Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Blind test sexy spécial doujin music

+2
Goombi
Anjuu
6 participants

Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Blind test sexy spécial doujin music

Message par Anjuu Lun 10 Sep 2012, 1:24 am

Amis du soir, bonsoir \o
Pour fêter la rentrée (ahaha), je vous propose un blind test spécial doujin music avec des vrais morceaux de Touhou dedans. Non je ne suis pas du tout frustrée de ne pas avoir pu participer aux autres blind tests à cause de mon ignorance chronique en matière de JV, pas du tout.
Allez allez, here you go, et bonne chance à tous !


Comment qu'on joue ?
Et bien zé dré zimple mes petits agneaux. Si vous êtes interessés, vous pouvez répondre à ce sujet, histoire que je dresse une liste de qui participe ou pas. Ensuite, vous avez jusqu'au dimanche 23 septembre (dans deux semaines donc) pour m'envoyer vos réponses via skype (pour ceux qui ont mon compte) ou par mp sur le forum. Vous devrez obligatoirement préciser, pour chaque extrait :
- le titre
- le cercle
- le ou la vocal
Vous pouvez également rajouter la ou les pistes originales qui ont été arrangées, le style de musique, les autres artistes ayant participé... Ces informations complémentaires permettront de départager les gagnants en cas d'égalités. Donc n'hésitez pas à ajouter tout ce que vous savez !


Et au sujet des musiques alors ?
Ce blind test est consacré entiérement à la doujin music : tout les extraits ici présents ont été réalisés par des cercles pour la majorité connus, voir très connus. Les pistes comportent toutes une ou un vocal.
Chaque track dure entre 15 et 35 secondes environ. Il y en a 12, et elles ne sont pas classées par ordre de difficulté.
Les indices (oui, il y en a !) concernent le nom du cercle ou de l'album, le titre de la chanson, les lyrics ou encore l'apparence du CD (notament sa cover).


Est-ce qu'il y aura des prix ? :D
Très bonne question, dont à vrai dire je n'ai pas la réponse. Ce sera sûrement un dessin de ma part ou un OS, comme vous voulez. Je n'y ai pas réfléchi.


Et si on y connait rien dans ce domaine ?
Et bien ce n'est PAS GRAVE DU TOUT, personne ne vous lynchera si vous trouvez deux pistes à peine. N'oubliez pas, vous n'êtes pas obligés de préciser toutes les infos pour chaque extrait : si vous connaissez le vocal mais pas le cercle, mettez quand même le nom du/de la chanteur/euse, cela vous fera quand même des points. Qui plus est, le niveau de ce blindtest n'est pas exeptionnellement difficile, et vous avez même des indices pour vous aider. ALORS N'HESITEZ PAS BANDE DE GENS.



ATTENTION WARNING TOUSSA :
- Tricher, c'est pas bien du tout les enfants. Il est interdit d'aller demander de l'aide à certaines encyclopédies musicales qu'on connait bien ici(coucou Beli) sinon ce serait bien trop facile, nondidju.
- Si je ne suis pas claire sur certains points, n'hésitez pas à me le préciser.
- Si le blind est vraiment trop difficile, envoyez-moi un mp. Si j'en reçois plusieurs, je rajouterai des indices pour vous aider.


Et voici le lien ultime :



indices sexy:


Bonne chance à toutes et à tous !


Dernière édition par Anjuu le Lun 10 Sep 2012, 9:05 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Goombi Lun 10 Sep 2012, 7:42 am

Je tente ma chance o/
J'ai commencé à m'intéresser aux cercles doujins, ça peux qu'être intéressant :3

Edit: Question, les pistes, elles sont tirés d'albums qui ont quel âge?
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Anjuu Lun 10 Sep 2012, 9:04 pm

Goombi dit :
Question, les pistes, elles sont tirés d'albums qui ont quel âge?
Alors, toutes les pistes sont relativement récentes (sorties entre 2010 et 2012) sauf la piste 10, qui date de 2007.

Je profite de ce post pour remercier les gens m'ont aidé à monter ce blind en répondant à mes questions, en bonne noob que je suis : Moeboy, Luum, Joe, Vink et Capn' Sasha. Merci beaucoup pour votre aide \o
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Vivaldi Mar 11 Sep 2012, 6:52 pm

Alors, toutes les pistes sont relativement récentes (sorties entre 2010 et 2012) sauf la piste 10, qui date de 2007.

La 10 est justement la seule que je connais. Tout le reste, jamais entendu. Tant pis, tu n'auras pas ma participation XD
(sauf si tu veux me mettre avec 1 point pour le plaisir mais bon)
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Anjuu Mar 11 Sep 2012, 7:17 pm

Vivi oni-chan dit :
La 10 est justement la seule que je connais. Tout le reste, jamais entendu. Tant pis, tu n'auras pas ma participation XD
(sauf si tu veux me mettre avec 1 point pour le plaisir mais bon)
Je te met le point symbolique si tu veux :D

Je profite de ce post pour vous rappelez une petite chose : si vous déciez de participer, n'oubliez de répondre à ce sujet pour que je dresse la liste des participants.Merci beaucoup ^^

Pour le moment, les joueurs confirmés sont donc Vink (dont j'ai déja reçu les réponses), Goombi et Kono (qui m'a mp sur IRC pour me dire qu'il jouait).





Dernière édition par Anjuu le Mar 11 Sep 2012, 7:20 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par VinkHiker Mar 11 Sep 2012, 7:20 pm

Anjuu a écrit:n'oubliez de répondre à ce sujet pour que je dresse la liste des participants.
Woups. Bon ben je participe, même si ça ne va pas donner grand chose...
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Goombi Mar 11 Sep 2012, 7:25 pm

Béh après écoute (ouais je m'inscrit sans écouter /fifou) je ne connais strictement rien, donc si par hasard je tombe sur une des pistes d'ici la date de rendu tant mieux, sinon, ce sera 0 pointé :3
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 10:22 pm

Pareil que Vivaldi, j'ai jamais entendu la moindre piste sauf la 10ème que tout le monde connaît, à moins de ne pas encore être tombé dessus par hasard.
Par contre j'ai quand même un doute sur la 12ème. Il me semble l'avoir déjà croisée, sans les vocals. Si je la retrouve et que ça colle, j'envoie ma participation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Akiro Sam 15 Sep 2012, 8:12 am

J'en ai reconnu un bon nombre niveau cercles, pas mal que j'ai aussi déjà entendu mais pas moyen de remettre le doigt sur le nom de l'album, plus qu'à tous me les refaire pour chaque cercles reconnu XD Il y en a juste deux que je n'ai jamais entendues mais je reconnais le thème donc on va partir de ce côté de la recherche~~
(also indice 4, I see what you did there~~)
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Anjuu Dim 23 Sep 2012, 6:14 pm

Attention ! Le blind-test est sensé prendre fin aujourd'hui, mais je n'ai actuellement reçu que deux participations. Avez-vous besoin d'un délais supplémentaire ? Ou bien les morceaux choisis sont-ils trop difficiles à trouver ?

Dans tous les cas je vous rappelle que l'important n'est pas de gagner, mais de participer, même si vous ne connaissez qu' une ou deux pistes. N'ayez pas peur d'envoyer vos réponses même si vous pensez que vous êtes un noob en musique doujin ou vous avez tout raté ! On est juste là pour s'amuser et se creuser les méninges dans la joie et la bonne humeur. Aussi, que vous soyez un débutant ou un musicophile confirmé, n'hésitez pas à vous lancer, vous n'avez absolument rien à perdre et tout à gagner ! Même si vous n'arrivez pas sur la première marche du podium, vous aurez quand même agrandi votre culture ^^

Surtout , dites-moi si vous avez beaucoup de mal avec les pistes. Si ce n'est que ça, je peux sans problème vous donner quelques indices plus explicites pour vous faciliter la tâche ^^

Je rallonge donc le délais d'une semaine, au cas-où certains étourdis auraient oublié de me faire part de leurs réponses ou le temps que d'autres hésitants se décident à tenter leur chance :) Je le répète, surtout n'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez le moindre souci !

Et pour vous faciliter encore plus la tâche, je rajoute une nouvelle règle : mentionner le ou les morceau(x) à partir duquel la piste à trouver a été arrangée rapporte désormais autant que les autres informations à préciser obligatoirement (à savoir titre, vocal et cercle). Ceux qui m'ont déjà envoyé leur réponses se verront attribué automatiquement ces points.

Je souhaite à tous bon courage, et bonne chance ! J'attend avec impatience vos participations ^^
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Goombi Dim 23 Sep 2012, 6:28 pm

Perso, je n'ai pas de mal, c'est très clair, je ne connais pas les pistes, ma mémoire ne sert à rien xD

Mais comme il y a des points si on reconnais le morceaux original... Je tente de voir ça ce soir si mes obligations ne me prennent pas trop de temps :D
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Anjuu Dim 23 Sep 2012, 6:39 pm

Bien sûr Ciel, mais tu n'es pas obligé de te presser, tu as une semaine entière pour envoyer tes réponses ^^

Also, je posterai ce soir le barem des points, pour vous aider à y voir plus clair :)
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Anjuu Dim 30 Sep 2012, 10:35 pm

Voila, ce premier blind test sexy s’achève normalement aujourd'hui avant minuit, alors si vous voulez encore envoyer vos participations, c'est maintenant les enfants !
Cela dit, vous avez encore un tout petit délais puisque que je checkerai mes mp demain soir seulement ; vous pouvez donc encore m'envoyer vos réponses dans la journée du lundi, elles seront acceptées aussi. Attention, après minuit, plus aucun bulletin de réponses ne sera pris en compte !

Je remercie encore les quelques participants qui ont joué le jeu, c'était vraiment sympa de votre part et j’espère que cela vous a plu !
Si vous avez des réclamations ou des suggestions quant aux règles du jeu, à la difficulté, etc... n'hésitez pas à m'en faire part ici, afin que je m'améliore en vue d'un prochain blind test !
En effet, je n'ai reçu au final que très peu de bulletins de réponses, donc je me demande si le souci ne viendrait pas de moi directement xD Les règles ont-elles été écrites assez clairement ? Le niveau du jeu est-il vraiment impossible ? Ou bien, tout simplement, il y a peu de personnes intéressées par l'univers du doujin vocal touhouesque sur le forum ?
Si vous faites partie de cette dernière catégorie ou bien si vous pensez effectivement que l'organisation du jeu laissait grandement à désirer, il faut absolument le dire ici afin que je puisse faire mieux la prochaine fois :)

J'ai déjà une petite idée pour une éventuelle prochaine cession, qui sera bien plus facile que celle-ci. Aussi, ceux qui ont hésité à s'inscrire à ce premier blind test sexy car rebutés par la difficulté pourront sans problème participer au prochain jeu, bien plus abordable !


Et au sujet des réponses : étant donné que je n'ai toujours pas de PC, il va falloir attendre un petit peu pour les résultats. J'essayerai de poster ça le week-end prochain, ainsi que le barème.

Quoiqu'il en soit je remercie encore les participants, mais aussi ceux qui ont quand même dl les extraits et qui m'en ont parlé sur IRC ou ailleurs, c'est vraiment chouette de votre part ^^

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blind test sexy spécial doujin music  Empty Re: Blind test sexy spécial doujin music

Message par Kirai Dim 30 Sep 2012, 11:04 pm

Hop , participation de dernière minute, je t’envoie ce que j'ai trouvé de suite o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum