Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Auteur de Fics en cherche de conseils

5 participants

Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par Shandian Ven 10 Mai 2013, 8:01 pm

Salut en tant qu'auteur d'une fic humoristique pour un ami Toulousain (qui a déménagé à Toulouse) j'ai entrepris l'écriture d'une Fic sur Touhou. Hélas je rentre juste dans ce genre que je nomme actif (comprenez de la baston et une intrigue à déroulement rapide) et j'aimerais avoir l'aide de connaisseurs du genre, principalement pour les matchs de danmakus. Pour l'instant je suis presque à la fin de mon premier chapitre, et j'en suis justement à un match entre Meiling et PAD... Sakuya. Merci de vos réponses!
Shandian
Shandian
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Dans l'estomac de Yuyuko

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Re: Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par HairMythe Ven 10 Mai 2013, 8:39 pm

Je pense que ce sujet devrait se trouver dans la partie projet ou dans le coin des artistes. Tiens, d'ailleurs, on pourrait à la limite ouvrir un sujet d'entraide, ou alors, si un tel sujet existait déjà, l'étendre au fanfics ?

Enfin bref, tant que je suis ici, autant essayer de t'aider. Le premier conseil pour écrire, c'est généralement de lire, tu devrais pouvoir t'inspirer de la façon dont les autres écrivains ont abordé le problème de la description du danmaku pour trouver ta propre façon d'écrire. Ensuite, tu peux l'aborder d'une façon très shoot them up, avec des projectiles qui volent de partout, etc. Tu peux aussi l'aborder sous un angle du type plus soku, ce qui te permettrait, par exemple de mieux mettre en valeur des personnages se battant au corps à corps. Tu peux mêler tout ça, ou bien faire comme tu l'entends, en fait. L'écriture, en étant un acte de création, justement, te permet de faire ce que tu veux. Tu peux essayer de nous surprendre avec quelque chose d'original, ou bien de rester en terrain connu, et de faire écho à nos propres visions du danmaku.

Sinon, s'il s'agit de conseils plus techniques dont tu as besoin je vais vaguement résumer, que quand il y a de l'action, il faut faire gaffe à la clarté et au rythme surtout.

Il peut aussi être assez judicieux de demander à quelqu'un son avis avant de publier ton texte. Je te déconseille les amis IRL pour jouer ce rôle, à moins que tu penses qu'ils ne se contenteraient pas d'un laconique "Ouais c'est bien".

Je ne sais pas si cela t'aura vraiment été utile, mais je pense que si je n'ai pas répondu à la question, c'est parce que tu devrais laisser libre cours à ta créativité. Si tu veux discuter écriture, tu peux me contacter en privé, btw.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Re: Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par Amo Ven 10 Mai 2013, 9:32 pm

Postes un exemple d'un de tes textes et nous pourrons mieux juger et t'apporter de meilleurs conseils.
C'est un peu dur de t'aider comme ça puisque ce que tu expliques est très général.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Re: Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par Shandian Ven 10 Mai 2013, 10:44 pm

D'accord merci à vous deux. Comme j'ai bientôt fini je devrais pouvoir envoyer le premier chapitre trés certainement dans... Cela dépendra de mon examen d'histoire des arts hélas Auteur de Fics en cherche de conseils 104370 ... Enfin merci beaucoup à vous!
Shandian
Shandian
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Dans l'estomac de Yuyuko

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Re: Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par Lisianthus Ven 10 Mai 2013, 11:52 pm

Je déplace ce sujet dans le Coin des artistes.

EDIT : Déplacement fait.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Re: Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par Belial Sam 11 Mai 2013, 12:30 am

Chaque personne à sa propre façon de rédiger ses chroniques/fics et on ne peut que l'améliorer.

Personnellement, même sur une scène sérieuse, j'aime parfois lancer des piques d'humour au niveau de la narration. Je n'aime pas retranscrire mot pour mot ce que pense intérieurement un personnage, je trouve que ça fait tâche, surtout lorsque l'histoire n'est pas centrée sur un personnage en particulier. Après, dans ce dernier cas,j'ai déjà vu des trucs proprement mis en forme.

Comme dit Amo, l'idéal serait d'avoir un exemple sous le coude.
Après ce qu'on peut faire, c'est que chacun te tourne ce même exemple à sa manière, ça peut te donner un aperçu des différentes façons de chacun.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Re: Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par Shandian Sam 11 Mai 2013, 12:52 pm

Et bien vous me direz ce que vous penserez de ma création lorsque je la posterais! Merci pour vos réponses!
Shandian
Shandian
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Dans l'estomac de Yuyuko

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Fics en cherche de conseils Empty Re: Auteur de Fics en cherche de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum