Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BD: "Blacksad"

3 participants

Aller en bas

BD: "Blacksad" Empty BD: "Blacksad"

Message par DyDiKing Dim 04 Nov 2012, 11:06 pm

Aller, après le Lapin, on vas passer... au chat!
Je suis ici ('fin façon de parler hein, je m'appelle pas Didou non plus... =w=) pour vous parler d' une BD qui prend des airs de Polar bien sombre accompagné par un dessin et une mise en couleur tout ce qu'il y a de superbe...
Blacksad.

BD: "Blacksad" Blacksad_blog

Blacksad est une BD en 4 tomes racontant les aventures d'un privé, John Blacksad, dans un new-york des années 50 où le fait que notre amis détective soit un chat ne choqueras personnes: en effet, vous rencontrerez bon nombre de bestioles comme des rats, des pies, des croco ou encore une biche (Quand t'a un p'tit creux... ♫).
Elle est dessinée par 2 espagnols: Juan Díaz Canales aux scénar' et Juanjo Guarnido aux dessins/ colo. Juanjo est d'ailleurs animateurs chez Disney et forcé de constater qu'ils lui ont bien appris comment ont retranscris le mouvement dans un dessin! *o*

BD: "Blacksad" Blacksad-tome-1-:-quelque-part-entre-les-ombres-93

Blacksad est un chat noir dans le genre tombeur et ce n'est pas parce que c'est une chat qu'il n'a pas la classe: chemise, cravate, imper', une clope au bec ('fin à la gueule mais bon...) et une bonne répartie, tant au niveau parlote qu'au niveau "coup d'tatane". Un vrai détective privé quoi.
Et qui dit "Détective privé dans les années 50 avec de la classe" dit presque à tous les coups "Polar!". Et bien si vous aviez parié dessus avec un ami vous pouvez tous de suites lui réclamer votre pognon! ^^
Et oui: les enquêtes de John le mèneront dans des endroits parfois mal-famés, parfois luxueux mais jamais très fréquentables et où meurtres, enlèvements et bassesses seront le lot de ses affaires. BD: "Blacksad" 824538


BD: "Blacksad" 22

Le premier tome, "Quelque part entre les ombres" (Titre très classe d'ailleurs), met en scène la corruption et permet de planter le personnage et quelques autres perso secondaires comme Smirnov, un berger allemand commissaire et ami de Blacksad.
Le tome 2, "Arctic-nation", aborde quant à lui le thème du racisme et du sectarisme. 2 sujets quelques peut gênants pour John: pas totalement noir (Une pauvre tâche blanche sur le museau...) mais solitaire et croyant à une certaine justice...
Le tome 3, "Âme rouge", parle de l'arme nucléaire et de l'ultra nationalisme. On en profite pour en apprendre plus sur notre privé préféré.
Enfin, le tome 4, "L'enfer, le silence", se passe à la Nouvelle-Orléans et aborde à la fois les drogues et le Jazz (Pfff... Classique! ^^o).


BD: "Blacksad" 1030big_blacksad

Comme vous pouvez le voir, Blacksad n'est pas débordant de bonheur et de joie, c'est plutôt une BD sombre et violente, comme son héros.
Certes, c'est un polar classique dans ses personnages (John est Smirnov sont quand même bien clichés) et dans son ambiance mais quand on commence à lire une des BD, on a l'impression d'être dans un film! C'est vraiment l'impression que ça donne: les "voix-off", les personnages qui ont "de la gueule" (Sans mauvais jeux de mots... ~~), des scénarios pas forcément alambiquer mais prenant et surtout un dessin "mouvant", colorisé à l'aquarelle donnant vraiment une impression de vie.

Donc si vous aimez la BD et les polars, un seul conseille: FONCEZ!!
Cette BD est une œuvre d'art qu vous ne devez louper sous aucun prétexte!

Et hop! les références:
"Blacksad", de Díaz Canales et Guarnido, chez Dargaud.
Bonne lecture! o/
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD: "Blacksad" Empty Re: BD: "Blacksad"

Message par HairMythe Dim 04 Nov 2012, 11:30 pm

Maieuh, tu va ruiner mon portefeuille DDK.
Les dessins sont superbes, et étant moi-même plutôt fan de BD, tu me donnes envie d'en présenter quelques unes de mes favorites.
Et puis ce berger allemand qui souffle la fumée par les narines(? naseaux maybe ?) c'est épiques. Avec un "s" parce qu'il en a deux. Hé wé.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

BD: "Blacksad" Empty Re: BD: "Blacksad"

Message par DyDiKing Lun 05 Nov 2012, 2:40 pm

Heureux de te faire raquer! *w*
Sache que 10% des gains m'est directement reversé alors achète mon petit... Achète! BD: "Blacksad" 816306
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD: "Blacksad" Empty Re: BD: "Blacksad"

Message par Tomo-tan Mar 06 Nov 2012, 1:43 pm

Ooooooh j'adore cette BD, c'est vraiment super! Les dessins sont super beaux et les histoires a tomber par terre! Je connaissais deja mais merci Dydiking!
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

BD: "Blacksad" Empty Re: BD: "Blacksad"

Message par DyDiKing Mar 06 Nov 2012, 2:17 pm

Bha de rien de rien! ^^
Je compte faire une présentation d'une autre BD qui vaut le coup d'oeil... Vous verrez... ^w^
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD: "Blacksad" Empty Re: BD: "Blacksad"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum