Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

3 participants

Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par Lisianthus Lun 01 Oct 2012, 12:55 am

Coucou tout le monde ! Me revoilà pour un nouveau post de musique !
Je sais que je devrais être en train de réviser, d'ailleurs si Content me voyait, il me taperait sur les doigts ^^"
Mais comment bosser sans pouvoir libérer son esprit de tout ce stress sans bonne musique ?


Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Image016

Nom du cercle : Buta-Otome (豚乙女)
Membres concernés : Paprika (パプリカ)
Premier album en : Août 2010
Genre musical : Piano, classique, ambiance, jazz.

Donc voilà ce que je vous propose : du piano Touhou au côté un peu jazzy, à la fois reposant et trépidant : Les Nekokenban de Buta-Otome !

Je pense que ce nom de cercle ne vous est pas inconnu, ils sont connue pour leur nombreux albums et sont toujours très actifs, même si je ne vais parler d’une seule et unique personne : le pianiste Paprika (パプリカ).
Il est l’arrangeur et le performeur de tous ses magnifiques reprises des thèmes de Touhou, et pour comparaison, même si j’apprécie ce qu’à apporté Marasy au fanbase de Touhou, Paprika apporte bien plus avec des arranges originaux et haut en couleurs !

Ce sont loin d’être de vulgaire reprise où il suffit de refaire à la note près le BGM de ZUN, mais une vraie contribution personnelle, une redécouverte d’un thème au piano qui est loin d’être ennuyant.
Je ne suis d’habitude pas fan des arranges avec uniquement du piano parce que je trouvais ça un peu trop plat, et disons que les Nekokenban m’ont fait changé d’avis assez rapidement. Petite anecdote inutile, mon père m’a demandé des albums de piano à écouter à son bureau, je lui ai proposé ça, il a bien aimé, et voilà comment on propage la foi envers Touhou ! xD

Vous êtes peut-être un peu septique par rapport à ce que je viens de dire ? Voilà un morceau spécialement choisi pour vous :



”Border of Life” de Touhou 7

Les albums maintenant : Et vu que je suis une gentille neko, je vous offre les liens Youtube avec ! °w°


.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Cover11

Touhou Nekokenban (東方猫鍵盤)
Sortie au Comiket 78 (14 Août 2010)
Album uniquement piano, certaines sont des réarrangements d’anciens vocals du cercle.

Liste des pistes :

01 - Kyou ai ~ kyoai (~狂愛~kyoai~) - U.N. Owen was her? (TH06) - Youtube
02 - Ryuusei (流星) - Diao ye zong (withered leaf) (TH07) - Youtube
03 - Utsurou kokoro (うつろう心) - Tomboyish Girl in Love (TH06) - Youtube
04 - Midnight (ミッドナイト) - Necrofantasia (TH07) - Youtube
05 - Anata wo mata zuni (あなたを待たずに) - Native Faith (TH10) - Youtube
06 - Have a nice trip! - Corpse Voyage ~ Be of good cheer! (TH11) - Youtube
07 - Ameagari (雨上がり) - Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea (TH06) - Youtube
08 - Mou ja to odoru (亡者と踊る) - Lullaby of Deserted Hell (TH11) - Youtube
09 - Tai chi nin ha raizu (待チ人ハ来ズ。) - Beware the Umbrella Left There Forever (TH12) - Youtube
10 - Annyui choucho (アンニュイちょうちょ) - Bloom Nobly, Ink-black Cherry Blossoms ~ Border of Life (TH07) - Youtube
11 - Hakkyou piano (発狂ピアノ) - Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon (TH08) - Youtube
12 - Haruka tooi sora no koe (遥か遠い空の声) - Bell of Avici ~ Infinite Nightmare (TH12.5) - Youtube

※ Album uploadé par TouhouProject9.

.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Folder10

Touhou Nekokenban 2 (東方猫鍵盤 2)
Sortie au Comiket 79 (30 Décembre 2010)
Toujours du piano. Le seul album où j'arrive pas à trouver son albums complets sur Youtube ... ><" Si quelqu'un trouve, je lui donnerai un cookie ~

Liste des pistes :

01 - Mayoigo no Mezame (まよいごのめざめ) - The Fantastic Legend of Tohno (TH07) Youtube
02 - Panorama Girl (パノラマガール) - Lovely Mound of Cherry Blossoms ~ Japanese Flower (SH-KG) - Youtube
03 - Dare ga Tame no Chinkonka (誰が為の鎮魂歌) - Ghostly Band ~ Phantom Ensemble (TH07)
04 - Iki ha Shiroku (息は白く) - A Flower-Studded Sake Dish on Mt. Ooe (TH11)
05 - Aware na Minashiko (哀れな見無し子) - The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road (TH10) - Youtube
06 - Haiiro (灰色) - Maiden's Capriccio ~ Dream Battle (TH08) - Youtube
07 - Kakoi Naki Yohaaki no Tsukikage (囲い無き世は一期の月影) - Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princess (TH08)
08 - Oboro (夢の外) - Last Remote (TH11) - Youtube
09 - Yume no Soto () - At the End of Spring (TH12)
10 - Gensou no Satellite (幻想のサテライト) - Greenwich in the Sky (MA) - Youtube
11 - Kirakira Kagayaku Umi ga Mitai (きらきらかがやく海が見たい) - Charming Domination (TH07)
12 - Jaa, Matane (じゃあ、またね) - The Earth Spirits' Homecoming (TH11) - Youtube

.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Cover110

Touhou Nekokenban 3 (東方猫鍵盤 3)
Sortie au Comiket 80 (13 Août 2011)
Les percussions rythmiques et basses commencent à faire leur entrée sur cet album, on est plus sur quelques de jazz ambiant.

Liste des pistes :

01 - Yurara Kamishibai (ゆらら紙芝居) - Broken Moon (TH07.5) - Youtube
02 - Uchuu (宇宙) - Plain Asia (TH08) - Youtube
03 - Hamon wo Tsutau (波紋をつたう) - Flowering Night (TH09) - Youtube
04 - Sayonara Gunjou (さよなら群青) - Gensokyo, Past and Present ~ Flower Land (TH09) - Youtube
05 - Yume Janai Nanika (夢じゃない何か) - Vessel of Stars ~ Casket of Star (TH04) - Youtube
06 - Shou Madoi (宵惑い) - Faint Dream ~ Inanimate Dream (TH04) - Youtube
07 - Chigiri Sake (契り酒) - A Flower-Studded Sake Dish on Mt. Ooe (TH11) - Youtube
08 - Kin'iro no Sazameki (金色のさざめき) - Wind Circulation ~ Wind Tour (TH09.5) - Youtube
09 - Te wo Tatako u (手を叩こう) - Higan Retour ~ Riverside View (TH09) - Youtube
10 - Kanjou no Dukima (感情の隙間) - Touhou Judgement in the Sixtieth Year ~ Fate of Sixty Years (TH09) - Youtube
11 - Kyou Heri (響縁) - Maiden's Capriccio ~ Dream Battle (TH08) - Youtube
12 - Kanru Basho (還る場所) - The Gensokyo the Gods Loved (TH10) - Youtube

※ Album uploadé par Valvalsync.

.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Cover13

Touhou Nekokenban 4 (東方猫鍵盤 4)
Sortie au Comiket 81 (30 Décembre 2011)
Très rythmique celui-là ! Comme l'on dit certains, ambiance "bar échangiste" ...

Liste des pistes :

01 - Akenai Yoru, Samenai Yume (明けない夜、覚めない夢) - Gensokyo Millennium ~ History of the Moon (TH08) - Youtube
02 - Sora ha Marudeoi Kakekko no You da (それはまるで追いかけっこのようだ) - Night Falls ~ Evening Star (TH07.5) - Youtube
03 - Madoromi ni Ochiru (微睡みにおちる) - Mary the Magician (GFC) - Youtube
04 - Anya Kouro (暗夜航路) - Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship (TH12) - Youtube
05 - Tabigarasu no Melancholy (旅烏のメランコリ) - Girls' Sealing Club (GFC) - Youtube
06 - Yoi Kage (宵陰) - Heian Alien (TH12) - Youtube
07 - Tsuki o Hame (月を食む) - Strange Bird of the Moon, Cat Phantom (GCF) - Youtube
08 - E Kikou (夢紀行) - Hiroshige No. 36 ~ Neo Super-Express (R53M) - Youtube
09 - Star Dust Serenade (スターダストセレナーデ) - Locked Girl ~ The Girl's Secret Room (TH06) - Youtube
10 - Shall we Dance ? - Love-Colored Master Spark (TH08) - Youtube
11 - Hoshi no Mukou ni (星の向こうに) - Unknown Flower, Mesmerizing Journey (UFMJ) - Youtube
12 - 「Ohayou」 (「おはよう」) - Kid's Festival ~ Innocent Treasures (CoSD) - Youtube

※ Album uploadé par Valvalsync.

.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Albuma12

Touhou Nekokenban 5 (東方猫鍵盤 5)
Sortie au Comiket 82 (11 Août 2012)
Le dernier en date ! (Plus maintenant ^^")

Liste des pistes :

01 - Neontetora no yume (ネオンテトラの夢) - Desire Drive (TH13) - Youtube
02 - Deddomanzu raburyiraifu (デッドマンズ・ラブリィライフ) - Rigid Paradise (TH13) - Youtube
03 - Yoru o maku (夜を巻く) - Reach for the Moon, Immortal Smoke (TH08) - Youtube
04 - Riborīdā arain (リボリーダー・アライン) - Magus Night (TH12.8) - Youtube
05 - Yūgure sākasu (夕暮れサーカス) - White Flag of Usa Shrine (TH09) - Youtube
06 - Nyūdōgumo no e (入道雲の絵) - Stirring an Autumn Moon ~ Mooned Insect (TH08) - Youtube
07 - Chiru chiru hoozuki, hyakkiyakō wa mō oshimai. (散る散る鬼灯、百鬼夜行はもうおしまい。) - Rigid Paradise (TH13) - Youtube
08 - Itsumo no futari (いつもの二人) - Retribution for the Eternal Night ~ Imperishable Night (TH08) - Youtube
09 - Akane iro (あかねいろ) - Akutagawa Ryuunosuke's "Kappa" ~ Candid Friend (TH10) - Youtube
10 - Ryōfunori (漁夫の利) - Bad Apple!! (TH04) - Youtube
11 - Sora no aru basho (空のある場所) - Native Faith (TH10) - Youtube
12 - Nan demonai hi (なんでもない日) - Tomorrow Will Be Special, Yesterday Was Not (TH10) - Youtube

※ Album uploadé par TehPoporing.

.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Image010

Touhou Nekokenban 6 (東方猫鍵盤 6)
Sortie au Comiket 83 (30 Décembre 2012)
Fini le piano jazz pur, Paprika a opté pour un style plus musique d'ambiance. Son jeu de piano est toujours intact, mais l'accompagnement se fera le plus souvent avec des boites à rythme électronique. Vraiment très reposant.

Petite originalité de cet album : les doubles arranges. Certaines pistes possèdent deux références, ce qui donne des mélodies patchworks mais très bien ficelé. Je pense que c'est un moyen de découvrir les mélodies plus que connues d'un autre aspect.

Liste des pistes :

01 - Orenji warutsu (オレンジワルツ) - Heian Alien & Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind (TH12) Youtube
02 - Migiwa no kusa × Azuma no kuni no warutsu (水際の草×東の国のワルツ) - Spring Lane ~ Colorful Path (TH09) & Necrofantasia (TH07)
03 - Hane-seki asobi (跳ね石遊び) - Native Faith & The Venerable Ancient Battlefield ~ Suwa Foughten Field (TH10)
04 - Fuan'notane (不安の種) - Satori Maiden ~ 3rd eye & Hartmann's Youkai Girl (TH11)
05 - Fuyu-chū aika × Kyōshū (冬中哀歌×郷愁) - Japanese Saga (PMiSS) & Nostalgic Blood of the East ~ Old World (TH08)
06 - Ashita mo haremasu yō ni × Unmei no wa (明日も晴れますように×運命の輪) - Akutagawa Ryuunosuke's Kappa ~ Candid Friend & Dark Side of Fate (TH10) Youtube
07 - Berubetto no yoru ga oriru (ベルベットの夜が降りる) - Gensokyo, Past and Present ~ Flower Land & Oriental Dark Flight (TH09)
08 - An'ya kōro × Haru ni nareba kanojo wa (暗夜行路×春になれば彼女は) - Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship & The Traditional Old Man and the Stylish Girl (TH12)
09 - F(lower) O(F) F(eeling) - Green-eyed Jealousy & A Flower-Studded Sake Dish on Mt. Ooe (TH11)
10 - Shishi to shakunage (獅子と石楠花) - Shoutoku Legend ~ True Administrator & Legend of the Great Gods (TH12)
11 - Oiwai o shimashou. (お祝いをしましょう。) - Cinderella Cage ~ Kagome-Kagome & Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon (TH08)
12 - Oyasuminasai (おやすみなさい) - Lunar Clock ~ Luna Dial & Shanghai Alice in Meiji 17 (TH06)

.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Image010

Touhou Nekokenban 7 (東方猫鍵盤 7)
Sortie au Comiket 84 (10 Août 2013)
Un album très ... léger, volatil, voir féérique. L'ambiance et le thème de ce nouveau Nekokenban tourne autour des personnages féériques de Touhou, et donc sur des thèmes assez peu connu.
C'est très calme et mélancolique ... On retrouve notre piano & percussion, mais le goût du jazz a quasiment disparu pour laisser place à un style de musique d'ambiance.



Liste des pistes :

01 - Innocent War - Great Fairy Wars ~ Fairy Wars (TH12.7)
02 - Yoru ni furu White Merry Christmas (夜に降るホワイトメリークリスマス) - Sunny Rutile Flection (EaLND)
03 - Aoi Millen, aoi namida (青いミレン、蒼いナミダ) - Tomboyish Girl in Love (TH06)
04 - Shūmatsu ni hankachi o (週末にハンカチを) - Paradise ~ Deep Mountain (TH07)
05 - Fuyu no tabidachi (冬の旅立ち) - Lunate Elf (TH06)
06 - Narcolepsy no miru yume (ナルコレプシーの見る夢) - Can't Sleep Because It's Nighttime (EaLND)
07 - Chōkahanka shikisokuzekū (丁か半か色即是空) - Love-colored Master Spark (TH08)
08 - Kumonoue ni mo haru wa furu (雲の上にも春は降る) - The capital city of flowers in the sky (TH07)
09 - Hachigatsu wa orenji-iro o sagasou (八月はオレンジ色を探そう) - The Fairy's Adventurous Tale (SaBND)
10 - Shunkashūtō ~ Tou!~ (春夏秋冬~Tou!~) - Crystallized Silver (TH07)
11 - Akete yuku (明けてゆく) - Like the Brilliance of Fairies (EaLND)
12 - Reimei (黎明) - The Refrain of the Lovely Great War (TH12.7)

.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.-*-.

Quelques liens utiles :


Un peu de douceur, ça ne peut pas faire de mal hein ~


Dernière édition par Lisianthus le Lun 16 Sep 2013, 2:19 am, édité 19 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Re: Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 1:56 am

"vulgaire reprise" => mmm


C'est mignon tout ça, mais je préfère quand même Marasy. Je suis pas très fan de l'adoucissement proposé par Paprika. Après si certains préfèrent que ce soit plus "doux", oui, c'est mieux. :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Re: Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par MangaManiaK Lun 01 Oct 2012, 7:33 am

Ca ce voit que j'ai vraiment des problèmes avec les noms moi !
Je le connaissais et je l'adore mais j'ai pas retenu son nom x'D Maintenant que je case sur la fiche !

Merci Lisi o/

(pourquoi je t'ai pris pour Luum ? Oo peut-etre a cause de ton avatar ... Jvais chercher la corde !)


Dernière édition par MangaManiaK le Lun 01 Oct 2012, 6:28 pm, édité 1 fois
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Re: Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par Lisianthus Lun 01 Oct 2012, 11:18 am

Béatrice a écrit:"vulgaire reprise" => mmm
Je suis peut-être allée un peu fort sur les mots mais ce n'est pas contre Marasy ^^"
Je disais ça surtout de manière générale, même si là encore, il y a des exceptions et d'autres artistes qui font de très bons arranges pianos.
J'ai dans mon répertoire quelques des compositions originales de Marasy mais ses albums Touhou au piano, je les ai tous écoutés, ne m'ont jamais accrochées. Je trouve un peu trop strict, trop formel, même si je lui envie beaucoup pour son talent xD
Certains préfèrent la douceur, d'autre l'énergie, certains préfèrent l'originalité, d'autre la fidélité à l'ouvre d'origine, à chacun son truc.

Au fait, MMK, je crois que tu as fait un mauvais numéro ... .___."
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Re: Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par Kirai Lun 01 Oct 2012, 4:29 pm

... Je crois que j'ai déjà croisé des arranges à son nom sur la chaîne de kkcwkoh ^^
Juste un truc que je n'apprécie pas trop: les arranges jazzy, j'ai rarement accroché à genre, et ça s'est senti avec Border of Life :v
Par contre d'autres morceaux comme Diao ye zong et Corpse Voyage sont géniales, merci beaucoup pour les avoir fait partager :3

... Et bonne révision x)
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Re: Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par Lisianthus Lun 07 Jan 2013, 5:17 am

Nekokenban 2 ajouté !

Il me manque quelques liens Youtube, si quelqu'un tombe dessus, je lui en serai reconnaissant ~


EDIT : Topic à jour avec Nekokenban 3, 4 et 5 !

J'ajouterai mes petits commentaires à force à mesure que je sélectionne mes pistes préférées !


EDIT du 07/01/17 :

C83, nouveau Nekokenban. Fini le piano jazz pur, Paprika a opté pour un style plus musique d'ambiance. Son jeu de piano est toujours intact, mais l'accompagnement se fera le plus souvent avec des boites à rythme électronique. Tout n'est pas perdu, ce nouveau album possède quelques pistes avec solo de piano. C'est sûr que ça peut décevoir les personnes qui s'intéressait pour son style d'antan, parce que le piano est bien moins présent. Mais ce côté ambiance moderne ajoute bien plus de couleur au piano, rendant un tout à la fois reposant, entrainant et chaleureux.

Petite originalité de cet album : les doubles arranges. Certaines pistes possèdent deux références, ce qui donne des mélodies patchworks mais très bien ficelées. Je pense que c'est un moyen de découvrir les mélodies plus que connues d'un autre aspect.

Je le conseille donc à tout ceux qui aiment l’acoustique reposant avec un bon côté rythmique, au petit déjeuné avec des tartines beurrées.


Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Image010

Touhou Nekokenban 6 (東方猫鍵盤 6)
Sortie au Comiket 83 (30 Décembre 2012)
Liste des pistes :

01 - Orenji warutsu (オレンジワルツ) - Heian Alien & Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind (TH12)
02 - Migiwa no kusa × Azuma no kuni no warutsu (水際の草×東の国のワルツ) - Spring Lane ~ Colorful Path (TH09) & Necrofantasia (TH07)
03 - Hane-seki asobi (跳ね石遊び) - Native Faith & The Venerable Ancient Battlefield ~ Suwa Foughten Field (TH10)
04 - Fuan'notane (不安の種) - Satori Maiden ~ 3rd eye & Hartmann's Youkai Girl (TH11)
05 - Fuyu-chū aika × Kyōshū (冬中哀歌×郷愁) - Japanese Saga (PMiSS) & Nostalgic Blood of the East ~ Old World (TH08)
06 - Ashita mo haremasu yō ni × Unmei no wa (明日も晴れますように×運命の輪) - Akutagawa Ryuunosuke's Kappa ~ Candid Friend & Dark Side of Fate (TH10) Youtube
07 - Berubetto no yoru ga oriru (ベルベットの夜が降りる) - Gensokyo, Past and Present ~ Flower Land & Oriental Dark Flight (TH09)
08 - An'ya kōro × Haru ni nareba kanojo wa (暗夜行路×春になれば彼女は) - Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship & The Traditional Old Man and the Stylish Girl (TH12)
09 - F(lower) O(F) F(eeling) - Green-eyed Jealousy & A Flower-Studded Sake Dish on Mt. Ooe (TH11)
10 - Shishi to shakunage (獅子と石楠花) - Shoutoku Legend ~ True Administrator & Legend of the Great Gods (TH12)
11 - Oiwai o shimashou. (お祝いをしましょう。) - Cinderella Cage ~ Kagome-Kagome & Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon (TH08)
12 - Oyasuminasai (おやすみなさい) - Lunar Clock ~ Luna Dial & Shanghai Alice in Meiji 17 (TH06)

Voici le XFD : https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F72121728%3Fsecret_token%3Ds-sTnVn&color=b5d7dc&auto_play=false&show_artwork=true


Mes pistes préférées : Les doubles arranges sont vraiment très plaisants à écouter. Deux thèmes totalement opposés se mélangent si bien, difficile de choisir.
La première piste Orenji warutsu met directement l'eau à la bouche pour la spécificité de l'album. Rythmique très présente, même un peu trop, mais ça ne dérange pas. Les variations d'intensités au long de la musique donne beaucoup d'entrain. On passe d'une entrée relaxante avec le thème de Nue pour le cœur de la piste avec le thème de Byakuren, puis finir exactement comme ça avait commencé.

En fait, cette description pourrait se coller à la plupart des pistes de cet album. Il y a toujours un contraste d'ambiance entre les duo de thème, qui ne sont pas choisi au hasard, mais forment des pairing bien connus. Pour Orenji warutsu : Byakuren & Nue, pour Migiwa no kusa × Azuma no kuni no warutsu : Reimu & Yukari, pour Hane-seki asobi : Suwako & Kanako, pour Fuan'notane : Satori & Koishi, etc etc
Concept que j'ai pas beaucoup vu, c'est comme vouloir inventer un nouveau thème dédié à un pairing.

Pour finir sur mon petit délire, je recommande vraiment cette dernière piste Oyasuminasai, le dernier de l'album, qui porte très bien son nom "Bonne nuit". Double arrange de deux thèmes totalement opposés, celui de Sakuya et de Meiling. Je trouve cet arrangement vraiment magnifique. Très très doux, cette mélodie féerique vous donne envie de prendre votre chat dans les bras et de danser la valse. La mélodie est portée par le xylophone, accompagné de harpe et piano bien-sûr.

En résumé, un très bon album, rempli de bonne surprise ! ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Re: Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par Lisianthus Lun 16 Sep 2013, 2:33 am

Mise à jour !!! Touhou Nekokenban 7 du Comiket 84 au rapport !

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Image010

Touhou Nekokenban 7 (東方猫鍵盤 7)
Sortie au Comiket 84 (10 Août 2013)
Un album très ... léger, volatil, voir féérique. L'ambiance et le thème de ce nouveau Nekokenban tourne autour des personnages féériques de Touhou, et donc sur des thèmes assez peu connu.
C'est très calme et mélancolique ... On retrouve notre piano & percussion, mais le goût du jazz a quasiment disparu pour laisser place à un style de musique d'ambiance.



Liste des pistes :

01 - Innocent War - Great Fairy Wars ~ Fairy Wars (TH12.7)
02 - Yoru ni furu White Merry Christmas (夜に降るホワイトメリークリスマス) - Sunny Rutile Flection (EaLND)
03 - Aoi Millen, aoi namida (青いミレン、蒼いナミダ) - Tomboyish Girl in Love (TH06)
04 - Shūmatsu ni hankachi o (週末にハンカチを) - Paradise ~ Deep Mountain (TH07)
05 - Fuyu no tabidachi (冬の旅立ち) - Lunate Elf (TH06)
06 - Narcolepsy no miru yume (ナルコレプシーの見る夢) - Can't Sleep Because It's Nighttime (EaLND)
07 - Chōkahanka shikisokuzekū (丁か半か色即是空) - Love-colored Master Spark (TH08)
08 - Kumonoue ni mo haru wa furu (雲の上にも春は降る) - The capital city of flowers in the sky (TH07)
09 - Hachigatsu wa orenji-iro o sagasou (八月はオレンジ色を探そう) - The Fairy's Adventurous Tale (SaBND)
10 - Shunkashūtō ~ Tou!~ (春夏秋冬~Tou!~) - Crystallized Silver (TH07)
11 - Akete yuku (明けてゆく) - Like the Brilliance of Fairies (EaLND)
12 - Reimei (黎明) - The Refrain of the Lovely Great War (TH12.7)

Mon avis personnel :

Dommage, je trouve cet album très fade ... C'est surement dû au fait que les thèmes reprises sont vraiment pas connus, mais ça manque vraiment de force. Le précédent album avait offert de bonnes musiques avec beaucoup d'entrain, contrairement à celui-là qui est en moyenne trop plat à mon goût.
Tout n'est pas à jeter comme toujours, quelques pistes possèdent ce côté entrainant que Parika nous avait habitué. C'est par exemple le cas de Fuyu no tabidachi qui me plait dès son intro ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban. Empty Re: Buta-Otome : La série des Touhou Nekokenban.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum