Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Améliorer l'accueil de Touhou France

+3
Nori
Ovoui
Vongola Scarlet
7 participants

Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Vongola Scarlet Lun 09 Sep 2013, 6:29 am

C'est pas souvent que je fais un sujet comme ça moi. Bon alors, comme écrit dans le titre du sujet, je propose une idée d'améliorer Touhou France. Comment?

Je pensais déjà créer une petite vidéo d'introduction au forum ce qui permettra d'expliquer ce qu'est Touhou France. Ensuite rappelons le, nous avons des jeunes faisant partie de ce forum, donc pourquoi ne pas montrer les règles également dans cette vidéo pour dire ce que l'on attend qu'il soit fait pour éviter les problèmes. (Bien entendu, on laisse les règles écrites mais on rajoute une vidéo qui simplifie un peu les choses, pourquoi ne pas la montrer même un peu ludique pour que cela soit plus facile à assimiler?)

Voilà, c'est un cours post mais au moins ça dit mes idées. C'est à vous de juger maintenant! ^^
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Ovoui Lun 09 Sep 2013, 9:48 am

Je vois pas vraiment l'intérêt de faire jne telle chose, parce que pour demander des renseignement y'a le topic d'aide.
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Nori Lun 09 Sep 2013, 10:15 am

Ovoui a écrit:Je vois pas vraiment l'intérêt de faire jne telle chose, parce que pour demander des renseignement y'a le topic d'aide.
*Hemhem*
Ce serait comme envoyer chier les gens quand ils demandent de l'aide sur un des jeux officiels en disant "Il y a le Wiki pour ça, tu lis." si tu vois ce que je veux dire. Je ne suis pas sûr que ce soit très très accueillant de cette manière. Donc oublions cette mentalité, hein.

Allons au main post, maintenant.
J'ai envie de dire "Why not ?", mais le truc c'est qu'il faut savoir laisser aux gens découvrir le forum par eux-mêmes. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une vidéo dans la mesure où nous ne sommes pas non plus une grosse communauté. (Et puis j'aime pas faire de la pub)
C'est pas comme si nous avions beaucoup de problèmes avec les membres aussi, si c'est ce que tu veux savoir. (Suis-je en train de répondre à côté ?)
Et c'est pas non plus comme si on mettait des vents aux nouveaux quand ils viennent se présenter, just saying.

Bref, je reste mitigé, peut-être faudra t-il l'avis du staff entier, par exemple.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par MangaManiaK Lun 09 Sep 2013, 1:01 pm

Je ne suis pas pour. L'idée est bonne, mais comme l'a dit Nori, nous sommes petits, on cherche pas à faire de la pub pour pouvoir grossir. Les gens viennent s'ils le veulent. S'ils souhaitent vraiment découvrir, ils peuvent prendre leur temps, et le channel IRC aide pas mal (je trouve ça beaucoup plus sympa qu'un forum pour connaitre les gens, mais c'est mon avis personnel)

Et après, ya pas grand chose à expliquer dans une vidéo de ce genre :p Les membres changent, viennent, partent ...
A la rigueur, on pourrait faire une vidéo pour expliquer les EVENTS : Paint My Loli, Chorus ... et permettre à d'autres personnes hors forum de venir s'ajouter à la fête.
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Ovoui Lun 09 Sep 2013, 1:19 pm

Bon je repost juste pour justifier pourquoi je trouve pas ca très intéressant, c'est juste que si jamais un nouvel arrivant a une quelconque question il peut soit y mettre en fin de partie de présentation, poster dans la section "Help me Eirin", aller sur l'irc, envoyez un MP à quelqu'un (du staff ou pas) etc etc
Bon par contre faudrait bien sur inciter ces nouveaux arrivants, qui peuvent être un peu timide, à faire part de leur interrogations s'il en ont. 
Bon j'espère que j'ai été assez clair.

Sinon peut être faire un FAQ.
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Nori Lun 09 Sep 2013, 1:32 pm

https://touhou-france.forumactif.com/faq

*s'enfuit en courant*

Je plaisante mais, en effet il faudrait inviter un peu les nouveaux arrivants à communiquer, mais ce serait un peu idiot si c'était du forçage, enfin, j'espère que j'arrive à faire comprendre ce que j'essaye de dire.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par HairMythe Lun 09 Sep 2013, 1:35 pm

On devrait demander à Jefaischierlesjeux/gens/whatever de faire la vidéo.

Ok, gros troll, même si je suis sûr que ce serait hilarant. Je ne pense pas qu'il y en ait besoin... Sommes nous si peu accueillants ? Je ne pense pas, je suis là depuis un an, les présentations atteignent souvent les deux pages, il y a toujours quelqu'un pour dire quelque chose d'intelligent et s'intéresser aux nouveau venus. En fait, je n'ai jamais vu qu'un seul topic de présentation qui est parti en cacahuète... Donc je pense que de ce côté-là, ça va, non ? Ensuite, on a pas vraiment de problèmes de gens qui ne lisent jamais les règles... Et quand bien même, Big Didz is watching us.

Sinon, Didou, il me semble que Red a des liens utiles dans sa signature, genre, les règles, tout ça, le goulag, aussi mais ça c'est une autre histoire. Enfin bref, je sais que je suis le seul à lire les signatures, mais ouais, voilà, si tu veux des idées.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Vongola Scarlet Lun 09 Sep 2013, 6:20 pm

Bon j'ai lu tous vos posts. Il est temps que je redonne un ou deux points sur mon idée.
Il n'y a jamais eu de but de faire de la pub, non, non et encore non. Ce n'est pas mon truc et je trouve ça très vantard de faire ce genre de pub et les gens n'ont qu'à se débrouiller pour nous rejoindre.
C'est une vidéo qui ne serait dédié qu'à Touhou France (ça serait même presque une vidéo privée) et à la chaîne de Touhou France pour les nouvelles personnes.
Donc voilà, ce petit point étant éclaircit, j'ai noté ce que vous avez dit d'autres et c'est marqué donc vous pouvez continuer. ^^
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Lisianthus Lun 09 Sep 2013, 6:42 pm

Avant de débattre sur une vidéo les gens, Vongola, est-ce que tu pourrais nous expliquer ce que tu prévois mettre sur cette vidéo ?

Ce sera un montage de screenshots du forum avec un commentateur en voix-off qui présentera les différentes sections du forum ? Ou quelque chose d'autre ?

Présenter un forum par vidéo, c'est pas courant, surtout qu'il y a au final assez peu à dire je trouve, ou du moins, assez peu de chose à dire de plus que la plupart des autres forums.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Vongola Scarlet Lun 09 Sep 2013, 7:07 pm

Et bien, peut être un peu comme tu viens de le dire Lisia, ce serait un peu avec des screenshots avec des explications de chaque parties "Satellite Café", "Maison de Marisa" etc...
Après pas forcément besoin de faire une vidéo de 15 minutes, quelques explications brèves pourraient suffir.
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Sierra_ Mar 10 Sep 2013, 9:45 am

Je parle au nom des nouveaux, vu que mon arrivée sur ce forum ne remonte même pas à un mois.
Trop de choses à regarder avant de se présenter ou de chercher à communiquer sur un forum, ça peut aussi être décourageant. Je trouve qu'actuellement, les règles écrites sont simples et indiquent clairement comment faire sa présentation et s'insérer au forum. Puis le bon accueil ne dépend pas de règles préalablement écrites ou de vidéos mais vient directement des membres et du staff. Pour ma part j'ai eu un bon accueil, donc je laisserais les choses comme elles sont.
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Lisianthus Mar 10 Sep 2013, 10:10 am

Et bien, Vongola, si ça ne prend pas beaucoup de temps à le faire, j'ai envie de te dire d'essayer.

Comme ça, une fois fait, on pourrait voir si on peut l'intégrer à un message de bienvenue ou pas.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Vongola Scarlet Mar 10 Sep 2013, 5:44 pm

Je prendrais un peu de temps ce week-end pour faire ça. Je le ferais passer pour voir si ça en vaut le coup
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'accueil de Touhou France Empty Re: Améliorer l'accueil de Touhou France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum