Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hooper sur Touhou, sondage

+6
Nori
Krssst
Amo
Kirai
Souyo
ojisama
10 participants

Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Hooper sur Touhou, sondage

Message par ojisama Mer 22 Mai 2013, 11:43 am

Alors, je ne sais pas si vous connaissez Hooper, c'est un vidéo-testeur français très connu, celui qui était le plus connu avant l'arrivée du JdG et l'un des pionniers dans la matière (avec Mister Cool), m'enfin je ne suis pas là pour parler de ça.

Effectivement, depuis plusieurs mois, Hooper est en baisse de régime et fait des vidéos de moins en moins intéressantes, pas à cause de lui, mais plutôt à cause des jeux qu'il choisit.

Et en fait, depuis quelque chose comme 8 mois environ, moi et quelques autres membres de la communauté hooper.fr essayons de faire en sorte de démocratiser Touhou.
On avait déjà fait un dossier touhou (que j'avais même posté ici) et en fait, depuis quelques mois, le hooper offre en lot dans ses concours la possibilité de lui proposer un défi sur un jeu si on finit premier d'un concours.
J'avais donc pour idée de lui proposer un défi sur Touhou 11.
Problème, c'est que récemment j'ai gagné un concours qui n'avait pas cette possibilité de proposer un défi.
J'ai essayé de marchander, mais ça n'a pas marché.

Du coup, je lance un sondage pour savoir combien de personnes sont intéressées par une vidéo du Hooper sur Touhou 11, sachant que c'est un gros youtubeur et que c'est un type vraiment très sympa.
http://www.pixule.com/201609416205_hooper-doitil-faire-epopee-sur-touhou-11.html
En faisant une vidéo sur touhou, non seulement ça relèverait le niveau des jeux qu'il fait en vidéo (parce que ses dernières vidéos étaient pas terribles), mais en plus, ça permettrait de faire connaître davantage Touhou aux français vu que Hooper est assez connu.
Donc, maintenant, c'est vous qui voyez.
Mais si le sondage marche bien, il y a vraiment moyen qu'il change d'avis et fasse une vidéo de touhou 11.

Je compte sur vous.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Souyo Mer 22 Mai 2013, 12:32 pm

J'ai suivi le Hooper durant pas mal de temps lorsqu'il était encore sur Youtube, je le suis beaucoup moins maintenant. Mais c'est vrai qu'une petite épopée sur ce jeu (avec sa fameuse rage) pourrait attirer du monde sur le site et ainsi faire d'avantage connaître Touhou auprès des français.

Je suis à 100% pour Hooper sur Touhou, sondage 37997
Souyo
Souyo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 1:49 pm

Je ne connaissais pas Hooper (mais j'en ai déjà entendue parler) mais si il pourrais faire en sorte de faire de ramener du monde dans la communauté de touhou ça serais cool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par ojisama Mer 22 Mai 2013, 4:27 pm

n'hésitez pas à faire passer le mot à votre entourage, plus il y aura de votants, plus l'impact sera important.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Kirai Mer 22 Mai 2013, 6:59 pm

Je connais ce gars depuis assez longtemps too, lui et son "sens de déduction hors du commun", qu'il le dit si bien.
J'espère juste qu'il s'en sortira, c'est peut-être un joueur de longue date, mais il m'arrive de facepalm par moments lors de ses épopées =w="
Et encore, je sais bien que jouer et spectate sont des choses à différencier.
Cela dit, en tant que testeur, il a bien son caractère à lui, et rendent ses vidéos agréables à suivre (gare à vous si ce n'est pas le cas, elles sont longues comme pas permis).

Mais s'il peut propager Touhou à un grand public, je dis pas non!
*Seal of Approval*
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Amo Mer 22 Mai 2013, 8:33 pm

Je ne suis pas très convaincu par cette idée.

Si une personne arrive à faire une bonne vidéo sur youtube c'est avant tout parce qu'il aime ce qu'il fait et en l’occurrence le jeu qu'il teste. Le forcer à se faire un jeu qu'il n'a pas envie risquerait de plus le souler qu'autre chose et en fin de compte cela se verra sur la vidéo qu'il en fera.
Un bon youtuber l'est car il fait ce qu'il aime.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par ojisama Mer 22 Mai 2013, 8:46 pm

c'est pas une question de le forcer.

les gens ont trop de préjugés par rapport aux shmups.
il faut bien qu'ils testent pour s'en rendre compte.

le seul truc, c'est que le niveau global de ses vidéos a chuté ces derniers mois:
25000 vidéos sur zelda skyward sword, un jeu trop facile et trop chiant à regarder
25000 vidéos sur new super mario bros U
1 vidéo d'un jeu indy totalement pourri
25000 vidéos d'endings
1 épopée de 5-6 vidéos chiante à regarder.

je suis persuadé que si il faisait du touhou, son chakra intérieur referait surface et il ferait à nouveau des bonnes vidéos.

hooper avait cédé pour faire une épopée meat boy et ça a donné de la merde sur la fin, parce que le jeu est très dur et trop long.
là, touhou 11, c'est un jeu qui théoriquement se finit en 30 minutes, et un novice peut le faire en moins de 3h avec les continues infinis et la persévérance (je parle du mode easy).
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Krssst Mer 22 Mai 2013, 10:46 pm

Gagner un concours et proposer Touhou, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr du résultat, d'autant plus que Touhou est une série de jeux qui ne pardonnent pas trop les petites erreurs qui arrivent souvent la première fois qu'on y joue (et encore plus la première fois qu'on joue à un danmaku). Il faut une certaine motivation avant de se lancer dans Touhou ; c'est pas du "On joue, on tombe amoureux et on décroche plus". Si ?

J'ai suivi le hooper quelques temps, mais beaucoup moins en ce moment, probablement car je regarde plutôt des vidéos de jeux auxquels je joue et que je varie pas trop de ce point de vue. Cela dit, ce sera avec plaisir que je regarderai à nouveau une vidéo si je vois un jeu que je reconnais.

Je rejoins Amo sinon : un bon Youtuber fait ce qu'il aime ; je ne suis pas sûr que chercher à le pousser à jouer à un jeu qui ne l'attire pas via un concours fonctionne très bien. Disons qu'il faut pas que ça se finisse comme avec la vidéo de Usul où il s'est plein que certains touhouistes lui "bullet-cancel les couilles" ;-) Enfin, je pense que vous y allez plus délicatement que ça :-)
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par ojisama Mer 22 Mai 2013, 11:59 pm

bah si je fais un sondage, c'est surtout pour faire ça dans l'optique de ne pas être relou. :V
je ne le force pas à faire quoi que çe soit.
j'essaie juste de lui montrer la voie. :V

Touhou est une série de jeux qui ne pardonnent pas trop les petites erreurs qui arrivent souvent la première fois qu'on y joue
ouais, mais faut pas déconner non plus, en mode easy, n'importe qui peut finir les premiers niveaux après (dans le pire des cas) 2-3 essais.
à partir du moment où tu sais où est ta hitbox et que tu ne fais pas "zhfeizofzefkzefujezf" avec ton clavier, tu t'en sors normalement sans problèmes, et dans le pire des cas, il y a des bombes qui servent à ça.

tu sais, faut pas sous-estimer Hooper, il a déjà fini Super Meat Boy qui est pas de la tarte à finir.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Nori Jeu 23 Mai 2013, 6:37 pm

You know....

Les coups d'état, c'est le mal:

Edit: Je rajouterai aussi que je vois pas le lien entre Super Meat Boy et Touhou en terme de type de jeu.
Do not complain for that.


Dernière édition par Nori le Jeu 23 Mai 2013, 6:44 pm, édité 1 fois
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par HairMythe Jeu 23 Mai 2013, 6:40 pm

Je tiens à souligner l'extrême pertinence d'un sondage avec une seule réponse possible. D'habitude, si on veut trafiquer un sondage, on choisit l'échantillon sondé, ou alors on pose la question de telle sorte qu'on avantage une question... Mais là, wow, quelle audace, même les médias ne sont pas aussi audacieux dans leurs sondages.

Sinon, mon avis ? J'en ai pas, si ce type veut faire une vidéo Touhou, ok, ça me va, et s'il ne veut pas, bah ok, ça me va aussi.

EDIT : puisqu'il faut choisir, je préfère absolument, c'est plus recherché que bien sûr.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Seïken Jeu 23 Mai 2013, 6:47 pm

ok, donc si j'ai bien compris. Si il accepte de recevoir un défi sur Touhou 11 par nos vote, on peut genre faire un score en Lunatic ou Extra et le défié de le battre hein ?
Si c'est le cas. Qui se porte volontaire pour m’enchaîner pendent qu'il en est encore temps ?
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par ojisama Dim 26 Mai 2013, 3:30 pm

ouais enfin, là je pense que 90% environ des votes viennent de la communauté hooper.fr :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Belial Dim 26 Mai 2013, 8:43 pm

Seïken a écrit:ok, donc si j'ai bien compris. Si il accepte de recevoir un défi sur Touhou 11 par nos vote, on peut genre faire un score en Lunatic ou Extra et le défié de le battre hein ?
Si c'est le cas. Qui se porte volontaire pour m’enchaîner pendent qu'il en est encore temps ?

T'en fais pas, on t'enchainera pas :mrgreen:
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par did you see that shadow ? Dim 26 Mai 2013, 10:11 pm

Je suis absolument pour (c'est pas comme si j'avais eu le choix..), il n'y a que peu de youtubeurs qui testent Touhou en français et ça pourrait être intéressant. Et puis je connaissais pas pas Hooper, aller jeter un coup d'oeuil s'impose.
did you see that shadow ?
did you see that shadow ?
Normal
Normal

Messages : 110
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 21
Localisation : Haute-Normandie (°_°)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hooper sur Touhou, sondage Empty Re: Hooper sur Touhou, sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum