Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

+11
Seïken
Leerius
Ovoui
Akuyo
Nori
HongMeiling
Kirai
HairMythe
Hygnir
Hakken
Lisianthus
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Lisianthus Jeu 04 Avr 2013, 7:03 pm

Bonjour tout le monde, je prends un peu (beaucoup) temps pour vous présenter cette fois quelque chose qui rien d'entendre le nom me fait trépider d'excitation :

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Top10

Labyrinth of Touhou 2 - Gensō gō to ten nuki no taiju

Bon, ce n'est pas totalement nouveau, un deuxième volet avait déjà été annoncé depuis au moins six mois sur le site du cercle Nise Eikoku Shinshidan. Mais depuis peu, nous avons des nouveaux screenshots et même une version prototype libre, ce que m'a poussé à vous mettre tout ça.

Ce que je vais surtout vous dire, c'est ... matez-moi ces screenshots !

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Sample10
(elle a un peu perdu de la qualité dans le redimensionnement, cliquez dessus pour la version originale)

Pour ceux qui sont ici et qui ne savent pas de quoi je parle, Labyrinth of Touhou est un doujingame sorti en 2009 style RPG-dungeon crawler inspiré principalement d'Etrian Odyssey. Gagnant vite popularité, il a eu une extension, puis une version compilation des deux jeux ajoutant des bonus.
Connu pour sa difficulté, ses animations, sa musique et un bon esprit de troll, ce jeu est considéré comme un incontournable du doujingame Touhou, surtout qu'il a été entièrement traduit fanmade-ment en anglais.
De mon point de vue, le meilleur doujingame que j'ai joué, peut-être le meilleur jeu tout court que j'ai joué, j'ai passé presque une année dessus. C'était le bon temps.

Revenons notre discussion, je disais donc que ceux qui avaient joué le jeu se souvient parfaitement du Character Design un peu louche. Et bien c'est fini maintenant ! Leur type vient d’accueillir un artiste que je nais pas le nom, mais qui possède un très bon coup de crayon. L'accent en général a été mis sur le graphisme, des menus flamboyants, des animations en fond partout. C'est pas que le précédent jeu était moche (sauf les persos, et sauf Rinnosuke) mais il y a vraiment une grande avancé. Beau, clair, net, style Mirror Edge.

On se croirait dans Qui veut Collecter des Donations, comment ne pas aimer ? :

Et le gameplay dans tout ça ? Et bien, d'après ce que j'ai lu par-ci par-là, le système de jeu se rapprochera encore plus d'Etrian Odyssey, avec un système de classe et de sous-classe. Elles rajouteront en plus des spellcards, des skills pour l'offensive, la défense, le soutien etc etc. Apparemment, 10 sous-classes ont déjà été implantées.

La grande question maintenant : EVA ou pas ? Et bien, il semblerait que oui. Il sera normalement possible d'esquiver. Une des particuliers du premier LoT était que le jeu possède le système d'esquive, mais non fonctionnel. Pour quelle raison ? Avaient-ils trouvé que ça cassait le jeu ? Est-ce un bug qui aurait demandé trop de moyen pour le corriger ? En tout cas, c'est bien cette absence d'EVA qui donna tout le charme à ce jeu, les ennemies touchait forcement, ce qui donna un côté plus stratégique au jeu.
Espérons qu'ils ont trouvé un moyen d'intégrer l'EVA, tout en conservant le style de l'ancien. Ou sinon, peut-être que toute cette histoire d'EVA n'est qu'un troll ? ^^

Stat et tout le tralala :

Et l'histoire dans tout ça ... Pour le peu que j'ai testé, un arbre géant est apparu dans Gensokyo, et Reimu, Keine, Marisa et Rinnosuke ont décidé de l'explorer ...
Mais si vous voulez en savoir plus, pourquoi pas le tester vous-même ? J'avais parlé d'un prototype/démo, et il est téléchargeable sur leur site. Voici le lien pour les faignants :

http://www1.axfc.net/uploader/so/2824638.zip (les BGM ne sont pas compris)
Sinon, vous pouvez toujours regarder cette vidéo de gameplay (avec Momizi !!) et ces quelques screenshots supplémentaires :

J'ai peut-être une reproche quand même ... Où est MANnosuke ?! Quand est-ce qu'il va se déshabiller ?!
Ah oui, dernière chose : La date de sortie = Inconnu (de moi en tout cas).

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura fait saliver. ^^


Dernière édition par Lisianthus le Lun 03 Juin 2013, 12:21 pm, édité 3 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Hakken Jeu 04 Avr 2013, 8:05 pm

WHHAARAT!.wav
Wow, une suite à Touhou Labyrinth.... c'est la bonne nouvelle du jour, j'étais même pas au courant en plus.
Il a l'air nettement plus joli mais je demande s'il va tourner sur mon vieux PC... déjà qu'il avait du mal pour certaines animations sur le 1 (Stardust Reverie qui dure 30 secondes ">>)... 'fin bref, j'attends de voir, mais je salive, je salive owowo
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Hygnir Jeu 04 Avr 2013, 8:17 pm

Je... je suis... je veux dire... des classes, quoi... des classes et de l'eva... et moi qui aime tant les classes et l'eva...
Bon sang, cette année 2013 sera l'année de l'Epicness.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par HairMythe Jeu 04 Avr 2013, 8:25 pm

Faudra que je lance enfin la démo, que j'ai sur mon ordi depuis que le lien est passé sur l'IRC, ça fait déjà un bail, en fait >w<
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Kirai Jeu 04 Avr 2013, 9:00 pm

mais je salive, je salive owowo
Tiens, une assiette.

J'espère que mon ordi acceptera le jeu, cette fois ;w; (sorry Luum)
Les graphismes me plaisent beaucoup en tout cas, j'ai hâte!

PS Hakken: welcome to heaven
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Lisianthus Jeu 30 Mai 2013, 11:48 pm

Des news !! Le 29 Mai est sorti une nouvelle démo !
Voici les liens : v0.11 - 105 Mo


La grosse mise à jour de cette version, c'est l'ajout des premières musiques.
Mon avis sur ça, je ne pense pas que c'est les mêmes artistes qui ont fait la musique, ça manque un peu d'epicness du premier, mais elles sont bien quand même, surtout que c'est les premiers niveaux aussi.

Contente de voir que ça avance en tout cas ! Vivement la vraie sortie (et la traduction °w°) !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par HongMeiling Ven 31 Mai 2013, 12:18 pm

J'ai enfin essayé le jeu avec cette dernière démo et une chose est sûre, ça fait BEAUCOUP plus pro que le premier.

Les combats ont l'air moins fréquent et les musiques sont pour moi plus calme mais moins répétitifs. Les menus sont vachement bien fait et le système de classe promet bien plus variétés.

Apres il y a deux gros défaut qui me viennent:

1) Tout est un peu trop lumineux, on dirait que le visage de chaque perso est collé à coté d'une lampe. (Mais bon ça ne va surement jamais changé donc je vais devoir m'y habitué.)

2)La musique du donjon qui recommence du début après chaque combat comme dans Touhou Labyrinth 1, c'est vraiment pas terrible et très répétitif.
Il me semble bien que dans Etrian Odyssey ça ne fait pas ça.
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Nori Ven 31 Mai 2013, 5:13 pm

omgomgomgomg ça va vraiment arriver et je peux pas jouer la démo, tristesse.
J'editerai quand j'serai en mesure de jouer.
Hyper nouvelle btw, ty Lisi <3
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Akuyo Sam 01 Juin 2013, 2:12 pm

Je n'avais jamais vraiment jouée à des doujins games, et ben celui m'as rendu complétement accro rien que la démo. Les graphismes sont absolument magnifique (que ce soit les personnages ou les attaques). Bon après plusieurs cliques, j'arrive à me repérer dans le menu et à bien les utiliser. Je sais que dés que j'ai des sortes d'objets dans mon inventaire je les vends à Nitori, car ça me fait des points en plus pour augmenter les lvl (j'espère que je ne fais pas de bêtise, car n'ayant pas joué au 1, je ne connais pas ce mode de jeu~~)
Par contre, un des problèmes qui m'empêchèrent de lancer le jeu est que mon nom de dossier était trop long (bizarre, enfin bon).
Akuyo
Akuyo
Easy
Easy

Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : Devant un écran.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Lisianthus Lun 03 Juin 2013, 12:16 pm

Petite nouvelle pour dire qu'il y a un patch pour la démo. Le jeu passe donc en 0.121.
Voici le lien du patch 0.11 -> 0.121 (2,1Mo)

Et voici le lien pour télécharger la démo patchée v0.121 (105,28Mo).

Je voudrais bien savoir quels sont les changements apportés par ce patch ...

EDIT : Il semblerait que les liens pour la version 0.212 ne soient plus disponibles.
Il est toujours possible d'avoir la version 0.11 par le lien Dropbox (que j'ai mis sur mon précédent post).

EDIT d'EDIT : Aux dernières nouvelles, seul le lien Axfc Uploader qui permet de télécharger la démo patchée 0.121 marche.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Lisianthus Ven 07 Juin 2013, 5:50 pm

En fouillant sur le net, j'ai pu trouver quelques traductions intéressantes, notamment à propos du système de skill que je trouve vraiment intéressant. Les informations données dedans ne sont pas toujours très claires, je referai une explication (en français) si besoin à la sortie du jeu complet.

Traduction anglaise tirée du forum Moriya Shrine :

En plus de ça, un début de wiki a été commencé sur le Touhou Wiki anglais : http://en.touhouwiki.net/wiki/Labyrinth_of_Touhou_2
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Lisianthus Jeu 18 Juil 2013, 5:05 pm

New démo !!! Version 0.201 !!

Je n'y ai pas touché mais si j'ai bien compris le page Wiki anglais du jeu, le gros point de cette démo est que les étages 4 à 6 sont accessibles, apportant son lot de nouveaux personnages.

Mais plus que cette démo, le jeu est apparu sur DLsite.com avec des informations croustillantes :

- Le jeu contient environ 40 personnages minimums.
- 40h à 50h de vie de jeu garanties.
- Et ...

Sortie prévu en Août 2013 !!! (Comiket 84 probablement, donc 10-12 Août).

Je m'étends pas plus sur le gameplay vu la sortie imminente, voici quelques beaux animations de Spellcard :

C'est joli ...:
Pourquoi faut-il que je sois en vacances familiales lorsqu'il sortira ?!
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Ovoui Mar 30 Juil 2013, 8:05 pm

Je connais pas du tout et j'ai pas trop compris le principe du jeu, est ce que c'est un peu du genre de pokemon donjon mystère ? (sauf pour le systeme de combat)
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Lisianthus Mer 31 Juil 2013, 5:26 am

Ce jeu s'inspire beaucoup d'Etrian Odyssey pour son système d'exploration et de combat.

Le principe, c'est tout simplement terminer tous les étages du donjon. Y en a qu'un, mais chaque étage est un véritable labyrinthe, avec des affrontements aléatoires, des coffres, des événements et des boss bien hardcore ^^

Là, c'est le deuxième, mais le premier est à peu de chose pareil. Et ce qui a fait le succès de cette série, c'est ses combats épique avec une vraie notion de gestion des personnages ... et surtout sa difficulté hallucinante qui force le joueur à farmer pendant des jours pour passer simplement un boss ...
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Ovoui Mer 31 Juil 2013, 8:51 am

Ok merci du renseignement, je testerais plus tard^^
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Leerius Mar 03 Déc 2013, 9:51 pm

Je viens de finir la 1.151 avec le patch anglais (qui a presque tout sauf l'histoire) alors, le jeu est magnifique mais a plusieurs défauts.

D'abord on peut pas dire que le jeu soit "complet" il manque des animations comme Master Spark et il manque des sprites, certains ont le même que dans lot1 (quand on les combat seulement).

Beaucoup plus facile lot1 pour plusieurs raisons, on a des skill et des subclass en plus donc on a de quoi améliorer nos persos mais les boss n'ont pas beaucoup de nouveaux mouvements qui sortent du commun (genre Djinn Storm).
Certains persos rendent le jeu le jeu trivial, que ça soit en tank/buff/glass canon ultime y a de tout, à partir d'un moment trouver la faiblesse du boss est suffisant plus besoin de découvrir ces attaques/résistances que ça soit au niveau des éléments ou status, le tank ne tombera pas, le glass canon serra buff rapidement sans risque et ferra voler des tiers de vie du boss.

Ma partie était en hard et j'ai pu finir le jeu en respectant le niveau requis de chaque boss, si ce n'est un peu moins parfois en 1~3 essais chaque boss avec des stats à 50 max (0 résistance élémentaire) chez Patchy (sachant que le niveau recommandé du boss de fin est 100 on n'est pas sensé pouvoir monter à plus de 1.2x sont niveau en hard mode je crois, 1/2 à fait l'affaire <_<).
Ne pas confondre le niveau du personnage et les niveaux des stats chez Patchy, ça peut porter à confusion.

En donjon, le fait d'avoir un compteur kill streak qui augmente de 2% l'exp, le taux de drop et le taux de money récupéré rend les random battle et la gestion des TP amusant.
Certains étages donnent envient de sortir une feuille pour gribouiller et mieux s'y retrouver due à certaines mécaniques de l'étage.
Tout les 3 étages on a le droit à un nouveau paysage, changement de couleur des menus en combats et musique d'exploration ça m'a beaucoup donné envie d'avancer ne serait-ce que pour voir le suivant.
Dans certains étages on a maintenant des FOEs qui se déplacent dans une zone limité, des ennemis puissants qui drop de bons objets pour là où on les rencontre et ils respawns toutes les 13 entrées dans l'arbre.

En combat, voir les chiffres des barres ATB est extrêmement pratique, le fait qu'il y ait des skills passifs en plus des spellcards donne une plus grande dimension stratégique (ça et les sub class) mais bon, comme j'ai déjà dis ça certaines choses "détruisent" le jeu.
Les random encouters commencent à être difficile qu'à partir du 12F.
Il n'y a presque pas de boss poussé dans leur "spécialité", doit pas y en avoir plus de 5 qui ont du me surprendre/forcer à changer de stratégie.

Concernant les objets c'est vraiment plaisant d'avoir 1 main equipment, 3 sub equipments et la possibilité d'augmenter le growth stats d'un perso avec des objets obtenus en respectant le niveau recommandé (obligatoire en hard mode) ou dans des coffres. Juste attention car ces objets sont en quantité limité à moins d'avoir fini le jeu.
On peut les récupérer en faisant un reset du perso avec un tome de réincarnation mais eux sont limité à 14 même post game actuellement, d'ailleurs ça reset aussi les stats boost via Patchy de ce perso, on récupère l'argent en plus.

La boutique de Nitori aussi où on peut acheter/fabriquer mais c'est rare qu'un boss vous force à devoir mieux vous équiper autre qu'avec des résistances élémentaires au début du jeu (puis de toutes façon les recettes de craft progresse au fur et à mesure qu'on avance et en général les équipements ne sont jamais à la hauteur de là où vous en êtes ou les matériaux nécessaire sont hors d'atteinte/rare et ça en vaux pas le coup).
Mais ça à l'avantage de vous dire "tel objet est obtenable en quantité illimité donc vous n'avez pas à craindre de le rater".
Ah et pour insister sur le fait que le jeu n'est pas complet, l'option "craft main equipment" n'est pas encore disponible.

Certains achievements sont très intéressant car ils peuvent donner de très bons objets tôt, encore faut-il réussir le défi !
Par exemple, atteindre un kill streak de 60 combats pour un objet... au nom alléchant.

L'ambiance (musique, environnement, histoire <- même en jap xD) est correcte mais vraiment prenante à partir du 10F.
Post game actuellement : 1 FOE du même niveau que le boss de fin, sauf si la première fois ne vous a pas traumatisé et l'avez vaincu avant :x


J'adore le jeu même si beaucoup plus facile que le 1, il est nettement plus agréable mais pas encore complet donc je ne préfère pas le recommander avant une ou plusieurs update pour rendre l'expérience plus savoureuse.
Sinon j'ai quand même mis 55h à le finir (sans compter les resets pour avoir les boss drop + bons growth items car y en a qui sont nuls), et 62h après en m'amusant avec d'autres persos à re-combattre le boss de fin/le FOE ultime/les random encounters du 20F.
Bref vivement une update.


PS : si vous comptez y jouer à partir du 12F certains boss peuvent drop des sub-equipment en quantité limité dans cette version, je vous conseil de tous les avoir ou de vérifier vous même à l'aide du wiki japonais et un traducteur.
Ah et pas de soucis au niveau des clés, vous pourrez ouvrir tout les locked chests.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Lisianthus Mar 03 Déc 2013, 10:20 pm

Merci pour le compte-rendu Leerius ~ (je vous présente Leerius les jeunes xD)

J'y ai pas encore touché par manque de temps et de trad complet, et ça me donne "moins" (c'est relatif) envie de le commencer maintenant que je sais que le jeu n'a pas l'air terminé.

Faut dire que j'en espérais beaucoup dessus, mais bon, je ne vais quand même le jouer bien que je voudrais bien attendre une extension qui le complétera (mais faudrait avoir un nouveau patch anglais ...).

Qu'il soit moins dur, pour moi, c'est pas tellement grave, c'est juste des heure de farm en moins au final, mais qu'il soit fun à jouer, c'est ça qui compte. Dommage comme tu dis qu'il soit moins stratégique qu'avant, c'était pourtant ce qui donnait le charme au premier LoT.

Je le jouerai quand même en tout cas, juste pour essayer le système de sub-class et des passives.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Seïken Mar 03 Déc 2013, 10:39 pm

Merci pour ce compte-rendu Leer \o

Je l'ai pas du tout commencé, j'ai juste expérimenté l'astuce pour avoir Kasen mais sans sauvegarder, juste pour le fun.

J'attend que le patch anglais complet soit sorti pour m'y mettre. Quoique je vais peut-être attendre plus car visiblement il est pas complet et a une chances de voir une ou des updates apparaître, merci de le signaler. Je préfère attendre qu'il soit à 100% terminer avec patch anglais avant de m'y mettre.
(d'ailleurs, je pensais que toi aussi t'attendais le patch anglais full version pour t'y mettre x) )
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Hygnir Mar 03 Déc 2013, 11:35 pm

Bon, étant donné que je l'ai également récemment terminé (comprendre m'occuper des quelques achievements réalisables qui me manquaient, j'ai marché sur le boss de fin il y a un moment déjà), je m'en vais de mon petit avis, plus succinct toutefois.

Le bon point, déjà, c'est le gameplay, qui est vraiment bon. On a gardé ce qui faisait le sel du premier opus et on a rajouté des trucs pour le rendre encore meilleur. Le système de skills c'est du tout bon et le malléabilité des bonus aux caracs est appréciable (les points obtenus en lvlant sont changeables à volonté et ceux achetés peuvent être reset avec des consommables).

Maintenant, c'est vrai que le jeu semble plus facile que le un. Ceci dit, si un vétéran habitué au farming et aux méchaniques du 1 s'en tirera sans trop de soucis, je pense qu'un nouveau joueur n'ayant jamais touché au 1er pourrait quand même avoir quelques surprises. Pour ma part, n'étant pas un fervent partisan des combos cheatés et ne recherchant pas vraiment l'optimisation, je n'ai pas été choqué par la facilité du jeu. Et puis, ce qu'il y a de bien avec les rpg, c'est qu'il est facile de s'imposer quelques règles pour rendre le jeu plus dur.

Il est vrai que les skills rendent l'imba encore plus imba, mais malgré tout je ne pense pas qu'il y ait de perso indispensable tout comme des persos inutiles, le jeu me semble jouable avec n'importe quelle combinaison un minimum réfléchie. Durant ma partie, je n'ai pas utilisé de véritable nuke à la Patchy, Marisa, Eiki ou autres et à vrai dire je trouve ça plus amusant (mais c'est tout à fait personnel). Je passerai volontairement sous silence l'ignoble monstre immortel qu'est devenue ma Tenshi overfeed, mais que voulez-vous, c'est mon perso préféré. Et pis je faisais pareil dans le 1.

Si je dois être déçu sur un point, ce serait plus sur le level design que sur la facilité des combats (encore une fois propre au degré de farm de chacun et donc modulable). Pas en ambiance ni en graphisme, non, c'est très propre de ce côté-là, mais honnêtement les labyrinthes et les énigmes étaient plutôt simples. Rien à voir avec certains passages du 1. Le trio 10/11/12 me vient le premier en tête et c'est vrai qu'à l'époque j’étais vraiment content d'en être sorti ; alors que là, non, les niveaux s'enchaînent tranquillement sans soluce, les énigmes sont parfois tout juste là pour la déco, bref, j'avoue que je m'attendais à mieux à ce niveau-là.

Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment à faire ce LoT2, mais il est clair que comparé au temps passé sur son prédécesseur, il manque de contenu. Je l'ai retourné en 44H et ai été obligé de laisser tourner le jeu dans le vide pendant 16H pour avoir mon dernier achievement (60H de jeu). 44H c'est bien pour un jeu, même bien pour un rpg, mais peu pour un LoT. Et avoir les achievements d'un postgame inaccessible qui sont là à te narguer est particulièrement frustrant.

Qu'en conclure, donc ? Que le jeu est bon, vraiment sympa à jouer malgré son côté moins hardcore que le 1er (qu'il surpasse sur bien d'autres points). Je le conseille donc fortement, reste à vous de voir si vous préférez attendre la fin des correctifs (qui ont déjà largement réduit les bugs) et la sortie du postgame ou si vous voulez tester tout de suite. Actuellement le patch anglais, à défaut de traduire les dialogues d'histoire, rend le jeu tout à fait jouable, toutes les informations nécessaires au gameplay ayant été traduites.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Leerius Mer 04 Déc 2013, 12:02 am

Je voulais dire, on a un plus large éventail de stratégies mais avec une certaine stratégie, très simple avec les bons persos fonctionne pour quasiment tout les boss.

Ce qui est vraiment bien comme tu dis Hygnir c'est qu'on peut facilement se limiter dans ce jeu, que ça soit au niveau des persos ou des stats je pense le refaire quand y aura une mise à jour et essayer ça, surtout plus de persos genre Tenshi qui a 0 BP ici xD.

Seiken a écrit:(d'ailleurs, je pensais que toi aussi t'attendais le patch anglais full version pour t'y mettre x) )
Je pensais aussi l'attendre mais ça parlait beaucoup de lot2 autre part ça m'a donné envie mais si t'as la patience, attends, c'est pas que je regrette vraiment mais j'aurais pu m'amuser encore plus si j'avais attendu, maintenant je pourrai pas expérimenter la surprise de comprendre sur le moment ;_;
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Nori Lun 11 Aoû 2014, 6:05 pm

Oyez oyez cher peuple, je nécro ce topic car le patch eng du jeu vient de sortir, la TOTALITÉ du jeu a cette fois été traduite.
Plus d'informations sur cette page
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Seïken Lun 11 Aoû 2014, 7:33 pm

Howi howi howi ma longue patience a porté ses fruits ! \(*W*)/
Ca fait depuis la sorti du jeu que j'attend ce patch anglais full version avant de commencer le jeu. Je vais enfin pouvoir y jouer \o/
Bon par contre ça risque de ralentir mon projet et me prendre pas mal de temps, il va falloir que j'y aille avec grande modération~

Merci bien pour cette nouvelle Didou ! \o
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Hygnir Lun 11 Aoû 2014, 7:45 pm

Excellent ! J'étais justement d'humeur à me refaire une partie !
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Heirakurei Lun 11 Aoû 2014, 9:20 pm

OH OUI :orgasme:
Ce jeu qui est si tellement trop génial *Q*
Ce qui est dommage, c'est que je l'ai pas et que je le trouve pas x.x
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Leerius Lun 11 Aoû 2014, 9:59 pm

J'hésite à attendre la version "Plus" ou recommencer maintenant...? :c
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement. Empty Re: Labyrinth of Touhou 2 - Démo & Avancement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum