Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rentrée 2013

+17
Belial
Deibi
Wila-Chan
Sierra_
Batatao
Kintari Wasu
Seïken
Heirakurei
Polka
Hygnir
HairMythe
Vongola Scarlet
Keru
ScreamingAlpha
Amo
Hanatamago
Nori
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Rentrée 2013

Message par Nori Ven 06 Sep 2013, 6:40 pm

Bonjour/Bonsoir à tous :D/

Comme nous le savons tous (même plus que tous), cette semaine fut la semaine du stress, la semaine de la méditation, la semaine du manque de sommeil, et la semaine de la tristesse, autrement dit la rentrée.

À quoi sert ce topic enfin ? C'est simple, tout le monde peut raconter sa rentrée dans le détail pile dans ce topic, mais attention, ne râlez pas trop non plus, ce n'est pas un topic de plaintes !
Faites part de vos premiers jours, et vos impressions ici, dans ce petit topic. (Si la section n'est pas appropriée, dites-le moi, je déplacerai.)

Moi ? Moi je n'ai pas de cours, je dois chercher un travail.

Sur ce, c'est à vous !
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Hanatamago Ven 06 Sep 2013, 7:03 pm

J'adore les topics où on peut raconter sa vie o/
Moi je vais faire ma première année au lycée. J'imaginais pas qu'il était aussi grand vu de l'extérieur (et je pense que vu que je suis en Corse, il doit être plutôt petit comparé à vos lycées sur le continent xD). Bref, on est 30, 4 garçons pour 26 filles, les joies de l'art visuel :v
On en voit de toutes les couleurs aussi (j'avais jamais vu au collège une filles avec des cheveux bleus et roses. Oui, j'ai Kogasa et Yuyuko dans mon lycée o/). Bwef, c'est cool.
J'espère que tout le monde ici a eu une bonne rentrée ! :3
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Amo Ven 06 Sep 2013, 10:06 pm

J'ai eu 30mn de présence cette semaine où m'a responsable était heureuse de nous voir.


Rendez-vous mardi pour la suite Rentrée 2013 16767 
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par ScreamingAlpha Ven 06 Sep 2013, 10:15 pm

Bonne chance pour ta première année au lycée Hana ^^ (T'inquiète ça passe tout seul, juste saoulant de passer de la classe la plus âgée à la plus jeune x)
Sinon moi je suis rentré en 1re S, globalement ça c'est bien passé même si les emplois du temps de tout le monde sont horribles, même les profs (c'est un nouveau qui les a fait ^^") du coup on a deux 1re S de 35 élèves (sachant qu'il y a 34 tables dans chaque salle '-') et une 1re S de 23 élèves...
Sinon niveau professeurs j'avais l'année dernière le meilleur en latin, et cette année je l'ai en français, en latin et en professeur principal \o/ et pour le reste des profs ça a l'air d'aller pour le moment à part en anglais (pourtant on est dans la même classe que les européens anglais Oo).
Bref voilà, en gros tout va bien, et au final on arrive même à améliorer les emplois du temps Rentrée 2013 420278
ScreamingAlpha
ScreamingAlpha
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Keru Ven 06 Sep 2013, 10:25 pm

Ce début d'année de seconde ne s'annonce pas aussi mal que je le prévoyais ^^

en revanche, on est 37 dans la classe 8D du coup, pour certains cours, ça fait bazar, mais c'est plutôt sympas dans l'ensemble. les profs ont l'air cool aussi, et l'emploi du temps est pas trop chargé, donc ça va =)
Keru
Keru
Normal
Normal

Messages : 110
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 26
Localisation : dans un monde né de mon imagination

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Vongola Scarlet Ven 06 Sep 2013, 10:30 pm

Personnellement, j'ai eu une rentrée très banale d'une année de lycée en Terminale. Magnifique speach qui se répète chaque année en nous disant de bien travailler et tout le blabla.
Malgré un emploi du temps très très très mauvais, une classe de 19 personnes et des cours de sciences très intéressants m'attendent. En deux jours, on remarque déjà cette même passion qu'est la mienne pour les sciences humaines :3
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par HairMythe Ven 06 Sep 2013, 10:30 pm

neuneuf a écrit:du coup on a deux 1re S de 35 élèves (sachant qu'il y a 34 tables dans chaque salle '-') et une 1re S de 23 élèves...
Ça me rappelle ma troisième, il y avait de fortes différences entre les classes, et j'ai été muté d'office dans la classe où il y avait le moins d'élèves.

Ma rentrée ? Pas encore, pas encore...
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 10:50 pm

La mienne de rentré a été pourrite je suis dans une classe avec des gens qui vont bien augmenter la moyenne de classe il y a que 3 classe de troisième.
Les profs te donnent trop la pression pour les brevets à qui on m'a déjà dit que c'était facile.

ET SURTOUT IL FAUT QUE JE REVOIE LA LANGUE FRANCAISE !!!!

Bref j'ai pas aimé ma rentré qui a commencer lundi... Rentrée 2013 898881 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Hygnir Ven 06 Sep 2013, 10:56 pm

Semaine de rentrée, j'ai passé plus de temps en LAN qu'en cours. Ça s’annonce studieux. Bon, en même temps, on avait très peu de cours.

Si quelqu'un a une astuce pour rester éveillé en amphi, je prend. (mais genre vraiment, là faut que je trouve quelque chose. Autant je pouvais me passer des CM en 1ere année, autant je préférerais en profiter maintenant)
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Polka Ven 06 Sep 2013, 11:09 pm

Pas de rentrée pour moi cette année et c'est bien la première fois !
Je suis dans le même cas que Nori, je suis à la recherche d'un boulot ^^
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Heirakurei Ven 06 Sep 2013, 11:14 pm

Ma rentrée... Bof bof, j'ai une classe un peu nulle, avec plein de gens populaires et des kikoos (T.T), je suis séparé de quelques bons amis, et absolument personne avec qui discuter de Touhou pendant les cours. :/

J'ai des profs assez sympas, qui sont assez pressés pour donner les devoirs. x(

Les groupes de langues sont assez nuls, 30 personnes dans un, 20 dans l'autre (on peut dire qu'on est un peu serrés dans notre petit collège ^^ )(et aussi que le mec qui a fait ces groupes et les emplois du temps est sadique Surprised ).

Les premiers jours, on a rien fait à part parler du brevet, donc ca va. :)

Bref, c'est la rentrée. (juste pour préciser, je suis en 3ème :3 )
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 11:39 pm

Je suis rentré en maths sup, et c'est pas de la rigolade.

Cours du lundi au vendredi de 8h à 18h (soit 9h de cours, même le mercredi), et 4h de DS le samedi matin.
J'ai déjà un DM de maths à rendre lundi.

Mis à part la quantité incroyable de boulot, les cours sont intéressants. Pas comme au lycée...
Et puis, je l'ai cherché, au fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Seïken Ven 06 Sep 2013, 11:41 pm

Rapidement, ma rentrée :

Chaque année le jour de la rentrée il y a un message de bienvenue par le directeur du département ainsi que certains profs, redoublant ma première année de DUT Informatique, je suis venue en chemise verte un peu hawaii vacancier, en short et sandale avec lunette de soleil puis sans sac. Donc en mode osef j'suis en vacance :sunglasses: v'voyez.
A la fin de ces 2H de présentation de l'IUT, des messages de bienvenue etc. Moi ainsi que les autres membre du bureau de notre asso étudiante (donc avec le président, trésorier, secrétaire, etc) on a présenter notre asso à mes 125 camarades, par la suite on a organisé un goûter dans notre local avec Savane gratuite à volonté et de même pour du jus de mangue et jus d'orange. On a bien réussi notre coup à peu près 3/4 de la promo a adhéré à notre asso en payant leurs cotisation. (5€, si ils payent pas ils sont donc pas membre de l'asso et ducoup toutes les boissons et nourriture qu'on vend leurs coûterais 0,80€, moins chère quand même que le distributeur à l'accueil du bâtiment. Sinon en tant que membre de l'asso tout est vendu à 0,60€)

Durant la journée j'ai joué à Touhou dans notre asso, j'avais une bonne 15ene de gens autour de moi à me regarder jouer en se demandant entre eux puis me demandant, qu'est-ce que c'est que ce jeu de fou, en disant qu'ils y comprennent rien x) Puis en une journée j'ai converti 3 ou 4 personnes à Touhou.

Sinon pendent tout le reste de la semaine j'ai fais que de m'ennuyer, car se qu'on voit c'est soit la présentation du réseau de l'IUT avec le site internet, le répertoire Commun etc, soit des trucs basique d'archi basique que j'ai déjà vu l'an dernier. Dur de tenir le coup entre l'ennuie, le sommeil, la chaleur insupportable de l'amphi en fin de journée après le passage de plein de gens, avec une puanteur de transpi de travail dominant l'amphi. x)
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 11:52 pm

En stage à Angoulême.

Rendez-moi mes 11~14h de sommeil par jour.

;_;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Kintari Wasu Sam 07 Sep 2013, 12:05 am

Pour moi la rentrée fut aussi un peu particulière puisque je redouble la terminale et pour la toute première fois depuis la primaire je me retrouve avec des gens de mon âge --' . Sinon je me suis fais quelque potes (filles comme garçons) mais j'ai assez peur de mes profs de langues que je ne connais pas du tout mais l'un ressemble a un cadavre et l'autre a une sorcière ... Sinon l'année s'annonce assez ennuyeuse avec 8 h de philo par semaine ou je connais déjà les 3/4 du programme, mais les amis sa donnent du courage ;)
Kintari Wasu
Kintari Wasu
Easy
Easy

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : On the Moon

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Batatao Sam 07 Sep 2013, 3:28 am

La quoi ? Pardon ?
J'ai pas bien compris.

Aaaaah, la rentrée vous dites ?
Je suis pas courant, c'est quoi ça ?

Non, non, j'ai rien de ce genre pour le moment.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Sierra_ Sam 07 Sep 2013, 12:59 pm

Pour moi ma rentrée... ah bah non je suis encore en vacances, \o/ ! *troll*

Bon courage à tous, vu que je suis à la fac', mes vacances dépendent pas des académies, mais pour moi c'est bientôt aussi.
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Wila-Chan Sam 07 Sep 2013, 1:51 pm

Ma rentrée s'est bien passée à part le déchiffrage de mon emploi du temps (qui tient sur une page mais qui est accompagné de deux pages de légendes \o/)...
On a du s'y mettre à 10 et ça nous à pris 3 jours pour le déchiffrer à 100%. Je suis tout à fait sérieuse.

Bref pas grand chose de terrible mais ma classe est cool~ D'ailleurs on est 19 (ah la la, les joies de la L où il y a personne) dont 16 filles~ ^.^
Wila-Chan
Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Messages : 386
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Localisation : Là où le temps me rend malade... *snif* =w=

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Deibi Sam 07 Sep 2013, 2:00 pm

Une rentrée normale, je me retrouve dans la même classe que mes amis, par contre je ne connais pas le reste de la classe et l'emploi du temps est un gruyère contrefait. On est 29 (Personne ? on se fout de moi) dont 24 filles, la classe me semble moyenne, car, les génies de l'Administration ont mélangé les options du coup on a une classe espagnol-italien-euro allemand-théâtre-allemand renforcé-anglais renforcé et je ne suis pas sûr d'avoir fait le tour.
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par HairMythe Sam 07 Sep 2013, 2:05 pm

T'as dû oublier latin et grec, en L, il y a souvent du latin et du grec.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Hanatamago Sam 07 Sep 2013, 2:27 pm

Merci ScreamingAlpha ! :D
Ça s'annonce dur, les profs nous découragent en disant qu'il y a un canyon entre le collège et le lycée, donc je suis un peu inquiète X_x
Mais sinon tout va bien ^^
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 3:01 pm

Le canyon il est entre le lycée et le supérieur, et ça dépend de là où tu vas (CPGE par exemple). Et ça se creuse de plus en plus à mesure que les programmes des lycées maigrissent, tandis que les grandes écoles, universités et autres doivent rester au niveau pour sortir des étudiants prêts à rentrer dans le monde du travail.

Pas d'inquiétudes à avoir entre le collège et le lycée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Kintari Wasu Sam 07 Sep 2013, 4:05 pm

Hanatamago, Béatrice a raison sincèrement la différence entre le lycée et le collège est pas si terrible que ça! Perso ma moyenne n'a pas bougée de la 3ème a la 2sd, et pour ceux qui ce plaigne des classes toutes mélangées je vous explique mon cas ^^ dans ma classe sont mélangés anglais renforcé, maths spe, musique spe, espagnol renforcé, de plus la mega blague c'est en anglais ou les ES et les L sont mélangés alors que ce n'est pas le même bac et je précise que nous sommes minimum 30 dans tout les groupes (en L !!!!)
Kintari Wasu
Kintari Wasu
Easy
Easy

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : On the Moon

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par ScreamingAlpha Sam 07 Sep 2013, 8:47 pm

Effectivement je n'ai pas trop ressenti non plus la différence entre le collège et le lycée (les profs nous disent toujours que la rigolade est finie et qu'il va falloir bosser x), à part dans les sciences où j'ai un peu peiné au début sur la présentation demandée qui était différente de ce qu'on nous faisait faire jusque là ; à part ça, c'est passé tranquillement.
ScreamingAlpha
ScreamingAlpha
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Invité Dim 08 Sep 2013, 1:44 am

Ah, la rentrée quelle merveilleux évènement qui remplit nos cœurs d'une grande joie, et qui nous donne de la motivation, c'est tellement beaux.  
Non, plus sérieusement, chacun à le droit à son type de rentrée, n'est-ce pas ?

Pour ma part, la rentrée me gâte avec la garde de quatre enfants pendant une période de quatre jours par semaines, des lolis ou des monstres, faite votre propre opinion. Nourrisse C'est un bon petit boulot, surtout quand on est un garçon, haha~~
 
Attention votre patience et le contrôle de vous même sont requis, pas de boucherie, même si vous en avez envie... Par rapport à moi, Byakuren et sa patience légendaire de la m**de, une vraie tarl**se, je suis le best !

Bref, je commence bien, mais le retour des cris (c'est mon jouet, HAAAA), des repas épic (bataille de pommes de terre à la crème), des câlins tout mignons (on me bave dans le cou) et pour le meilleur... changer les couches.(évanouissement) Ou à chaque fois tu pris, pour que l'enfant ai fait pipi et pas autre chose. Inutile de vous dire que vous en avez pour votre argent.

Pour résumer, épic meilleur boulot ever, je suis heureux <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2013 Empty Re: Rentrée 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum