Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival

2 participants

Aller en bas

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival Empty [Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival

Message par Scarlet Doopliss Sam 29 Mar 2014, 10:44 pm

Ouh là, le topic d'un mec qui ne passe pratiquement jamais sur le forum, qu'est-ce que c'est que ça...

Bon, j'ai fait une recherche, je n'ai trouvé ça nulle part ou alors j'ai mal cherché, bref, le blabla habituel.
Mais ce n'est pas vraiment la peine de s'inquiéter pour ça, étant donné que j'ai un problème avec ce fangame... "Fantastic Danmaku Festival".

Apparemment, pas beaucoup de gens ici connaissent, vu qu'il n'y avait (visiblement ?) pas de topic là-dessus.
La vérité, c'est que je vous aurais volontiers fait une fiche de jeu... encore aurait-il fallu que je puisse y jouer, lel.

En effet, ce n'est pas pour rien que je mets ça dans la partie "Help me, Eirin !" : j'ai un problème avec ce jeu, et je n'ai donc pas pu encore y jouer.
Mais avant de parler dudit problème, je vais tout d'abord révéler les quelques infos que j'ai pu rassembler sur ce jeu. Histoire de.

C'est sorti le 8 Mars, et ça semble être une sorte de remake d'EoSD, avec cependant deux personnages jouables en plus : Sanae et Patchy. Cette dernière étant un personnage jouable, Koakuma la remplace en tant que boss du stage 4. Le menu principal ressemble en tout point à un Touhou shmup normal, à la différence près que le mode Extra se sélectionne parmi les difficultés (à la GFW tavu) et qu'il y a un mode "Network". Je suppose donc que l'on peut jouer en ligne. Comment et pourquoi, ça, j'en sais fichtre rien.
Ah, et ça vous surprendra peut-être, mais ce fangame-là n'a pas été fait par des jap, mais par nos amis les chintoques.

J'ai vu que certains ont dit que c'était le meilleur fangame de Touhou qu'ils aient jamais vu, voire même que cela dépassait tout ce qu'avait fait ZUN jusqu'à présent. De là à blasphémer les créations divines de notre maître à tous, j'ai bien évidemment voulu voir cela par moi-même, même si je pense que ça va beaucoup trop loin. Mais c'est là que ça se corse.

Je clique donc sur le .exe pour lancer le jeu. Magnifique, ça a l'air de marcher ! Commençons donc tout de suite par le Story Mode... tiens, il y a Patchy en perso jouable ! Pourquoi pas... allez, c'est parti pour Patchy. Ca se charge, ça se char- AAAAAAAHHHHHH BLUE SCREEN OF DEATH EJFNEZFEBDHSBCJSBDJBS

... Bon, j'exagère un peu beaucoup. Ce n'est pas un blue screen of death que j'obtiens, mais plutôt deux messages d'erreur. Le premier s'affiche alors que le jeu tourne toujours :

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival 1396128260-fdf1

Ensuite, le deuxième s'affiche après que le jeu se soit fermé automatiquement :

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival 1396128261-fdf2

J'en ai vu quelques-uns qui apparemment ont eu le même problème que moi, mais on leur a dit que mettre l'ordi en Chinois simplifié suffisait. Ils l'ont fait, et ça a marché. J'ai donc fait de même, mais j'ai obtenu toujours le même résultat.
J'ai ensuite essayé de rechercher une solution sur Gogole en se basant sur les messages d'erreur eux-mêmes, mais je suis tombé sur des trucs concernant la programmation (donc osef) et des mecs disant de changer de compatibilité. J'ai donc essayé de jouer à FDF avec mon ordi en Français, Jap et Chinois simplifié sur toutes les compatibilités possibles, mais ça n'a toujours pas marché. Je suis à court d'idées, là.

Le mieux serait donc que vous testiez le jeu vous-même (ou alors je vais faire un bide total), en espérant que certains d'entre vous auront le même problème pour que je me sente moins seul vous pourriez m'aider. Sinon, bah, tant pis. J'aurais au moins peut-être fait découvrir un truc à ceux qui ne connaissaient pas. Si c'était un Touhou officiel, je serais honnêtement en train de m'arracher les cheveux, pour tout vous dire.

Pour télécharger c'est là : http://www.mediafire.com/download/9te9pod46r51acq/thmhj_1.02.zip

Pour ceux qui ont Windows 7, il faut installer xnafr3.1.msi qui est dans le dossier "Redist".
Pour ceux qui ont Windows XP ou Vista, même chose + avoir .NET Framework 3.5 (c'est pas moi qui invente ça, hein, il faut apparemment faire ça pour pouvoir jouer).

D'ailleurs, dans mon deuxième message d'erreur, je vois beaucoup de "Microsoft XNA Framework". Si je me sers de ma logique, j'en déduis que le problème est lié à Microsoft XNA Framework ?
Bref, bon jeu à ceux pour qui ça marche.
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival Empty Re: [Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival

Message par Lisianthus Dim 30 Mar 2014, 4:50 am

Bon, j'ai testé et :

Ça marche ! :

Je t'explique ce que j'ai fait : (je tourne sur un Windows 7)

1) J'ai installé le Microsoft XNA Framework Redistributable que tu as fourni.
2) J'ai testé tel quel sans changement les configurations de langue = De même que toi, les deux messages d'erreurs après sélection du personnage jouable.
3) J'ai changé totalement les configurations de langue : Formats, Emplacement et Paramètres régionaux, tout ça en japonais :

Formats :

Emplacement :

Paramètres régionaux :

4) J'ai retesté et ça marche cette fois, ce qui prouve bien que les configurations de langue étaient bien la cause du bug.

J'espère que ça règlera ton problème ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival Empty Re: [Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 6:03 pm

Scarlet Doopliss a écrit:ça semble être une sorte de remake d'EoSD, avec cependant deux personnages jouables en plus : Sanae et Patchy.
Scarlet Doopliss a écrit:J'ai vu que certains ont dit que c'était le meilleur fangame de Touhou qu'ils aient jamais vu, voire même que cela dépassait tout ce qu'avait fait ZUN jusqu'à présent.

Seems legit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival Empty Re: [Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 7:40 pm

Enfaite il suffit juste de mettre son PC en JP local, donc utiliser Applocale peut fonctionner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival Empty Re: [Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival

Message par Scarlet Doopliss Dim 30 Mar 2014, 9:11 pm

Je pensais que modifier les paramètres régionaux suffiraient... je n'ai jamais pensé à changer aussi le Format et l'Emplacement, quel idiot je fais.

En tout cas ça a l'air de marcher, donc merci beaucoup Lisianthus :3
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival Empty Re: [Résolu] 東方幕華祭 ~ Fantastic Danmaku Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum