Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

+2
Batatao
Lisianthus
6 participants

Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Lisianthus Jeu 06 Déc 2012, 5:27 am

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Image010
Bonsoir tout le monde ~
Il est tard, et c'est l'heure d'aller dormir ou de se réveiller (ou réviser ... je suis folle ...) et pour ceux qui s'y apprêtent à rejoindre leur confortable lit, j'ai une petite histoire, celle de Ringo Hana Renka (林檎華憐歌).
Ce n'est pas une histoire récente, mais j'ai l'impression que ça n'a pas fait beaucoup de bruit hors Japon, donc la voilà.

Alors, je pense que tout le monde connait COOL&CREATE, célèbre cercle de Touhou music qui ont sorti HELP ME ERINNNNNN!!!, The Fastest and Highest Shutter Girl ou encore Nekomata Festival.
La personne à la tête de ce cercle est Beat Mario, chanteur (accompagné de Amane bien-sûr) et compositeur, reconnaissable par sa voix qui peut monter très haut ... et aussi parce que y a pas beaucoup de chanteur, au masculin, de Touhou célèbre ^^"
Ce cercle a aussi la particularité d'être plutôt très présent en live.



Une petite performance live de Beat Mario et de la cute Amane sur Rabbit of Happiness (le plus beau vocal de leur part je trouve), où on peut voir la fameuse chemise hawaïenne rouge de Beat Mario et ... ZUN À LA FIN DE LA VIDÉO (à partir de 6:05) ?!!! J'avais pas vu !! Et il parle en plus !!!

Notre histoire commence le 29 Novembre 2011 dans la ville de Hirosaki dans la préfecture d'Aomori, un triste jour pour les parents de Beat Mario qui décident de fermer le restaurant italien familiale "Napolitain" qu'ils tiennent depuis 38 ans, à cause de problème de santé de Yasuo Ozaki, le père.
Sa mère, Junko Ozaki, et son mari se retrouvent sans occupations particulières seuls chez eux.

Beat Mario, inquiet par cette situation ennuyante, savant que sa mère est une personne pleine de vie et aimant chanter, décide d'écrire une chanson pour elle.
Cette chanson s'appelle Ringo Hana Renka (林檎華憐歌), une musique énergique, avec un côté à la fois électro et traditionnel. Les paroles portent sur la fleur de pomme, à laquelle sa floraison est très appréciée dans les régions d'Aomori, des saisons et de l'amour porté au mari.
Enchantée par la chanson de son fils, elle décide de la chanter, et très bien même. Voyant le résultat, il décida de la filmer et de poster la vidéo sur Nico Nico Douga le 29 janvier 2012.



Elle se présente sous le nom de "La mère de Beat Mario". Elle a la soixantaine quand même ... GG (b°w°)b
Les réactions sur NND ont été très rapides, des nombreux otakus ont été émus par cette chanson réunissant deux générations, à la fois traditionnelle et moderne, la nature et les otakus (et pourquoi pas ?) et tout simplement une mère et un fils.
Ce succès se poursuit par quelques passages dans des émissions lambda japonaises.

La communauté du doujin music ne resta pas insensible, et de nombreuses célébrités apportera leur aide pour une version finalisée de Ringo Hana Renka. On peut compter ARM (compositeur d'IOSYS) et Marasy (célèbre pianiste du Touhou doujin music).



Ringo Hana Renka par La mère de Beat Mario et Marasy, toujours aussi timide apparemment. Belle teinture quand même XD. Le gars aux long cheveux qui s'agite derrière est ARM.
La consécration sera pour le 29 Avril 2012, au Niconico Cho Party Last Night, concert organisé pour toutes les vidéos NND qui ont fait sensation, où La mère de Beat chanta Ringo Hana Renka avec son fils en Live.



Ringo Hana Renka version Live au Niconico Cho Party Last Night 2012 où mère et fils chantent ensemble. Encore une fois, c'est ARM qui s'agite derrière le synthé.
La dernière étape fut l'album, uniquement dédié à sa mère, sorti au Comiket 2012 (10 Août 2012). En plus de la version originale, on peut y trouver :
- la version réarrangée.
- une version instrumental par Teppei sensei (violon) et Marasy (Piano).
- une version jazz par Brasscapsule.
- une deuxième chanson : Futatabi yume.
- les versions karaoke.
- et un bonus d'une chanson que je n'ai pas le nom chanté par mère et fils.

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Cover10


La version finale avec toute monde. Vocal : La mère de Beat Mario / Violon : Teippei Sensei / Shaminsen : Atsushi Tada / Piano : Marasy / Guitare : Jukucho / Basse : Comp / Batterie : Mako-chan.
Le succès s'est depuis un peu calmé, la région d'Aomori gagna un peu de popularité, La mère de Beat Mario est souvent invitée dans des festivals bucoliques régionales comme les japonais aiment le faire ^^"

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Karenka-s

Photo prise par le père de Beat Mario.

Voilà, c'est la fin de cette belle petite histoire, c'était pas si WTF qui ça -^.^-

EDIT 12.12.12 : J'ajoute un petit truc à ce post, voyant que les gens apprécient pas mal BeatMario pour ses musiques mélancoliques. Ceux qui se sentent concernés vont aimer cette chanson : Kodomo Jidai ("Enfance") en duo par BeatMario et sa mère.



Il s'agit en faite de la piste bonus de l'album de Ringo Hana Renka. J'aime beaucoup cette musique, leurs voix sont vraiment magnifique. Je pense que c'est une composition originale de BeatMario aussi ~
Voilà voilà, bonne écoute ^^


Dernière édition par Lisianthus le Mer 12 Déc 2012, 4:55 am, édité 4 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Batatao Jeu 06 Déc 2012, 7:55 am

Et bien ! Quelle histoire !! Que d'attention pour sa mère :3

Merci beaucoup d'avoir partagé ça avec nous !!


Personnellement, je crois que je suis tombé amoureux de cette musique !!! Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE 715595
Je la trouve vraiment excellente ! J'adore ce mélange vraiment ! Et puis, c'est vrai qu'elle chante vraiment bien ! Espérons qu'ils nous referont quelque chose dans ce genre là !

Encore merci !!

Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Fyuria Jeu 06 Déc 2012, 8:05 am

lol sur la 1er vidéo ZUN a acheter combien de bouteil XD vdefois je comprend pourquoi les touhou sont presque impossible!!!!

sinon je connais pas le cercle mais je vais m'y mettre =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Kirai Sam 08 Déc 2012, 4:01 pm

Je suis... ému. Déjà que BeatMario m'avait touché sur ça, mais alors ça! Et pis d'autres gens comme ARM et marasy sont venus lui donner un coup de main quoi, j'applaudis cette solidarité!

En tout cas, voilà une belle famille owo/

Merci du partage Lisi!
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Anjuu Dim 09 Déc 2012, 10:31 pm

Merci Lisi pour le partage, je ne connaissais pas du tout cette histoire et je dois dire qu'elle est effectivement très émouvante. Beat Mario avait déjà une réputation de gars sympathique, et lire cette anecdote le fait monter encore plus dans mon estime !

Et puis la chanson est superbe. Encore une fois, merci beaucoup !

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Lisianthus Mer 12 Déc 2012, 4:52 am

J'ajoute un petit truc à ce post, voyant que les gens apprécient pas mal BeatMario pour ses musiques mélancoliques. Ceux qui se sentent concernés vont aimer cette chanson : Kodomo Jidai ("Enfance") en duo par BeatMario et sa mère.



Il s'agit en faite de la piste bonus de l'album de Ringo Hana Renka. J'aime beaucoup cette musique, leurs voix sont vraiment magnifiques. Je pense que c'est une composition originale de BeatMario aussi ~
Voilà voilà, bonne écoute ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Anjuu Mer 12 Déc 2012, 5:14 pm

Merci Lisi pour le partage ! Encore une fois une superbe chanson, reposante et mélancolique à souhait. On sait de qui BeatMario tient sa belle voix maintenant ^^
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Madhatter Mar 25 Déc 2012, 3:52 pm

Merci du partage! Faut que je trouve un moyen de me procurer l'album.
Madhatter
Madhatter
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE Empty Re: Ringo Hana Renka - 林檎華憐歌 par COOL&CREATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum