Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Du fond d'mon bocal...

+7
Nori
Thebigkirby
Deibi
Kirai
MissOrange
shadowcoeur
DyDiKing
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Jeu 14 Mar 2013, 12:30 pm

Sur les dessins récents, je trouve que c'est la Komachi qui est la plus réussie. Le problème de ton style, c'est qu'il est très prononcé et original, du coup c'est difficile de dire quoi que ce soit là-dessus, mais je dirais que le principal problème, c'est les membres trop droits et filiformes.
Aussi, tes personnages ont tendances à être trop filiformes aussi, avec des épaules trop larges.
Le cou de la Mokou Halloween est trop strange, mais j'aime comment elle fait chhhhhut, je suis là incognito !
En fait, il faudrait que tu travailles les proportions, de façon a avoir des proportions harmonieuses, histoire qu'on tilte pas là-dessus et qu'on apprécie le reste du dessin. Je m'attend pas à un truc ultra réaliste, tu gâcherais ton style qui mérite d'être creusé.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par MissOrange Jeu 14 Mar 2013, 4:40 pm

Je suis assez d'accord, à chaque fois que je regarde un de tes dessins, ce qui fait tilt en premier c'est la largeur d'épaule.

Pour la Mokou Halloween, la citrouille est juste géniale, GG. Ton style est vraiment sympa, et la colo au feutre rend bien, même si le feutre noir devait plus très bien marcher. X) Je trouve justement que c'est ça qui fait que l'ambiance du dessin est parfaite !

Ensuite pour la fille qui n'était pas censée être strange, le contour vert rend super bien ! D'ailleurs pour les épaules ça choque moins que les autres dessins. Et le fond.. <3
Juste, elle a pas d'oreille ? ^^' (On devrait voir son oreille gauche, je pense)
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Jeu 14 Mar 2013, 6:02 pm

En fait mon seul feutre noir est particulié: si tu l'utilise plus de 3 minutes, il commence à rendre l'âme... Puis elle revient quand tu le laisse trankil! Du fond d'mon bocal... - Page 3 14846
Pour le côté droit et mince (Si filiforme veux bien dire ça ^^') des membres ça je le rangerais dans la catégorie "It's just my style" =p
Par contre pour les proportions approximatives oui, faut que je travail ça plus... ^^'
Et non Miss, elle n'a pas d'oreille, c'est comme dans Tintin! =D

Gracias pour les conseils, vais essayer d'améliorer ça! °w°d
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Dim 12 Mai 2013, 1:50 am

Double post, oui mais d'un artiste, donc ça compte pas, of course!  Du fond d'mon bocal... - Page 3 816306
It's been a while hein? ^^'
J'ai attendu d'avoir d'la cam made in Gensokyo pour Up un peu la galerie, et vue que la j'ai de quoi faire bha... Up quoi =w=
So :
Une Mokou tout juste finis;, assaisonner à la sauce... Bha devinez tiens, c'pas compliqué mais bon ^^
Alor kikesé?

Ensuite une autre Mokou, une "MaJ" d'une ancienne (Qu'est au post précédent d'ailleurs), elle aussi finis ce soir. Et là je vous autorise à dire que c'est glauque =w=
Glok =3

Pour ceux qui seraient intéressés, une petite explication de ma vision de Mokou, et donc du dessin:
Spoiler:

Ensuite un dessin qui date du n4niv de TF:
4 ans déjà
Et pour HM qui disait que j'avais honteusement caché les mains, je lui rétorque que j'ai honteusement POMPE sur cette image (Modif par mes soins =w=)
Passke vi, à la base je voulais faire un crossover Touou/ Durarara! mais j'ai eu la flemme Mais l'idée reste dans les cartons =w=

Le dessin pour le PML IV (Me semble, flemme d'aller vérif  Du fond d'mon bocal... - Page 3 16767 ):
Just Married!
Ceux qui se demanderaient, c'est Rinnosuke accompagné de Shirou Sendai, un Dieu qui apporte la prospérité aux boutiques où il se rend et qui sourit tout le temps donc j'me suis qu'un pairing masculin ça changerais (Pis forcément Rinnosuke est content =p ) x)

Deux dessins pour finir:
Une BD qui parle des dramas qui arrivent souvent sur le groupe Skype de TF:
Le dramaaaaa:
(Pour ceux qui se demanderaient je suis Tourte, Rack n'est pas sur le fofo me semble-t-il et le diablotin là c'est Kirai Ouai en fait j'voulais m'entrainer à faire une BD courte ^^o(Et aussi y a pas de sous entendu du tout >.>(Parenthèse-ception =o )))
Et un dessin qui à rien à voir mais ça fait trop de chose informatique, revenons aux bonnes vieilles traditions! (C'est un jeu de mot ça? ô_o)
Du fond d'mon bocal... - Page 3 Welcom10
Voilà pour le pavé du soir, enjoy!
Sur ce... Bonne nuit!   Du fond d'mon bocal... - Page 3 324603


Dernière édition par DyDiKing le Lun 17 Juin 2013, 2:35 pm, édité 3 fois
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Dim 12 Mai 2013, 10:58 am

Je vais rien rajouter sur les deux premiers, il me semble que je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Je ne vais pas non plus m'appesantir sur la BD, la tête de Rack est fun, et ton écriture difficile à lire.
Pour le dernier, à part la position de la main, les pieds, ainsi que la coupe de cheveux qui sont bizarres, on voit que tu as plus de maîtrise au traditionnel, le personnage est plutôt classe, et les proportions, dans la mesure de ce que ton style est capable, sont assez harmonieuses, à mon avis.

Oups, j'avais pas vu les deux premiers avec Mokou, en fait, donc les deux premiers de tout à l'heure, ce sont les deux après Mokou.
J'ai pas grand chose à dire sur le premier, à part quelque chose qui vaut aussi pour le deuxième. Je pense que de chercher une manière bien à toi de dessiner les yeux peut être bien, mais je pense pas que les dessiner comme ça soit la meilleure solution. Il me paraissent vraiment trop petits, et en plus tu sacrifies, je pense une bonne part du potentiel d'expression de ton style habituel.
Le second m'a assez perturbé, à cause des ombres notamment. C'est l'effet que tu cherchais à produire, je suppose. En tout cas, l'épaule gauche est trop longue, ça foire un peu à ce niveau-là, c'est dommage. Elle devrait être plus courte principalement à cause de la perspective, ça donne une impression que l'épaule est de face, et c'est encore plus dérangeant avec l'ombre sur la poitrine.
Aussi, au niveau de son short, le pli est un peu bas, là on dirait qu'elle a "un gros paquet" Hurrr Tu devrais faire remonter ce pli voire même inverser la courbe, ce serait plus féminin.

J'ai aussi l'impression que tu t'es vachement amélioré, ces derniers temps. Entre ça et ça, il y a pas photo. Les proportions sont carrément meilleures, le style beaucoup plus mature est plus pertinent avec la situation, tu as fait le fond, des ombres. Gaffe à la tête, il se pourrait qu'elle soit un taaaaantinet trop petite.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Dim 12 Mai 2013, 11:12 am

Désolé pour l'écriture, j'écris vraiment mal Du fond d'mon bocal... - Page 3 16141
Ouai, la main est foirée (Faut vraiment que j'arrête de mettre les ongles, les 3/4 du temps je me goure dessus .__.) par contre sa coupe me gêne pas, un peu plate à la limite =w=

Vi, les "gros paquets" on la vie dure avec moi, ils veulent pas partir de mes dessins! ;_;
En fait, Mokou est la seule à avoir ces yeux là, c'est pour son côté blasé mais c'est vrai que je devrais les faire plus gros pour qu'il disparaissent moins dans les ombres etc ^^'(Ainsi que les têtes, vivi =w=)
Merci pour l'épaule j'avais pas vu! ^^' Encore des modif en vue tiens... x)

Hé melchi pour l'amélioration, j'en ai aussi l'impression! Peut être que plus tard je pourrais regarder mes vieux dessins sans avoir envie de les brûler? :utopie: Du fond d'mon bocal... - Page 3 715595

EDIT: La Mokou arrangée (Un peu, j'me sens pas de la modif de suite et s'pas sur que je le fasse jamais =w=)
Un peu on a dit >.>
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par MissOrange Jeu 16 Mai 2013, 4:48 pm

Ouah, quel progrès dis donc ! Avec le dessin de Mokou refait, ça frappe. Je pense que l'Ermite National a tout dit mais j'aimerais rajouter que tes lines en couleur donnent un effet vraiment cool. (y)

Quant au dessin pour les 4ans du fofo, il est cool, même si Marisa est un peu trop "costaud" pour moi. X) Aussi, j'adooooore tout simplement la tenue de Yuyuko. Elle est superbe ! *^* D'ailleurs elles sont toutes vachement originales, et c'est cool.

Et pour finir, ton ZUN gère.
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Lun 17 Juin 2013, 2:55 pm

Arrigato! (Ca fait un mois que je veux rép' à ce com... Mais quelle mémoire les zenfants! Du fond d'mon bocal... - Page 3 14846)
Blefe, petit up pas très touhouesque je le crains mais bon:

- Alors déjà le dessin pour le PML, qui nécessite quelques éclaircissements il me semble ^^'
From J.E. with love:
En fait de gauche à droite nous avons: Mokou, cosplayée en Shizuo Heiwajima de Durarara!; Ex-Keine en Goldorak et enfin Kaguya en Izaya Orihara, lui aussi de Drrr!.
Alors ouai, la Kaguya on la reconnait presque pas et la Mokou en blonde ça fait bizarre ^^'
Mais à ma décharge j'avais complètement zappé et j'avais quelques impératifs alors j'ai fait un peu dans le rush... (Oui c'est une excuse bidon mas pouet =w=)

- Ensuite ma participation pour Folk Transition:
Slenderino:
Comme ce nom très inspiré l'indique (Et le dessin aussi j'espère), c'est un petit mix entre Cirno et le Slenderman (Oui, c'est à la limite de la légende je sais >.>).
Bien chiant celui là, il m'en a bouffé des essais mais bon, le résultat rend plutôt bien je trouve et l'ambiance et assez glauque, comme voulue alors on vas pas chipoter! =w=d

- Voilà pour c'qui était en rapport avec Touhou, now un p'tit texte qui commence à dater:

Ha aussi, pas forcément nécessaire mais au cas où:
La base de ce texte est l'expression "La curiosité est un vilain défaut." et... Bha comme d'hab quoi: pas foutue de faire kek chose de narmol et ça part un peu en nawak. PAD

- Bwef, j'en profite pour passer cette BD/illus' (Oui oui, après c'est finis promis =w=):
The Dark SIde:
D'abord est venue l'image et puis j'ai voulue faire une BD d'une page pour "développer" l'idée. Donc voilà c'que ça a donnée (Ouai le scan de la partie BD est pas de très bonne qualitée =/ )

Allez, j'vous relâche pour c'coups-ci mais j'espère que vous avez aimez ça... Du fond d'mon bocal... - Page 3 816306
=w=/
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Mer 26 Juin 2013, 10:36 pm

L'ambiance de Slenderino est bien réussie.
Je connais pas du tout Slenderman, donc je soupçone que cet air... effilé qu'a Cirno vient de là, mais en tout cas, il y a un problème : soit ses membres sont trop longs, soit son visage n'est pas adapté à sa carrure, et c'est bien dommage. Elle a un visage tout mignon sur un corps effrayant.

Pour la BD, je trouve que t'as surtout merdé sur les tresses et le visage. Tu comptes développer ?

(Sinon, niveau défauts, comme toujours, tes personnages sont trop grands et leur tête trop petite, même si c'est moins effilé que d'habitude.)

Ton texte est assez déroutant, je conseille aux autres d'y jeter un œil.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Jeu 27 Juin 2013, 8:50 pm

La tête mignonne de Cirno est voulue, mais c'est vrai que c'était pas forcément adapté. ^^'
Pour la BD je compte pas dév mais tu fait bien de me parler du prob des têtes kro ptites, j'avais du mal à voir c'qu'allez pas... .w.
Et pour pas post pou rien, un dessin qui m'a bouffé 4 jours mais qui valait la peine je pense:
Spoiler:
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Jeu 27 Juin 2013, 9:20 pm

Alors, de gauche à droite : Reimu a une tête trop petite. Yuugi a un visage signé Picasso, le haut du visage est de trois-quart, le bas est de face.Il y a également une perruque mal emboitée, et des bras un peu moyens, le gauche a trop subi la perspective, à mon avis. Nitori n'aurait pas démérité un nez, qui plus est.

J'ai aussi trouvé la coiffure de Mokou assez moche, mais c'est surtout ton style qui rend pas des cheveux très beaux. Je pense que tes mèches pourraient être bien mieux dessinées, et que tu pourrais faire gaffe sur d'autre trucs aussi, genre les cheveux de Yuugi tombent de façon pas du tout naturelle.

De plus, on voit que Mokou est devant Yuugi grâce à la manche de la première. Mais maintenant, regardons les pieds. Elles sont au même niveau, la différence de taille semble même indiquer que Yuugi est devant...

Sinon, j'aime bien le détail du décor, il est rare qu'un dessin me plaise sans décor, et d'ailleurs...
Challenge time ! :
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Jeu 04 Juil 2013, 3:41 pm

Me voilààààà! Du fond d'mon bocal... - Page 3 89141 
Après pas mal de galère (Dont un bug de tablette à la fin... La bonne blague... ) et une absence d'idée assez abyssale, j'ai ka même réussit à finir in extremis ta commande. Je suis pas sur que le côté "futuriste" ressorte beaucoup en fait mais... Bon, voilà l'bouzin, vous jugerez par cous même:
Future PLZ
Et sinon j'ai... Rien d'autre à vous filer vu que j'ai passer mon temps là dessus, à part 2 trucs un peu shitty, gomen. ^^'
Mokou Shitty Tradi
Murasa Shitty Tradi
C'est fait en 30min/1H pour faire un break alors c'est un peu fait à l'arrache mais bon, j'aime bien. >.>

Bref, j'espère que ça plaira quand même et à la prochaine, toussa toussa =w=/
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Jeu 04 Juil 2013, 7:35 pm

Hum, voilà Gensokyo dans le futur, hein ? Rien n'a changé, en fait ! /joke

Merci de t'être échiné sur cette commande. Si jamais l'une des idées dont nous avons discuté en privé retient ton attention, laisse-toi aller, hein !
Je ne sais pas si tu aimes dessiner les paysages, mais je trouve qu'ils vont bien avec ton style.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Jeu 04 Juil 2013, 8:51 pm

Si tu veux le style utilisé devait pas être celui là au départ mais par manque de temps/motivation/connaissance j'ai préféré rester dans un domaine que je connais. Mais que j'aime ou pas, les paysages et autres décors sont important donc faut que je sache les faire.
Bref, j’espère que ça te plait même si le côté futuriste est pas flagrant je reconnais. ^^'
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par Soren Mar 09 Juil 2013, 5:41 pm

Ton dessin de Murasa est très particulier, et même si la posture me fait un peu bizarre, il a un petit quelque chose qui me plait beaucoup ^^
Soren
Soren
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Lun 15 Juil 2013, 10:04 pm

Arrigatoo! Du fond d'mon bocal... - Page 3 178841 
Les poses peuvent paraitre  bizarres c'est vrai, mais c'est voulu: c'est vraiment pensé comme des "poses" et pas des positions naturelles. Par contre le fluo passe super mal au scanner, c'est horrible comment ça ternis! ><
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Mar 16 Juil 2013, 11:11 pm

Yo!  Du fond d'mon bocal... - Page 3 495453
Après une une 10aine de jour à une colo mangas, je reviens avec... Pas grand chose à montrer... ^^'
Mais bon, j'ai ka même 2-3 trucs à cous donner en pâture:

Un premier dessin qu'a rien à voir avec Touhou et dont la qualité est assez inégale:
Du fond d'mon bocal... - Page 3 00310
(Inspiré d'ailleurs par une de mes camarade, genre très inspiré xD)

Une Pouki Mokou:
Du fond d'mon bocal... - Page 3 00110
C'est ti pas meugnooon? 8D

Et un un vieux texte aussi, passke j'l'aime bien:

Noyeux Joël ~~:

Voilà voilààààà!
Enjoy =w=d
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Lun 29 Juil 2013, 1:06 pm

Entre quelques cartons, deux blogs BD et autres excuses fumeuses pour ne rien faire de ma journée, je vous livre quelques créations qui ont passé outre ma flemme. ^^
Donc déjà, le seul truc Touhou-related: Du fond d'mon bocal... - Page 3 Murasa11
C'était une commande d'HM,"Fait moi l'amour une Murasa pirate.". Dans les problèmes on a une tête trop petite parait il, un bras gauche... Foireux et une perspective douteuse (J'ai improvisé le fond aussi! Du fond d'mon bocal... - Page 3 862663). Mais n'empêche que c'est grâce à lui que j'ai réussi à vaincre ce méchant Art-block! (J'espère .w.)

Ensuite un perso qui viens de Le pays d'Ondine, une BD qui poutre ta grand-mère. Le perso en question s'appel Blast (No shit bro?!): Du fond d'mon bocal... - Page 3 00210
Vite fait, recadré parce que le pieds étaient complètement pourrie mais bon, mon Blastichou reste classe et beau gosse ka même!

Et... Un texte, oui, "encore" un texte. Plus long que les précédents,  pour les feignants (Comme moi), le texte est divisé en 4 "chapitre", pas très long pris indépendamment et que je mettrais dans de Spoiler différent. Voilà voilà. =w=
Miracle World:
Voilà, enjoy! =w=d


Dernière édition par DyDiKing le Mer 31 Juil 2013, 8:21 pm, édité 1 fois
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Mer 31 Juil 2013, 7:29 pm

Murasa : Bon, on a déjà grosso modo évoqué les qualités et défauts de ce dessin sur skype, donc je vais pas tout redire, si ce n'est que j'aime bien ce design. Je suis preneur si tu veux la refaire, j'aime beaucoup comment tu lui associes la fumée, ça donne quelque chose d'inquiétant et d'extrêmement stylé.

Blast : alors, surtout, son visage a l'air... je sais pas, mais il a un sale air. et le tronc est trop grand, j'aimerais voir où tu me dessines les côtes là-dedans.

Enfin, pour ton truc avec Alice, j'aime beaucoup le côté très déprimant du truc, et en soi, l'agencement de la narration est plutôt bonne, quelques ratés parfois, mais ça va. Par contre, c'est N'IMPORTE NAWAK pour la concordance des temps, et aussi, tu commences à la première personne, tu finis à la troisième, ce qui est, il faut l'avouer, extrêmement classe.
En fait, ça me dérange pas que tu développes un peu plus cet univers, je le trouve très intéressant.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Mer 31 Juil 2013, 7:48 pm

Comment ça une sale tronche? ô.o
Mais ouai, j'l'ai fait pour passer le temps, vite faite donc y a pas mal de foirage ^^'

Oui en me relisant je me suis dit: "Est-ce que j'ai le droit de faire tous ses changement de point de vue et de temps sans cesse?! Bwoarf, on verras bien." x)
Donc finalement: c'est considéré comme un "faute"? =o
Pour ce qui est de continuer j'ai une idée qui commence à mûrir un peu, c'est pas exclue. ~~
Maintenant, passons à la corrections... .w.
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Mer 31 Juil 2013, 8:05 pm

Alors, les changements de temps dans un récit classique, c'est possible.
Si le récit est au passé, on peut faire un passage au présent pour accélérer l'action. Sinon, il peut s'agir d'un changement de narrateur ou d'un changement de cadre temporel.
Pour le changement de personne, ça peut aussi traduire un changement de narrateur.
Dans les deux cas, il faut que ce soit justifié.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Mer 31 Juil 2013, 8:23 pm

Mais est ce qu'ici j'ai fail? Parce que j'arrive pas à savoir .w.
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par HairMythe Mer 31 Juil 2013, 8:38 pm

En principe, ce genre de changement est irrégulier. Tu n'as pas de raison de changer de narrateur dans ton texte. Tu ne changes pas de cadre temporel.
Le passage au présent se situe à un moment du récit très calme.

Changer de personne et de temps de narration, c'est quelque chose de très particulier, en général, c'est évident quand tu dois changer, si jamais tel est le cas, et tu peux t'en passer pour produire des effets, c'est vraiment juste un plus. Donc, en principe, il faut décider de ça avant d'écrire et s'en tenir là.

Si tu veux plus de précision, sonne-moi sur skype, ce sera plus pratique pour discuter.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par DyDiKing Sam 12 Oct 2013, 5:20 pm

Hello everynyan! Hé ui, je suis toujours vivaaaaant, les mauvais habitudes ont la vie dure! õwõ
J'ai cru que ma galerie serait partie dans les méandres des pages de la section maiiiiis na, it's aliiiive! ~~

Donc pour l'occasion, BEAUCOUP de Touhou... Nan je rigole, j'en ai pas fait de potable depuis un bail ;w;
Du fond d'mon bocal... - Page 3 Reisen10
Alors je vous refile la Reisen faites lors du dernier PML, elle est cool même si elle est pas trop dans les clous. Mais who cares?! 8D

Et puis sans transition, bonsoir les trucs qu'on pas grand choses à voir avec Touhou. Et c'est là que je me rend compte que j'ai pas posté depuis longtemps vu le stock que j'ai là... >.>
Donc on va se la jouer jury sévère =w=
Du fond d'mon bocal... - Page 3 Darth10
Déjà, une commande qu'on m'avait faites et qui commence à dater. Et qui reste l'un de mes dessins préf vu que j'ai fait qu'au stylos... :BONHEUR:
Du fond d'mon bocal... - Page 3 Roll10
Et puis une illus d'une song qui poutre, qu'est kuoul je trouve ~~

Eeeeeet... Une BD! En cours, basée sur le texte du dernier post là, Miracle World. Donc ché chur le DA et c'en est à la 4ème page avec un rythme bien chaotique D8
Mais ché cool: http://fav.me/d6k6eeb

Voili voilou, enjoyr, toussa toussa et bonne soirée/journée les zeeeens =w=/
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du fond d'mon bocal... - Page 3 Empty Re: Du fond d'mon bocal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum