Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

soit epsilon strictement positif...

+11
DoomXTouhou
DyDiKing
JonathKane
Sokato
HairMythe
Lisianthus
Nori
Amo
did you see that shadow ?
Souyo
epsilon
15 participants

Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty soit epsilon strictement positif...

Message par epsilon Lun 10 Juin 2013, 9:51 pm

Âge : 20 ans

Garçon ou fille ? : garçon

Origine du pseudo ? : je n'ai jamais vraiment eu de pseudo à moi, j'en change assez souvent. Il se trouve qu'en ce moment je fais des maths, donc voilà : epsilon.

Études/Travail : sur le point d'intégrer une école d'ingénieur. Laquelle ? Difficile à dire pour l'instant...

Localisation : dans le Sud, jusqu'à nouvel ordre

Pourquoi vous être inscrit ici ? : J'ai vu de la lumière et je suis rentré ! Plus sérieusement, comme Touhou n'est pas vraiment un loisir très connu du grand public, il n'y a pas énormément de moyens de rencontrer des gens avec qui partager ses expériences. Après une rapide phase de reconnaissance sur IRC, on m'a convaincu de m'inscrire.

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Depuis un peu plus de 2 ans.

Comment avez-vous découvert Touhou ? : Alors, à cette époque là j'écoutais tout un tas de musiques sur youtube. J'ai du partir d'OST d'animes ou je ne sais quoi, et de fil en aiguille j'ai fini par tomber sur une musique de Touhou. Et ce n'était ni U.N. Owen was her, ni Cirno's perfect math class, ni même Bad Apple!! : c'était Reach for the Moon, Immortal Smoke. Comme je suis curieux je me suis documenté, et j'ai fini par essayer les jeux.

Globalement, vous et Touhou : Autant être clair : ce n'est PAS une passion pour moi. J'aime les jeux, les musiques, l'univers, le fandom... et je les trouve bourrés de qualités, je m'y intéresse et éventuellement je pourrais y consacrer pas mal de temps, mais Touhou reste pour moi un loisir parmi d'autres.

Y jouez vous beaucoup ? : Non, mais ça pourrait changer dans les prochaines semaines.

Niveau global sur les jeux Touhou : Je joue essentiellement aux danmaku, en normal. Et je galère le plus souvent à partir du stage 5.

Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Oui, comme je le disais plus haut. J'aime particulièrement des reprises pour orchestre ou pour piano.

Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : Mon personnage favori : Alice. Et je ne sais pas pourquoi...

Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : Ah, difficile... Au risque de manquer d'originalité, je dirais Septette for the Dead Princess et Border of Life. Mais c'est très variable dans le temps : en ce moment par exemple j'écoute beaucoup Voyage 1970.

Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Je connais un panel de personnage assez large, je pense (mais plus à partir de Ten Desires). Mais par contre il ne faut pas trop me demander les détails. Par exemple il me semblait bien avoir vu dans une vidéo Rin appeler Reiji "Okuu", mais il a fallu que je check sur le wiki.

Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Je ne sais pas dessiner, donc non (mais je compte y remédier). Composer non, mais jouer oui. Tout le reste, non.

Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : Les maths et la physique, c'est cool. J'aime aussi triturer des ordinateurs dans tous les sens, jouer du piano, lire pleins de livres différents, jouer à des jeux vidéos plus "conventionnels" et à des jeux de rôle, regarder des animes.

Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : Comme je le disais plus haut, rencontrer des gens avec qui je peux parler de Touhou. Peut-être plus, qui sait ?

Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Oui.

Quel style de musique écoutez-vous ? : Du rock, de la musique classique (surtout pour piano), du metal, des OSTs de jeux, d'animes, de films. Parfois j'essaye de découvrir d'autres choses, de la musique électronique par exemple.

Un ptit truc à ajouter ? : 42 c'est cool mais moi je préfère 17.

epsilon
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2013

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Souyo Lun 10 Juin 2013, 10:14 pm

Bienvenue !

Tu m'as l'air sympa, t'aimes les maths, t'es fan de Septette for the Dead Princess, t'écoutes surtout des OSTs de jeux...

Et je ne suis pas d'accord. 51 c'est mieux que 17.
Souyo
Souyo
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 10:15 pm

Tiens, quelqu'un qui aime les maths !
Ça, c'est génial.

Pour la musique, j'approuve Border of life, parce que ça restera toujours le morceau le plus épique que j'aie entendu.
Et les reprises orchestrales, c'est le bien.

42 est sympa, mais pas autant que 142857. Ou 998999.
En revanche, 17, je ne lui connais pas de propriétés sympas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par epsilon Lun 10 Juin 2013, 10:16 pm

Savais-tu qu'à 17 ans, Gauss a découvert le tracé à la règle et au compas du polygone régulier à 17 côtés ?

epsilon
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2013

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 10:27 pm

Tiens, c'est instructif.

Mais je reste convaincu que 998999 est mieux : on trouve la suite de Fibonacci dans les décimales de son inverse. (Aussi valable pour 9899, 89, et plus généralement 100^n-10^n-1)

142857, lui, est encore plus amusant (cf son article wikipedia)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par did you see that shadow ? Lun 10 Juin 2013, 10:34 pm

Hum, je n'ai rien à rajouter concernant les derniers commentaires, mais quoi qu'il en soit, bienvenue à toi !
did you see that shadow ?
did you see that shadow ?
Normal
Normal

Messages : 110
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 21
Localisation : Haute-Normandie (°_°)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par epsilon Lun 10 Juin 2013, 10:41 pm

La suite de Fibonacci ça ne m'excite pas plus que ça, mais par contre le coup du nombre cyclique c'est rigolo, je retiens !

epsilon
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2013

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Amo Lun 10 Juin 2013, 11:25 pm

Bienvenu à toi.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Nori Lun 10 Juin 2013, 11:28 pm

Ever 17, ololololololo-
Bienvenue man, si tu as une question, don't hesitate.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par epsilon Lun 10 Juin 2013, 11:50 pm

"merci pour vos bienvenus, j'espère passer un agréable moment en votre compagnie"

(je décline toute responsabilité concernant la 2ème partie du message)

epsilon
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2013

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Lisianthus Mar 11 Juin 2013, 2:20 am

Bienvenue à toi mathématicophile ! (ou matheux simplement ...)

Suite à vos posts, je me suis un peu informée sur 42 et d'autres chiffres ... 42, réponse à la vie et à l'univers ?!

Mon chiffre préféré, je dirai ... Dr James Grime °w°

Passe du bon temps sur le forum ~

Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par HairMythe Mar 11 Juin 2013, 6:51 am

Bienvenue à toi, cher e simple ! Puisses-tu bien t'amuser parmi nous !
Pour ma part, je suis un grand adepte de la division par 0, ça fout tellement l'anarchie dans les calculs...
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Sokato Mar 11 Juin 2013, 7:55 am

Bienvenue o/.
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par JonathKane Mar 11 Juin 2013, 11:38 am

En école d'ingénieur aussi hein ? ^^ Je te souhaite la bienvenue ici. Tu es en prépa intégrée ou bien déjà en cycle ingé (curiosité, toussa). Perso je suis aussi un "amateur" de maths, à vrai dire je suis même dans une filière plutôt matheuse.

Y a pas mal de nombres aux propriétés marrantes, enfin ça dépend surtout de ce qu'on y voit à vrai dire. Un peu comme 111111111, nombre qui reste palindromique au carré. D'ailleurs, je me demande d'ailleurs s'il y a un nom pour l'attachement à certains nombres... Si j'ai compris toi c'est 17. Moi c'est 14 et je sais que Gezo a un "truc" avec le 19 :3

Oh et btw.
http://fr.wikipedia.org/wiki/17_%28nombre%29
Ils en ont tous, amusez vous...
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par DyDiKing Mar 11 Juin 2013, 2:06 pm

Wolaaaa, des matheux... Vite! FUYONS!! soit epsilon strictement positif... 8176
Ha et ouai, un bienvenue rapide et classique avant que la migraine arrive =w=/
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par epsilon Mar 11 Juin 2013, 6:06 pm

JonathKane a écrit:En école d'ingénieur aussi hein ? ^^ Je te souhaite la bienvenue ici. Tu es en prépa intégrée ou bien déjà en cycle ingé (curiosité, toussa). Perso je suis aussi un "amateur" de maths, à vrai dire je suis même dans une filière plutôt matheuse.

Je suis en 5/2 en MP. Tu fais quoi comme filière ?

DyDiKing, si je te disais que les maths peuvent être amusantes, tu me croirais ? J'ai déjà réussi à surprendre plusieurs personnes qui disaient ne vraiment pas aimer les maths.

epsilon
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2013

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par DoomXTouhou Mar 11 Juin 2013, 7:17 pm

Bienvenu.
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Thebossn00b Mar 11 Juin 2013, 7:34 pm

epsilon a écrit:
DyDiKing, si je te disais que les maths peuvent être amusantes, tu me croirais ? J'ai déjà réussi à surprendre plusieurs personnes qui disaient ne vraiment pas aimer les maths.

Oui, elles peuvent être amusantes... pour une personne ayant un esprit maniaco-torturé...
Perso, j'aime pas les maths, dès que il y'a une inconnue je me casse. J'en ai tellement bavé avec les identités remarquables que j'ai été traumatisé pour toujours...


Sinon, bon séjour sur le forum, mon cher Delt... ah non Epsilon pardon.
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Waltz Mar 11 Juin 2013, 9:12 pm

Bienvenue à toi, jeune homme ^^
J'aime particulièrement des reprises pour orchestre ou pour piano
Excellant, j'adore ça moi aussi~

J'approuve les maths et la physique, c'est vrai que c'est atroce cool.
Ton pseudo aurait-il quelque chose à voir avec la constante diélectrique?
Sinon, enchanté de faire ta connaissance, epsilon :)
Waltz
Waltz
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 31
Localisation : Ile-de-France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par DyDiKing Mer 12 Juin 2013, 9:33 am

Nan mais en fait j'aime bien les maths, c'est carré and all, surtout les calculs littérals et tout l'tintouin mais c'était surtout pour la blaguounette... soit epsilon strictement positif... 411509
Par contre fait gaffe de pas nous abîmer certains Cirno-fan avec vos maths ~~
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par epsilon Mer 12 Juin 2013, 11:00 am

Dans la mesure du possible, j'évite de saouler tout le monde en parlant de maths sans arrêt. J'espère que vous serez compréhensifs si je dérape de temps en temps...

Waltz a écrit: Ton pseudo aurait-il quelque chose à voir avec la constante diélectrique?
Non, ce serait plus en lien avec le epsilon qu'on utilise en maths, dans la définition de la limite par exemple (ou des suites de Cauchy ou que sais-je encore).
Je n'ai rien contre les équations de Maxwell et l'électromagnétisme mais je ne suis pas particulièrement fan non plus.

epsilon
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2013

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Cellestis Mer 12 Juin 2013, 12:33 pm

Soit le bienvenue désoler du retard '^^.Et amuse toi bien.
Cellestis
Cellestis
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part entre le ciel et le vent

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Krssst Mer 12 Juin 2013, 11:22 pm

5/2 en prépa et en période de concours, ça se marie bien avec Touhou ? ;-)

(bon, j'avais fini FF7-8-9 pendant ma spé de mon côté :-))

Bienvenue, et bon courage pour les concours !

(et, après tout, les motifs de tirs dans les jeux c'est juste des courbes paramétrées)
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par epsilon Jeu 13 Juin 2013, 11:32 am

Non justement, mais c'est bientôt fini. Et puis la préparation à l'oral c'est pas si chargé que ça comme période.
Au fait Krssst, je ne suis pas le epsilon de Thalie (quand j'ai vu sa présentation je me suis dit "w00t ?").

epsilon
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2013

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Krssst Dim 16 Juin 2013, 9:59 pm

... Tout comme le Amo de ce forum n'est pas le Amo de Thalie. J'étais tombé dans le piège au début ;-)
Krssst
Krssst
Easy
Easy

Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 33

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

soit epsilon strictement positif... Empty Re: soit epsilon strictement positif...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum