il n'est pas de grande envergure, il ne devrait pas vous demander trop de temps si vous êtes intéressés :)

Si en revanche vous trouvez cette idée totalement débile, n'hésitez pas à le dire ici afin que je réfléchisse à autre chose, car j'ai vraiment envie de créer quelque chose avec plusieurs autres artistes ~

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Orih Mer 03 Oct 2012, 8:43 am

Je serais heureux de participer si seulement j'avais plus d'aptitudes en dessin ce qui n'est malheureusement pas le cas. En tout cas, vous avez un véritable talent, vos dessins sont tous aussi magnifiques les uns que les autres.

J'aurais besoin d'aide d’ailleurs: Quand l'envi m'avais pris, j'avais déjà dessiné quelques personnages de mangas différents (FMA, One Piece...) mais j'avais toujours le même soucis: je n'arrive pas à faire les yeux des personnages féminins...

Si quelqu'un avait un site ou un conseil pour m'orienter, cela m'aiderais vraiment (et je pourrais peut être essayer de dessiner quelques personnages de Touhou^^)

Merci de m'avoir lu
Orih
Orih
Easy
Easy

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans les ombres

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Orih Mer 03 Oct 2012, 9:38 am

Merci Nagashi, je vais m'entrainer a faire des yeux seuls. J'essayerais aussi de faire différentes expressions même si ça à l'air dur

Edit ngsh : np, comme tu le sens. retour au sujet de base now pls thnks. ^a^
Orih
Orih
Easy
Easy

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans les ombres

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

L'awesome topic des collab' Empty Re: L'awesome topic des collab'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum