Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Commentaires sur certains doujins

4 participants

Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Commentaires sur certains doujins

Message par Mystia Lorelei Ven 30 Oct 2009, 1:34 am

Ultra Blue, par Letra

Commentaires sur certains doujins 1257205316078127200
Voir l'image en grand

J'aime assez Letra pour acheter des doujins venant de lui sans savoir ce qu'il raconte. Ultra Blue m'a fait tiquer avec sa couverture présentant Tenshi qui tire la langue et l'une des pages d'échantillon qui montre notre masochiste préférée chevauchant une anguille coiffée d'un chapeau à ruban, Iku Nagae pour ne pas la nommer X).

La première page est assez éloquante : Iku est étendue sur le sol, Cirno et Daiyousei la découvrent et notre 9 préférée commence à vérifier si Iku est bien vivante d'abord en la tâtant avec un bâton, puis carrément avec des cailloux sur la page suivante. Heureusement que Tenshi intervient - Avec un bon coup de pied dans la figure - Un coup qui semble être récursif dans pas mal de doujins - Puis en faisant une tête méchante - pour faire fuir les pauvres fées. L'on voit que Iku apprécie le fait d'être sauvée. Letra représente souvent une Iku charismatique, parfaite dame, et qui pourtant se fait malmener par Tenshi.

C'est d'ailleurs dans ce genre de moments qu'on voit Iku représentée par ce qu'elle est réellement, une anguille céleste (Oarfish en VO) chibi très mignone Commentaires sur certains doujins 533161. Je note également qu'Iku a les cheveux qui tendent vers le noir car sur les pages en noir et blanc, ses cheveux sont quasiments noirs alors que ceux de Tenshi sont plus clairs, je suppose que ça rajoute au Charisme de notre anguille électrique ^^.

Commentaires sur certains doujins 1257205106043118800
Voir l'image en grand

Au fur et à mesure que le doujin avance, 2 personnages (que je nommerais ici Truc A et Truc B) font leur apparition. Ne comprenant pas un traître mot de japonais, j'ai émis plusieurs théories : soit ces 2 personnages sont des Célestiens comme Tenshi ; soit ce sont Hourai et Shanghai ( ! ) ; soit ce sont Alice et Marisa ( ! ). J'ai cependant des doutes sur mes deux dernières théories vu que l'un des personnages à les cheveux courts et l'autres très longs. Les petites étoiles brillantes évoquent sans doute une pseudo-classe que Tenshi, comme à son habitude, s'empresse de savater d'un bon coup de pied.

Commentaires sur certains doujins 1257205259002243400
Voir l'image en grand

Le doujin se poursuit sur une explication entre Tenshi et Iku assez bien menée, et qui se conclut avec une Iku portant une Tenshi pleurnicharde et qui rougit... avant de la laisser d'écraser au sol (Connaissant Tenshi, elle a dû vexer Iku - On la voit encore une fois sous sa forme d'anguille -) ! Le doujin se termine sur Tenshi qui savate Truc A déguisé en ours.

Les doujins de Letra n'ont pas vraiment de rapport entre eux. Ultra Blue est sa 32° oeuvre, et elle n'a aucun rapport avec les précédentes. Le fait est que, malgré que je n'ai rien compris vu que je n'ai pas encore vu de traduction, ce doujin reste dans la continuité de ce que Letra fait de mieux, des personnages charismatiques et bien expressifs, avec des histoires de Pairings faussement sérieuses et agréables à lire.

Les +
- C'est de Letra, donc un bon Chara-Design !
- Iku sous sa forme d'anguille !


- - - - - - - - - -

[Neko-Komeiji] (Titre incertain), par YC-TV

Commentaires sur certains doujins 1257204764082578700
Voir l'image en grand

Premier constat qui tappe à l'oeil quand on a le doujins sous les yeux, la couverture brille de partout de petits coeurs. J'ai acheté ce doujin sans connaître l'auteur ni avoir lu un seul de ses doujins en scan, et le seul critère qui me l'a fait acheté est sa couverture montrant les mignonnes soeurs Komeiji arborant des oreilles de chat... Neko powaa~~ !

En règle générale, je ne suis pas très difficile sur les doujins Touhou. Du moment que le Chara-Design est mignon, peu m'importe si je comprend l'histoire ou pas, le but premier recherché est avant tout de se faire plaisir visuellement, et avec ce doujin, c'est réussi :). L'histoire commence par un rêve de Satori où Koishi s'en va, abandonnant sa soeur dans un champ de fleur. Loin d'être dramatique - même si les dialogues sont écrits sur fond noir dans cette partie - ce rêve nous montre que les traits sont fins et malgré le style chibi, on est charmés par le design des soeurs Komeiji.

Dans ce doujin, on notera que le Earth Spirit Palace est habité par une horde de chats (Coincidence ? Je ne pense pas ^^). C'est en disant bonjour à sa soeur que Satori se rend compte - pas sur le coup - qu'elle a des oreilles de chat. Awww, Satori qui s'inquiète pour Koishi... Orin explique qu'une âme de chat s'est réfugiée dans le corps de Koishi (Lors d'un Flash-Back). Evènement largement compréhensible pour n'importe qui puisque l'on découvre rapidement une autre âme de chat qui se réfugie dans le corps de Satori, lui faisant apparaître deux oreilles de chat sur la tête ^^.

Commentaires sur certains doujins 1257204852020719800
Voir l'image en grand

Par la suite, on voit Utsuho arriver et être surprise par le fait que ses maîtresses aient des oreilles de chat. Je pense que l'auteur s'est amusé à montrer une Utsuho effrayée à l'idée de cotoyer 3 chats commes amie / maîtresses (Puisque les chats mangent les corbeaux à la base). L'on voit que Rin est sous le charme de la situation (Plein de coeurs partout) et que Utsuho pense, comme le remarque Satori, comme un oiseau (C'est à dire en pensant tout le temps à la même chose).

Par la suite, Orin et Koishi puis Utsuho et Satori partent se promener à la surface. Les deux soeurs vont se cogner assez fort l'une contre l'autre, et découvriront en se réveillant que le choc à libéré les âmes de chats. Je retiendrais surtout la dernière image où l'on voit Satori et Koishi qui rentrent chez elles main dans la main, qui montre que les deux soeurs tiennent l'une à l'autre. Dans le mot de la fin, on voit Yuyuko jouer avec Neko-Koishi et Neko-Satori mordre Myon (Le demi-fantôme de Youmu), le tout dessiné par quelqu'un d'autre.

Commentaires sur certains doujins 1257205007042917600
Voir l'image en grand

YC-TV est un auteur que j'apprécie déjà beaucoup pour son style de dessin simple et mignon. Il est clair que si j'en ai les moyens, je n'hésiterait pas une seconde à me procurer ses autres doujins disponibles ^^.

Les +
- Un style mignon et reposant qui donne envie qu'on s'y intéresse.
- Neko-Satorin~~ et Neko-Koishi~~


Dernière édition par Mystia Lorelei le Dim 18 Mar 2012, 8:40 pm, édité 1 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Docteur Hartmann Mar 18 Mai 2010, 1:25 pm

Personnellement, de tous les doujins que j'ai lus (le plus illégalement du monde, je vous le concède), le seul pour lequel je serais prêt à dépenser de l'argent, c'est "In Gensokyo, danmaku dodge YOU!", de Ochinchin Riichi.

Il commence par une introduction expliquant que Remilia a perdu le contrôle du Manoir Démoniaque Écarlate, cédant le pouvoir à Flan.
Puis, il continue, expliquant comment Flan met au cachot tout les habitants du manoir, excepté Koa.

Après un moment, la première partie se termine, et la seconde commence.

Dans la seconde partie, c'est Yukari Yakumo qui prend le pouvoir, dans un style rappelant la Révolution Rouge de Mao.
On a même droit à une séquence e lavage de cerveau d'Ayayaya par Reisen!


Un autre doujin assez intéressant, c'est "Rain, rain, raining down" par Aozora-Market.
C'est un doujin centré sur Kogasa, aidée de Nue, essayant, entre deux flashback, de faire peut aux habitants peu commodes du Sanctuaire Byakuren.
Et vous savez quoi? MANzan fait une apparition caméo.
Un peu mieux dessiné que celui de Ochinchn Riichi, ce doujin est assez comique, et légèrement tragique.
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Belisaria Mar 18 Mai 2010, 7:13 pm

Facteur Rien a écrit:Un autre doujin assez intéressant, c'est "Rain, rain, raining down" par Aozora-Market.
C'est un doujin centré sur Kogasa, aidée de Nue, essayant, entre deux flashback, de faire peut aux habitants peu commodes du Sanctuaire Byakuren.

Ah, je te plussoie totalement sur le doujin d'Aozora Market. La couverture m'a beaucoup plu, et j'ai décidé de le lire (bon, aussi parce que c'est Kogasa XD). Je l'ai lu il y a peu, et j'ai adoré.

Mystia, a quand de nouveaux commentaires? :3
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Mystia Lorelei Mar 18 Mai 2010, 8:46 pm

Quand j'aurais le temps de faire des photos de scans ? Ah non, c'est un argument irrecevable X).

J'avais justement envie de parler du dernier doujin d'Asatsuki-Dou "Water Mirror" qui est particulièrement sombre et du non-moins OVNI qu'est "Undefined Fantastic Opants" par Kumadano.

Water Mirror, par Asatsuki-Dou


Ah, Asatsuki-Dou... Avec lui, c'est très simple, on a 2 catégorie de doujins produites : Light et Dark. Dans le premier cas, nous avons droit à des doujins très sympathiques, humoristiques et bon enfant (Voir le doujin sans paroles entre Kaguya et Mokou par exemple) ou encore Youki qui apprend à Youmu à pêcher des krakens géants à mains nues. Dans le second cas, ce serait un peu l'envers du miroir, avec des doujins glauques, malsains et qui se terminent souvent très mal. Water Mirror appartient à la seconde catégorie.

La scène d'ouverture est on ne peut plus explicite : Yukari qui a des relations yuri régulières avec Reimu passe encore une fois à l'acte. Ran s'inquiète de voir sa maîtresse être de moins en moins présente et de dormir de plus en plus souvent. La Kitsune cherchera donc à comprendre ce que Reimu à de si spécial pour que sa maîtresse lui accorde autant d'attention.


Et Ran, poussée par la jalousie, va commettre l'irréparable. Il est intéressant de noter qu'on ressent étrangement les sentiments des personnages, en particuliers Ran. Le style de dessin aide beaucoup car Asatsuki-Dou est connu pour ses expressions faciales explicites. Au final, on est prit dans un sentiment de nausée mélangé à de l'inquiétude, du moins c'est ce que j'ai personnellement ressenti en étant à fond dans l'histoire. (A noter que ce doujin, au moment où j'écris ces lignes, n'a pas encore reçu de traduction)

Les + :
- C'est Asatsuki-Dou, donc c'est une histoire sérieuse
- Les graphismes très immersifs


----------


Undefined Fantastic Opants, par Kumadano / Bear's Walking Path


Bon, on change complètement de registre et on passe à quelque de bien plus amusant : la quête du savoir de sous-vêtements ! Oui, vous avez bien lu ! Et la couverture donne directement le ton : la victime s'appelle Nue et la tarée obsédée par le savoir de la tenue sacrée féminine s'appelle Sanae.

Pour la petite histoire, Sanae rend visite à Reimu et Marisa qui discutent de l'entrevenue qu'elles ont eue avec Nue, la Yokai de l'inidentifiable. Sanae se demande alors si les Yokais légendaires portent des sous-vêtements (!). Reimu et Marisa ne prétendent pas avoir entr'aperçu la même chose, avec une phrase de Marisa que je trouve simplement géniale "Hers are undefined !" / "Les siens (Sous-vêtements) sont non-identifiés !". Sanae s'imagine et est convaincue que Nue a un serpent comme sous-vêtement (!). Reimu lui lance une pique et la miko verte se met en mode berserk du style "Je vais faire éclater la vérité au grand jour !"

Problème : Nue vit sa petite vie paisible au temple de Byakuren, un lieu où tout le monde est égal aux autres, humains comme yokais. Marisa tente de mettre Sanae en garde contre la terrifiante gourou égalitaire des lieux, Byakuren "Namusan" Hijiri, mais la miko n'a que faire de ces mises en garde et "recrute" de force Nazrin pour qu'elle les aident à savoir ce que porte Nue comme sous-vêtements. La "mission espionnage" de la souris de Nazrin se soldera par un fiasco et Sanae, en grande obstinée, aura recours à la force.

Ou pas, car Byakuren veille ! Sanae lui explique alors la situation et la grande magicienne dècrête que tout le monde doit se montrer ce qu'elle porte. Sanae refuse et se fait passer à tabac une fois. Nue refuse de montrer ce qu'elle porte...


Mais Byakuren sait se montrer TRES persuasive s'il le faut. Au final, chacune verra ce qu'elle voulait voir - Parce que c'est Nue après tout -. Mais Sanae est coriace : elle veut savoir ce que Nue porte REELLEMENT et c'est là que Byakuren se rend compte qu'elle n'a pas montré ce qu'elle porte aux autres. Sanae sort la remarque à ne pas dire et se fait réellement passer à tabac façon Namusan par Byakuren.

Au final, on voit que l'auteur prend du plaisir à dessiner une Sanae complètement à l'Ouest et une Byakuren à fond dans son trip. Je noterais en remarque personnelle que ses doujins sont vraiment difficiles à se procurer sur le Net X_X.

Les + :
- Un style vivant
- De l'humour comme on aimerait en voir plus souvent
- NAMUSAN !
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Docteur Hartmann Mer 02 Juin 2010, 2:18 am

Mystia Lorelei a écrit:Sanae sort la remarque à ne pas dire et se fait réellement passer à tabac façon Namusan par Byakuren
Jolie façon de le dire.
Commentaires sur certains doujins Namusa12

À noter que le traducteur est CGRascal, si j'ai bien compris. Et, comment dire? Il n'a pas bonne réputation.
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Mystia Lorelei Mer 02 Juin 2010, 7:01 pm

Facteur Rien a écrit:À noter que le traducteur est CGRascal, si j'ai bien compris. Et, comment dire? Il n'a pas bonne réputation.

Ah ? Bonne réputation ou pas, pour moi il a le mérite d'avoir traduit le doujin. Bon après es-ce qu'il l'a correctement traduit je sais pas du tout mais quand même le récit est cohérent et concordant avec le thème développé.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Docteur Hartmann Jeu 03 Juin 2010, 3:48 pm

Et pourquoi tu présente un ou deux doujins de Haniwa's Store?

Pour votre information, ce type a un style très particulier, mi-sérieux, mi-surréaliste. Dans ses doujins, on trouve fréquemment:
-Reimu Hakurei en miko.
-Suika Ibuki en miko.
-Yukari Yakumo (parfois en miko aussi).
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Neige Hausen Jeu 03 Juin 2010, 4:25 pm

Do want le Neko Komeiji ! Oui oui j'avais pas vu ce post qui date d'il y a 8 mois...
Mais nya ~~
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Mystia Lorelei Ven 09 Juil 2010, 4:16 pm

Nouveau doujin qui aura droit à son commentaire...


Auteur : Shachiku 20002

Je connaissais cet artiste par quelques dessins qui traînaient sur Danbooru. Le style était tout à fait mignon et attendrissant, j'ai donc prit ce doujin sans me soucier du contenu. Je m'attendais à avoir des images sympathiques et un doujin mignon... J'ai quand même eut une sacrée surprise XD.

La première double-page met directement dans l'ambiance : Utsuho, bien qu'adorable, est clairement représentée comme la pire des birdbrains... Sans compter que Rin est représentée grostesquement et ne parle pas (Une pensée pour les fans de Rin qui risquent d'haïr ce doujinshi X)). Utsuho percute donc Aya de plein fouet, détruit un chien-robot construit par Nitori avec son canon nucléaire (Géant soit dit en passant !) et se paye même le luxe de frapper Suika avec son canon pendant que l'Oni est en train de boire...

Que des conneries à pas faire quoi. Utsuho se fait donc poursuivre par les missiles de Nitori et par Suika en mode géante et comme un malheur n'arrive jamais tout seul, la tornade déboule à travers un champs de tournesol de Yuka... Juste parce que la tête de Yuka est priceless...


La première partie se conclue donc avec Rin qui peine à trimballer Suika, Nitori et Aya dans sa brouette tandis qu'Utsuho se contente de s'amuser comme une gamine avec le chien-robot cassé... La 2° partie semblait se concenter sur Satori, je commençais à craindre le pire...

Satori donc, qui prend un bon bain chaud.. Chauffé par Utsuho qui souffle comme une tarée, jusqu'à faire exploser le tout on ne sait comment XD. On voit ensuite que le doujin n'est pas du tout sérieux... Utsuho transporte Satori en la tennant par les vêtements au niveau du col (Bonjour les extensions indésirées). Les 2 compères se rendent à un Volcan où travaille Rin - Il s'agit visiblement d'un fourneaux pour les âmes des morts - Et Utsuho ne trouve rien de mieux que de laisser tomber Satori dans le cratère où les âmes se précipitent...


La fin est assez portnawak avec Satori ultrapossédée (Ou en train de brûler vive) qui se fait enfermer mais qui parvient à forcer le bagarre improvisé par Rin forçant le chat à fuir en emmenant Utsuho qui ne pense qu'à rire... Quand je vous disais qu'Utsuho passait pour une birdbrain, Shachiku ne fait pas dans la demie-mesure...

La 3° partie allait parler de... Nue et Byakuren ! C'est tellement... indescriptible que les images parlent mieux que les mots...


On retiendra surtout que Satori est traitée comme une vulgaire chaussette, que ce soit par Utsuho ou Byakuren ! La dernière partie allait-elle être la pire ? Direction le Moriya Shrine !

Sanae fait visiblement la promo d'un Robot à l'image de Kanako... Quand Sanae agite son Gohei, le robot tire des lasers par les yeux... On voit aussi qu'elle le contrôle avec une manette de Megadrive, jusqu'à ce que Suwako punche le robot et Sanae jusqu'au sang. La déesse batracienne remarque alors Rin et Utsuho, veut engager le combat avec Rin et se fait écraser par le canon d'Utsuho (KERO ?!)

Utsuho remarque alors la manette de Megadrive et commence à faire joujou avec le Kanako-Bot jusqu'à ce que ce dernier soit victime d'une surchauffe. Coup de canon alors que Rin l'examine de plus près, mais rien n'y fait, il est capout, bon pour la casse. Sanae se réveille, remarque le robot dans une poubelle et cours l'extirper pour le refaire marcher avec la manette... Mais elle ne réussit qu'à se faire Headshooter par les lasers de Kanako XD.

Conclusion : Ne jamais se fier aux apparences ! Derrière une apparence innocente peut se cacher la plus birdbrain des filles ! Vive Shachiku \o/ !
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur certains doujins Empty Re: Commentaires sur certains doujins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum