Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alice : Madness Returns

Aller en bas

Alice : Madness Returns Empty Alice : Madness Returns

Message par Amo Dim 05 Aoû 2012, 8:56 pm

Je fais ce topic pour vous faire part d'un petit coup de cœur vidéo ludique, j'ai nommé Alice : Madness Returns ou connu dans nos contrées comme
Alice : Retour au Pays de la Folie:


Donc wut qu'est ce que c'est ce jeu? Et bien c'est un jeu de plate-forme/action qui est la suite de American Mc Gee's Alice. Dans ce jeu comme le titre le laisse penser on incarne la douce Alice parcourant ce pays enchanté en compagnie de son jolie chat et.. Non rien à voir. Ce jeu présente une alternative malsaine au roman de Lewis Caroll. Alice commence l'aventure dans un asile psychiatrique où elle est enfermée depuis la mort de ses parents dans l'incendie de la maison familiale. Sitôt sortie on tombe sur la ribaude et le gueulard qui à travers les bas fonds de Londres nous montrer que ce titre n'est point destiné aux plus jeunes. Mais ce qui fais vraiment le jeu c'est le pays des merveilles qui n'est qu'un ramassis de monstres plus hideux les uns que les autres et où nous allons essayer de survivre en compagnie de notre amis le chat de Cheshire. Nous allons donc croiser les personnages si caractéristique mais ici ils seront détourné et malsains. Pour tuer nos ennemis nous disposeront de théière, moulin à poivre, cheval de bois et d'un couteau. Les phases de plate-forme elle utilise la capacité d'Alice à planer avec sa robe et de faire des doubles sauts.
Le gros attrait du titre tiens donc dans son atmosphère malsaine et oppressante que ponctue des passages magnifiques et poétiques. Le niveau de la reine de coeur en est un parfait exemple. Les robes d'Alice qui changent suivant les niveaux sont également travaillés admirablement et le jeu adopte une patte graphique sublime.
Vous l'aurez compris je suis tombé sous le charme de ce jeu à part et je vous le recommande. A noter que personne ne réagiras de la même façon à ce monde, certains le détesteront et d'autres l'aduleront à cause de son côté vraiment malsain (comme l'avant dernier niveau brrr ).

Maintenant un peu de screens :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Je vous remercie de votre lecture et j’espère vous avoir donner envie de le tester Alice : Madness Returns 420278

Spoiler:
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum