Touhou 98 : how to play ?
3 participants
Page 1 sur 1
Touhou 98 : how to play ?
Ouais, j'ai bien envie de m'essayer à lotus land story et autres pc-98, donc je demande : comment qu'on joue ? :p
[well, si quelqu'un fait un truc assez détaillé, j'éditerais ce post histoire d'avoir les bonnes info en début de topic ^^]
[well, si quelqu'un fait un truc assez détaillé, j'éditerais ce post histoire d'avoir les bonnes info en début de topic ^^]
Invité- Invité
Re: Touhou 98 : how to play ?
Pour pouvoir jouer à ces Touhous, tu as besoin d'un émulateur PC-98. Une fois l'émulateur acquis, tu vas chercher la rom d'un des 5 jeux touhous, et tu le lances. Après, à toi la partie ;)
Pour choisir la ROM, tu vas sur la ligne HDD1 et tu cliques sur les "..." et tu vas chercher la ROM dans tes dossiers. Si la rom veut pas se lancer et affiche un écran noir style invite de commande, ferme et coche/décoche "HDD->FDD" (je sais plus si faut que ça soit cocher ou pas XD)
Bref, fini les explications, voilà le lien: http://www.mediafire.com/?wqzjtmjnnzd
Bonne chance, ils sont corsés par rapport aux versions Windows ^^
Pour choisir la ROM, tu vas sur la ligne HDD1 et tu cliques sur les "..." et tu vas chercher la ROM dans tes dossiers. Si la rom veut pas se lancer et affiche un écran noir style invite de commande, ferme et coche/décoche "HDD->FDD" (je sais plus si faut que ça soit cocher ou pas XD)
Bref, fini les explications, voilà le lien: http://www.mediafire.com/?wqzjtmjnnzd
Bonne chance, ils sont corsés par rapport aux versions Windows ^^
munnypower- Electron libre
Après pour l'émulateur beaucoup te conseilleront Anex86 qui est il est vrai le meilleur au niveau de l'émulation en général. Par contre c'est le moins bon au niveau du son. Les effets sonores sont décalés par rapport à l'image et il manque des instruments de percussion dans la musique. Perso j'utilise T98-Next qui est un vrai désastre tant qu'il n'a pas été configuré correctement (une fois LA config trouvé sa marche nikel). Il lui manque aussi un mode fullscreen. Par contre l'émulation du son est impeccable.
Drell- Guardian Spirit
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Pour mettre Next en fullscreen : F12 puis F10
DgBarca- Easy
Profil Joueur
: TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)