Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

+2
Thebossn00b
Scarlet Doopliss
6 participants

Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Scarlet Doopliss Lun 12 Aoû 2013, 5:42 pm

Bonjour ou bonsoir, mes chères compatriotes. So here is the deal.

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? 1376320564-th14

Voilà l'image qui s'affiche A CHAQUE FOIS que j'essaie d'installer les composants de DDC.
Evidemment, la seule chose que l'on retient dans ce fatras, c'est "Accès refusé".

Alors au début, je me suis dit "Bah, ca doit pas être quelque chose d'important". Donc j'ai cliqué sur "Ignorer", ça s'est installé, parfait, et je me décide enfin à jouer.

Et c'est donc en cliquant sur th14.exe que l'ordinateur me lance gentiment ce message dans la face :
[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? 1376320805-th142

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique" ? Quoi ?
Je n'ai jamais rencontré une telle erreur de ma vie. Donc il est normal que je sois assez déboussolé.
Ensuite : "Vous ne disposez pas...".

... Quoi ?

Bon, après avoir vu ce message, j'ai essayé plusieurs choses de mon côté, genre déplacer le dossier th14 ailleurs. Et c'est là que je me rendis compte que je n'ai pas l'autorisation de faire certaines choses alors que je suis l'administrateur de l'ordi. Oui, ils me disent qu'il faut l'autorisation de l'administrateur alors que, ben... l'admin, c'est un peu moi.

Bref, j'ai essayé pas mal de choses. J'ai téléchargé de différents endroits, j'ai renommé tous mes dossiers de DDC en "th14", j'ai modifié la définition/taille du jeu... rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur un peu plus haut.

Je me suis donc dit que c'était lié au message que j'ai eu en essayant d'installer (voir la première image plus haut). Mais bon, je suis pas plus avancé vu que le seul indice que j'ai là-dedans c'est "Accès refusé".

J'en ai conclu que c'est lié... à... un problème d'autorisation ? Je suis désolé, mais je vois que ça. Je n'ai pourtant rien fait de mal, j'ai fais ce qu'il fallait : téléchargé, dézippé et voilà, done. Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré un tel problème en essayant d'installer ou de jouer à un Touhou.

Si ça se trouve, c'est un truc tout con qui se résout facilement, mais vu que je suis con, j'ignore ce que c'est.

Donc si jamais vous savez de quoi il en retourne, s'il vous plaît, éclairez-moi et faites de moi quelqu'un de moins con.

Ce serait gentil, voire très sympa.

Vous pouvez m'insulter, me vomir dessus, me rappeler que je suis pas très malin, tout ce que vous voulez, tant que vous me donnez la réponse à ce problème dans la volée, y'a aucun souci.

(je fais moi-même des recherches sur Internet pour essayeer de résoudre le problème tout seul mais je trouve pas grand-chose pour l'instant)

... Je vous ferai des câlins.

Merci d'avance.

:3
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Thebossn00b Lun 12 Aoû 2013, 6:43 pm

Essaye de régler ton pare-feu et ton antivirus, rajoute l'exe du jeu dans la liste des exceptions.
Si ça ne marche pas, déconnecte toi d'Internet (et hop le RJ45) et désactive-les entièrement.

Saches également que le contrôle de comptes utilisateur est peut-être la cause du problème. Mais je ne connais pas la manière de le désactiver complétement puisque même quand je "l'arrête", il continue de fonctionner (quoique je suis sur Vista, ça a peut-être été réglé sur 7).
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Scarlet Doopliss Lun 12 Aoû 2013, 8:11 pm

Attends attends, là c'est trop fort, tu vas rire :

Maintenant, th14.exe... DISPARAIT !! Tout seul ! Je le supprime pas, je le cache pas, rien... IL DISPARAIT !!

Après ça, je cherche dans la corbeille; il n'y est pas.
Je fais une recherche sur tout l'ordi; il n'y est pas.
J'ai coché "Afficher les fichiers cachés" dans Options des dossiers; il n'y est pas.

WHAT THE CHRIST IS GOING ON I DON'T EVEN KNOW ANYMORE

Je voulais faire ce que tu m'as dit, c'est-à-dire le mettre en exception ou essayer de l'enclencher sans être co à Internet mais maintenant je n'en ai même plus le loisir puisque th14.exe disparaît. C'est trop fort.

C'est peut-être à cause du fait que j'ai un peu farfouillé dans le contrôle des comptes d'utilisateur.
Je ne sais plus quoi faire. On dirait bien que je ne vais pas pouvoir jouer à DDC sur cet ordi, celui-ci à l'air de détester ce jeu. Et de me détester moi aussi.
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par HairMythe Lun 12 Aoû 2013, 8:16 pm

Hum. Il me semble que le petit "truc", c'est qu'il faut pas installer DDC. Tu ouvres le dossier th14, tu lance th14.exe. Et normalement c'est censé marcher.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Seïken Lun 12 Aoû 2013, 8:22 pm

Pendent que ça parle de problèmes DDC~

J'ai aussi un pitit problème mais gros pour moi, c'est que mon jeu plante à la fin de la 2eme SC du boss de stage 4 avec Reimu A, en Lunatic. Quand je prend Reimu B pour l'autre boss ça passe, quand je prend Reimu A à une difficulté inférieur à Lunatic ça passe, mais Reimu A en Lunatic pas du tout.
Ducoup moi qui a toujours jouer que Reimu A depuis le début de la démo (bon ok aussi un peu Marisa A pour le plaisir du FLAMETHROWEEERRRRR, mais sinon non x) ) Je suis habitué à ce perso et je ne veux pas changer de perso à cause d'un foutu bug du jeu.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Ou
Si quelqu'un trouve un patch de DDC qui corrige les bugs, faudra en faire un topic ou un post visible qui annonce le patch. ~~

Ce que j'ai essayé de faire :
- Lancer le jeu en administrateur.
- Lancer le jeu avec applocale. (sait-on jamais)
- Faire une MaJ de DirectX comme il est proposer à la fin de l'installation au fichier Setup du jeu.

Aussi, autre chose, je joue en Windows parce qu'en FS dés le stage 1 Lunatic je descend à ~30 FPS. Ce qui, d'après un mec, est illogique car en mode Windows normalement ça bouffe plus de ressource au pc (ce qui me semble illogique m'enfin bon x) )
Vous avez déjà eu ce problème ou c'est que je dois vraiment m'acheter d'la RAM ? x) (ça peut pas venir d'autre chose du PC il a eu de bons items récemment, sauf de la RAM jamais ajouter depuis 2 ou 3ans donc bon x) )
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013, 9:10 pm

Je sais pas comment t'as bidouillé les droits utilisateurs, mais il se peut que th14.exe ne soit visible que pour celui qui l'a installé, et que tu aies changé de compte, ou un truc du genre. Ou alors tu ne l'as rendu accessible qu'au système.
Je crois que t'as plus qu'à recommencer l'installation, en étant sûr d'être admin. Et d'avoir une carte graphique pas trop naze (il pourrait aussi foirer l'installation de ce qu'il veut pour DirectX si elle n'est pas assez récente).



Seiken : Si, c'est logique, en fenêtré il faut gérer plus de ressources graphiques (le jeu, le gestionnaire de fenêtres, et les autres applications). Alors qu'en fullscreen, il n'y a que le jeu.

M'enfin, de toutes façons, ZUN a vraiment trop bu sur ce Touhou. Un danmaku n'a pas besoin d'un PC dernier cri, ni de programme d'installation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Scarlet Doopliss Lun 12 Aoû 2013, 10:16 pm

HairMythe ==> Nope. Ca me met le message d'erreur "Windows ne parvient pas..." même si je n'installe pas les composants.

Béatrice ==> Je n'ai pas changé de compte, et je ne l'ai pas rendu accessible qu'au système...
Le truc, c'est que partout où j'ai téléchargé DDC, j'ai eu un dossier avec th14.exe et d'autres trucs + Setup.exe.

Maintenant, quand je dézippe à nouveau mes dossiers zippés (parce que je garde les dossiers zippés de DDC que j'ai téléchargé), th14.exe va disparaître du dossier sans laisser de trace.
J'ai cependant remarqué un truc : j'ai l'impression que c'est uniquement quand je suis en train de faire autre chose sur mon ordinateur que th14.exe disparaît. Sinon, quand je reste dans le dossier à "guetter" la disparition de th14.exe sans que je fasse autre chose, th14.exe ne disparaît pas. (ça va jusque là ? Je m'embrouille moi-même dans mes explications...).

Et je ne pense pas que ça ait un rapport avec la carte graphique...

Autres trucs que j'ai remarqué :

-BitDefender me dit qu'il y a un virus dans les th14.exe. Aucune idée si ça a une certaine influence sur tout ça... (d'ailleurs, juste au moment où th14.exe disparaît, Bitdefender me dit qu'il a "détecté un problème".)
-Quand th14.exe disparaît, que je supprime tout le dossier et que je dézippe à nouveau Touhou 14 - Double Dealing Character.zip, l'extraction échoue à moitié et th14.exe n'est pas dans le dossier dézippé. Si je redémarre l'ordi, l'extraction se fait entièrement cette fois, mais le problème de la disparition de th14.exe n'est pas réglé. C'est un cercle vicieux, si vous voulez.
-L'icône de th14.exe n'est pas celle de DDC, mais celle des fichiers .exe par défaut...

En bref, les problèmes ne font que s'empiler. Si quelqu'un réussit à répondre à tout ça, franchement, chapeau.


Dernière édition par Scarlet Doopliss le Lun 12 Aoû 2013, 10:35 pm, édité 2 fois
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Seïken Lun 12 Aoû 2013, 10:21 pm

Ouai alors c'est vraiment bizare qu'en FS rien qu'au commencement du stage 1 en Lunatic je sois à ~30FPS... T'as essayé le Lunatic en FS ? Peut-être que je suis pas le seul avec ce problème mais le seul fou à osé lancer un Touhou en Lunatic x)
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Scarlet Doopliss Lun 12 Aoû 2013, 11:02 pm

BON, je crois savoir pourquoi mes th14.exe disparaissent : c'est parce qu'étant donné que Bitdefender détecte un "virus" dans le th14.exe, il supprime th14.exe.

Reste à savoir comment faire en sorte que Bitdefender arrête de le supprimer sans me demander.
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Dexxon Lun 12 Aoû 2013, 11:23 pm

Tu peux essayer de mettre th14.exe en exception, tous les antivirus peuvent faire ça normalement
Pour moi DDC ne voulait pas se lancer, il m'a suffi de déplacer le dossier dans un autre répertoire (genre sur le bureau) pour que ça fonctionne
Dexxon
Dexxon
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Thebossn00b Lun 12 Aoû 2013, 11:28 pm

Scarlet Doopliss-> Tu le désactive entièrement, meilleur solution pour qu'il ne fasse rien. Mais encore une fois, déconnecte toi d'Internet. Et si il refuse de se faire désactiver, supprime-le puis réinstalle-le une fois l'installation terminée.

Seiken -> Il ne te faut (probablement) pas plus de RAM. Rien qu'avec 2 Go, il est possible de faire tourner des jeux possédant des graphismes astronomiques. Et à 60 FPS s'il vous plait ! Évite de faire tourner d'autres choses à coté, il faut simplement se rendre à l'évidence que DDC demande bien plus qu'un autre Touhou.


EDIT : figurez-vous que vous n'êtes pas les seuls à vous faire troller :
[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? 40w5F


Dernière édition par Thebossn00b le Mar 13 Aoû 2013, 12:35 am, édité 1 fois
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013, 12:14 am

Seiken > je suis en fullscreen et ça ralentit que quand je met en pause, je meurs, ou je bombe dans un gros tas de bullets. Ca le fait encore plus en Lunatic bien sûr, mais pas dès le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Scarlet Doopliss Mar 13 Aoû 2013, 1:19 am

Thebossn00b ==> Lol. J'ai eu le même message quand j'ai essayé d'y jouer sur Windows XP. Tu es sur Windows XP ?                                        

EDIT : CA MARCHE ! YAY ! Cette fois, j'ai désactivé Bitdefender et mon pare-feu AVANT de dézipper, j'ai dézippé, installé les composants et voilà ! Sérieusement, merci à ceux qui m'ont aidé et ceux qui ont essayé de m'aider, je vous aime <3


Dernière édition par Scarlet Doopliss le Mar 13 Aoû 2013, 5:04 pm, édité 1 fois
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013, 2:23 am

Thebossn00b a écrit:EDIT : figurez-vous que vous n'êtes pas les seuls à vous faire troller :
[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? 40w5F
Ca, c'est parce que DDC n'est pas compatible avec windows XP.
On peut le patcher, ceci dit. Il faut change l'adresse 0x00000170 de 06 à 04. Je peux upload une version patchée si vous voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Thebossn00b Mar 13 Aoû 2013, 3:28 pm

Ayakashi a écrit:
Ca, c'est parce que DDC n'est pas compatible avec windows XP.
On peut le patcher, ceci dit. Il faut change l'adresse 0x00000170 de 06 à 04. Je peux upload une version patchée si vous voulez.
ZUN, go home, you're not drunk.

Trouvé un moyen, il existe un patch effectivement dispo sur cette page. Tout en bas.
Thebossn00b
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Fouri Jeu 15 Aoû 2013, 7:35 pm

Alu, j'ai le même problème Scarlet Doopliss, l'antivirus (SFR) me supprime l'application sauf que j'ai beau le désactiver avant de coller le jeu sur mon bureau, dès que je le réactive pour aller sur Internet, il me le supp. aussitôt. TT

Si par miracle il ne l'a pas fait, je vais cliquer sur l'icône, et là il me le supprime. J'ai beau allé retrouver le th.exe mis en quarantaine et le restaurer, l'antivirus ne veut rien entendre et le supprime dès la seconde où je le restaure.

Une idée pour parer à tout ça TT ? Merci d'avance pour vos réponses ^^ !
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013, 8:57 pm

Moi j'ai une idée pour parer à tout ça.
C'est de ne pas avoir d'antivirus du tout. :-°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Fouri Ven 16 Aoû 2013, 1:54 pm

Lol Bea XD ! Ben, sinon c'est bon, je pense avoir trouvé. J'ai carrément interdit la recherche de virus sur tout mon dossier Touhou...

Je pense que ça va passer X).
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Touhou 14 pas installé correctement ? Empty Re: [Problème] Touhou 14 pas installé correctement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum