Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kaiji : Ultimate Survivor

4 participants

Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Kaiji : Ultimate Survivor

Message par Red Helling Jeu 02 Aoû 2012, 2:44 pm

Salutations camarades ! J’ai décidé de vous présenter un manga/anime qui me tient à cœur : Kaiji. Il n’est pas très connu mais il en vaut la peine, il saura vous tenir en haleine au fil des pages/épisodes.

Kaiji : Ultimate Survivor Tumblr_lp38dv1E1z1qgr8tu
C'est ce que vous vous direz quand vous regarderez l'anime.

Infos générales (Animeka) :
TITRE ORIGINAL : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008 et 2011
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER]
AUTEUR : [FUKUMOTO NOBUYUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 + 26 (2 saisons) EPS 23 mins
[Opening 1] [Opening 2]
[Ending 1] [Ending 2]


L’histoire :
Kaiji est un vrai bon à rien et est inutile à la société. Sa vie est misérable, il accumule les dettes, passe son temps à voler les emblèmes de voiture et à crever des pneus. Tout va basculer quand il recevra la visite d’Endou, un collecteur de dette. Il lui annonce qu’il est venu pour réclamer l’argent qu’un certain Takeshi lui doit. Ce dernier avait fait un emprunt à Endou, et avait demandé à Kaiji d’en être le co-signataire. Mais Takeshi a disparu, Kaiji doit donc payer la modique somme de 3,850,000 yen soit 38 698€.
Endou fait alors une intéressante proposition à Kaiji. Participer à une nuit de pari organisée dans le plus grand secret sur un bateau et gagner la somme nécessaire au remboursement. Kaiji se doute bien que quelque chose cloche mais il n’a pas le choix. Il ne se doute pas que ce son argent ne sera pas la seule chose en jeu…

Kaiji : Ultimate Survivor 357047
Et oui, fallait bosser à l'école !

Mon avis :
L’anime est divisé en 3 arcs : le Janken par carte, le derby humain et l’E-Card. La saison 2 possède 2 arc : le Chinchiro et le Pachinko "The Bog". Chaque arc représente un pari différent dans lequel Kaiji est trainé de force et lutte pour sa survie. Je meurs d’envie de vous raconter chaque pari en détail mais ça ruinerait la surprise ~~
Ne faites pas attention aux dessins. C’est moche. Affreux. Hideux. Kaiji en lui-même est un héros disgracieux, il a un gros nez, un menton pointu et est habillé comme un clochard. Alors qu’est ce qui peu de faire de cet anime si moche un bon anime ? Sa force réside en trois point : les personnages, les paris et l’ambiance sonore.

Tous les personnages sont des hommes, ne cherchez pas de femme ou de loli il n’y en a pas (enfin si une, mais bon... c'est un boudin). L’univers de Kaiji est exclusivement composé d’hommes désespéré jouant leur vie dans des paris insensés. Ce sont tous d'affreux arnaqueurs et n’hésiteront pas à trahir Kaiji quand une opportunité se présentera. L’histoire est riche en rebondissement et vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

Les paris comptent beaucoup, ils sont la base de l’histoire. Ils mettent en jeu la vie de tous les participants et c’est ça qui va pousser Kaiji à utiliser sa cervelle, plutôt que de continuer à faire le bon à rien. Plus son existence sera menacée et plus il se transformera en un véritable génie des paris. Oubliez Light Yagami et L. Kaiji établira des plans insensés pour se tirer de situations impossibles mais ils ne fonctionneront pas toujours. Il se fera trahir, le temps jouera contre lui ou alors il oubliera tout simplement une donnée. Le schéma des épisodes est toujours le même mais est terriblement addictif. Kaiji établit un plan et le met à exécution, il galère pendant tout l’épisode mais à la fin, la chance lui sourit. C’est alors que dans les 30 dernières secondes la situation se renverse complètement et Kaiji tombe de haut. Ce qui est fou c’est qu’à chaque épisode, il est toujours plus dans la merde que dans le précédent et on se demande comment il va s’en sortir ! Le suspense est insoutenable, QUE VA-T-IL SE PASSER ?! Et c’est ainsi que vous regardez tous les épisodes d’une traite, comme moi 8D

Kaiji : Ultimate Survivor Kaiji2-23-2
Si vous êtes un artiste, Kaiji multipliera votre registre d'expression faciale par 10.

Enfin, les sons. Voix, musiques, bruits : tout est au point. Le narrateur est Tachiki Fumihiko et renforce l’action avec sa belle voix grave et sexy quand Kaiji est dans une impasse. Il y a aussi un bruit qui revient souvent quand Kaiji est bloqué, le « ZAWA ZAWA » qui devient rapidement stressant sans être énervant. L’OST est tout bonnement géniale, surtout celle de la saison 2. Je vous conseille de la passer en boucle quand vous jouez à un jeu de carte avec vos amis. Vous verrez que la partie va prendre une toute autre dimension (testé et approuvé 8D).

Bref, vous devez regarder cet anime ou lire le manga sinon vous avez raté votre vie.

Kaiji : Ultimate Survivor X1Hqq
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Re: Kaiji : Ultimate Survivor

Message par Sin Sack Jeu 02 Aoû 2012, 8:38 pm

Je ne peux qu'approuver. Cette série compte clairement parmis mes animes favoris!

Cette série réussit à donner à des trucs aussi anodins qu'une partie de cartes ou de pachinko un niveau d'epicness digne des meilleures séries d'actions!

Spoiler:

Ne faites pas attention aux dessins. C’est moche. Affreux. Hideux.

Là dessus, je suis à moitié d'accord. Pour le manga, je dis pas, mais pour l'anime, pour peu qu'on soit pas réfractaire au style, c'est franchement pas mal fichu!

Sinon, j'ai que deux mots à dire:

ZAWA ZAWA!
Sin Sack
Sin Sack
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2012

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Re: Kaiji : Ultimate Survivor

Message par Invité Ven 03 Aoû 2012, 7:54 pm

J'ai seulement regardé la 1ère saison que j'ai vraiment apprécié, ainsi qu'un autre anime basé sur les travaux du même auteur : Touhai Densetsu Akagi (pour résumer vite fait, c'est l'histoire d'un gamin qui grâce à son génie et sa personnalité imperturbable, entre dans la légende du mahjong, notamment auprès des yakusa).

Le 1er épisode de la 2ème saison m'a un peu fait lâcher cet anime, mais vu que vous n'avez pas l'air d'avoir été déçus par cette suite, je pense que je suis remotivé pour la regarder.
Pour ce qui est des dessins ou du manque de féminité, personnellement ça ne me rebute pas du tout. Au contraire, on peut dire que ça donne le sentiment d'être dans un environnement dans lequel on réfléchirais à deux fois avant d'y mettre les pieds. Et ça colle parfaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Re: Kaiji : Ultimate Survivor

Message par Kirai Sam 04 Aoû 2012, 8:26 pm

Sin Sack a écrit:Sinon, j'ai que deux mots à dire:

ZAWA ZAWA!
^
Je crie au flood.
Srly j'en étais bombardé durant mes visionnages des 26 épisodes mais l'ambiance crée est géniale, le stress et le suspense m'ont poussé à torcher tout l'anime à la va-vite, et je ne le regrette pas ~~
Concernant le chara-design je suis d'accord: c'est moche, et heureusement que ça l'est, le monde des jeux et des paris ne devrait pas l'être autrement (je pense notamment au "grand méchant" de la saison que je trouve super:
Spoiler:
)
Avec ce que j'ai vu j'suis d'attaque pour la saison 2, merci Red pour m'avoir fait découvert la drogue du jeu cet anime o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Re: Kaiji : Ultimate Survivor

Message par VinkHiker Sam 18 Aoû 2012, 2:16 am

A y est ! J'ai fini de regarder les deux saisons de Kaiji, et franchement, c'était génial ! Un manga qui garde un suspense énorme du début à la fin, avec des moments où on pense que c'est gagné, et inversement...
Le chara-design ne m'a pas spécialement dérangé, en même temps, vu le milieu et le sujet, je verrais mal quelque chose de... kawaii ? Sans vouloir spoiler, Kaiji en prend vraiment plein la figure, et démontre clairement qu'il est prêt à tout pour vaincre son adversaire.
Et comme le disent les autres : ZAWA ZAWA !
Merci Red pour m'avoir fait découvrir cet anime !
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Re: Kaiji : Ultimate Survivor

Message par Red Helling Sam 18 Aoû 2012, 5:19 pm

ZAWA ZAWA
Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir de savoir que je vous ai fait découvrir cet anime. Maintenant vous êtes des vrais parieurs pro ~~
Pour le chara-design, j'aurais du en parler un peu plus dans mon résumé. En effet difficile de faire un truc kawaii dans l'univers de Kaiji, tellement il est corrompu.

Si vous avez aimé Kaiji je vous conseille aussi Akagi, une série du même auteur. Elle raconte l'histoire d'une légende du Mah-jong qui utilise la psychologie de manière très poussée pour vaincre ses adversaires. Il y a moins d'action que dans Kaiji vu ça parle de Mah-jong mais il vous fera tout autant stresser.
Attention il vous faut un minimum de connaissance en Mah-jong pour apprécier l'anime (les règles de bases suffiront).
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Re: Kaiji : Ultimate Survivor

Message par Kirai Sam 18 Aoû 2012, 5:56 pm

Marrant ça, je viens justement de le terminer, ce n'est peut-être pas le topic approprié, mais puisque tu l'évoques, je vais en parler:

Akagi, un anime à l'allure simple (26 épisodes de Mah-Jong, vraiment) mais qui nous montre plusieurs aspects de la réflexion de l'Homme lorsque sa vie est mise en jeu.
Spoiler:
Le suspense et l'angoisse sont au rendez-vous, les coups tordus également, les mécaniques de ce jeu sont bien plus complexes que ce que l'on pourrait croire...
Spoiler:

Enfin, j'ai commencé cet anime avec aucune connaissance sur le jeu, et finalement, après les 26 épisodes, j'ai retenu rien du tout, ça a peut-être gâché une partie de l'anime mais j'ai bien apprécié au final donc it's okay.

Comme toi, je conseille Akagi à tous ceux qui ont su apprécier Kaiji.
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Kaiji : Ultimate Survivor Empty Re: Kaiji : Ultimate Survivor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum