Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bug étrangement unidirectionnel

+3
Reiji Kogarashi
Bishamonten
Hypathie
7 participants

Bug étrangement unidirectionnel  Empty Bug étrangement unidirectionnel

Message par Hypathie Mar 04 Déc 2012, 12:21 pm

Bonjour à tous !
Comme précisé dans ma présentation, je suis victime d'un étrange souci, et n'ayant pas trouvé la solution par moi-même ou même sur Internet, je viens expliquer tout ça en détail ici.

Depuis quelque temps, j'ai un bug bizarre sur mon ordi qui fait comme si que le clavier était bloqué sur la touche "Bas" . Et comme vous vous en doutez, ce n'est pas hyper pratique pour grazer... -_-
Mais là où la bizarrerie opère, c'est que ce bug ne touchait que dans un premier temps uniquement deux des trois Touhou de combats (UNL et SWR pour être exact) et j'avais même réussi à résoudre ce problème en remplaçant le fichier "d3dx9_33.dll" de mon ordi.

Jusque là ça va... Jusqu'au jour où ça a recommencé sans raison ! Non seulement j'ai réitéré la manœuvre, sans succès, mais voilà que depuis quelques jours, ce sont presque tous les jeux Touhou qui sont touché par ce bug !!
Les seuls qui furent mystérieusement épargnés par cette "épidémie" jusque là sont les TH 9 et 11, sans doute à cause de leur config. clavier différente ... De là j'en ai déduis que mon clavier pouvait en être la cause, et je l'ai donc débranché/rebranché, sans succès.

Mais le plus bizarre, c'est surtout le fait que le bug semble revenir et partir à tous moments comme ça, sans raisons... Parfois seuls les jeux de combats sont touchés, parfois c'est presque tous les jeux qui ont le bug, desfois même la touche Bas s'emballe en pleine partie, et il arrive même -rarement- que tout remarche comme si de rien n'était...

En deux mots, je n'y comprends plus rien... Et je poste ici afin de quérir votre aide, mais aussi pour savoir si certaines personnes ont déjà subi un cas similaire au mien. Sinon, et si ça peut aider, voici quelques manoeuvres que j'ai déjà tenté :

- Redémarrer les jeux et/ou l'ordi : Ca marchais parfois pour dissiper le bug sur les Danmaku, mais pas sur les jeux de combats.
- Installer le logiciel Microsoft pour la Ma J Direct X : Sans succès.
- Mettre le fichier d3dx9_33.dll dans le dossier des TH de combats qui déconnent : Idem qu'au dessus.
- Le remplacer par un autre DL ailleurs : Idem aussi.
- Débrancher les périphériques qui pourraient faire conflit avec les commandes des jeux ( Clavier, manette, joystick, volant etc... ) : A moins d'être aussi étourdie que Sanae, j'ai normalement fait ça correctement, et cela ne change rien.
- Tester les jeux sur un autre PC : Ils marchent comme en 40, mais dès que j'y rejoue sur le mien, c'est la fête au village et ça recommence ! Donc il serait logique d'en déduire que ça viendrait de mon PC, mais où ? Suspect

A cela j'ajouterai quelques détails :

- Mon PC tourne sur W7 et est largement assez puissant pour faire tourner Touhou.
- J'ai dessus une manette de XboX pour PC, un clavier Logitech G15, un Volant et un joystick de la même marque. Et à moins que quelqu'un y ai touché pendant mon absence, je n'ai à priori aucun macro réglé dessus.
- Les jeux tournaient parfaitement bien dans le passé, et à part un HUB USB que j'ai ajouté, je n'ai depuis rien remis sur mon PC. De plus, et si mes souvenirs sont bons, le Bug a commencé à se déclarer sur UNL et SWR avant l'achat dudit HUB.

Voilà pour la petite histoire, en espérant que le traitement d'Eirin soit efficace ! Bug étrangement unidirectionnel  178841

Hypathie
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Revenir en haut Aller en bas

Bug étrangement unidirectionnel  Empty Re: Bug étrangement unidirectionnel

Message par Bishamonten Mar 04 Déc 2012, 12:47 pm

Juste comme ça, quels sont tes paramètres régionaux? Si tu n'es pas en japon, ça peut planter certains scripts.

Btw, ton titre m'a fait penser à The Kappa Way as Said ~ One Way Accelerator. Silly me! Bug étrangement unidirectionnel  181117
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Message par Reiji Kogarashi Mar 04 Déc 2012, 1:01 pm

Qu'est-ce que tu veux dire par "Le clavier est bloqué sur la touche Bas" ? Est-ce le fait que la touche ne réagit pas ? Ou bien c'est le contraire, comme si tu maintenais la touche Bas ?
Reiji Kogarashi
Reiji Kogarashi
Easy
Easy

Message par Hypathie Mar 04 Déc 2012, 1:52 pm

@ Bishamonten : Je suppose que tu veux parler du fait de lancer les jeux avec Applocal et/ou en mettant le clavier en Japonais ?
Si c'est ça j'ai déjà tenté le coup -ensuivant des tutos sur le net- et ça m'a malheureusement point marché. Sad

@ Reiji : Seconde proposition chef ! A savoir que c'est comme si que je maintenais la touche Bas du clavier.

Hypathie
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Message par Fyuria Mar 04 Déc 2012, 4:05 pm

j avais eu le même prob avec un clavier et j'avais réussi a le resoudre att je vais cherche comment j'avais fais XD
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Hypathie Mar 04 Déc 2012, 4:23 pm

@Nagashi : Idk ?
@Hayate : Ok ;)

Hypathie
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Message par Zefnar Mar 04 Déc 2012, 6:26 pm

je te conseile également de change de clavier. Même histoire de tester.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
Niveau: Normal

Message par Kirai Mar 04 Déc 2012, 7:23 pm

Y'a quelques soucis qui surviennent avec un clavier défaillant, et ça se voit sur les danmaku: la touche bloquée n'est pas un souci en général, suffit juste de frapper coup sec sur la touche, ça marche souvent. Mais ton cas semble être d'un autre niveau ^^"
Autre chose: vérifie aussi que tu arrives bien à faire cette combinaison sur un danmaku: focus mode + diéplacement diagonal + tir + bomb, le tout en continu. Si un input ne marche pas, c'est que ton clavier n'est pas en pleine santé, et ça te filera un handicap supplémentaire. Cela dit, ça te donne une bonne raison de t'en procurer un autre! o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

Message par Belial Mar 04 Déc 2012, 8:36 pm

Kirai a écrit:la touche bloquée n'est pas un souci en général, suffit juste de frapper coup sec sur la touche, ça marche souvent.

Fonctionne aussi avec tout autre appareil informatique ou électroménager ;)

Idem pour le clavier sinon.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Message par Zefnar Mar 04 Déc 2012, 9:19 pm

C'est le fameux Perseverance Sign "Student Smash" ^^

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 10:08 pm

Hypathie a écrit:- Tester les jeux sur un autre PC : Ils marchent comme en 40, mais dès que j'y rejoue sur le mien, c'est la fête au village et ça recommence ! Donc il serait logique d'en déduire que ça viendrait de mon PC, mais où ? Suspect

Tu as testé le clavier ou les jeux sur un autre PC ?
Pense aussi à vérifier si un autre clavier marche bien sur ton PC, ça serait pas cool d'en racheter un nouveau si c'est pour que ça déconne aussi.

Sinon, un grand classique de la miette de pain coincée sous la touche : tu démontes ton clavier (je crois que la plupart ont juste besoin d'un petit tourne-vis cruciforme et pas besoin de forcer), tu vires toutes les cochonneries et tu remontes le tout.

Invité
Invité

Message par Hypathie Mar 04 Déc 2012, 10:42 pm

@ Kirai : J'ai testé la fameuse combinaison sur plusieurs jeux et le tout marche bien.

@ Beatrice : Ce sont les jeux que j'ai testé sur un autre PC. Je n'ai pas encore test mon clavier sur l'autre PC, mais j'ai tenté de brancher le clavier du PC dont les jeux marchent sur le mien... Mais ça n'a pas été plus loin car mon PC ne détecte pas le clavier en question... Mad

Par contre j'ai fouillé un peu plus et j'ai une bonne nouvelle : Profitant du fait que le bug avait atteint tous mes jeux, j'ai joué avec les fichiers custom.exe et j'ai découvert qu'en cochant la case "No DirectInput pad" , le bug est parti ! Il me suffit juste par la suite de switcher le clavier en JP au lieu de FR et je retrouve ma config de touches comme si de rien n'était. J'en ai d'ailleurs profité pour tester la combinaison de Kirai. :)

En revanche je n'ai pas de tels exécutables sur SWR et UNL, et la touche Bas s'emballe toujours sur ceux là.
Ce fichier existe t-il pour ces deux jeux là ? Et si oui, où se trouvent t-ils ? Croise les doigts pour que la réponse soit positive !

Hypathie
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Message par Fyuria Mer 05 Déc 2012, 8:21 am

ou alors c'est juste que ton clavier jeux pas que tu joue au touhou =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé