Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vote - Personnage du mois - Avril 2014

+16
AsunaTanaka
Red Helling
Ethirbein
Scylla
KZ?X
kagura-chan
Fyuria
Lord Wakasagihime
HairMythe
DyDiKing
Amo
Lisianthus
DoomXTouhou
Hygnir
cutesanae
Belial
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personnage le plus populaire du mois d'Avril 2014

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_lcap35%Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_rcap 35% 
[ 17 ]
Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_lcap13%Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_lcap29%Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_rcap 29% 
[ 14 ]
Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_lcap23%Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Vote_rcap 23% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Belial Mar 01 Avr 2014, 1:30 am

Suite à l'idée lancée par Cutesanae et à son approbation par le staff ( https://touhou-france.forumactif.com/t3171-suggestion-touhoue-du-mois ), voici donc la première édition de ce vote de popularité mensuel parmi les personnages de Touhou.

Nous avons choisi de retenir 4 personnages, à savoir pour ce mois d'Avril 2014 :

- Hong Meiling
- Orange
- Kasen Ibara
- Chen

Libre à vous de voter, d'exprimer les raisons de votre choix, de débattre (dans la limite du raisonnable, of course), ect ect...

Le vote ouvert à compter de ce Mardi 1er Avril jusqu'au Mercredi 30 Avril.


Ah, et dernière chose... ce vote n'est pas une blague  Vote - Personnage du mois - Avril 2014 736562690
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par cutesanae Mar 01 Avr 2014, 4:40 pm

C'est vraiment chaud pour un premier vote.
Je vais attendre de voir ce qui se dit avant de me décider...

On va dire que j'exclue Orange d'office (désolé mais je t'ai jamais rencontrée, même si je sais que tu partages des similitudes avec Hong Meiling). Je pense pas voter Kasen Ibara non plus, mais je vais lire Wild & Horned Hermit pendant le mois. C'est quand même une cutie de feu.

La vraie lutte intérieure pour moi, c'est Chen vs China. Déjà quand je suis arrivé sur le forum, ça va bientôt faire un an, je les citais toutes les deux comme mes personnages préférés. Chen est une petite stylée qui peut se transformer en chat, faire de la magie noire et se love contre un kotatsu pendant l'hiver. China est la gardienne charismatique du Scarlet Devil Mansion, elle se sert de fleurs colorées pour découper ses adversaires, et elle raconte des mythos. Ce qui est cool.

Je peux même pas les départager sur leur thème. Je préfère pour les deux Chinese Tea et Legend of Tohno, thèmes de stage, à leur thème de boss.

Spoiler:
Spoiler:

Sinon ce tirage, on dirait presque un thématique. Orange s'appelle Orange, a "inspiré" Meiling qui a les cheveux oranges, et le nom de Chen veut dire orange non ?

 Evoli
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Hygnir Mar 01 Avr 2014, 5:28 pm

Pour ma part j'ai voté Kasen. Le choix a été vite fait, elle est un personnage que j'apprécie beaucoup et même si le mystère de sa nature n'en a jamais été un, le pourquoi de ses actes reste encore à découvrir. Et j'aime les persos qui cachent des choses. J'attends vraiment de voir ce que ZUN compte en faire.

Et puis j'adore son design, aussi. (OUI, même si elle a les cheveux roses)

Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par DoomXTouhou Mar 01 Avr 2014, 6:50 pm

Moi je vote Meiling! Parce que je suis tout simplement un Meiling-fag Vote - Personnage du mois - Avril 2014 7SbyR.
J'adore son thème, ses vêtements, son style, ses cheveux, ses oppais! J'ai de quoi me justifier =w=
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Lisianthus Mar 01 Avr 2014, 7:44 pm

Pauvre Chen, je suis la seule qui ait voté pour cette petite boule de poils toute adorable.

Je dois avouer que c'est loin d'être le personnage le plus charismatique et développé de ce vote, mais elle est quand la première à avoir des oreilles animales toute fluffy et toute mignonne. Un argument de poids pour moi !

Quant à son stage theme, The Fantastic Legend of Tohno, je le considère encore comme un des meilleur thème de la série, j'ai d'ailleurs trouvé un nouvel arrange du Kouroumu qui me l'a bien rappelé.

Donc, je vote CHEEEEEEEEEEENNNNN !!!

cutesanae a écrit:Sinon ce tirage, on dirait presque un thématique. Orange s'appelle Orange, a "inspiré" Meiling qui a les cheveux oranges, et le nom de Chen veut dire orange non ?
Bien vu ! Je voyais une coïncidence entre la signification de Chen et Orange de LLS, mais je ne savais pas que Meiling était inspirée d'Orange ^^

Mais, cutesanae, rien que pour ton avatar, tu dois voter pour Chen ! Parce que :

Honk Honk ~ :
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Amo Mar 01 Avr 2014, 8:06 pm

Je vote Meiling plus par défaut que par choix honnêtement.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par DyDiKing Mar 01 Avr 2014, 9:32 pm

J'ai voté Kasen. Surtout parce qu'elle a un design TELLEMENT COOOOOL!! *^* (Un dessin d'Ideolo m'en a pas mal convaincue aussi faut dire >.>)
Bon, Orange je la connaissais pas et j'ai jamais été très sensible à la cuteness de perso comme Chen, donc j'ai vite vu entre qui j'allais devoir choisir! Au début je me suis dis que j'allais prendre Meiling, ça f'sait pas un plis... Et pis j'ai ka même looké qui était Kasen, et là, c'est le drame! °w°
(Et non je me base pas sur d'autre critère que ça, la musique de Touhou me... Na. Et je connais pas trop le BG des deux persos. =w=)
[EDIT: Et ce changement d'image est très... Etrange... ]
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par cutesanae Mer 02 Avr 2014, 2:45 am

Sérieusement, juste le vote de Lisia pour Chen ??? C'est impensable.

 Vote - Personnage du mois - Avril 2014 195050217
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par HairMythe Mer 02 Avr 2014, 7:59 am

Moi-même, je pensais que cela tournerait au duel entre Meiling et Chen. Au moins Lisi a-t-elle sauvé l'honneur de cette dernière.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Lord Wakasagihime Mer 02 Avr 2014, 12:01 pm

Pour moi, j'ai voté Meijing par adoration car j'aime bien la bande de Remilia, et que Meijing et pour moi un personnage assez sympathique (Bien que peut-être peu développé comparé aux autres. J'ai toutefois hésité avec Chen, et je suis d'ailleurs surpris de sa si petite place comparé à Kasen et Meijing.
Lord Wakasagihime
Lord Wakasagihime
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 93
Localisation : Dans un lac, à se demander ce qu'elle fait avec le titre de Lord

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 12:43 pm

J'ai voté Meiling même si elle a vite fait de la concurrence avec Chen,
Chen, je l'aime bien pour une raison nulle, c'est la shikigami de la shikigami de Yukari ET J'AIME YUKARI mais j'trouve que c'est pas une bonne raison, c'est même pas un argument, je l'aime bien mais sans plus (mais j'adore les neko :3)
J'aime beaucoup Meiling, son style de combat auquel elle rajoute de la couleur, c'est vraiment joli ! (surtout quand tu la joues bien sur soku) Et puis j'aime bien le côté flemmarde que laisse le fandom et aussi comment elle est dans Life of Maid. Quand elle est déterminée, ça la rend trop stylée *^* (je parle pas du doujin là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Fyuria Mer 02 Avr 2014, 3:57 pm

pour ma par j'ai voté Chen car dans ces 4 la c'est celle que j'aime le plus et que les chat sa déchire =) une belle petite boule de poile
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par kagura-chan Mer 02 Avr 2014, 5:23 pm

je vote Orange D'OFFICE >8D désolé pour les autre mais dès que je vois un perso de PC-98 je ne regarde que ça.
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par KZ?X Mer 02 Avr 2014, 6:32 pm

Donc j'ai le choix entre


couleursmoches-chan

une noname qui a la couleur la plus hideuse qui existe comme nom

encore une noname

une meuf qui fait de la magie noire & qui est un epic meme






jaime bien ce concept j'ai hâte d'être le mois prochain

KZ?X
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 19
Localisation :

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 11:55 pm

kagura-chan a écrit:je vote Orange D'OFFICE >8D désolé pour les autre mais dès que je vois un perso   de PC-98 je ne regarde que ça.

*hug*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Scylla Jeu 03 Avr 2014, 1:08 am

J'ai voté Cheeeen! Oui oui, malgré l'apparition d'Orange.....
Je sais pas en fait, je pense rarement à Chen mais quand j'y pense, elle est extra midboss, elle est un CHAT, elle est mimi, et elle a des ongles super stylés.

Donc voilà.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Ethirbein Jeu 03 Avr 2014, 6:02 am

Argument convainquant pour Chen: je crois que c'est la chanson la plus dure que j'ai faite de ma vie en karaoké et que j'ai réussie.
Spoiler:
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Red Helling Jeu 03 Avr 2014, 7:42 pm

J'ai voté Meiling car j'adore son thème, et puis parce qu'elle respire la puissance quand elle affronte le Giant Cat Fish.
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Belial Jeu 03 Avr 2014, 7:56 pm

Meiling aussi pour moi, c'est un perso que j'apprécie plutôt bien. Que ce soit aussi bien le thème du personnage, son apparence, les diverses tuiles qui lui tombent dessus dans les doujins ou encore les divers fanarts et crossover badass où elle est mise en scène, Meiling a tout pour recueillir mon vote.

Je ne connais que peu Orange, un peu plus pour Kasen Ibara mais pas assez.
Quand à Chen, pas fan.


Dernière édition par Belial le Mar 29 Avr 2014, 3:33 pm, édité 1 fois
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par AsunaTanaka Mar 08 Avr 2014, 7:31 pm

Je vote Chen sans hésité !
Le vote a vite été fait, je ne connait que elle ou Meiling x)
AsunaTanaka
AsunaTanaka
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Côme Delaroute Dim 27 Avr 2014, 1:10 pm

Même si j'apprécies beaucoup Hong (et que je sois un fan de la Chine), je vote pour Chen. Il y a pas à dire, c'est LE personnage qui incarne l'innocence dans Touhou. Pas touche à Chen.

橙!!!
Côme Delaroute
Côme Delaroute
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 25
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Deibi Mar 29 Avr 2014, 2:32 am

En tant qu'enfoiré de bas étage, j'ai décidé de voter Orange, pourquoi ?
Parce que je ne suis ni un grand fan de Kasen ni un grand fan de Chen (les chats ça va un moment)
Quand à Meiling, le jour où elle arrêtera de se faire lapider par Sakuya la racaille, peut-être que je voterais pour elle. (PS: je sais que c'est du fanon, mais c'est pas grave XD)
Du coup, Orange est la seule qui reste.
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par CitronSec Mar 29 Avr 2014, 11:39 am

J'ai voté pour Chen car on m'a demandé de voter pour elle, désolé /sbaf/
CitronSec
CitronSec
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par cutesanae Mer 30 Avr 2014, 9:17 pm

bon au final je vote chen, pour l'honneur
au moins c'est pas kasen qui passera
Vote - Personnage du mois - Avril 2014 2109941104
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Kuroneko Mer 30 Avr 2014, 10:09 pm

J'ai voté pour Kasen, car je ne connait pas vraiment Orange et je commence à faire une overdose de Chen à force de la voir partout, j'ai pas mal hésité avec Meiling mais finalement je lui ai préféré Kasen
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Avril 2014 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Avril 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum