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Touhou-France BLITZ! poésie

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Message par cutesanae Jeu 27 Fév 2014, 8:06 pm

Fin du round dans une heure.
Akanamiko, Zed, KP, Retian et Heirakurei sont priés de penser à envoyer leur production s'ils ne veulent pas être éliminés.


Dernière édition par cutesanae le Jeu 27 Fév 2014, 8:59 pm, édité 3 fois
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Message par KZ?X Jeu 27 Fév 2014, 8:08 pm

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Message par Retian Jeu 27 Fév 2014, 8:15 pm

Bon moi j'ai envoyé, bonne chance à moi même  Touhou-France BLITZ! poésie - Page 2 862663
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Message par Akanamiko Jeu 27 Fév 2014, 8:30 pm

Désolé, j'ai pas eu le temps de le faire. Ces temps-ci j'ai été assez chargé la semaine et puis avec les examens qui arrivent dans peu de temps, je n'ai pas vraiment eu la tête à ça.

J'espère qu'on aura des beaux poèmes de Touhou. :)
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Message par Ovoui Jeu 27 Fév 2014, 8:34 pm

Pas grave, sort un truc en freestyle a la yolo o/
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Message par KZ?X Jeu 27 Fév 2014, 9:01 pm

jai travaillé 2 jours et demi non stop sur le mien
je me suis inspiré de la beauté de la nature  pig pig 

je note que monsieur ath a du retard

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Message par cutesanae Jeu 27 Fév 2014, 9:04 pm

Fin du round.
Le round 2 commencera demain à 21H !

Les comptes-rendus des matchs seront postés au long de la journée.
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Message par Heirakurei Jeu 27 Fév 2014, 9:23 pm

Envoyé! ;w; Désolé du retard, mais je suis pas chez moi en plus alors ca m'es sorti de la tête :S
23 minutes de retard, ca passe hein? D:
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Message par cutesanae Jeu 27 Fév 2014, 9:25 pm

T'as de la chance je suis clément.

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Message par Heirakurei Ven 28 Fév 2014, 12:01 am

Merci :X Encore sorry! D:
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Message par cutesanae Ven 28 Fév 2014, 6:14 pm

COMPTE-RENDU #1
Retian vs Zed

Première rencontre de ce BLITZ! si anticipé : Retian, petit nouveau sur le forum, contre le mystérieux Zed. Les deux concurrents avaient à composer sur le thème d'une spellcard d'eau. Ils ont fait du bon boulot, les départager ne sera pas facile !

Composition de Retian -

Larmes dispersées d'une Princesse
Qui vous fixe de son regard glacial,
Causeront une pluie épaisse
Invoquant un dangereux élémental.
Passons rapidement sur la technique, qu'on devine instinctive : point de mètre et des rimes pauvres. L'entrée en matière est fabuleuse, le premier vers étant très élégant. Le deuxième vers, plus long, nous fait attendre le regard glacial, qui ferme avec brutalité. Le troisième vers est stable car ennéasyllabique, comme le premier. Si ce quatrain a un véritable défaut, c'est pour moi son dernier vers : vraiment trop long, un peu boiteux. Si l'on peut tolérer que le deuxième vers casse un rythme, que l'opération se répète au sein du quatrain le rend très haché.

Quant à l'évocation, elle est bien là ! Le thème est respecté. Les larmes causant la pluie forment une image très poétique. Il y a aussi cette opposition intéressante entre les larmes, donc la sensibilité, et le regard glacial, donc le rejet. La princesse a pleuré ses larmes, maintenant elle est prête à vous faire manger ses spellcards.

Composition de Zed -
Celle qui suit son cours, sur terre comme dans les airs,
De toute forme de vie, elle en est la mère.
Et c'est alors qu'elle quitte son lit et ses nappes,
De part tous les cotés, ainsi elle nous frappe.
Zed n'est pas un rigolo, et il entend nous le montrer ! Il emploie des césures dans trois vers sur quatre, et le tout a un certain équilibre, malgré une erreur métrique, semblerait-il, dans le deuxième vers. On a affaire à quelque chose de plus élaboré. Le premier vers (7/7) nous invite à suivre, nous aussi, le cours cité. Le sur terre comme dans les airs introduit la facette mythologique du quatrain. Dommage, à mon sens, que le deuxième vers (7/5), soit encombré d'un en maladroit. Le troisième vers (13) est bon, et évoque agréablement la mise en mouvement. Mise en mouvement à laquelle le de par tous un peu inélégant fait obstacle. Ce quatrième vers (6/5) souffre aussi du liant ainsi, qu'on devine artificiel.

Quant au thème, il est respecté. L'eau est mise en scène de façon adroite : si elle est décrite en faits pourtant très scientifiques, la décoration poétique donne un parfum religieux au quatrain. Le sur terre comme dans les airs évoque le patenôtre. L'eau quittant son lit, comme mue par sa volonté propre, semble former analogie avec les catastrophes bibliques. On imagine sans mal le quatrain comme décrivant les pouvoirs de certaines quasi-divinités peuplant le Gensokyo.

Conclusion -
Si la simplicité de la composition de Retian la rend séduisante, la plus grande ambition du travail de Zed et sa richesse évocatrice en font le gagnant du match.

Round I
Retian vs Zed

Zed vainqueur.


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Message par cutesanae Ven 28 Fév 2014, 7:06 pm

COMPTE-RENDU #2
KP vs Heirakurei

KP n'affrontera pas Ovoui au premier round. Parviendra t-il à se hisser jusqu'à la finale pour y rencontrer son fameux rival ? Pour l'heure, le jeune Heirakurei tente de lui barrer la route.

Composition de KP -
l'air est froid
autour de moi
je flotte avec aisance
a travers la tempête
Une composition qui a sans doute demandé 35 secondes de travail.
Je vais pas trop m'étendre mais il y a une certaine beauté minimaliste ! On dirait du carla bruni.

Composition de Heirakurei -
Les mortels pétales, vers vous ont virevolté,
Et les nuages ont été poussé contre leur gré,
Les feuilles ont bruissé, les fumées se sont dispersées,
Et sa fatale beauté vous a empoisonné.
Les premiers alexandrins du concours ! Bon, pour être honnête, les premiers presque-alexandrins, mais tout de même. C'est plutôt équilibré et plutôt fluide. Il y a aussi un soucis de faire rimer milieu et fin de vers (la technique du vers léonin). C'est juste dommage, au final, que la métrique ne soit pas tout à fait parfaite, mais c'est déjà très agréable. On ressent un certain manque de maturité, mais aussi bien du potentiel.

Quant au thème, il est respecté. Le vent, on en mange en synesthésie : les feuilles bruissent (ouïe), la beauté empoisonne (vue), les nuages sont poussés (toucher)... Cet intérêt pour la nature est très romantique. Cela manque juste peut être un peu de violence pour évoquer tout à fait une spellcard de Touhou. Ici, c'est la beauté, plus que les vents, qui semble dangereuse, qui est poison...

Conclusion -
Le travail d'un Heirakurei inspiré lui vaut la victoire.

Round I
KP vs Heirakurei
Heirakurei vainqueur.


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Message par Akanamiko Ven 28 Fév 2014, 7:41 pm

Euh désolé mais je pense que je vais pas pouvoir aboutir à cette compétition. Cutesanae m'avait donné un délai jusqu'à 21h... mais je viens de rentrer et j'suis trop crevée ! xD

Je n'ai pas envie de retarder la compétition donc disqualifiez-moi, s'il-vous plaît.

Sur-ce, je vais de suite dormir.
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Message par cutesanae Ven 28 Fév 2014, 10:03 pm

COMPTE-RENDU #3
Hygnir vs MMK

Certains parlent de finale avant l'heure avec ce choc des titans ! C'est le match qui a hypé sur IRC : Hygnir contre MMK.

Composition de Hygnir -
Vaux en firmaments, égarés dès lors,
Courent en cœurs de vents, déclarant qu'alors,
Le ballet violent de l'aire maternelle
Disloque les ailes d'un air indolent.
Cette première composition donne le ton : Hygnir pourrait bien être le rouleau compresseur qui va emporter le BLITZ! avec lui ! Techniquement c'est très bon. Quatre décasyllabes. Des rimes brisées, des embrassées aux hémistiches... Il y a une réelle complexité, qui ne sacrifie pourtant pas au plaisir de lecture. Le lexique est riche. Les sonorités sont délicates et équilibrées. Le balancement des deux premiers vers trouve sa conclusion avec le ballet violent... qui nous emporte, exemple solide du travail d'association entre le fond et la forme.

Quant au respect du thème, ça ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite. Pourtant, le vaux est un indice. Il est en fait difficile d'imaginer des vaux en firmaments, les deux géométries semblant se superposer. C'est peut être pour cette raison qu'on les voit égarés. L'aire maternelle est la terre. C'est par sa furie indolente (car naturelle) qu'elle disloque les ailes. Ajoutons la course en cœurs des vents qui rend compte de la violence déchaînée. C'est absolument saisissant.

Composition de MMK -
Pauvre fou, tremble et contemple
Mère Nature, la grande et silencieuse.
Insecte, jamais tu ne pourras éviter
Le sol qui s'ouvre sous tes pieds.
Un discours direct ! Une bonne stratégie. Les vers sont libres mais équilibrés. Les duos tremble et contemple et grande et silencieuse permettent d'assoir l'impression de puissance qu'on prête à Mère Nature. L'absence de rime sur silencieuse marque une pause, qui introduit la menace portée par les deux derniers vers. C'est efficace et sans appel.

Quant au respect du thème, il est total, mais son traitement est aussi original. Plutôt que la spellcard en elle-même, on a son annonce : le sol n'est pas encore ouvert. Le quatrain évoque tout à fait un dialogue d'introduction de boss. On a une description donc très subjective de la spellcard, et on sait quelle importance a la subjectivité en Gensokyo, où le réel n'existe guère.

Conclusion -
La virtuosité de Hygnir lui permet de l'emporter sur MMK qui a pourtant fait du bon boulot.

Round I
Hygnir vs MMK
Hygnir vainqueur.
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Message par cutesanae Ven 28 Fév 2014, 10:04 pm

COMPTE-RENDU #4
Ovoui vs Akanamiko

Abandon de Akanamiko.

Composition de Ovoui -
Par de-là les contrefonds des enfer
Des flammes abondantes et cruelles
Que tes cendre soit immortelles
Brûle brûle petite Terre

Round I
Ovoui vs Akanamiko
Ovoui vainqueur.
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Message par cutesanae Ven 28 Fév 2014, 10:17 pm

PROGRESSION DU TOURNOI

ROUND II

- Groupe 1
Ovoui vs Hygnir : Vos vers doivent évoquer une spellcard liée à l'ennui.

- Groupe 2
Heirakurei vs Zed : Vos vers doivent évoquer une spellcard liée à la jalousie.

Fin du round lundi à 21H.
Vos productions devront m'être rendues par MP avant cette heure.

Bon courage !
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Message par HairMythe Sam 01 Mar 2014, 12:29 am

J'avais dit que je posterait tout de même un petit truc :
Spoiler:
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grrrrr !

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Message par cutesanae Mar 04 Mar 2014, 2:21 pm

Fin du round.

oui j'étais perdu dans les limbes hier soir
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Message par cutesanae Mar 04 Mar 2014, 9:12 pm

COMPTE-RENDU #5
Heirakurei vs Zed

Une demi-finale sur le thème de la jalousie, opposant Heirakurei et Zed !

Composition de Heirakurei -
Son envie a dépassé les limites,
A errer sans but elle en est réduite,
Des petites et des grandes choses elle veut s'emparer,
Même si pour cela, elle devra vous tuer.
Composition de Zed -
Amour et Haine se battent dans un ballet sanglant
Combien de temps encore pourrai-je faire semblant ?
Je te dirai ceci, reste en vie mon chéri
Car par la jalousie j'ai été envahie.

Les vers de Heirakurei sonnent comme une comptine. La formule "des petites et des grandes choses" est maligne, et le tout est très engageant. En erreur formelle je relève la virgule, qui contrarie le rythme pourtant efficace du quatrain.
On trouve Zed en petite forme. Le fond parait banal, et la construction un peu ampoulée.
Dans les deux cas, on s'est éloigné de l'idée d'une spellcard : le respect du thème n'est pas évident.

Victoire à Heirakurei, qui propose encore un quatrain fort joli.

Round II
Heirakurei vs Zed
Heirakurei vainqueur.
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Message par cutesanae Mar 04 Mar 2014, 9:45 pm

COMPTE-RENDU #6
Ovoui vs Hygnir

Une demi-finale sur le thème de l'ennui, opposant Ovoui et Hygnir !

Composition de Ovoui -
   De tout les châtiments, l'attente est bien le pire.
   Sache qu'ici, tu seras cloîtré a jamais, tel le lapin dans sa cage !
   Doucement, tu verras couler les larmes de tes ages.
   Et lentement, tu finiras par t'assoupir.
Composition de Hygnir-
Danse de feux peu contenus d'une paire d'âmes en euphorie,
L'action devient vide de vie pour celle qui vient à voir vain.
Suites au loin mais nul début, n'est plus en vue qu'un dernier point :
Là où la dame à la faux rit, fin d'un Décembre continu.

Ovoui fait lutte et propose simplement une des meilleures compositions de ce BLITZ!. L'attente agonisante est une image forte, et les larmes des âges une très jolie formule. Il y a beaucoup de mélancolie dans le reprise doucement/lentement, mais je vois quelque chose de positif dans l'assoupissement. C'est intéressant, et plutôt maitrisé.
Hygnir fait encore le jeu de l'expérimentation, et réussit. C'est inventif et riche, en témoignent les assonances ou holorimes. La conclusion, fin d'un Décembre continue, est d'une beauté remarquable. Peu de choses à dire dans le négatif : si l'on eût pu craindre que la complexité ne nuise à l'harmonie du quatrain, il n'en est rien, car nous sommes portés de vers en vers par des ponts adroitement disposés.
Respect du thème dans les deux cas.

Hygnir l'emporte par la qualité littéraire de son travail.

Round II
Ovoui vs Hygnir
Hygnir vainqueur.
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Message par cutesanae Mar 04 Mar 2014, 9:46 pm

ROUND III (FINALE)

Hygnir vs Heirakurei : Vos vers devront évoquer une spellcard liée à la foi.

Fin du round vendredi à 21H.
Vos productions devront m'être rendues par MP avant cette heure.

Bon courage !
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Message par Ovoui Mar 04 Mar 2014, 11:11 pm

Ah dommage t'as pas vu la réf à tewi ~

Sinon pour assoupir, j'avais pensé à la mort en fait.
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Message par HairMythe Mer 05 Mar 2014, 11:28 am

Je vais recommencer, finir et mettre en forme le commentaire que j'ai fait de la composition d'Hygnir.
J'ai trouvé sa première composition tout simplement virtuose, mais celle-ci me paraît totalement ratée.


Bon, déjà, nombre d'entre vous ont dû remarquer que ce texte n'est pas facile à comprendre. En poésie, il n'est pas rare qu'à cause de la licence poétique le sens d'un texte puisse résister à plusieurs lectures ou même que certains sens puissent nous échapper, ce n'est pas forcément gênant. On peut même apprécier un texte sans le comprendre.

Pour ce texte, ça n'a pas du tout était mon cas, car il souffre de nombreux accrocs ; Tout d'abord, au niveau de rythme :
N/
VS/
N/V/
V/N/
Les slashs sont des coupures, N des propositions nominales, V des propositions verbales principales, S des propositions subordonnées relatives. Les vers mesurent soit 16 pieds et les coupures rythmiques sont aux hémistiches

Autant de longueur, c'est très lourd, la conclusion est cachée par ce rythme en huit syllabes qui revient quatre fois. Elle ne se dénote que par le mot "fin". L'absence de verbe la fait également sortir du lot, la structure en N/V/V/N est très sympathique d'ailleurs, mais la cassure qu'elle entraîne, quoiqu'elle ait un effet très intéressant est, je trouve désagréable au niveau du rythme.
Ensuite, il y a deux accrocs qui brisent encore plus le rythme. le mot "vue" renvoie aux assonances en V du vers précédent et tout particulièrement au mot voir dont il fait la répétition, mais c'est à la fois trop, car avec toute ces assonances, un V en plus jure beaucoup, mais aussi pas assez car la répétition entre "voir" et "vue" ne tient qu'au V, justement, et c'est insuffisant pour mettre en place le parallélisme entre la fin des deux vers intermédiaires, du coup on nous renvoie à cette assonance alors qu'il y a déjà un changement de structure rythmique, c'est pas du tout agréable.

L'autre accroc réside dans la structure des rimes qui est hyper complexe :
AB/
CAAC/
CBBC/
BA/
C'est très joli, et c'est très recherché, mais bien que les rimes soient bien placés aux bons pied, il y a cette rime interne "devient"/"vient" qui est riche et qui éclipse quelque peu le "qui" trop discret.

Enfin, et je pense que c'est le plus important, ma première impression sur cette composition c'est "Ce sont des bouts de phrases collés ensemble pour rimer". Certes, une fois que l'on a compris le texte, ce qui n'est d'ailleurs pas une mince affaire, on comprend que ce poème n'est pas artificiel. Toutefois, il y a un gros problème de thématique de chaque partie :
Danse de feux peu contenus d'une paire d'âmes en euphorie,
La vie, l'énergie
L'action devient vide de vie
La mort, la faiblesse
pour celle qui vient à voir vain.
L'absence de but
Suites au loin mais nul début,
L'élasticité du temps, la dimension inexpugnable de l'ennui
n'est plus en vue qu'un dernier point :
(La présence d'un but) entre parenthèses, car je trouve que cette partie n'es pas réellement thématisée.
Là où la dame à la faux rit,
La mort et la vie
fin d'un Décembre continu.
La fin et par extension la mort

Bon, le thème vie/mort, ça marche, l'une des premières lectures sensées que j'ai eu de ce poème étaient là-dessus. Pas sur l'ennui, par contre. Mais le parallélisme mort/ennui et facile à faire, on parle d'ailleurs "d'ennui mortel", l'idée est même dans l'inconscient collectif. Le problème, ce sont les autres thèmes, et en particulier cette partie-là :
Suites au loin mais nul début,
Qui n'a juste pas sa place. Je m'explique : l'ennui est abordé sous trois angles dans ce texte ; son côté mortel et affaiblissant : "vide de vie", le fait que l'on a aucun but lorsqu'on s'ennuie : "vain", et enfin la partie que je viens d'évoquer, le temps qui s'allongent indéfiniment. Il est intéressant d'évoquer l'ennui de plusieurs façon, mais il manque plusieurs choses. ces différentes facettes de l'ennui sont mal articulées entre elles, enfin, surtout la partie sur le temps, qui n'est pas liée au deux autres. Cette partie fait d'ailleurs doublon avec l'utilisation des assonances en V, qui justement évoque cette aspect (Ou alors, je n'en ai pas compris l'utilité). De plus, l'évocation de ces différents aspects sans les relier nuit à l'évocation de l'ennui, on a l'impression que tu utilises des synonymes ayant des sens différents pour évoquer le même mot dans le même contexte. Comme je l'ai dit, si on ne sait pas que le texte ne parle pas d'ennui, on ne le comprendra pas, on peut le lire avec le thème de la mort, mais pas avec celui de l'ennui.

J'en viens alors à la compréhension du texte. Il n'est pas nécessaire qu'une clé de compréhension nous saute aux yeux, mais quand j'ai demandé à Hygnir de m'expliquer le texte, il a eu beaucoup de mal, mais j'ai pu enfin comprendre quand il m'a donné la clé suivante : c'est un combat de danmaku où l'une des deux participantes s'ennuie. Comme je l'ai dit, j'avais lu le texte avec la thématique de la mort, au départ, mais si vous avez bien suivi, le troisième vert n'évoque ni vie ni mort, ni début ni arrêt, c'est d'ailleurs le contraire, ce qui fait que cette lecture est très bancale, et donc que je ne considérais pas avoir compris grand chose. La clé que m'a donné Hygnir a bien du sens quand on l'applique à cette composition, mais c'est tout simplement un casse-tête insolvable ; il faut déjà savoir de quoi parle le texte pour le comprendre. Vous pourriez me dire que l'on sait que c'est une spellcard liée à l'ennui, mais justement, on ne peut pas lire ce texte avec cette clé, et la clé donnée par Hygnir n'évoque pas cela.


En conclusion, c'est une composition incroyablement technique, complexe et riche, mais c'est aussi un patchwork de thèmes avec une rythmique bancale et lourde, ce qui rend ce poème désagréable, peu naturel à lire, et obtus à la compréhension. Qui plus est, il est hors-sujet.
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Message par cutesanae Mer 05 Mar 2014, 3:38 pm

Honnêtement, je pense que tu cherches trop la petite bête.

Quel intérêt de rechercher l'identité grammaticale des propositions ? On ne demandait pas de vers traditionnels. Ensuite, tu reproches il me semble l'apparition de césures dans les deux derniers vers, qui auraient un "effet cassant". Mais on ne casse pas avec une coupe à l'hémistiche ! On ralentit. Refuser cette technique sur les deux derniers vers du quatrain, c'est rejeter les travaux de nombreux romantiques.

On n'emploie pas "pieds" pour parler de la syllabe métrique française. L'hexamètre n'a pas de problème de lourdeur en lui-même, c'est une forme de vers largement employée, par les anciens comme les récents.

Concernant "vue", je ne sais pas en quoi ça jure. Ce mot ne porte pas seul le parallèle entre les intermédiaires. En fait, ce n'est même pas ce mot qui est associé à "voir"...

pour celle qui vient à voir vain
n'est plus en vue qu'un dernier point


Cela suffit amplement à constituer le pont.

devient vide de vie pour celle qui vient


Là aussi j'ai du mal à comprendre ton problème. Le qui est nécessaire pour assurer l'impression miroir. Tout simplement : deux i à gauche, deux i à droite.

Bref, concernant les problèmes rythmiques et de sonorités envisagés, j'invite quiconque à essayer de déclamer le quatrain de Hygnir. Il se rendra compte qu'il ne trouvera que fluidité.

Concernant le thème, sans m'attarder :
Danse de feux peu contenus d'une paire d'âmes en euphorie,
le duel
L'action devient vide de vie pour celle qui vient à voir vain.
Suites au loin mais nul début, n'est plus en vue qu'un dernier point :
la progression de l'ennui
Là où la dame à la faux rit, fin d'un Décembre continu.
la délivrance

Une progression linéaire et logique. Que demande le peuple ?
C'est, bien entendu, ma lecture initiale. Je ne l'ai pas changée, contrairement à ma lecture du premier quatrain de Hygnir, que je juge plus difficile à aborder.

Il y a certes une emphase esthétique (Hygnir voulait expérimenter et tente des figures amusantes) mais c'est beaucoup exagérer que de dire le fond obtus. Son quatrain est même tout à fait pertinent.
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Message par cutesanae Dim 09 Mar 2014, 1:26 pm

Fin du round.

Il y a eu quelques petits accros, et j'ai un peu de travail aujourd'hui.
Les derniers résultats n'arriveront donc que demain, désolé !

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