Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Quelques soucis techniques...

5 participants

Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Quelques soucis techniques...

Message par Kurokawa Mer 16 Mai 2012, 2:43 pm

Bonjour (nouvelle et présentation faite^^)

Oui à peine arriver, j'agresse déjà. Donc voilà mes soucis :

Premièrement : je n'arrive pas à mettre PoFV en anglais. En fait, lorsque je lances la version anglaise du jeu, un message d'erreur s'affiche, écrit avec des symboles bizarre (sûrement la version jap' que mon pc peut pas lire). J'ai tout ce qu'il faut pourtant : le patch version 1.1, l'ancien patch 1.00, la version 1.50 officiel de ZUN et je ne peux lancer que la version jap' du jeu. C'est dommage parce qu'il me manque juste celui là pour les avoir tous en anglais. Donc si quelqu'un c'est d'où vient le souci et pourrait me dire ce que je dois faire exactement, je lui en serait reconnaissant.

Ensuite, souci de bugs au niveau de mes jeux (pratiquement tous les jeux de shoot d'ailleurs) : à certains moment, quelque soit le personnage utilisé, j'ai un bug, soit il reste "collé" en bas, en haut, à gauche ou à droite de l'écran. C'est très embêtant (très énervant en fait...), surtout quand j'arrive vers la fin d'un jeu T_T

Apparemment ça le fait sur tous les jeux que les joueurs télécharge mais y aurait un moyen de conjurer ce mauvais sort en bidouillant un fichier je crois, je sais plus lequel.

Merci d'avance pour vos aide !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Akiro Mer 16 Mai 2012, 3:16 pm

Sujet redirectionné dans "Help me, Eirin!", pour tout ce qui est problèmes techniques merci de poster à cet endroit à l'avenir o/
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Kurokawa Mer 16 Mai 2012, 3:21 pm

Oups, autant pour moi sorry, pas de souci merci^^
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Hoshi Mer 16 Mai 2012, 5:18 pm

Pour ton premier soucis, tu peux peut-être télécharger tes jeux sur Touhou-online.fr ! Les patchs sont déjà installés, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Enfin en tout cas, pour ma part, tous mes jeux Touhou viennent de ce site et aucun soucis avec le patch anglais inséré dans chaque jeu ^^.

Pour ton 2eme soucis, peux-être que tu devrais les télécharger une nouvelle fois... Je ne sais pas si ça va changer grand chose mais, parfois, ça peut résoudre bien des soucis !

Tu télécharges tous tes jeux sur le même site ? Ou alors ils viennent de sites différents ? C'est peut-être ça le problème (le site en question a peut-être un problème au niveau des téléchargements) !
Hoshi
Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 26
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Patbl Mer 16 Mai 2012, 6:22 pm

Pour ton premier bug, tu peux écouter Hishi, surtout que les patchs sont déjà installés, donc pas supposer d'avoir de bugs.

Cependant, ton deuxième bug m'intrique... Est-ce que tu joues Fullscreen ou fenêtré? Joues-tu avec le clavier ou un joystick/pad?
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Kurokawa Mer 16 Mai 2012, 6:58 pm

@Hishi : merci de l'info pour les jeux déjà patchés, je vais jeté un oeil de ce pas sur Touhou online.fr^^

@Patbl : je joues en fullscreen, clavier. J'avais lu quelque part qu'on pouvait régler ces bugs sur un fichier... je sais plus lequel :/ Apparemment, je suis la seule à qui ça le fait.

Sachez que pour mes jeux Touhou, je les aies eu un peu partout sur le net (entre temps, MU avait fermé, j'avais re-télécharger PoFV sur un site qui utilisé Mediafire, pas moyen de l'avoir en anglais et je n'ai pas test de re-télécharger d'autres jeux, je vais essayer sinon, je vous dis on ça en sera^^).

Merci encore.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Patbl Jeu 17 Mai 2012, 12:59 am

Hmmm, bizarre :/
Et ça apparait aléatoirement, n'importe quand? Même pendant que tu joues, car je trouve très bizarre que ça bugge au milieu d'un stage...
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Hoshi Jeu 17 Mai 2012, 11:13 am

Kurokawa : De rien ^^ ! Mais moi, c'est Hoshi XD !

Donc. Pour ton 2nd bug. Ca apparaît avec tout le temps ou seulement de temps en temps ? Tu les as téléchargés sur quel site (ceux qui buggent) ?
Tu as essayé de les re-télécharger ? Peut-être qu'un problème a lieu durant tes téléchargements, et que du coup ça plante. Est-ce que tu as bien tous les fichiers du jeu (peut-être qu'il t'en manque un) ?
Hoshi
Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 26
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Kurokawa Jeu 17 Mai 2012, 2:14 pm

Hé vraiment sympa le Touhou online.fr : tous les jeux sont au complet, tous patchés, merci beaucoup, maintenant j'ai le 09 en anglais YESSSSS!! Et sans bugs particuliers, tout marche nikel. Par contre, juste un truc : j'avais cleared tous les persos du jeu, du coup avec ce nouveau téléchargement, tous les persos sont débloqués, mais pas cleared et quand on pense au mal que j'ai eu à faire de Reimu à Komachi tous les cleared T_T J'ai test de remplacer mon fichier "score.dat" par mon ancien dossier, mais je n'ai pas Komachi et Shikieki de débloquer et je n'ai que Komachi dans l'extra-stage... c'est con parce je voulais avoir tous les persos de débloquer avec ceux que j'avais déjà cleared... tsss.

Quelqu'un aurait une idée pour que je garde mes précieux cleared avec les nouveaux persos de débloquer ???

Ensuite, niveau bugs sur mes jeux : alors j'ai télécharger le 07, j'ai test un peu hier soir, apparement ça à l'air de fonctionner, mais j'ai encore des doutes... en général mes bugs se font une fois sur deux, ça arrive par pur hasard, ou bien peut être un problème avec la vitesse des persos ou quand je bouge souvent dans tous les sens (oui parce que la trouille de perdre une vie) et donc c'est un peu con parce que ces bugs arrivent dans le 06, le 07, parfois le 08 et même le 11 !! WTF ?!

En général c'est surtout avec Reimu et Marisa vu que je prends souvent ces deux persos, et ça me l'a fait pas plus tard qu'hier avec Sakuya alors que je m'en étais pas trop mal sorti avec elle dans le 07, j'avais pas encore utilisé de continues... imaginez ma rage à ce moment là !!

Dans les extras, ça me le fait pas. Donc oui y a peut être un bug durant mes téléchargements, du coup je vais test avec ceux sur Touhou Online, je vais essayer de faire une partie tranquille avec un ou deux jeux et je vous dit si ça bug encore ou pas^^

Encore merci pour votre aide.

Edit : bouhou, le bug est de nouveau revenu, et cette fois dans le jeu que j'avais téléchargeais hier T_T (le 07)... je vois vraiment pas d'où ça peut venir (j'avais bouger dans tous les sens dans le stage 1, histoire de voir si c'était pas la vitesse du perso qui était en cause, j'avais prit Sakuya) et je voulais faire un 1CC en plus, j'avais amasser 3 vies depuis le stage 1, trop la seum quoi). Sakuya est resté "collée" à gauche de l'écran, donc impossible d'éviter les balles, et si je force de trop j'ai peur de faire planter le jeu voir carrément l'ordi Sad).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Patbl Jeu 17 Mai 2012, 5:32 pm

Essaye de remplacer le nouveau th09.dat par le tiens, comme ça tu garderas tes clears

Et ton clavier, vraiment aucune idée... à part de t'assurer qu'il ne déconnecte pas pendant ta partie
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Patbl Sam 19 Mai 2012, 12:40 am

Je double-post, je sais

J'ai eu ce problème en faisant une partie de PCB, et Marisa se déplaçait en bas à droite. J'ai tout simplement fait la touche Alt et les flèches du haut et du bas (il est supposé d'apparaitre un "menu" affichant réduire, déplacer, fermer) et fait réduire.

Ça ne règlera peut-être pas ton problème, mais au moins, ça débuggera le personnage
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Kurokawa Sam 19 Mai 2012, 1:14 pm

@Patbl : dis donc t'es calé question résolutions de problèmes techniques concernant les jeux XD ok donc pour débuger mon personnage, faut que je fasses ALT + les flèches haut et bas, je testerais, merci bien.

Ensuite pour le 09, je n'arrive pas à garder mes cleared avec tous les persos du jeu, ça ne doit pas être possible je penses, donc je vais garder mes cleared, mais du coup je me retrouve avec les persos de Reimu à Yuuka (ou Komachi chais plus) et pour l'extra, je ne que Komachi de débloquer, comment je dois fair epour débloquer toute la panoplie du coup ?

Merci encore pour vos aide, je ne connaissais pas du tout Touhou Online et c'est un très bon site pour dl les jeux déjà patchés, je le recommanderais à chaque fois que quelqu'un voudra test les jeux héhé !!

Edit : juste un truc aussi, je sais que c'est pas très bien de faire comme ça, mais y aurait pas un moyen de bidouiller des fichiers pour débloquer les extras stage du 11, 12 et 13ème jeu ? Nan parce que j'ai beau m'acharner, je n'arrive pas à finir les 11 et 12ème jeux et à faire un 1CC au 13 et je voudrais bien test les extras de ces jeux ou au pire, si quelqu'un pouvait m'envoyer ses fichiers "score.dat" avec les extras de débloquer par mp... je voudrais juste test les extras, je ferais un double de mes jeux et j'essaierais de les débloquer par la suite... merci beaucoup pour ceux qui voudront bien me mp ça (même si c'est pas très très correct de faire comme ça).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Temporell Sam 19 Mai 2012, 2:01 pm

Edit : juste un truc aussi, je sais que c'est pas très bien de faire comme ça, mais y aurait pas un moyen de bidouiller des fichiers pour débloquer les extras stage du 11, 12 et 13ème jeu ? Nan parce que j'ai beau m'acharner, je n'arrive pas à finir les 11 et 12ème jeux et à faire un 1CC au 13 et je voudrais bien test les extras de ces jeux ou au pire, si quelqu'un pouvait m'envoyer ses fichiers "score.dat" avec les extras de débloquer par mp... je voudrais juste test les extras, je ferais un double de mes jeux et j'essaierais de les débloquer par la suite... merci beaucoup pour ceux qui voudront bien me mp ça (même si c'est pas très très correct de faire comme ça).

roh ta réussis les autres non ? sa devrait le faire, TD pourtant c'est le plus facile xD, après je le reconnais SA et UFO sont dur, surtout UFO ( qui est le seul qui te donne envie de ragequit parce que ta foiré les UFO xD ), bon après vu que tu joue au clavier je sais pas...

mais c'est comme vous le voulez, je ne suis pas un anti-clavier hein xD
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques soucis techniques... Empty Re: Quelques soucis techniques...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum