Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

+38
Tabbender
Crowtickey
Natharagon
Kwaque
Shizuko
Howard Akeley
Za Chiruno
Belial
Brightheart
Solarius
Rei
Sora no Mizu
FillyMew
DoomXTouhou
MangaManiaK
Fyuria
Elidyss24
Akanamiko
Heirakurei
Cocoo
Remilia Scarlet
Keep Out
VinkHiker
Akiro
Lisianthus
Kirai
Shiva Yuna
Shadow Heartbreaker
Nori
Goombi
Anjuu
Hakken
Hygnir
Sokato
Zefnar
Polka
Maria Konovalev
Tomo-tan
42 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Kwaque Mer 08 Juin 2016, 10:57 pm

Howard Akeley a écrit:J'ai l'impression que tu vois beaucoup de choses comme dévalorisantes.

C'est plutôt tout le contraire, ici. Après, que l'on trouve ça stupide ou autre, c'est une autre question. Au départ, une waifu, c'est un personnage féminin avec qui on aimerais se marier et c'est à mettre à l'opposé du harem, c'est UNE waifu.

Le terme est ici utilisé plus largement que pour l'amour brutal, pour designer les persos que l'on apprécie le plus (en tout cas pour moi, ça ne va pas plus loin).

Une belle définition que voilà ! Allez hop, dans le dictionnaire des termes utilisés par les aficionados de l'univers japonais.
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Howard Akeley Mer 08 Juin 2016, 11:00 pm

Je l'ai bien piffée, tu trouvera nettement mieux sur le net ^^ !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par ojisama Jeu 09 Juin 2016, 2:30 am

perso, c'était komachi.
parce que c'était mon perso préféré sur touhou 9 et son thème est génial.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Natharagon Jeu 09 Juin 2016, 6:49 am

La définition de waifu pour moi c'est "personnage de fiction féminin favori"
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par ojisama Sam 11 Juin 2016, 1:34 am

La définition de waifu pour moi c'est "personnage de fiction féminin favori"
la définition exacte est tout simplement que c'est un personnage fictif que tu souhaites épouser dans la vraie vie (mais que tu ne peux pas Sad ).
pour les personnages males, certains utilisent waifu quand même, d'autres utilisent hasbando.
perso, j'utilise waifu pour les 2 sexes, c'est plus marrant.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Sora no Mizu Mar 02 Aoû 2016, 11:37 am

Bon, pour revenir dans le chemin, maintenant ma liste de waifu, meme si on s’en fous

1. Eiki 2. Reisen 3. Satori 4. Meiling (oui, enfin dirait doom) 5. Sakuya 6. Cirno 7. Reiuji
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Decondelite Lun 08 Aoû 2016, 11:43 am

Au début c'était Meiling, pendant à peu près 1 an. C'est tout simplement le personnage qui m'a fait me demander "c'est quoi Touhou ?" quand je regardais des walls sur wallbase. Sakuya et Okuu m'ont aussi fait me poser la question, mais je ne me suis jamais intéressé à elles.
Bon, Meiling c'est tout simplement la gentille fille sexy et garçon manqué, c'est ça qui me plaisait chez elle. Et ça a duré parce que j'adorais son style de combat dans IaMP, puis dans soku, très... manly.

Après période creuse d'environ un an pendant laquelle je n'avais pas vraiment de waifu, mais Rumia dominait la scène parce que voilà youkai des ténèbres, ex-Rumia, très cool toussa toussa. C'est un style qui correspond pas trop mal à ma personalité.

Après, pour finir, 3 ans de Keine parce que... ben voilà elle est très belle, droite et puis bon je suis devenu son senpai. Inutile de dire que sa forme hakutaku a également son potentiel. Est arrivée également Louise à peu près en même temps, parce que Louise est une Lady très charmante et distinguée.

... Comment ça "Où sont les Aki Sisters, Yukari et Seiga dans tout ça ? Elles occupent les 4 premières places dans ton classement !"
=> Les Aki Sisters, c'est un amour platonique. Elles sont trop pures, les considérer comme waifus ce serait les souiller.
=> Yukari et Seiga, je les aime énormément, aussi bien pour leur physique gorgeous que leur personalité extrêmement proche de la mienne. Elles me font beaucoup rêver mais ce serait pas simple d'expliquer pourquoi elles ne sont pas mes waifus.

Donc oui, mes waifus actuelles sont classées après mes personnages préférés.

PS:
Ah, et Futo c'est encore autre chose. J'ai juste envie de lui faire un gros hug parce que je la vois comme une gamine adorable et on ne peut pas lui dire non quand elle dit "Leave it to me!" avec un grand sourire.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Howard Akeley Lun 08 Aoû 2016, 8:48 pm

Decondelite a écrit:Est arrivée également Louise à peu près en même temps, parce que Louise est une Lady très charmante et distinguée.

Louise est un perso trop peu apprécié de Touhou. Rare sont ceux qui l'aiment.

Spoiler:
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Decondelite Mar 09 Aoû 2016, 12:58 am

C'est d'autant plus bête quand on sait que Louise est le seul personnage de tout l'univers Touhou à être inspiré d'une légende exclusivement française.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Helesia Mar 09 Aoû 2016, 10:56 am

Alors.... A la fin, c'est plus un petit groupe de persos préférés que de waifus mais bon...
Ma première "waifu" a été Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 902954 , car quand j'ai commencé à m’intéresser à Touhou, je l'ai vu et son chara design m'a tout de suite frappé *o* Ensuite je me suis intéressée à elle, et ça a été le coup de foudre. Une fana de livre, archi forte en magie, toujours fatiguée, c'était en partie du à sa maladie mais ça se voyait que c'était quand même vraiment sa personalité. Sa relation avec Marisa m'a encore plus touchée je trouvais ça trop chou >w< (même si AlicexMarisa OTP)

Ensuite j'ai vu Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 767577 et là encore : coup de foudre pour le chara design. Puis je connaissais déjà la légende du coupeur de bambou donc je l'aimais déjà beaucoup, et si on parle de l'histoire exclusive au jeu, sa relation avec Mokou m'a aussi beaucoup plu (amour-haineux)

Puis maintenant, c'est ma Byakuren chérie, déjà : le DÉGRADÉ DE COULEUR DANS SES CHEVEUX hrcyy-drfvuyr-rfhjnygd-gubyd Puis ensuite j'ai totalement accroché à son histoire, ça faisait du décalage par rapport à Reimu, exterminatrice des yokais. Et même si au début, c'était juste pour rester immortelle, maintenant, elle s'est vraiment attachée à eux et veut vraiment les aider. Donc en retour, les yokais l'aide :3
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Decondelite Mar 09 Aoû 2016, 1:07 pm

Helesia a écrit:Ensuite j'ai vu Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 767577 et là encore : coup de foudre pour le chara design. Puis je connaissais déjà la légende du coupeur de bambou donc je l'aimais déjà beaucoup, et si on parle de l'histoire exclusive au jeu, sa relation avec Mokou m'a aussi beaucoup plu (amour-haineux)

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Qv5qu

Ne me remerciez pas.


Dernière édition par Decondelite le Mar 09 Aoû 2016, 2:24 pm, édité 1 fois
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Sora no Mizu Mar 09 Aoû 2016, 1:29 pm

l'image apparaît pas
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par MrDarknesseo Mar 09 Aoû 2016, 2:13 pm

Helesia a écrit:Puis maintenant, c'est ma Byakuren chérie
Je dis oui messieurs dames! Byakuren top tier pour moi aussi aucune hésitation.
Même si Flandre reste numéro 1 pour moi
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Decondelite Mar 09 Aoû 2016, 2:24 pm

Sora no Mizu a écrit:l'image apparaît pas

J'oubliais que certains sont fachés avec danbooru. -_-
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?  - Page 3 Empty Re: Qui à été votre/vos première(s) waifu? L'est elle toujours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum