Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
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Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Voilà, je compte m'attaquer a un gros projet Danmakufu, c'est à dire créer mon propre Fan-Game touhou et non pas un seul boss a affronter.
En gros, ce sera la traversé de 5 stages a difficulté progressive avant de pénétrer dans le domaine du boss de fin.
Et donc en gros, je recherches des personnes motivées pour me filer un coup de main pour combler mes lacunes en dessins (cut-in, sprites, interface de jeu et éventuellement jowel-box ^^) ou bien filer un coup de main pour les pattern des fées / boss.
J'ai déjà en tête un semblant de scénario introduisant un personnage que j'ai imaginé, forçant cette paresseuse de Reimu a bouger de son Hakurei Shrine venir esquiver quelques patterns douteux.
Il me semble avoir trouvé un moyen par la suite pour que tout le monde puisse y jouer sans passer par Applocal (en gros, un Danmakufu qui fonctionne sur toute machine pouvant faire tourner au minimum PCB).
Voilà, merci d'avance ;)
EDIT
Pour le moment, voici la listes de ceux qui se sont porté volontaire, et ce qu'ils comptent faire :
EVOLUTION
Pour ce qui est de la programmation, elle avance. Lentement, mais surement.
25 aout - Création du projet.
26 aout - Design des nouveaux personnage et évolution du scénario pour les impliquer.
27 aout - Première partie du premier stage terminé ! (mid-boss compris)
28 aout - Premier stage terminé !
29 aout - Second stage en cours !
29 aout - Reimu D Terminé !
30 aout - Second stage terminé !
03 septembre - Évolution du gameplay de base ;
09 septembre; Cirno's Day - Explication du scénario de base et nouveau personnage dévoilé.
20 septembre - troisième stage terminé, création d'un nouveau personnage et conception d'un second. Il me faut maintenant modifier quelques éléments comme les décors, les transitions de fond, corrections des dialogues...
EDIT : MON DIEU ! Le nombre de fois que j'ai édit ce message
En gros, ce sera la traversé de 5 stages a difficulté progressive avant de pénétrer dans le domaine du boss de fin.
Et donc en gros, je recherches des personnes motivées pour me filer un coup de main pour combler mes lacunes en dessins (cut-in, sprites, interface de jeu et éventuellement jowel-box ^^) ou bien filer un coup de main pour les pattern des fées / boss.
J'ai déjà en tête un semblant de scénario introduisant un personnage que j'ai imaginé, forçant cette paresseuse de Reimu a bouger de son Hakurei Shrine venir esquiver quelques patterns douteux.
Il me semble avoir trouvé un moyen par la suite pour que tout le monde puisse y jouer sans passer par Applocal (en gros, un Danmakufu qui fonctionne sur toute machine pouvant faire tourner au minimum PCB).
Voilà, merci d'avance ;)
EDIT
Pour le moment, voici la listes de ceux qui se sont porté volontaire, et ce qu'ils comptent faire :
- Spoiler:
* : On est en train d'en parler par MP s'il est capable ou non de s'occuper de cette partieTâche Réa Olikiie Aoi Tsuki Bélisaria Lest Content Sprite des fairy Sprite de Rumia Sprite de Cirno X Sprite de Mystia X Sprite de Sakuya Sprite de Rémilia X Sprite de Mima X Sprite de Kaningi Hikou Sprite de ... X Sprite de Katano Syodo X Sprite de Rodine Yumenaka Sprite de Kuroda Kumiko X X Cut-in de Reimu Cut-in de Rumia Cut-in de Cirno X Cut-in de Mystia X Cut-in de Sakuya Cut-in de Rémilia X Cut-in de Mima X Cut-in de Kaningi Hikou X Cut-in de ... X Cut-in de Katano Syodo X Cut-in de Rodine Yumenaka Cut-in de Kuroda Kumiko X X BackGround X Menu X Pattern X Music* X*
EVOLUTION
Pour ce qui est de la programmation, elle avance. Lentement, mais surement.
25 aout - Création du projet.
26 aout - Design des nouveaux personnage et évolution du scénario pour les impliquer.
27 aout - Première partie du premier stage terminé ! (mid-boss compris)
28 aout - Premier stage terminé !
29 aout - Second stage en cours !
29 aout - Reimu D Terminé !
30 aout - Second stage terminé !
03 septembre - Évolution du gameplay de base ;
- Spoiler:
- Récupérer 200 points bleu fera gagner une vie, mourir augmentera de 20 le nombre de point nécessaire pour gagner une vie.
Grazer 250 tirs permettra de gagner une bombe. Il n'y a pour le moment aucune pénalité en cas de mort.
Last Word ; finir un boss avec autant, voir plus de vie que lorsqu'on l'a commencer, permettra d'affronter son Last Word.
/!\ Le Last Word ne concerne -actuellement- que le boss et non le mid-boss /!\
09 septembre; Cirno's Day - Explication du scénario de base et nouveau personnage dévoilé.
20 septembre - troisième stage terminé, création d'un nouveau personnage et conception d'un second. Il me faut maintenant modifier quelques éléments comme les décors, les transitions de fond, corrections des dialogues...
- Spoiler:
Kuroda Kumiko par mwoa :3
http://img511.imageshack.us/i/scan0005.tif/
Kuroda Kumiko par Réa (T_T c'est tellement beau que j'en pleurerais)
Voici un nouveau personnage, par mwoa :3
http://img142.imageshack.us/i/scan0008.tif/
EDIT : MON DIEU ! Le nombre de fois que j'ai édit ce message
Dernière édition par Dynast le Dim 20 Sep 2009, 1:39 pm, édité 40 fois
Dynast- Eazy mode
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Je veux bien t'aider pour ce qui est des sprites de persos et des arts ^^
[Faudra que je pense à installer danmakufu aussi >.< M'enfin on verra plus tard]
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Réa- Rabbit Can Win.
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
J'aimerais beaucoup t'aider pour les personnages, mais la rentrée avance à grands pas et je ne pourrais pas être là aussi souvent que d'habitude ....
J'essaierai d'aider quand même ^^'
J'essaierai d'aider quand même ^^'
Olikiie- ~The Girl Even The Evil Spirits Fear~
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
hmmm je veux bien faire les font des stage et aussi des menu si tu veux personnellement je n'ai pas d'école jusqu'a Janvier 2010 donc ^^
Shin-Tsuki- Yamato No Phantasm
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Rawrrr, justement Dynast ! J'ai commencé les miens, j'ai les patterns des 3 premiers stages déjà imaginées et tout... Même si j'ai un peu peur que la difficulté soit trop élevée :/ J'ai aussi les personnages, leurs histoires et tout... Il me manque juste l'histoire principale, et piih s'tout... Sinon, j'suis là pour t'aider, NyaNya ! :3
Lest- ULTIMATH TRUCH
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Et bah écoute, plus y a de monde pour me filer un coup de main et plus vite ce sera fini :)
Si tu veut, je fini ce projet là, et je m'attaque au tien :D
Si tu veut, je fini ce projet là, et je m'attaque au tien :D
Dynast- Eazy mode
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Je suis là pour aider également ^^ Art, persos, et patterns~ (ET JE VEUX QUE MON PERSO SOIT LA BOSS DE L'EXTRA, NYANYA<3 *SBAFF*)
Belisaria- 「The Exchanger」
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Et bah uais, pourquoi pas x)
Awi, sinon, j'aimerais vérifier l'hypothèse justement d'un Danmakufu qui peut tourner sur toutes les machines, je suis en train d'hoster sur MediaFire Phantasme Romance, si les personnes qui n'arrivent pas a faire tourner Danmakufu pourrais le télécharger et essayer de le faire tourner, ça permettrais de vérifier mon hypothèse !
Download
EDIT : Bon bah il semblerais que sur 3 personnes qui n'arrivais pas a faire fonctionner Danmakufu, y en ai une qui a réussi, il y aurais peut être un lien avec le fait qu'il fonctionne sous XP celui là... Qui sais ?
EDIT2 : Ceux qui ont testé et a qui ca ne marchais pas, avez vous pensez a lancer le jeu avec l'option directory ? Car en effet, il plante si on lance les autres options !
Awi, sinon, j'aimerais vérifier l'hypothèse justement d'un Danmakufu qui peut tourner sur toutes les machines, je suis en train d'hoster sur MediaFire Phantasme Romance, si les personnes qui n'arrivent pas a faire tourner Danmakufu pourrais le télécharger et essayer de le faire tourner, ça permettrais de vérifier mon hypothèse !
Download
EDIT : Bon bah il semblerais que sur 3 personnes qui n'arrivais pas a faire fonctionner Danmakufu, y en ai une qui a réussi, il y aurais peut être un lien avec le fait qu'il fonctionne sous XP celui là... Qui sais ?
EDIT2 : Ceux qui ont testé et a qui ca ne marchais pas, avez vous pensez a lancer le jeu avec l'option directory ? Car en effet, il plante si on lance les autres options !
Dernière édition par Dynast le Mar 25 Aoû 2009, 10:49 pm, édité 3 fois
Dynast- Eazy mode
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
moi je suis d'accord pour t' aidez dans ton projet !=3 et je teste le machin...il risque de finir dans 1 heur -_-'''
Shiva Yuna- ==> Racaille de Gensokyo <==
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Je suis désoler mais pour ma part je ne pense pas pouvoir t'aider car je n'ai malheuresement pas les compétences pour pouvoir t'apporter une quelconque aide, cependant je te souhaite bonne chance en espérant que tout marche comme tu le souhaites.
chaos- Plus 9 que Cirno
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Bon, mis à part une aide graphiste, je viens de me rendre compte que je vais avoir besoin d'un autre type d'aide...
Faire un fan-game touhou requiert qu'il y ai plusieurs niveau de difficultés...
Or, je suis tout simplement incapable de jouer un Extra en 1CC ou clear le jeu dans un niveau de difficulté supérieur a Normal (Hard et Lunatic donc).
C'est pourquoi, je risque de demander de l'aide a quelqu'un pour qui, clear un touhou en lunatic est aussi simple que de clear en easy, et qui as un Danmakufu qui fonctionne !
Merci :D
Faire un fan-game touhou requiert qu'il y ai plusieurs niveau de difficultés...
Or, je suis tout simplement incapable de jouer un Extra en 1CC ou clear le jeu dans un niveau de difficulté supérieur a Normal (Hard et Lunatic donc).
C'est pourquoi, je risque de demander de l'aide a quelqu'un pour qui, clear un touhou en lunatic est aussi simple que de clear en easy, et qui as un Danmakufu qui fonctionne !
Merci :D
Dynast- Eazy mode
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
NyaNya, j'me porte volontaire pour inventer les pattern =)
Lest- ULTIMATH TRUCH
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Ton aide m'interesse oui =) je t'en dirais plus par MP :D
Voilà, juste comme ca, pour continuer comme le fait ZUN pour ses touhou, lorsque les 3 premiers stages serons terminés, contrôlés, vérifiés, et toutes sortes de verbe en és, je fournirais une version demo du jeu.
Actuellement, et au moment même où j'écrit, il ne me reste plus qu'a écrire le boss du stage 3 (a ce stage là, les boss ont, -heuresement pour moi- que 3 SpellCards) avant de contrôler, vérifier [...] verbes en és le jeu, et le mettre en téléchargement =)
Je tien a preciser qu'actuellement, j'utilise beaucoup de sprites de ZUN concernant les décords, les sprites, les cutins, et que ca risque (enfin, j'espere) de changer par la suite.
(en effet, j'aimerais éviter au maximum de ré-utiliser les arts de ZUN, histoire d'éviter le plagia au maximum, je suis d'ailleur en train d'apprendre a utiliser des programmes pour créer de la musique uniquement dans cet intention là...).
Tout comme mes precedentes video de Danmakufu, je fournirais 2 fichiers séparé :
Une vidéo et le script.
Si ca ne derange personne, j'aimerais avoir un maximum de critique justement sur le jeu, histoire de pofiner quelques points, en améliorer d'autre, rajouter des élements, ou au contraire, en retirer.
Voilà, ce sera tout pour le moment :D
---------------------------------------------------------------------------------------EDIT---------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, juste comme ca, pour continuer comme le fait ZUN pour ses touhou, lorsque les 3 premiers stages serons terminés, contrôlés, vérifiés, et toutes sortes de verbe en és, je fournirais une version demo du jeu.
Actuellement, et au moment même où j'écrit, il ne me reste plus qu'a écrire le boss du stage 3 (a ce stage là, les boss ont, -heuresement pour moi- que 3 SpellCards) avant de contrôler, vérifier [...] verbes en és le jeu, et le mettre en téléchargement =)
Je tien a preciser qu'actuellement, j'utilise beaucoup de sprites de ZUN concernant les décords, les sprites, les cutins, et que ca risque (enfin, j'espere) de changer par la suite.
(en effet, j'aimerais éviter au maximum de ré-utiliser les arts de ZUN, histoire d'éviter le plagia au maximum, je suis d'ailleur en train d'apprendre a utiliser des programmes pour créer de la musique uniquement dans cet intention là...).
Tout comme mes precedentes video de Danmakufu, je fournirais 2 fichiers séparé :
Une vidéo et le script.
Si ca ne derange personne, j'aimerais avoir un maximum de critique justement sur le jeu, histoire de pofiner quelques points, en améliorer d'autre, rajouter des élements, ou au contraire, en retirer.
Voilà, ce sera tout pour le moment :D
Dynast- Eazy mode
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Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : sur l'écran de GameOver
Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Mais pourquoi j'ai pas vu ce topic avant? Je plussoie à fond! Je veux participer si c'est encore possible!
Koten- Phantasm
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Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
content a écrit:Mais pourquoi j'ai pas vu ce topic avant? Je plussoie à fond! Je veux participer si c'est encore possible!
MP envoyé =)
Sinon, c'est l'heure de dévoiler quelques informations sur le projet ;
L'histoire :
L'histoire se déroule lorsque Reimu - glandeuse de son temps libre - était assise sur le rebord de son temple a boire son thé, comme a son habitude, soupirant que sa boite à donation soit uniquement remplis de gland et de feuille d'arbre...
C'était entre deux biscuits que 3 kikoo ; Rumia, Cirno et Mystia, passais en volant par dessus le temple.
Lorsque Reimu regardai les trois kikoo passer - en se servant un nouveau biscuit - elle entendit Cirno, d'un ton joyeux :
"J'ai hâte d'explorer le monde extérieur".
Sans trop faire attention a ces mots - Surtout venant de Cirno -, Reimu repartis dans son temple se servir un nouveau thé, quand elle commença a avoir des doutes sur les intentions des trois kikoo...
Était-ce des paroles en l'air ou bien...
Les nouveaux personnages :
Actuellement, j'ai décider de ne créer que 3 personnages.
En créer plus, nécessite des connaissances en dessins informatique, que je n'ai pas, et qui m'a poussé a appeler a l'aide, ainsi que des connaissance musicale pour créer des musiques de thème !
Je me sert donc de quelques personnages existant de touhou pour lancer le scénario (la poursuite des 3 kikoo) avant de commencer a affronter un premier personnage...
Sur les trois nouveaux personnages, deux ont était dessiné (un grand merci a Réa pour son superbe travail car les ébauche que je lui ai envoyé n'était pas du tout simple, et aux 3/4 terminé ^^).
Les voici :
Katano Syodo
<= par Réa
Son rôle est de protéger le royaume des souvenir.
Son pouvoir est la manipulation et la lecture des souvenirs.
Rodine Yumenaka
je le met en spoiler car l'image est un "peut" grande =)
- Spoiler:
Son rôle est de s'assurer du bon fonctionnement du royaume des rêves.
Son pouvoir est la manipulation et la lecture des rêves.
Kuroda Kumiko
<= par Réa
Son rôle est de mener a bien la revanche de certains youkai spécifique en brisant un certain sceau (^^ j'en dit pas plus).
Son pouvoir est la manipulation de n'importe quel sceau magique.
Détail concernant les Pattern
Il aura fallut une bonne heure pour qu'illustreinconnu puisse m'expliquer la différence entre les pattern Technique et Réflexe, pour le moment, il y a un peut de tout, actuellement c'est du 50-50 entre Technique et Réflexe.
Cirno par exemple (tien donc ^^), possède 2 cartes (Boss de Stage 1 quoi) et un Last Word (boss de fin de stage 1).
La première carte est de type Réflexe, la seconde Technique, et le Last Word, c'est du 50-50.
Mon but étant d'équilibrer au maximum les pattern, pour que tout le monde soit content =)
Les trois premier stages
Pour faire une démo, il faut que les 3 premiers stages soit opérationnel, ce qui sera bientôt le cas.
En gros, dans cette démo, vous pourrez affronter dans l'ordre :
Stage1
Rumia
Cirno
Stage2
Mystia
Kuroda
Stage3
Sakuya
Rémilia
En gros, je fini les cartes de Rémilia, et les trois premier stages serons terminé.
Toutes critiques serons bien entendu accepter, mais il faut savoir que je ne suis pas ZUN n°2 et je ne le serais probablement jamais (rien qu'a voir les améliorations sur les pattern de touhou12 me suffit pour comprendre qu'il a encore de l'avance sur moi.), mais mon but n'est pas de le devenir, mais uniquement de créer un jeu qui soit amusant !
Un nom, il lui faut un nom !
C'est loin d'être définitif, mais pour le moment, ce serais Touhou -1.5 : The Sealed Memories.
Les petits clins d'œil dans le jeu
J'ai décider d'intégrer quelques clins d'œil dans le jeu, pour commencer, la langue des dialogues, il n'y a pour le moment aucun patch fr pour touhou et aucun touhou n'est en français pour le moment, ne brisons pas ceci :D
J'ai un peut de mal a écrire les dialogues, mais ils sont pour le moment en english (en fonction des retours lorsque la démo sortira, il est possible que je retourne en français plutôt qu'english).
J'ai voulus également marquer l'apparition de Rumia au beau milieu du stage 1 (la lumière du stage qui commence a s'éteindre...), Cirno qui se trompe de carte en plein milieu du combat et active un Icicle fall -eazy-, ou encore Mystia utilisant ses pattern énervant quand on est plongé dans le noir.
Le mot de la fin
Voilà voilà, avec les cours qui ont repris, la version démo ne risque de ne pas sortir tout de suite (et en plus il me manque pas mal de ressources, la Rumia que j'ai est vraiment moche, et il me manque encore les décors du stage 3).
Je dois encore écrire Rémilia (discutions + pattern) avant de terminer...
Bref, c'est pas pour tout de suite =)
Mais le projet avance toujours !
Dynast- Eazy mode
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Je veux bien essayer de me charger du cut-in de Rodine aussi :3
En tout cas, contente que ça avance bien ^^
En tout cas, contente que ça avance bien ^^
Belisaria- 「The Exchanger」
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
oui, le projet avance bien =)
J'ai un peut de mal a inventer des patterns et écrire les stages, mais ça avance ^^
Dés que j'aurais terminé d'écrire et tester mes 3 stages, je pourrais sortir une démo, mais je devrais me contenter des arts de ZUN pour le moment, bien que j'aimerais les utiliser le moins possible.
Sinon pour Rodine, si tu veut t'en charger y a pas de soucis ^^ je t'indiquerais par MP les couleurs du personnages =')
J'ai un peut de mal a inventer des patterns et écrire les stages, mais ça avance ^^
Dés que j'aurais terminé d'écrire et tester mes 3 stages, je pourrais sortir une démo, mais je devrais me contenter des arts de ZUN pour le moment, bien que j'aimerais les utiliser le moins possible.
Sinon pour Rodine, si tu veut t'en charger y a pas de soucis ^^ je t'indiquerais par MP les couleurs du personnages =')
Dynast- Eazy mode
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
J'essayerais de te faire le Cut-In de Cirno et Rém' la semaine prochaine ^^
Mais avec les cours tu comprends bien que @_@
En tout cas, good job' ~
Mais avec les cours tu comprends bien que @_@
En tout cas, good job' ~
Réa- Rabbit Can Win.
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Re: Gros projet Danmakufu en cours, cherche de l'aide :p
Réa a écrit:Mais avec les cours tu comprends bien que @_@
Ne t'inquiète pas, tu me l'a parfaitement fait comprendre par msn peut après avoir dessiner ma Kuroda ;)
De toute manière, le projet est encore loin d'être terminé, j'ai, on va dire, fait moins de la moitié, vus qu'il n'y a pour le moment qu'un seul niveau de difficulté ^^
Donc ça ne presse pas du tout, prend ton temps =)
Dynast- Eazy mode
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