Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 5:35 am

Yo.

Alors, je suis etonne qu'il n'y ait pas de topic dessus, c'est pourtant super utile. En glandant sur http://en.touhouwiki.net/ , je suis tombe sur cette section, je tombe sur VsyncPatch, qui, parait-il, reduit la latence sur l'appui des touches. Ayant pas mal de soucis de ce cote sur EoSD/PCB (j'arrivais meme plus a y jouer ._.), je l'essaye ... OMFGBBQ CA MAAAAAAAAAARCHE !
Je fus tellement epoustoufle de voir a quel point le jeu devient reactif, que je me demande maintenant comment j'ai clear l'Extra de EoSD, perfect les 4 premiers stages en Hard et rencontre Remilia en Lunatic (1cc) sans ce truc. Le patch hitbox ne vaut rien a cote (et de toutes facons il ne vaut rien tout court, on peut tres bien jouer sans).

Afin de vous faire profiter le plus vite possible de cette merveille, voici le lien de telechargement :
Code:
http://www.mediafire.com/?oilva1a4f06l3vy

Et quelques explications necessaires que l'on trouve dans le readme, que personne ne prend jamais la peine de lire alors que, bon sang les gens, quand vous avez un manuel ou de la doc sous la main lisez-la au lieu de galerer et poser des questions quand la reponse se trouve dedans :

Pour faire marcher cet outil, vous avez 4 dossiers dans l'archive dans lesquels vous devez chercher le Touhou qui vous convient : il suffit de trouver celui qui contient la DLL avec le bon numero (par exemple pour EoSD, cherchez vpatch_th06.dll). Pour StB, MoF et SA, y'en a dans les dossiers rev4 et rev7, prenez de preference celle de rev7, apparemment c'est la plus recente. Pour ceux qui ont Uwabami Breakers, son petit nom c'est alcostg. C'est aussi disponible pour Danmakufu (dnh), mais pas pour Seihou.
Bref, une fois que vous avez trouve le bon dossier, copiez l'executable (vpatch.exe), le ficher de configuration (vpatch.ini), et la bonne DLL dans votre dossier de jeu. Le jeu Touhou devra etre nomme thXX.exe (avec XX son numero) pour que ca marche, sauf avec EoSD qui devra s'appeler 東方紅魔郷.exe, et Uwabami qui devra s'appeler alcostg.exe. Ensuite, il suffit de lancer vpatch.exe (en fait c'est pas vraiment un patch, j'ai plutot l'impression que ca intercepte certains appels de fonctions voire certaines syscalls), et enjoy. Finies les loli qui continuent a foncer dans les bullets quand vous avez fait demi-tour, qui ne veulent pas bouger quand ce pattern de dingue vous chie dessus, ou qui pichun~ quand vous avez lance votre bombe avant.
En gros ca convient tout aussi bien aux debutants pour ne pas qu'ils decrochent du jeu, depites alors qu'ils jouent pas si mal que ca, et aux joueurs confirmes qui veulent aller plus loin sans etre limites par la machine.

Maintenant quelques autres precisions : pour EoSD, il faut non seulement le nom du jeu en kanji et tout (contrairement aux autres), mais il faut aussi le lancer avec Applocale (ou avoir un systeme en japonais). Sinon, si quelqu'on pouvait avoir le courage de traduire les autres readme (qui sont en japonais), je l'en remercie. Ca permettrait de savoir comment on configure ce bordel, bien que certaines options soient assez explicites (fenetrage avec sa position sur l'ecran et sa taille par exemple).
Pour certains Touhou, j'ai vu sur un forum anglais qu'ils avaient quelques problemes avec. Je ne sais pas s'ils ont oublie de renommer le jeu ou autre, mais perso j'ai aucun souci pour le moment (au moins pour ceux que j'ai teste : EoSD, PCB et IN).
Parmi ces problemes, il y a : impossibilite de lancer le jeu, crash (StB si je me souviens bien), affichage des FPS foireux dans les replays (a noter que le jeu tourne parfaitement a 60FPS pendant la partie, du moins c'est ce que j'ai lu, je fais jamais attention pendant que je joue).
Si vous ne voyez aucune difference entre avant et apres, alors c'est soit mal configure (girls are translating the readme, please wait), soit y'avait pas de latence a la base (ou pas assez pour que ce soit derangeant). C'est le cas a partir de IN, ils sont assez reactifs par rapport a EoSD et PCB. Du moins c'est mon impression.
Bien sur tout cela ne concerne pas les PC98 qui ne dependent que de l'emulateur (a moins que vous n'ayez la vraie machine 🤤 ).

Je crois que je n'ai rien oublie (a part les accents Hurrr ), alors bon jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty Re: VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Sin Sam 21 Jan 2012, 12:32 pm

Magnifique truc que nous a sorti là Koopa !!

Je sais pas vraiment si c'est ça mais je n'ai pas retrouvé la lenteur de PCB lors de mon essai post-patch.
Pour les autres opus, tout est ok. Je ne vois pas de différence par contre pour les plus récents mais en même temps, c'est juste de la réactivité des touches.

Le seul à poser soucis est EoSD qui même après avoir passé le PC en Japonais, renommé le jeu en 東方紅魔郷.exe , lancé vpatch avec AppLocale, il m'affiche ceci .

J'ai une question sinon, si on veut jouer aux jeux, il faudra à chaque fois passer par les vpatch.exe maintenant ?
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty Re: VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 1:22 pm

Google trad me souffle que vpatch ne trouve pas l'executable. Chez moi ca marche tres bien donc je ne peux pas vraiment t'aider. :/
Euh ... PC japonais + applocale ? T'es sur que c'est necessaire chez toi d'avoir les deux a la fois ? oO

Sinon oui, il faut a chaque fois lancer avec vpatch. C'est pour ca que je ne le considere pas comme un vrai un patch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty Re: VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Sin Sam 21 Jan 2012, 1:33 pm

Avoir les deux à la fois n'est pas nécessaire bien sûr, juste qu'aucune n'arrive à le lancer ^^" mais c'est pas grave.
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty Re: VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 3:18 pm

Essaye avec cette dll que j'ai un peu bidouille (j'ai aussi verifie que ca marchait bien) :
Code:
http://www.mediafire.com/?z82z6i6y78r8674
Et renomme le jeu en th06.exe ... par contre je ne sais pas si ca se lance aussi sur un systeme non-jap ou sans applocale.
Si ca ne marche pas non plus je suis a court d'idees. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty Re: VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Sin Sam 21 Jan 2012, 4:31 pm

Ah je sais pourquoi ça marche toujours pas. Ça doit sûrement venir du fait que je faisais ça sur une version patchée pour hitbox.


J'ai juste à retrouver une version d'origine car j'ai supprimé la mienne il y a quelques jours ^^" .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty Re: VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Invité Sam 21 Jan 2012, 4:50 pm

HAAAAAAAAAAN IL JOUE AVEC LE PATCH HITBOX BOUUUUUUH

Je pense pas que ce soit a cause de ca, l'erreur balancee concerne le nom de l'executable. Et il marche aussi bien avec les patch anglais ou ultra. T'as essaye quand meme avec la dll modifiee ?

edit : je viens de tester le patch hitbox, ca marche aussi. En fait j'avais meme pas besoin de tester rien qu'en voyant les fichiers fournis, ca ne peut pas interferer avec vsync.
Ou alors t'en avais un autre, vu que celui que j'ai recupere ne modifie pas le jeu (c'est juste une dll directx et un png).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VsyncPatch, pour reduire la latence des touches Empty Re: VsyncPatch, pour reduire la latence des touches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum