Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Commander sur Palet Web

3 participants

Aller en bas

Commander sur Palet Web Empty Commander sur Palet Web

Message par Kurokawa Mar 22 Mai 2012, 7:52 pm

Voilà je voudrais commander sur le net les jeux de Touhou (il me les faut absolument et je dois avoir de bons arguments pour convaincre m'voyez...).

Comment ça marche exactement ?

Le site est-il fiable ?

Quel est le meilleur colis à prendre ?

A combien de jeux aies-je droit dans un colis ?

Y-a-t-il un risque pour que notre colis n'arrive jamais T_T ?

Avez-vous déjà des problèmes avec vos comptes sur le net par rapport à votre compte bancaire ?

Pour les frais de port et/ou de douane, comment ça se passe ? Est ce que par exemple si je prends 5 jeux Touhou, ça me reviendra cher au final vu qu'un jeu à l'unité ne me paraisse pas cher sur le site (environ 15 euros si j'ai bien converti^^") ?

Merci à tous pour vos réponses (donnez moi vos impressions au passage et comment vous êtes vous débrouiller pour convaincre d'acheter sur le net si certains sont encore chez leurs parents, et qu'ils possèdent leur carte bancaire).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Commander sur Palet Web Empty Re: Commander sur Palet Web

Message par Belial Mar 22 Mai 2012, 8:31 pm

Perso, j'ai jamais commandé mais vu la popularité du site, y'a pas de raisons qu'il ne soit pas fiable. Utilise paypal par sécurité et assure toi que l'adresse mail utilisée soit la même que celle renseignée sur le site. ça limite les problèmes de paiement.

Pour les envois, voit ce que le site te propose, logiquement il doit te renseigner les délais de livraison (et le prix biensûr). Les transporteurs type Fedex, TNT, UPS sont généralement plus chères mais plus rapides, néanmoins t'as plus de chances de te taper la douane avec eux que lors d'un envoi simple par airmail et là je parle de vécu, j'ai pas mal commandé dans cette même région du monde (Hong Kong).

Pour la douane, quand tu la prends, tu dois t’acquitter des frais de douane pour qu'on te remette ton colis, pas de dépôt en bureau de poste possible (même quand c'est Chronopost qui prend le relais en France). La dernière fois que j'ai bouffé la douane, y'avait 21 ou 27 euros pour les frais de dossiers + la taxe réelle. Perso j'ai jamais dépassé les 60 euros de douane sachant que la commande devait être entre 150 et 200 USD.


Dernière édition par Belial le Mar 22 Mai 2012, 8:35 pm, édité 1 fois
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Commander sur Palet Web Empty Re: Commander sur Palet Web

Message par Kurokawa Mar 22 Mai 2012, 8:34 pm

Ok je vois, merci d'abord pour tes réponses ensuite je viens de tomber sur eurotaku et ça me semble moins "compliqué" et eux, comment sont les prix et comment marche-t-il concrètement ?
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Commander sur Palet Web Empty Re: Commander sur Palet Web

Message par Belial Mar 22 Mai 2012, 8:40 pm

Kurokawa a écrit:Ok je vois, merci d'abord pour tes réponses ensuite je viens de tomber sur eurotaku et ça me semble moins "compliqué" et eux, comment sont les prix et comment marche-t-il concrètement ?

Aucune idée, je ne le connais même pas celui-là, mais le fonctionnement ne doit pas être bien différent.

Le mieux, si tu veux te rendre compte, c'est de simuler une commande jusqu'au moment où il te propose les modalités d'envoi et en prenant garde à ne rien valider d'irréversible au niveau de la commande (logiquement, tu confirmes tout sur la fin). De toute façon, regarde où ils sont basés, mais ce qu'il faut savoir c'est que plus c'est loin, plus c'est cher et long.

D'expérience, un envoi par airmail suite à une commande dans une boutique de Hong Kong mettait entre 2 et 3 semaines. Des artbooks commandés au Japon sur ebay, reçu par airmail, 3 semaines. Un achat ebay depuis l'Australie, Royal Mail de mémoire, 2 semaines.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Commander sur Palet Web Empty Re: Commander sur Palet Web

Message par KeroKero Mar 22 Mai 2012, 8:47 pm

Jamais commandé sur palet web.
Mais en tous cas 15€ euh, c'est cher quand même.
Perso j'ai eu Touhou 8 à 1€50 sur Mandarake xD.

Sinon euh:

Comment ça marche exactement ?
Je sais pas.

Le site est-il fiable ?
Oui, en tous cas ici on a de bons retours.

Quel est le meilleur colis à prendre ?
C'est à dire? le mode d'envoi?

A combien de jeux aies-je droit dans un colis ?
Tant que tu y mets les sous... Hurrr

Y-a-t-il un risque pour que notre colis n'arrive jamais T_T ?
Y'a toujours un risque (tsunami, attaque terroriste, invasion Alien...), mais tout dépend du mode de livraison que tu choisis. D'ailleurs je ne sais même pas si palet web livre à l'étranger, je pense que quelqu'un saura donner l'info.


Les frais de ports se font en fonction du poids du colis.
Pour la douane, c'est "censé" se payer au poids, mais souvent les douaniers se font pas chier et taxent par rapport au prix (j'en ai déjà eu pour 30€ de douane pour un colis minuscule et tout léger).

Sinon, dis à tes parents que le Japon c'est un pays développé, qu'on a plus de chances de se faire arnaquer en commandant 1 fois en France que 10 fois au Japon, tout ça tout ça... :/

Edit: Grillé, pas fait gaffe à la notif de nouveaux posts, pardon °A°. Si ça peut aider quand même ><
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Commander sur Palet Web Empty Re: Commander sur Palet Web

Message par Belial Mar 22 Mai 2012, 8:58 pm

Pour avoir été au Japon, il y'a encore peu de temps, je peut te dire que les japonais sont des gens tout ce qu'il y'a de plus serviables et carré. Donc si c'est bien des japonais qui gèrent le site, tu te feras certainement pas entuber. Et si y'a un problème, mail-les, ils te répondront et y'aura une solution. Je ne peut que pulssoyer Kerokero.

J'ai déjà eu des cas de colis "perdus à la frontière" lors de commandes en Ukraine via ebay et bien je peut tout bon vendeur qu'il soit, le mec m'a renvoyé l'objet en question sans chercher plus loin. ça m'est arrivé 2 fois dont une fois sur une commande d'une valeur de 80 Livres Sterling (allez savoir pourquoi il voulait que je le règle en monnaie UK). Donc bon si ça le fait avec des interlocuteurs ukrainiens... alors japonais...
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Commander sur Palet Web Empty Re: Commander sur Palet Web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum