Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nomination de nouveaux membres du staff

+8
Vivaldi
Ovoui
Amo
Seïken
HairMythe
KZ?X
Batatao
Ethirbein
12 participants

Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Ethirbein Mar 04 Fév 2014, 1:06 am

Bonjour tous!

Suite au départ de Zef, puis de Didou, puis de Lisi, nous en sommes à trois personnes dans le staff. C'est bien peu.

C'est là où nous avons besoin de vous! Nous recherchons activement une ou deux personnes étant intéressée par un poste de modération ici, sur Touhou-France. Ces quelques critères en vrac sont des plus, mais pas des prérequis:
-Patience
-Esprit critique
-Capacité de travailler en équipe
-Énergie pour alimenter des projets

Ce qu'on recherche principalement, c'est des gens qui sont motivés et sérieux (qui prennent la modération avec sérieux hein, on demande pas du sérieux en tout temps^^).

Si vous êtes intéressés, postez votre candidature ici, avec ou sans explications, et nous vous ferons savoir les résultats... à une date indéterminée.

Par pitié, pas de nominations à la blague ¬¬

Au plaisir de vous lire!
Nomination de nouveaux membres du staff 795158


Dernière édition par Ethirbein le Mar 04 Fév 2014, 4:11 pm, édité 1 fois
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Batatao Mar 04 Fév 2014, 3:45 am

Je souhaite postuler pour un poste de modération.

Je passe mes journées sur le forum, même si je ne poste pas souvent, et j'ai pas mal de temps à lui dédier.

J'ai envie d'aider le staff, voilà tout Nomination de nouveaux membres du staff 645597
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par KZ?X Mar 04 Fév 2014, 7:29 am

Je connais une certaine personne avec un esprit critique dépassant les limites de l'imagination



Cependant elle est extrêmement loin de cet endroit:

KZ?X
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 19
Localisation :

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par HairMythe Mar 04 Fév 2014, 8:43 am

Belial est déjà venu me faire de l'œil sur l'IRC, et je lui ai dit que ça me bottait. Et comme je me rend compte que ma phrase n'est pas vraiment claire, en fait, je le rajoute : je postule. Et si j'étais membre du staff, ma première décision serait de rendre son "A" au terme "Nomination" figurant dans le titre de ce sujet. On se refait pas.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Seïken Mar 04 Fév 2014, 2:31 pm

Je suis partant pour le poste de modérateur.

Ethirbein a écrit:Ces quelques critères en vrac sont des plus, mais pas des prérequis:
-Patience
-Esprit critique
-Capacité de travailler en équipe
-Énergie pour alimenter des projets
Patience : ok.
Esprit critique : ok (certains ont sûrement du m'entendre critiquer certains points en privé via Skype).
Capacité de travailler en équipe : En cours j'ai eu plusieurs fois été soumis à des projets informatique en groupe, certains tuteuré certains non. Ducoup j'ai pu expérimenter les planifications de tâches, l'organisation des tâches (qui fait quoi, l'ordre de tâche à accomplir en priorité, les délais, etc). Donc je pense pouvoir dire ok à ce point.
Energie pour alimenter des projets : Des projets, c'est à dire des event du style chorus et autres trucs du genre hein ? Donc non, je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour ça entre les cours et autres.


A part ça, d'autres détails...
Points positif :
- Je suis bien souvent sur TF et fait souvent F5 à la page d'accueil pour voir si il y a eu de nouveaux post et sur quels topics. Il m'est déjà arrivé de voir des trolls posté de la merde et pouvoir le signaler de suite à quelqu'un du staff via Skype si j'en vois un connecté. (le dernier coup c'était un gars qui avait crée un topic de pub pour un site de paris ou je sais plus quelle merde, il se mettait à crée ce même topic en C/C sur toutes les sections du forum et je l'avais remarquer à son 3ème topic posté, j'avais pu vite contacter un staffien pour lui)
- Malgré les cours j'ai pas mal de temps libre avec asser peu d'activité.
- Je suis un vieux TFiens jamais parti depuis mon arriver vers environ Janvier 2009 (bien qu'on s'en fou royalement pour se poste, j'imagine)
- Quand il sagit de boulot, je suis sérieux.

Points négatif :
- Bien que j'ai pas mal de temps libre et est souvent sur TF à F5é la page d'accueil, je regarde assez peu les post des gens, je ne fais que regarder vers quel topic il y a eu un nouveau post. A la limite je regarde que les topics de la section Archive des Replays, les posts d'exploit/déception & entraide, assez vite fais le post de présentation des membres, et les topics de scoreboard/concours/autre événement sur un jeu vidéo.
(mais je pourrais consacrer du temps à regarder tout les posts fait, là je le fais pas car en général soit le topic m'intéresse pas soit je sens que le post va pas m'intéresser et je trouve pas spécialement d’intérêt à aller voir ça. Alors que si je suis modo il y a un intérêt => modérer (thx cpt.Obvious), au cas où le post nécessite une suppression de post ou autre.
- Je post assez peu dans les topics de présentation, même bien souvent rien du tout. Parce que j'ai rien de bien spécial d'autre à dire qu'un "Bienvenue." ou plus exactement "Bienvenue sur Touhou-France.", ou parce que la personne concerné rien qu'à voir le post je ne le sens pas trop, ou d'autres raisons. (mais je lis quand même les présentations..... Enfin je les survol, surtout)
- Depuis un petit moment je ne passe plus trop sur IRC car je sais que généralement j'ai pas grand chose à dire et reste souvent en Absent. (mais si il faut que je sois toujours dispo sur IRC en cas de besoins je peux me connecter et laisser l'IRC ouvert au coin droit de mon écran, occupant 1/3 de l'écran, ce que je fais toujours depuis que j'ai IRC. Puis de toute façon même si je suis toujours connecté je ne garde pas des archives de se qui a été dit pendent mon absence ou autre, je ne ferais qu'être là pour être HL si on me désire (Hurrr))
- Il m'arrive de faire des fautes d'orthographe ou des fautes syntaxique.
- Je traine souvent sur /b/ Je suis Bear, Pedro Bear.


Pour finir : Pourquoi ?
Parce que comme ça quand je vois un troll ou un post à supprimer/déplacer, pareil pour un topic. Je n'aurais plus à chercher si un staffien est connecté sur Skype (et si c'est pas le cas j'aurais pas à chercher si au moins je l'ai dans mes contacts) ou pareil je n'aurais pas à chercher sur IRC si j'en vois un connecté et présent, je pourrais faire le truc moi même quand l'occasion se présente. (bon ok ça arrive pas souvent, mais bon)
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Amo Mar 04 Fév 2014, 9:47 pm

Au vu de l'activité énorme du forum, je conçois qu'il n'est plus possible pour 3 personnes de canaliser l'activité qui s'en dégage. Face à l'afflux de messages et à leurs contenus souvent plus que limites et malgré la présence active de notre valeureux staff, cette élection me semble plus que justifiée.
Peut-être que deux seraient trop peu?

Enfin bon, je me présente car je suis amour.

Oh et purp aussi, qui lui est bonté.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Ovoui Mar 04 Fév 2014, 11:35 pm

Sinon, juste pour savoir, vous allez choisir les nominés vous même ou bien vous allez faire un vote ?
(La seconde solution me parait fun)

Sinon je ne postule pas, j'sais pas du tout ce que doit faire un modérateur donc voila.
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Vivaldi Mer 05 Fév 2014, 12:37 am

Amo a écrit:Oh et purp aussi, qui lui est bonté.

Je pense qu'il devrait poster lui-même en expliquant en 2 ou 3 lignes sa motivation s'il est vraiment intéressé.


Ovoui a écrit:Sinon, juste pour savoir, vous allez choisir les nominés vous même ou bien vous allez faire un vote ?
(La seconde solution me parait fun)

Ce serait fun, mais pas forcément l'idéal. Ça risquerait de partir en concours de popularité (sans forcément que ce soit voulu pour les candidats) plus qu'en décision pour nommer un vrai modo (c'est mon avis personnel, cela n'engage pas le staff dans son ensemble).
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Ethirbein Mer 05 Fév 2014, 12:57 am

Amo a écrit:Au vu de l'activité énorme du forum, je conçois qu'il n'est plus possible pour 3 personnes de canaliser l'activité qui s'en dégage. Face à l'afflux de messages et à leurs contenus souvent plus que limites et malgré la présence active de notre valeureux staff, cette élection me semble plus que justifiée.
Peut-être que deux seraient trop peu?

Est-ce de l'ironie? Si oui, elle est déplacée. C'est justement parce que c'est calme que je pense qu'il faut recruter. Quand il y aura un gros drama, on n'aura pas envie (et ça ne serait pas efficace) d'aller recruter, surtout si on est débordés.

Vivaldi a écrit:Ce serait fun, mais pas forcément l'idéal. Ça risquerait de partir en concours de popularité (sans forcément que ce soit voulu pour les candidats) plus qu'en décision pour nommer un vrai modo (c'est mon avis personnel, cela n'engage pas le staff dans son ensemble).

C'est également mon avis, pour les mêmes raisons.



Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par cutesanae Mer 05 Fév 2014, 2:08 am

Même si le mécréant ironise, je partage l'opinion de Amo. Je pense même, plus encore, qu'un staff nombreux est facteur de drama.

 Nomination de nouveaux membres du staff 858297629
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Vivaldi Mer 05 Fév 2014, 7:26 am

Il faut savoir que le staff est resté à un nombre variable entre 4 et 6 depuis des années. On s'est rendus compte que c'est encore ce qui marche le mieux. De plus, si quelqu'un part maintenant pour une raison X ou Y, ça voudrait dire que le staff tombe à 2 personnes, ce qui est vraiment, vraiment trop peu.

Le nombre de personnes dans le staff n'est pas forcément facteur de drama, tant qu'elles restent raisonnables. Si on s'entend bien de base, même si un jour on peut avoir un désaccord ponctuel, on est assez matures pour que ça ne parte pas en drama.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Belial Mer 05 Fév 2014, 9:42 pm

Comme le dit Viva, les effectifs du staff ont toujours varié entre 4 et 6 personnes quelle que soit la période. Peu communs sont les staffs en binomes et les trios sont, d'avis personnel et vécu, peu durables.

Comme toute personne, les membres du staff ont une vie IRL et donc un temps variable à accorder au forum. On pourrait fonctionner à 2 membres, oui, mais c'est comme rouler sans roue de secours...  Nous ne sommes pas éternels.
Pour ce qui est des dramas, il n'y'a aucune raison que cela se produise. Nous savons écouter les avis et, à défaut d'unanimité, trancher, improviser et/ou accepter. Cela va bien évidemment de soit, c'est la base.

J'ai déjà vu mieux niveau ironie.


Pour les choix, je confirme les avis de Ethir et Viva.
Je remercie aussi l'ensemble des personnes volontaires au poste de modérateur.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Ovoui Ven 07 Fév 2014, 9:28 pm

Ovoui a écrit:Sinon je ne postule pas

Même si j'ai peu de chances j'imagine, j'ai finalement changé d'avis.

Sur les critères, ça va vite fait j'pense.

Sinon j'aimerais bien être modo parce que j'aime bien ce forum quand même et puis si je peux être utile ça pourrait être cool o/

Et point négatif, j'ai tendance a trop kikoololer, créer de topics useless, j'sais pas écrire, je poste pas assez toussa toussa.

Bref c'tout c'que j'avais à dire :3
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Red Helling Sam 08 Fév 2014, 12:16 am

Je dépose ma candidature. HAHA, PLOT TWIST !
En fait non, vous y avez cru hein ~~ ? Quoi ? Non ? Ah...

Je suis de l'avis de Viva et Belial. C'est vrai qu'un staff nombreux est vecteur de drama en tout genre. L'expérience du staff à huit en 2011 a entrainé son lot de shitstorm en tout genre mais c'est aussi à cette époque que le forum se bougeait le plus. Il y avait des concours, une bonne communauté d'artiste, un IRC actif, des IRL organisées pour les grands événements et tout plein d'autres animations. Et le staff d'aujourd'hui a appris des erreurs du staff d'hier, ils ne les commettront pas deux fois en engageant trop de monde.
Donc oui, le staff a plus que jamais besoin de personnes motivées qui savent non seulement modérer, mais qui ont surtout des idées, pour empêcher que le forum reste statique et inactif. C'est l'occasion idéale pour rebondir.

Spoiler:
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Fyuria Sam 08 Fév 2014, 2:45 am

lol red j'y ai cru au début =) pas cool ça

sinon comme la dit Viva et Belial si un membre du staff a un problème (pour certaine raison) géré le forum a 2 va leurs prendre beaucoup de temps .

sinon 2 staff en plus c'est pas mal =) (j'ai déjà ma petite idée sur qui risque d'être élue (pour les personnes que je connais un peux plus =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par cutesanae Sam 08 Fév 2014, 3:13 pm

Pas que le sujet me tienne particulièrement à cœur, mais je suis intrigué.
Red, tu sembles dire que la présence d'un staff nombreux avait motivé une activité accrue sur le forum, et qu'il faut mieux par conséquent recruter des staffiens pour dynamiser la communauté. Pourtant, il n'est pas nécessaire d'être staffien pour organiser et s'investir, comme nombre de membres l'ont montré l'an passé.
Tu dis que le staff d'aujourd'hui a appris du staff de hier, soit, mais, sans trop m'avancer, il me semble qu'il y a eu encore récemment des bagarres et clivages inter-staff.

Concernant les besoins répressifs sur le forum (la modération à proprement parler), ils sont faibles. La comparaison est facile, mais certains forums jvc ont une fréquentation 10000 fois supérieure à la notre, pour un même nombre de modérateurs. J'apporte juste une nuance.

 Nomination de nouveaux membres du staff 371129707
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Ethirbein Sam 08 Fév 2014, 5:13 pm

Oui avoir plus de gens sur le staff faisait plus d'activité, mais aussi plus de drama, il a précisé.

Ath a écrit:Tu dis que le staff d'aujourd'hui a appris du staff de hier, soit, mais, sans trop m'avancer, il me semble qu'il y a eu encore récemment des bagarres et clivages inter-staff.

Pourtant depuis le départ de Zef, il n'y a eu aucun drama, et ça fait plusieurs mois de cela. Sauf s'il y a eu des dramas dans mon dos, mais j'en doute^^

Finalement, retour au sujet, groupe! Ce sujet est là pour déposer des candidatures, pas pour discuter des besoins ou des opinions sur le nombre de gens dans le staff et les effets de ce nombre~
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nomination de nouveaux membres du staff Empty Re: Nomination de nouveaux membres du staff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum