Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

+2
Lisianthus
Pikaruhi87
6 participants

Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par Pikaruhi87 Dim 05 Fév 2012, 11:48 am

Salut à tous !

Ayant téléchargé tous les jeux Touhou du 1 au 13, je commence à regretter d'avoir fait ça à ces chef-d’œuvres... ~_~'
Donc ! J'ai l'intention d'acheter des jeux Touhou un par un.

Cependant, voilà. Lequel de ces jeux mérite d'être acheté en premier ? Ils ont tous des qualités indéniables.
S'il s'agit de prendre son préféré. J'hésite alors fortement entre MoF et IN.
MoF pour son ambiance et ses musiques ! °w°
IN aussi pour son ambiance, mais aussi pour son gameplay qui m'a beaucoup plu. ^o^
J'aurai bien pris IaMP d'ailleurs, bonne musique, bon système de combat, bon graphisme.
J'avais pensé à TD aussi, mais juste pour que mon petit frère puisse y jouer. Mais franchement je le laisse de côtés, car il s'accroche pas au jeu...
Donc voilà pour ma part.

Que me conseillez-vous ?
Surtout, si vous achèteriez un jeu Touhou, ce serai lequel en top priorité pour vous ?
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Re: Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par Lisianthus Dim 05 Fév 2012, 1:22 pm

Pour ma part, j’achèterai Soku en priorité parce que c'est le jeu où j'y ai le plus joué.

Mais concernant ton cas, je te conseille plus IN.
Niveau musique et ambiance, IN et MoF se vaut, mais la durée de vie de IN est plus longue que MoF pour ses personnages, les deux finals stages, et le Spell Practice.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Re: Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par Sin Dim 05 Fév 2012, 1:42 pm

Si les Touhou n'étaient pas gratuits, il est clair que je les aurai tous achetés; mais je pense que j'en ferai l'acquisition un jour comme peut-être des figurines :3 .

Par où commencer ? selon le budget je les prendrais tous en même temps mais dans une optique où ce n'est pas le cas, je privilégierai mes préférés :
- 1er : SA
- 2e : UFO (qui est le premier auquel j'ai joué donc, par nostalgie)

La question de choisir en fonction du temps de jeu grâce aux modes de jeu et/ou nombre de personnages, de la difficulté qui influe sur le temps de jeu, de l'ambiance, des musiques, des personnages ... de tout ce qui fait un Touhou en fait ^^ ; et bien cette question ne se pose pas car les jeux nous sont accessibles gratuitement.
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Re: Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par Kirai Dim 05 Fév 2012, 2:39 pm

-EoSD: Si, comme la plupart des gens découvrant Touhou, tu veux commencer par le commencement (des Touhou Windowns of course)... Et fagiser sur le boss extra comme eux Hurrr Les thèmes sont variés, ça peut être un argument. Attention à la difficulté par contre, j'ai l'impression que le personnage a tendance à bouger trop vite, ce qui n'arrange pas les choses lorsque l'on ne voit pas sa hitbox, et on est obligés de lever les yeux pour voir l'emplacement du boss, chose impensable dans certaines situations ~~

-PCB: Si tu veux des thèmes "doux" (terme relatif, cf Necrofantasia), le phantasm modo pour les plus fous, ou encore la joie de jouer une maid. Niveau difficulté, on est à un poil en-dessous de EoSD (subjectif). Ah et pis, on a une hitbox, c'est déjà mieux Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? 1931472354

-IN: Si tu débutes, ce titre est à te conseiller de premier ordre. Première chose: 8 personnages à incarner, oui monsieur! De plus, le délai pour lancer une bombe afin d'éviter la mort est rallongé, le POC ne nécessite plus d'être à la puissance maximale pour être activé et tu obtiens des vies et des bombes très (trop) facilement, notamment en easy modo Hurrr (subjectif) Heureusement que l'extra stage arrange le coup... Personnellement, je trouve que les thèmes sont en accord avec le scénario, mais on va éviter de rentrer dans le détail.

-MoF: Si tu recherches les meilleurs thèmes (Kirai est partial, bouuuh). On ne peut pas dire le contraire, tous les thèmes de MoF se lient au décor et au personnage du stage Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? 1931472354 Je dirais qu'il est de la même difficulté que PCB. Ca doit être moi, mais je constate aussi un réel progrès tant au niveau graphique qu'au niveau gameplay en comparaison avec les opus précédents. On regrettera cependant de n'avoir à nouveau que 2 héroïnes ;_;

-SA: Si tu cherches de la difficulté, tu seras servi. Ma waifu se fera une joie de te descendre en normal modo en plus de Koishi qui est, selon moi, le boss d'extra stage le plus hard (on exclut le phantasm stage hein Cool ). Au niveau de la musique, elle est toujours en parfait accord avec le décor et le boss (les premiers BGM sonnent "souterrain" et "exploration" et on finit avec du Nuclear Fusion avec Okuu, just epic). Enfin, les personnages ont des aptitudes vraiment différentes selon le partenaire, donc si tu aimes jouer pour le fun, take it!

-UFO: Personnellement, je trouve que cet opus est la plus dure de toutes (ça doit être parce que je n'ai jamais réussi à battre Byaku, gg Saurus ~~). On note l'apparition de Sanae en tant que personnage jouable, pour le bonheur de certains et le malheur d'autres Hurrr Le système des OVNI est... Original: tu peux avoir beaucoup de chance (et de skill) et avoir beaucoup de vies comme ne pas en avoir du tout Hurrr Là encore, les thèmes reflètent bien le côté "céleste" présent dans les premiers levels et on a de l'epicness à la fin (ta waifu est epic, mais pas toi =p *bad joke*). Un gameplay novateur et sympa, une difficulté présente, à laisser pour ceux qui aiment le hardcore (d'après moi).

-TD: Ne l'ayant commencé que récemment, mon premier constat est la difficulté à obtenir des vies. Certes, on a beaucoup de bombes, le système de transe, la plupart des attaques sont simples à éviter, mais l'erreur ne pardonne pas. Ah et pis, l'apparition de Youmu a dû en ravir plus d'un (isn't it, Didou? Hurrr).C'est la première fois que je suis moins attiré par la musique que dans les opus précédents (pouvez pas me taper, j'ai des lunetteuh èoé) mais chacun a ses goûts hein. Enfin, je lui trouve beaucoup de facilité (encore plus easy que IN) donc je trouve que TD est idéal pour ceux débutant dans le danmaku.

Oui je sais, je n'ai pas évoqué IaMP, PoFV, StB, SWR, Soku, DS et FW mais mon manque d'expérience m'empêche de faire des remarques pertinentes, me tapez pas ;_;

EDIT: En effet Sin, le facteur prix peut restreindre les choix, mais bon, quand on fagise, on en tient généralement pas compte Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? 1931472354
Oui, j'abuse des smileys.

Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Re: Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par KeroKero Dim 05 Fév 2012, 3:04 pm

Perso j'ai acheté IN pour 1€50.
C'est les frais de port à 12€ qui font mal après.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Re: Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par Pikaruhi87 Dim 05 Fév 2012, 4:15 pm

Kerokirai a écrit:-EoSD: Si, comme la plupart des gens découvrant Touhou, tu veux commencer par le commencement (des Touhou Windowns of course)... Et fagiser sur le boss extra comme eux Hurrr Les thèmes sont variés, ça peut être un argument. Attention à la difficulté par contre, j'ai l'impression que le personnage a tendance à bouger trop vite, ce qui n'arrange pas les choses lorsque l'on ne voit pas sa hitbox, et on est obligés de lever les yeux pour voir l'emplacement du boss, chose impensable dans certaines situations ~~

-PCB: Si tu veux des thèmes "doux" (terme relatif, cf Necrofantasia), le phantasm modo pour les plus fous, ou encore la joie de jouer une maid. Niveau difficulté, on est à un poil en-dessous de EoSD (subjectif). Ah et pis, on a une hitbox, c'est déjà mieux Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? 1931472354

-IN: Si tu débutes, ce titre est à te conseiller de premier ordre. Première chose: 8 personnages à incarner, oui monsieur! De plus, le délai pour lancer une bombe afin d'éviter la mort est rallongé, le POC ne nécessite plus d'être à la puissance maximale pour être activé et tu obtiens des vies et des bombes très (trop) facilement, notamment en easy modo Hurrr (subjectif) Heureusement que l'extra stage arrange le coup... Personnellement, je trouve que les thèmes sont en accord avec le scénario, mais on va éviter de rentrer dans le détail.

-MoF: Si tu recherches les meilleurs thèmes (Kirai est partial, bouuuh). On ne peut pas dire le contraire, tous les thèmes de MoF se lient au décor et au personnage du stage Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? 1931472354 Je dirais qu'il est de la même difficulté que PCB. Ca doit être moi, mais je constate aussi un réel progrès tant au niveau graphique qu'au niveau gameplay en comparaison avec les opus précédents. On regrettera cependant de n'avoir à nouveau que 2 héroïnes ;_;

-SA: Si tu cherches de la difficulté, tu seras servi. Ma waifu se fera une joie de te descendre en normal modo en plus de Koishi qui est, selon moi, le boss d'extra stage le plus hard (on exclut le phantasm stage hein Cool ). Au niveau de la musique, elle est toujours en parfait accord avec le décor et le boss (les premiers BGM sonnent "souterrain" et "exploration" et on finit avec du Nuclear Fusion avec Okuu, just epic). Enfin, les personnages ont des aptitudes vraiment différentes selon le partenaire, donc si tu aimes jouer pour le fun, take it!

-UFO: Personnellement, je trouve que cet opus est la plus dure de toutes (ça doit être parce que je n'ai jamais réussi à battre Byaku, gg Saurus ~~). On note l'apparition de Sanae en tant que personnage jouable, pour le bonheur de certains et le malheur d'autres Hurrr Le système des OVNI est... Original: tu peux avoir beaucoup de chance (et de skill) et avoir beaucoup de vies comme ne pas en avoir du tout Hurrr Là encore, les thèmes reflètent bien le côté "céleste" présent dans les premiers levels et on a de l'epicness à la fin (ta waifu est epic, mais pas toi =p *bad joke*). Un gameplay novateur et sympa, une difficulté présente, à laisser pour ceux qui aiment le hardcore (d'après moi).

-TD: Ne l'ayant commencé que récemment, mon premier constat est la difficulté à obtenir des vies. Certes, on a beaucoup de bombes, le système de transe, la plupart des attaques sont simples à éviter, mais l'erreur ne pardonne pas. Ah et pis, l'apparition de Youmu a dû en ravir plus d'un (isn't it, Didou? Hurrr).C'est la première fois que je suis moins attiré par la musique que dans les opus précédents (pouvez pas me taper, j'ai des lunetteuh èoé) mais chacun a ses goûts hein. Enfin, je lui trouve beaucoup de facilité (encore plus easy que IN) donc je trouve que TD est idéal pour ceux débutant dans le danmaku.

Oui je sais, je n'ai pas évoqué IaMP, PoFV, StB, SWR, Soku, DS et FW mais mon manque d'expérience m'empêche de faire des remarques pertinentes, me tapez pas ;_;

EDIT: En effet Sin, le facteur prix peut restreindre les choix, mais bon, quand on fagise, on en tient généralement pas compte Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? 1931472354
Oui, j'abuse des smileys.

Non mais, je connais Touhou, hein !
^^' { Par téléchargement, hein... Tous faits en mode easy et normal, hein.)
Je demandai quel touhou à acheter en priorité...
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Re: Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par Koten Dim 05 Fév 2012, 6:11 pm

L'intéret d'acheter un Touhou, c'est surtout pouvoir frimer avec une vraie cover et un vrai CD.

Donc la plus belle boite, c'est pour moi celle de PCB! °w°
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ? Empty Re: Quel jeu Touhou à acheter en top priorité, d'après-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum