Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos visuels de jaquette préférés

+15
ojisama
ludothegame
Cocoo
Wila-Chan
HairMythe
Vongola Scarlet
Kurokawa
Amaterasu
KZ?X
Lisianthus
Heirakurei
Amo
Ovoui
Anjuu
cutesanae
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Vongola Scarlet Lun 21 Juil 2014, 12:18 pm

Tiens, je viens de ressortir un CD de mes arrangements de Touhou. Vous vous en souvenez peut être pour ceux qui étaient là l'année dernière à la Japan Expo, c'était le "Touhou Project Orchestra Arrangement Album Gensoh Engi" du cercle "Unchiku Company" et illustré par "AREYOUHAPPY?"

Voilà la jaquette :
Spoiler:

Et voilà le CD (que je préfère d'ailleurs) :
Spoiler:

PS: Notez la difficulté que j'ai eu à choper ce CD sur le net.
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Wila-Chan Lun 21 Juil 2014, 5:54 pm

Woah, j'avais jamais vu ce topic... °A°

Vouala quelques coups de cœur qui n'ont pas déjà été postés:

Spoiler:

Cover de l'album Undead Carnival par Hounori.

Et la plupart des jaquettes des albums de FELT, illustrées par AO sont superbes, avec une grosse préférence pour celle d'Abyss Nova~

Spoiler:
Wila-Chan
Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Messages : 386
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Localisation : Là où le temps me rend malade... *snif* =w=

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Lisianthus Lun 21 Juil 2014, 8:15 pm

Wila-Chan a écrit:Et la plupart des jaquettes des albums de FELT, illustrées par AO sont superbes, avec une grosse préférence pour celle d'Abyss Nova~

AO ? Le rappeur AO chez TAMAONSEN ? Ça me plairait bien que ce sympa gars sache aussi bien dessiner ^ w ^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Wila-Chan Lun 21 Juil 2014, 8:53 pm

Alors là, je ne sais absolument pas s'il s'agit de la même personne...
A priori je ne pense pas, sinon ça serait indiqué sur son blog officiel, non?
Wila-Chan
Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Messages : 386
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Localisation : Là où le temps me rend malade... *snif* =w=

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Lisianthus Lun 21 Juil 2014, 11:18 pm

Mmh, après recherche, c'est pas lui, AO dessinateur est peut-être en fait dessinatrice. Et AO, bah, il ressemble à ça :

De gauche à droite Coro, ytr et AO:

HS mais y a un topic que je trouve très intéressant sur DoujinStyle, c'est "À quoi ressemble les membres des cercles doujins". Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble Shibayan, ARM, 3L et pleins d'autres, je vous le conseille ^^
(Et on a aussi une photo du mariage entre REDALiCE (ALiCE'S EMOTiON) et fi-fy (kimino-museum) ! * o *)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Heirakurei Dim 23 Nov 2014, 6:40 pm

Allez, un peu d'excavation ça fait pas de mal! :3

Voici la jaquette de l'album EastNewSoundBest vol.1, du cercle EastNewSound (sans surprise e.e), que j'adore! >w<
Flan-chan, qui lèche allègrement sont doigt (osef en fait) avec ses ailes en premier plan, j'aime! *Q*

Spoiler:
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Cocoo Lun 24 Nov 2014, 5:17 pm

Wow, y'a vraiment de belles jaquettes ici !

Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture de l' "Akyu's untouched score - Vol.1", cette Akyuu, bien tranquille, avec son thé et son mégaphone...

Spoiler:


Dernière édition par Cocoo le Lun 24 Nov 2014, 9:31 pm, édité 1 fois
Cocoo
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Messages : 341
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : En France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Anjuu Lun 24 Nov 2014, 8:27 pm

Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture de l' "Akyu's untouched score - Vol.1", cette Reimu, bien tranquille, avec son thé et son mégaphone.

Reimu ? Il s'agit de Akyuu !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par ludothegame Lun 24 Nov 2014, 8:30 pm

Cocoo a écrit: cette Reimu, bien tranquille, avec son thé et son mégaphone...
Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 675758

euh c'est akyuu ... bon ok elle est pas connu mais tu trouve qu'elle ressemble a reimu ? xD
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 151
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 30
Localisation : coincé dans la barrière

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Cocoo Lun 24 Nov 2014, 9:30 pm

Qu'on me brûle ! Je corrige ça immédiatement
(Et oui, je l'ai confondue avec la jeune Reimu. . .)
Cocoo
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Messages : 341
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : En France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Kurokawa Mar 25 Nov 2014, 11:36 am

Ahah, j'osais pas en faire la remarque mais en effet, c'était Akyuu, enfin, le mal est réparé ;)
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par ojisama Mar 25 Nov 2014, 2:13 pm

CYTOKINE - ±PM
Spoiler:

T+PAZOLITE - Unconnected
Spoiler:
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Lisianthus Jeu 18 Déc 2014, 6:48 am

Lisianthus a écrit:Dans ceux que je me souvienne, j'aime beaucoup les jaquettes des Cafe de Touhou, série d'albums jazz-ambiant par DDBY. Elles sont dessinées par shinonoko :

Cafe de Touhou :

Cafe de Touhou 2 :

Cafe de Touhou 3 :

Cafe de Touhou 4 :

Cafe de Touhou 5 :

Et une nouvelle pour continuer la collection, toujours aussi fan de ces jaquettes ! Cette fois-ci, c'est SA qui est à l'honneur. Il sortira au C87 et son XFD donne envie.

Cafe de Touhou 6:

Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait monter un topic pour cette nouveau convention à venir.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Za Chiruno Jeu 18 Déc 2014, 3:40 pm

J'ai un faible pour les deux la .

IOSYS : Jeux interdits:

Tutti Sound : 東方映画音楽選 - Light、:
Za Chiruno
Za Chiruno
Baka à Glace
Baka à Glace

Messages : 261
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 26
Localisation : Kourindou

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Kurokawa Ven 02 Jan 2015, 10:58 am

C87 oblige, je trouve avoir été encore gâté niveau cover :

Le dernier CD de Yuuhei Katharsis:

Juste sublime, c'est un personnage de KanColle, mais je n'arrive pas à voir lequel...

CD d'Alstroemeria Records:

Simple, mais efficace.

La belle cover de SH feat 709sec.:

Et le meilleur pour la fin :

Dernier album d'hatsunetsumiko's:

Juste, magnifique (tout comme pour la cover de l'album DANCE with WOLVES d'ailleurs <3).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Lisianthus Ven 02 Jan 2015, 2:42 pm

Joli celui de POP CULTURE 2 !
Mais pour Dark Sleeper de SOUND HOLIC ... Comment peut-on jouer sur une guitare comme celle-là sans se faire taillader le bras ? ^^"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Kurokawa Sam 03 Jan 2015, 10:58 am

Lisianthus a écrit:Mais pour Dark Sleeper de SOUND HOLIC ... Comment peut-on jouer sur une guitare comme celle-là sans se faire taillader le bras ? ^^"

Alors là... Mais vu que c'est ça faux personnelle, j'imagine qu'elle ne peut pas se couper avec (ou un truc du genre xD).

Ils ont toujours aimer mettre des trucs de ce genre dans leurs cover pour SOUND HOLIC et leurs albums orientés métal/rock.

Tant que j'y pense, y a quelques covers que j'ai oublié de poster et que certains n'ont peut-être pas vu :

L'album supermégacooldelamortquitue de Casket x AramiTama:

La cover dont j'avais fait allusion dans mon précédent post:

Album d'IRON-CHINO, on ne change pas ses habitudes:

Voili voilou~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Anjuu Dim 04 Jan 2015, 3:20 pm

Deux arts qui ont respectivement servi pour la cover du dernier Crest, 華言-kagen- :
Spoiler:

et pour Omoi ga Rekishi ni Owaru Toki de Yuuhei Satellite
Spoiler:

De biens jolies Keine par 60枚
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par cutesanae Lun 05 Jan 2015, 11:00 am

j'ai tendance à franchement mépriser les cover du genre : aucun travail de construction, c'est juste un art centré en despi avec un logo paint
tout ça est indépendant de la qualité même de l'art, certes, mais bon
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Kurokawa Lun 05 Jan 2015, 5:57 pm

cutesanae a écrit:j'ai tendance à franchement mépriser les cover du genre : aucun travail de construction, c'est juste un art centré en despi avec un logo paint
tout ça est indépendant de la qualité même de l'art, certes, mais bon

Je te trouve dur quand même.

Bon ok, beaucoup de circles reprennent sans scrupule des fanarts connus en y ajoutant quelques effets lumineux pour faire jolie et le titre plus ou moins travaillé, mais certaines covers sont des créations originales (je pense... ou alors, je fais pas attention à tous les fanarts, y en a tellement). Celles d'hatsunetsumiko's par exemple sont plutôt bien foutues et sont sans doute des créations originales (pas en format standard, sans les titres et tout le reste dessus), avec un souci de l'esthétisme et de coller à ce qu'est sensé représenter l'album en lui-même.

Et puis, concernant la qualité des covers, si tu prends par exemple celle de "No Crap On Tap!" que j'ai posté, tu ne peux pas nier le travail effectué dessus et le rendu final qui est juste magnifique (même si ça peut paraitre "simple" pour certains, je bosse un peu dans l'infographie et je sais ce que représente le boulot pour créer ne serait-ce, qu'une "simple" cover) et avoir une telle qualité au niveau de la taille de l'image et que ça paraisse "sans pixels, lisse", ce n'est sans doute pas à la porté de tous et demande du travail malgré tout (même si assez minime par rapport au reste de la cover certes).

Donc, même si tu n'aimes pas la façon dont elles sont créées, et je respecte tes avis là dessus, dire que certaines covers sont mal construites ou simplement faite à la va-vite... désolé, mais je trouve ça un peu exagéré.

@Anjuu : en effet, celle de Yuuhei Satellite est sublime (par rapport à ce qu'ils nous avez sorti ces derniers temps je trouve, sauf celle sur Sakuratsu Irony *bave bave*). Et l'autre cover de Keine m'a plu également, de quoi donner envie de jeter un oeil à la galette.

Finalement, la cover a autant d'importance que le contenu du CD et je le maintiens depuis que j'ai toujours écouté de la musique : le visuel est aussi important que le contenu d'un CD en musique.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Anjuu Lun 05 Jan 2015, 8:52 pm

j'ai tendance à franchement mépriser les cover du genre : aucun travail de construction, c'est juste un art centré en despi avec un logo paint
tout ça est indépendant de la qualité même de l'art, certes, mais bon

Je trouve assez étrange de juger du travail de composition d'une cover sur simple observation des arts originaux (donc, bruts, donc pas encore retravaillés pour faire office de pochettes, donc effectivement sans titre ni écriture aucune), m'enfin.
J'ai choisi de poster ici les deux art originaux parce que je les ai trouvéw jolis tels quels. Pris directement du pixiv de l'artiste, ils constituent les arts bruts qui ont été plus tard retouchés pour en faire des covers d'albums. Donc encore une fois il est très étrange de dénoncer un manque de composition sachant que ces dessins sont encore vierges de toutes typographies/effets s'insérant dans l'ensemble global que forme la pochette d'album.
Du coup ici je ne vois pas vraiment ce qu'il y a "mépriser", si ce n'est l'art en lui-même, en fait. Pour caricaturer, c'est un peu comme si tu jugeais un produit fini à partir d'un prototype.
Après mea culpa, le titre du topic s'appelle effectivement "Vos visuels de jaquette préférés" ; du coup, il aurait été bien plus logique de ma part de poster les deux couvertures finalisées afin que l'on puisse juger des deux de manière plus objective. Il n'est jamais trop tard, voici celle du Yuuhei Satellite ci-dessous :
Tout de même, pour un logo paint, la typographie est plutôt sophistiquée:
La plupart des artistes qui collaborent avec les artistes doujin se contentent bien souvent de créer l'illustration. Le design du CD est en effet souvent assuré par une autre personne (exemple : dans le cas de EastNewSound, c'est UGUME qui dessine les jackets depuis quelques temps, mais c'est bien sT qui s'occupe du rendul de ces dites jackets). Forcément, comme le travail est fait en deux temps, il peut effectivement y avoir dans certains cas un manque de cohérence globale. De là à parler d'absence totale de travail de construction, il y a quand même un sacré pas qui ne peut pas être franchi dans la majorité des cas, je trouve. En l’occurrence, je ne vois rien de si bâclé dans la couverture du YS : le rendu est sobre mais esthétique, la typo ne semble pas avoir été rushée sur photophiltre et la composition générale est assez harmonieuse. Rien de réellement "méprisable", donc. Les designer ne sont pas complètement dénudé de tout sens esthétique (c'est quand même leur métier) et s'arrangent en général pour élaborer quelque chose en mesure d'attirer l’œil du client potentiel - une stratégie qui a peu de chance de fonctionner si le rendu de la pochette est bâclé sur paint.
Et puis, comme le souligne Kurokawa, élaborer le rendu d'un packaging n'est pas si simple. Il ne faut pas oublier que la vie des artistes doujin est rythmée par la fréquence des conventions, qui sont très rapprochées. Ils n'ont que quelques mois pour élaborer tout un album, là où des pro mettent souvent une année entière. Malgré le manque de temps/moyens, la plupart réalisent tout de même un boulot plus qu’honnête, et certaines covers sont de véritables œuvres d'art (les dernières qui ont servi pour les albums de S.S.H. & Aether, par exemple).
Un point sur le cadrage également. YS a dû effectivement redimensionner l'art de 60枚... Format du CD oblige. La plupart des artistes réalisent des illu de grandes dimensions car elles peuvent ensuite être diffusée sous la forme de goodies (posters etc) sur les stands des cercles doujin eux-même, ce qui fait un peu de pub aux dessineux, et leur donne une certaine visibilité appréciable. Le format des illustrations fait donc aussi partie, dans certains cas, d'une stratégie de coopération entre musiciens et artistes. Ces derniers vont aussi réutiliser leurs travaux de leur côté, ce qui me semble tout à fait logique et légitime. Mais beaucoup d'artistes qui collaborent avec les cercles adaptent le format de leur travail en conséquence. Je confirme pour Kurokawa, il y a beaucoup de créa originales destinées à être utilisées en guise de jacket - akenokalas dessine des couvertures exprès pour hatsunetsumiko's et Kozou, l'artiste derrière No Crap On Tap!, a aussi dessiné pour Tennenjemini.
Bref, tout ça pour dire que chacun ses goûts toussa, mais la formulation sévère de ta réponse me semble un chouia exagérée compte tenu de arts que j'ai posté précédemment, des circonstances de créations d'une pochette de CD et de tous les autres paramètres qui ont été cité plus haut.

Finalement, la cover a autant d'importance que le contenu du CD et je le maintiens depuis que j'ai toujours écouté de la musique : le visuel est aussi important que le contenu d'un CD en musique.
Pour moi ce n'est pas aussi capital mais une cover est quand même sacrément importante, oui. Quand je dl/achète des CDs doujins que je ne connais pas, j'ai tendance à être plus attirée par les albums qui présentent bien, ce qui est logique. Et exposer de jolies pochettes dans une étagère peut être du plus bel effet.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par cutesanae Mar 06 Jan 2015, 11:27 am

Je trouve assez étrange de juger du travail de composition d'une cover sur simple observation des arts originaux (donc, bruts, donc pas encore retravaillés pour faire office de pochettes, donc effectivement sans titre ni écriture aucune), m'enfin.
Je te remercie mais j'avais bien observé les covers avant de formuler ma remarque.

J'ai pas dit que c'était "inesthétique", et j'ai pas dit non plus que j'associais le bâclé au méprisable, (bien au contraire, quelque chose d'encore brut peut avoir beaucoup de charme) mais je trouve ça facile, sans identité. Que dire de la cover de YS plus haut ? C'est juste Keine...

Quant à l'argument "les artistes ont eu peu de temps", je suis désolé mais il n'excuse rien. Certaines des plus belles jaquettes du monde musical sont tout à fait minimalistes, et ont demandé un faible temps de réalisation. Bien sûr, il y a le temps pour la création en elle-même, pour le travail de l'idée. Mais franchement, un peu d'effort ce serait pas plus mal.

Parce que oui, une cover, c'est important.
mais moins que la musique sur la galette faut pas déconner
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Anjuu Mar 06 Jan 2015, 6:52 pm

Je te remercie mais j'avais bien observé les covers avant de formuler ma remarque.
C'était difficile de le deviner en lisant ton post précédent.

J'ai pas dit que c'était "inesthétique", et j'ai pas dit non plus que j'associais le bâclé au méprisable, (bien au contraire, quelque chose d'encore brut peut avoir beaucoup de charme) mais je trouve ça facile, sans identité. Que dire de la cover de YS plus haut ? C'est juste Keine...
Il y a beaucoup de jackets qui ont été postées ici dont on pourrait très bien dire que c'est "juste machine" car elles ne parlent pas à notre sensibilité personnelle - tout dépend des goûts et des attentes de chacun. Exemple : la cover de Radical Destruction postée par Heirakurei. C'est juste une Flandre pour moi aussi, certes très jolie, mais sans rien de plus. Ça n'empêche pas Heira de trouver quelque chose de spécial à la pochette. Tout le monde ne partage pas les même critères pour juger de la "facilité" de la composition globale d'une jacket ou non. A ce titre, je peux effectivement comprendre que tu n'apprécies pas la pochette de Omoi ga Rekishi ni Owaru Toki, puisqu'elle ne correspond tout simplement pas à ce que tu attends d'une jacket de CD doujin.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le terme d'absence d'identité. Au contraire, je trouve qu'on reconnaît tout de suite le style de Yuuhei Satellite dans ce design. Ce n'est effectivement sans doute pas d'une recherche exceptionnelle, mais je ne pense pas que ça ait avoir avec une quelconque facilité. De même qu'une cover brute de caractère peut avoir beaucoup de charme, un design aux lignes épurées peut être tout aussi charmante.

Quant à l'argument "les artistes ont eu peu de temps", je suis désolé mais il n'excuse rien. Certaines des plus belles jaquettes du monde musical sont tout à fait minimalistes, et ont demandé un faible temps de réalisation. Bien sûr, il y a le temps pour la création en elle-même, pour le travail de l'idée. Mais franchement, un peu d'effort ce serait pas plus mal.
Pour moi si, c'est une excuse. Le temps de réalisation global d'une jacket (de sa conception et sa mise en forme, jusqu’aux retouches finales) est une difficulté et un temps dans la réalisation d'un album qu'il faut savoir prendre en compte et gérer. Ça a peu à voir avec le caractère minimaliste d'une cover ou non. Dans le cas de la jacket du YS, ce que tu appelles donc un "manque d'effort" ne correspond en somme tout simplement pas à tes goûts personnels. Personnellement je ne vois aucun manque d'identité profond dans cette jacket, qui encore une fois correspond à l'identité graphique du cercle. Le travail de réalisation en lui-même n'est peut-être pas d'un niveau de sophistication incroyable (pour moi c'est aussi une cover "minimaliste" dans son genre, à ce titre), mais le "manque d'effort" dans la réalisation ne signifie pas la même chose qu'un "manque d'effort" dans la conception (et d'ailleurs tu le soulignes toi-même en précisant que de superbes pochettes sont en elles-mêmes très simples).

Oui, une cover c'est important, et si on poste sur ce topic c'est que nous sommes tous d'accord là-dessus. Sauf que certaines ont plus d'importance pour les uns que pour les autres.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par cutesanae Jeu 08 Jan 2015, 1:18 am

Anjuu a écrit:
Je te remercie mais j'avais bien observé les covers avant de formuler ma remarque.
C'était difficile de le deviner en lisant ton post précédent.
allons, j'avais évoqué le logo Evoli
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Anjuu Jeu 08 Jan 2015, 10:44 am

cutesanae a écrit:
Anjuu a écrit:
Je te remercie mais j'avais bien observé les covers avant de formuler ma remarque.
C'était difficile de le deviner en lisant ton post précédent.
allons, j'avais évoqué le logo Evoli
Ce n'était pas forcément si clair que cela, on aurait pu croire que tu faisais une généralisation globale. Mais bon, mea culpa, "l'incident" est clos Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 324603

Sinon, j'avais oublié de la poster : la très jolie cover du dernier ESQUARIA, Emotional Chaos, que j'espère n'être méprisable pour personne cette fois ~

Spoiler:

Et c'est signé ukyo_rst, dont personnellement, j'adore le style <3 Le design global de la jacket est quant à lui conçu par RUON.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos visuels de jaquette préférés - Page 2 Empty Re: Vos visuels de jaquette préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum