Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[FIN]Ceci est un blind-test

2 participants

Aller en bas

[FIN]Ceci est un blind-test Empty [FIN]Ceci est un blind-test

Message par Thebossn00b Lun 05 Aoû 2013, 12:42 pm

Bonjour à vous, à toutes et à tous, aux cookies, aux poissons et aux corbeaux.
Nous sommes réunis en ce jour pour un blind-test... ah bon, vous le saviez déjà ?

Donc oui, ceci est un blind-test (je me répète moi) composé exclusivement de musiques de jeux vidéos. Certains sont assez anciens, d'autres ne le sont pas. Il y a au total 20 musiques.
Il reste néanmoins facile car ce ne sont que des musiques célèbres des jeux en question, pas de piège donc. en fait, si, il y en a un :3

Et sans plus attendre, le lien MAGIQUE :

La majorité des musiques sont au format MP3, deux sont en oggvorbis. Ces deux formats peuvent généralement être lus par n'importe quoi mais si jamais vous n'arrivez pas à lire les ogg, demandez moi les versions MP3 et je vous les donnerais.

Le barème est ainsi constitué :

  • 1 point pour le nom exact du jeu, un autre si vous me donnez la plateforme sur laquelle il est sorti (ou les, selon les cas) et encore un pour le contexte (musique de stage 4, de fin, ect).
  • Dans le cas très probable où vous vous exclamerez que vous connaissez ce jeu et que vous avez la réponse sur le bout de la langue, vous pouvez vous "rattraper" en me donnant une approximation de quel jeu il s'agit. Par exemple, dites-moi si c'est un RPG, un RTS. Ou alors si vous vous souvenez que c'est un jeu hardcore. Cela vaudra alors un demi-point. A noter que ce petit bonus n'est pas cumulable avec les 3 autres points. Ce qui veut dire que vous gagnerez un maximum de 3 points par question. Vous avez également le droit de demander des indices qui seront sous diverses formes (images ou texte), mais vous n'aurez alors qu'un point si vous trouvez la bonne réponse.

  • Les musiques de 15 à 19 comptent également double mais l'approximation et les indices ne sont pas autorisés.

  • La 20ème compte pour 15 points mais vous devrez également répondre à une question que je vous donnerais par MP (si vous trouvez le nom correct cela dit) pour avoir les points. Si vous avez faux à n'importe quelle étape, vous n'aurez pas les points. Oui, c'est complétement sadique mais la récompense est de taille, et puis vous aurez le droit à un free hug de ma part :3


Les réponses sont à rendre avant le 25 août, à midi pile, les réponses éventuelles ne seront plus acceptées après ce point.
Elles sont à rendre PAR MP bien sûr, vos réponses ne sont pas définitives, vous pouvez revenir sur votre jugement (du moment que la date limite n'est pas dépassée évidemment). Cependant, je ne dirais pas quelles réponses sont justes ou fausses.
Vous aurez la liste de musiques entière le plus tôt possible après que la date soit dépassée.
Tout le monde peut participer, même si vous n'avez reconnu que 2 ou 3 musiques, n'hésitez pas à m'envoyer vos réponses.

Il n'y a absolument RIEN à gagner dans ce concours, sauf un éventuel free-hug.
Si vous avez des questions, j'y répondrais avec joie.

Sur ce, que ce blind-test... COMMENCE.

Edit : Fin du blind-test.
Bon... je vais être honnête, je m'attendais à plus de réponses :/
Résultats:
4 participants, dont 3 qui ont trouvé la première, ne me dites pas que la difficulté était astronomique quand même...

Réponses du Blind-test:


Dernière édition par Thebossn00b le Dim 25 Aoû 2013, 10:23 pm, édité 1 fois
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[FIN]Ceci est un blind-test Empty Re: [FIN]Ceci est un blind-test

Message par cutesanae Lun 05 Aoû 2013, 1:00 pm

Hardcore.
Ou peut être que je ne joue pas à assez de jeux récents...
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FIN]Ceci est un blind-test Empty Re: [FIN]Ceci est un blind-test

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 2:04 pm

Je participerais bien, mais j'ai trouvé que la 1 haha.
Y'en a 2-3 qui me disent vaguement quelque chose, mais à part ça rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FIN]Ceci est un blind-test Empty Re: [FIN]Ceci est un blind-test

Message par Thebossn00b Dim 18 Aoû 2013, 9:13 pm

Petit UP pour dire qu'il ne reste qu'une semaine avant la fin de ce blind-test.

Et également que à part Ayakashi qui n'a trouvé que la première, je n'ai pas reçu de réponses.
Dans le cas (très probable) où ses musiques vous sont complétement inconnues, j'en suis désolé. J'ai essayé de faire le plus simple possible mais je pense que j'ai fait grimper la difficulté trop rapidement.

Dites-moi donc si c'est simplement impossible et je mettrais des indices. (ou alors c'est que j'ai enfin trouvé plus fainéant que moi :p)
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[FIN]Ceci est un blind-test Empty Re: [FIN]Ceci est un blind-test

Message par Thebossn00b Dim 25 Aoû 2013, 10:26 pm

Double-post pour dire que ce blind-test est clos.
Les résultats sont à la fin du premier post, avec la liste des musiques.
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[FIN]Ceci est un blind-test Empty Re: [FIN]Ceci est un blind-test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum