Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Cinéma Touhou

+3
cutesanae
Batatao
Vongola Scarlet
7 participants

Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Un Cinéma Touhou

Message par Vongola Scarlet Dim 01 Déc 2013, 3:04 pm

Bien le bonjour ou bonsoir chères et chers Touhouistes, tout dépend de l'heure où vous regardez ce topic!

Bon, depuis que je suis arrivé sur Touhou France, c'est à dire...ouf, il y a bientôt deux ans je crois, je n'ai de cesse de penser à un projet qui me tient à cœur, réaliser un petit film de Touhou.

En quoi cela consisterait? C'est très simple, prenez l'exemple du scénario de Touhou 6. Tout est calme dans le Gensokyo, Reimu Hakurei, prêtresse du temple Hakurei, réalise son activité la plus incroyable de tout l'univers, balayer son temple! (ça fait peur hein) Soudain, le ciel commence à s'assombrir...un peu, un peu plus, beaucoup, terriblement, il a désormais une couleur de sang...écarlate.
Bref! Je ne vais pas vous faire tout le scénario pour le moment surtout que vous le connaissez peut être voire surement plus que moi, mais je pense que vous avez compris que le but est de reproduire cette sensation, cette envie dans une sorte de petit film avec de VRAIES actrices.

Pourquoi je dis "VRAIES"? Simplement que je vous rappelle que Touhou est avant tout une histoire composé en grande partie de personnages féminins, pour le coup, désolé si des hommes voulaient jouer un rôle d'acteur mais pour le coup ce n'est pas possible!

Bon! Je pense que vous avez à peu prêt compris ce que je voulais recréer, maintenant, qu'est ce qu'il va nous falloir? ( Je dis "nous" parce qu'il est tout à fait normal que je ne puisse pas tout réaliser tout seul, n'abusons pas de mes capacités mes chèr(e)s!)
Il va donc nous falloir pour commencer :
- De l'envie. Soyons très clairs, une personne qui fait cela juste pour que ça se réalise et point c'est tout sera complétement différente d'une personne qui veut que cela marche et que cela aboutisse à quelque chose.
- Des gens (Hommes et Femmes!). La gente féminine comme masculine pourra avoir une très grande importance lors de cette réalisation car il nous faudra (attention, deuxième sous parties) :

[- Des réalisateurs ou réalisatrices. On a jamais assez de personnes pour créer les émotions dans un film, le réalisateur est la pour coordonner les mouvements, les réactions des acteurs...
- Des monteurs ou monteuses vidéos. Il nous faudra des gens pouvant réaliser des montages intéressants sur des logiciels appropriés. Quand je parle d'effets, c'est par exemple un MASTER SPARK bien réalisé!
- Des caméramans. Ils sont souvent cachés mais ce sont les gens les plus importants car sans eux on aurait pas de vidéos à retravailler ni de scènes enregistrées.
- Des actrices. Pour le coup, jeunes dames ou demoiselles, l'honneur est à vous, après ça se jouera sous forme de casting.
- Des maquilleurs ou maquilleuses. C'est important pour tout avoir dans le détail.
- Des costumiers. On peut toujours s'habiller tout seul mais c'est toujours mieux d'avoir des gens qui ont un œil pour voir ce qui va ou ce qui ne va pas.
- Des instrumentalistes. Et oui, un film sans musiques c'est comme mettre des chaussures sans chaussettes.]

- Pour terminer, c'est du temps que l'on va avoir besoin. Que nous soyons tous très clair(e)s à ce sujet, ce n'est pas dans deux jours que l'on aura terminé. Une scène de 5 minutes peut très bien prendre jusqu'à plusieurs semaines de concertation. C'est pour ça que j'insiste qu'il faut avoir de l'envie et surtout d'être passionné par ça.

Bon, à ce niveau, je pense avoir tout dit. Il ne me reste qu'une dernière chose à préciser. Quand est ce que l'on se voit pour réaliser cela?
Erf, c'est souvent là que tout devient dur (et la raison de pourquoi cela pourrait prendre pas mal de temps). Moi je ne vois qu'une seule solution, les conventions.

Sur ce, je pense avoir tout dit. Maintenant c'est à vous de jouer, qui est intéressé par le projet? Qui a envie de participer? Qui a envie d'en découdre un peu pour avoir quelque chose de bien? Tout dépend de vous. Je vais remettre assez souvent ce topic à jour afin de placer les personnes qui veulent participer à se projet et pour redire que c'est magistral d'être présent pour que cela marche. Voilà!
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Batatao Dim 01 Déc 2013, 3:27 pm

Et bien ! En voilà une idée ambitieuse ! C'est intéressant je trouve, je ne sais pas dans quelle mesure est ce que ça peut être concrétisé, mais toujours est-il que c'est captivant.

Comme tu le souligne très bien, il faut beaucoup de monde. Il y a plein de choses à prendre en compte, à faire et à organiser. Et pour mener à bien un tel projet, il faut bien plus que de l'envie. Il faut une motivation à toute épreuve car c'est quelque chose qui prends beaucoup de temps, qui peut stagner pendant un moment.

Pour moi il reste 2 gros points à éclaircir pour pouvoir se lancer dans un tel projets.
Tout d'abord un semblant de scénario. Essayer de définir de façon un peu plus clair ce que l'on compte faire.

Ensuite, comment le faire, nous habitons tous dans plein d'endroits différents. Dans les grandes villes, je pense que vous êtes plusieurs, mais nous sommes quand même relativement éparpillé si je ne dis pas de bêtise. Moi-même je suis en Suisse, ce n'est pas la porte à coté non plus.


En tout cas, je dirais que c'est un beau projet, et qu'il faut voir dans quelle mesure il peut être réalisé. Un film d'une durée d'1h30 est peut-être un peu trop ambitieux. Un court métrage pourrait déjà être un exploit en soi.
Voyons comment les choses avancent. Toujours est-il que je soutiens l'initiative. Un Cinéma Touhou 37997
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par cutesanae Dim 01 Déc 2013, 3:42 pm

Sans vouloir paraitre défaitiste, tout ça me semble absolument inatteignable. Avant tout à cause du problème d'unité de lieu, qui est nécessaire à tout tournage. Si vous trouvez assez de monde sur la même grande ville (admettons : Paris), ça peut le faire, mais je doute !
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Heirakurei Dim 01 Déc 2013, 5:15 pm

C'est une super bonne idée, mais il ne faut pas aussi oublier une chose importante... Le budget.
Car ca en fait des choses, et si on doit les acheter ben... Ca fait mal au c** :x

Il y aurait donc :

-Caméras, micros, câbles, projecteurs (machin machin machin...)
-Costumes, maquillages, accessoires...
-Le déplacement vers le lieu de tournage, car ca dépend d'ou viennent les gens qui participent
-Plein d'autres petites choses

Et puis un gros problème, le décor.
Car dans EoSD, y'a le Hakurei Shrine, un lac (Misty Lake non?), et le Big Boss, le SDM.

Va falloir trouver tout ca, et faire en sorte que les participants peuvent venir de pas trop loin :x

Donc, je trouve que c'est une idée super, mais faut d'abord résoudre tous ces problèmes qui coûtent des sousous é.é

Mais je te soutiens dans ce projet ;3
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par UFO_Buddha Dim 01 Déc 2013, 5:53 pm

Je pense que tu n'as pas idée du travail qu'il faut fournir pour réaliser un film... Sans vouloir détruire tes envies, je pense que c'est ENCORE un de ces projets qui tombent à l'eau au bout de 4 semaines.
Déjà rien que pour écrire un script il faut plus de 6 mois de boulot, c'est quelque chose d'ultra précis. Sachant que Touhou regroupe environs 7 personnages par jeux, je pense que ça va être difficile de trouver des acteurs en grands nombres et motivés pour ce genre de projet. Après, il y a aussi tout ce qui concerne les lieux... ça va être impossible de trouver des temples et des lieux japonais en France...et c'est inutile de compter sur la 3D puisque ça coute la blinde rien que pour louer une salle fond-vert. Les costumes est aussi quelque chose de problématique puisque pour un film, les costumes sont sur mesure, ce n'est pas du cosplay, ça doit être réaliste... Et puis des acteurs français pour quelque chose de super japonais je trouve ça moyen. Enfin bref désolé pour ce post ultra déprimant mais il fallait que je réagisse pour que vous évitiez de perdre votre temps...
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Vongola Scarlet Dim 01 Déc 2013, 6:02 pm

UFO. Merci au moins pour ta sincérité. Maintenant je vais pouvoir prononcé ce que j'en pense aussi.

Tu sais, ça fait maintenant combien de temps... 2 ans je crois que j'ai ma chaîne youtube sur Touhou. Niveau patience, je sais ce que c'est entre tous mes montages vidéos, toutes ces heures passées à tourner, tous ces moments où je me suis dit que ça n'allait peut être pas aboutir.
Au bout du compte, mes vues ont augmenté, on commence à reconnaître mon travail que je porte à cette chaîne qui est pour moi mon "bébé". Et aujourd'hui encore je passe des heures pour cette chaîne, sans jamais lâcher.

Donc je le clame haut et fort, ce projet ne s'arrêtera pas et je compte bien le réaliser. A chaque problème sa solution, on trouvera quoi faire. Moi je suis prêt à y passer des journées si il le faut.

Maintenant j'attends vos réponses.
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par UFO_Buddha Dim 01 Déc 2013, 6:07 pm

Il y a une énorme différence entre une chaîne youtube et la réalisation d'un long métrage. Si vous avez au moins 6 scènes, je fais la bande song à condition que tu payes l'orchestre pour jouer les compos et l'enregistrement en studio ~
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Vongola Scarlet Dim 01 Déc 2013, 6:14 pm

Détrompes toi, la différence n'est pas si énorme que cela. J'ai déjà aidé à la réalisation d'un court métrage alors je sais très bien sur quoi je m'engage.
Si ce topic reçoit assez d'approbation, on commencera à parler budget, pour l'instant on en est pas là. Une chose à la fois.

Si tu veux d'ailleurs savoir l'ordre des choses :
- Approbation du projet.
- budgets.
- Recrutement.
- OST.
- Tournage.
- Montage.

Voilà. Ce n'est pas prêt d'être fini mais il faut y aller pas à pas.
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Amo Dim 01 Déc 2013, 7:28 pm

Bonne chance.

La position géographique des participants va être un problème, un gros. Après c'est vrai que faire un court métrage serait plus à porté même si la tâche est énorme.
Enfin bon, bon courage pour ton projet.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Invité Dim 01 Déc 2013, 7:35 pm

Ce projet a l´air tres interessant mais il est vrai que si on voit tout les inconveniant qu´il y a derriere, ca parait totalement impossible !!

Personnellement, moi je n´apporterais pas grand chose pour ce projet mais
j´espere qu´il aboutira.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Lisianthus Dim 01 Déc 2013, 7:42 pm

Je suis globalement de l'avis de UFO. Il y a une grande différence entre :
- un projet personnel comme ta chaîne où tu es seul acteur, et qui ne coûte globalement pas d'argent.
- et un court métrage avec acteurs, costume, son, personnel technique, et matos.

Si tu étais sur un forum de passionné vidéo/film, pourquoi pas, mais là, c'est sur un forum où la moyenne d'âge ne dépasse pas 18 ans (preuve avec les stats que j'ai fait sur le forum).
Pour avoir un peu d'expérience pour organiser des trucs sur le forum et avec cette communauté, je te dis que ton projet n'est pas réalisable.

Des exemples concrets des projets qu'il y a eu déjà sur le forum : Des projets de doujin, des projets d'orchestre, de cercle, de série mp3, de radio etc etc. Et je pense pas que j'ai besoin de te dire que ces personnes étaient aussi motivées que toi lorsqu'ils l'ont proposé.
Donc des projets aussi bien dans le son que dans le visuel, et, aucun de ses projets n'ont pu sortir quelque chose à la fin.

Trois points sont problématiques :


  • L'argent : Vu la moyenne d'âge, si tu veux que les gens investissent, faut que tu demandes à leur parent. Au dessus de la majorité, c'est pas la fortune non plus comme tu peux le savoir.

  • Les connaissances : L'âge n'est pas forcement un facteur, mais tu demandes des gens qui savent filmer, jouer des instruments, réaliser des costume. Déjà que les gens ne veulent pas participer aux chorus par timidité.

  • Le temps et la motivation : Motiver les gens un jour, c'est très facile (et c'est pour ça que de nombreux projets voient le jour), mais motiver les gens pendant plus d'un an minimum, à travers internet je le précise, est très difficile (et c'est pour ça que de nombreux projets ont été abandonnés). Et je ne compte pas les temps pour les études/job.

Donc voilà, par rapport aux derniers projets lancé sur le forum et le travail colossal que tu demandes, ce n'est tout réalisable sur ce forum, surtout que avec tout le personnel que tu demandes, il n'y a pas assez d'actifs sur ce forum xD

Mais à la place de te dire de tout lâcher, si tu veux vraiment faire un peu de vidéo sur Touhou :
- fais des vidéos moins longue, un PV de vocal par exemple.
- trouve une équipe réduite mais soudée avec des liens pour contacter facilement, et éventuellement proche géographiquement.
- vise des idées plus simples, mais réalisables, nécessitant moins de matériels et d'argent. Le fait maison est simple, mais pas moins intéressant.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais c'est pas en forgeant la première fois que tu feras une tour Eiffel ~ 0 w 0
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Vongola Scarlet Dim 01 Déc 2013, 8:09 pm

J'ai lu tous vos commentaires par rapport à ce projet et j'y porte donc ma conclusion.
Je pense que l'on est tous d'accord que le problème vient énormément du fait que nous sommes tous séparés dans toutes la France (Suisse pour certains etc...). Cela nous affiche donc un très gros problème que je ne pourrais pas régler seul.
On commence sans aucun budget ce qui n'est pas avantageux si l'on veut produire quelque chose au détail près.

En y regardant de plus près (parce que oui, j'ai fais carrément une liste en début d'après-midi), il y a encore trop d'inconvénients que l'on ne peut combler très facilement. Comme "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", je n'arrête pas pour autant ce projet mais je vais suivre le conseil de Lisia de commencer par un peu plus petit. Je ferais donc quelques tournages pour des essais afin de voir si des petits sketch de Touhou IRL ça peut marcher pour le moment (avec le maximum d'effets spéciaux que je puisse mettre ^^ ) .

CEPENDANT! Ce gros projet est juste mis de côté, si un jour on arrive à avoir la capacité de pouvoir le réaliser, je ferais en sorte qu'il aboutisse ^^ .

En tout cas merci d'avoir commenté ce topic! Il ne se ferme pas loin de là mais du coup vous pouvez m'encourager ou m'aider à réaliser des sketchs pour le moment! ^^

Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un Cinéma Touhou Empty Re: Un Cinéma Touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum