Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reitaisai 11

4 participants

Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Reitaisai 11

Message par Kurokawa Jeu 29 Mai 2014, 1:35 pm

Bien, après 18 jours, il est temps de faire le bilan du Reitaisai 11 et de partager nos avis/commentaires sur les albums de nos cercles favoris~

Alors, par où commencer. Pour ma part, je n'ai pas était pleinement satisfaite comme lors du Comiket 85. Certains albums se sont montrés bien en-dessous de ce que j'espérais, tandis que d'autre, auraient pu être plus surprenants et mieux travaillés.

Aillant mis la main sur pratiquement tous les albums que j'attendais durant ce Reitaisai, voici mes impressions :

Yuuhei Satellite - Saihate no Kotoba : album classique du cercle. Sans grande surprise, nous y retrouvons senya et sa douce voix ainsi que l'habituel mélange clubbing/trance sur fond d'"Illusionary Night ~ Ghostly Eyes" et de "The Young Descendant of Tepes" (ce qui est étonnant de retrouver ce thème alors qu'à première vue, l'album semble être dédié à IN, sans avoir le thème de Wriggle dans la galette).

Si l'ensemble de l'album s'en sort plutôt bien, on peine quand même à voir de la nouveauté et de l'originalité. La voix de senya est correcte, bien qu'elle ne me semble pas forcément adaptée à la première piste du CD. La seconde piste est déjà plus sympa à écouter, bien que peu novatrice dans son genre.

Dans l'ensemble, pas forcément emballé par ce énième CD du cercle, les thèmes choisis n'ont pas vraiment de rapport entres eux et le style du cercle peut sans doute commencer à en lasser certains d'entre nous.

Pour ma part, je lui mettrais un petit 6/10.

ALiCE'S EMOTiON'S - Dark Flight Dreamer.ep : comme le laisser présager la crossfade, un cd qui risque d'en décevoir plus d'un. Si certaines pistes sont agréables à écouter, les vocales sont cependant trop classiques et offre peu de nouveauté. C'est simple, parmi les 5 pistes, seules 2 d'entre elles sont chantées et entre les deux vocales, seule Ayumi Nomiya s'en tire bien. Le cd est assez court (normal pour un EP vous me dirait), les pistes qui peuvent avoir un minimum d'intérêt sont pour moi : "Phantomystic" et "Cosmic Bass". Ceci dit, j'ai bien aimé la piste éponyme de l'album, qui, bien qu'assez classique, est plutôt rythmée et entrainante sur fond de thème de Marisa.

Donc, ce sera tout juste la moyenne avec un 5/10, bien que je n'attendais plus grand chose du cercle maintenant.

IRON ATTACK! - Scarlet furor : ahlala, quel pied ce CD. Tout est bon, rien à redire, sauf peut-être, "Stay insider" (mais vu que c'est Isamu qui chante dessus, pas étonnant qu'elle soit mal foutue au niveau du vocal). "Scarlet furor" est démentielle. L'instrumentale d'IRON-CHINO est vraiment excellente en tout point et sur toutes les pistes. Seul bémol : les pistes sont vraiment trop courtes pour certaines (2mn31 pour la plus courte !). Album à écouter absolument pour les fans et les non-fans du cercle, il vaut bien un bon 9/10.

C-CLAYS - Renka : bien que la crossfade ne sembler pas présager grand chose d'exceptionnel, j'ai quand même était surprise par certaines pistes. Dans l'ensemble, l'album s'en tire bien. Vocals agréables à écouter sur fond de techno, pop et de rock principalement, je n'ai rien trouver de moche à jeter, bien que ce ne soit pas le CD de l'année. J'ai bien aimé les pistes "Joy to FATE", "Android Chronicle" et j'ai eu un petit coup de coeur pour "紅月ノ謡"

Ce cd vaudrait bien un petit 7/10 pour le coup.

marasy - Gensou Yuugi Hoshi ~ Museum of marasy : album dédié à l'ost d'UFO. Juste superbe, rien à ajouter. Chaque thèmes repris au piano est awesome, voir badass pour certaines d'entre elles (coup de coeur pour les reprises de "Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship", "Captain Murasa", "Provincial Makai City Esoteria", "The Tiger-Patterned Vaisravana", "UFO Romance in the Night Sky" et "Heian Alien" surtout).

A écouter d'urgence pour les fans du cercle.

Ça vaut bien un 9/10 oui, assurément !

Alstroemeria Records - CLOUD 9 : ah le fameux cd d'ALR et sa sympathique cover de Marisa. Hé bien pas trop déçu dans l'ensemble. J'ai particulièrement apprécié la reprise de "Love-coloured Master Spark". Mei Ayakura est toujours aussi agréable à écouter et on retrouve là tout ce qui fait le charme d'ALR. Bien que certaines pistes m'ont laisser sur ma faim ou semblent peu novatrices dans leur genre, cet album s'en tire avec les honneurs.

7,5/10

SOUND HOLIC - HIKARI : album que j'attendais avec impatience, basé sur l'ost de DDC. Déçu par la galette. Trop simple, trop classique, certaines pistes sont fades et ennuyeuses. Ce n'est pas forcément inaudible, mais comparé aux autres CD de leur catalogue, SOUND HOLIC s'est contenté du "nécessaire" et certaines pistes ne servent que de remplissage.

Dommage, car certaines chansons auraient pu être cool. 4,5/10

ShibayanRecords - TOHO BOSSA NOVA 3 : mon dieu, quel ennui... il est clair que j'ai encore du mal à me faire à ce type de style, mais même avec la meilleure volonté du monde, ce CD est plutôt fade et franchement décevant dans son ensemble. Aucunes chansons n'a trouvé grâce à mes yeux, malgré la bonne foie du cercle, ce n'est vraiment pas un album fait pour ceux qui recherche la motivation ou l'originalité.

3/10, juste pour la cover parce qu'elle est cool (désolé Anjuu)

IOSYS - HYPER DEMPA COLLECTION -FREEDOM★TOUHOU-HEN- : Ahah, IOSYS et son univers déjanté à l'air de s'être éclaté à réaliser cet album. Évidemment, qui dit dempa, dit voix de petites filles très aiguës avec lesquelles il y a des dialogues incompréhensible et délirants. Il ne peu pas plaire à tout le monde. Il faut vraiment aimer et ne pas se laisser déstabiliser par des pistes telles que "ゆかり穴" (no comment pour le début de la chanson...) ou encore "死 #とは" qui m'ont fait faire un "what the fuck!" dans ma tête. J'ai vraiment adoré les pistes "マスパでシュッ☆メイドウィッチまりさちゃん", "東方乳地獄 ~ちぇんの育乳大作戦~" et "きゅうりバーにダイブ"

Si en revanche, la dempa et le hardcore ne sont pas votre fort, éviter cet album, car il pourrait vous donner la migraine par moment.

Aller, on va mettre un 7/10 parce que ça faisait un moment que j'avais pas écouter IOSYS et que ce CD m'a donner envie de m'y remettre.

SWING HOLIC - VOL.13 : album pas forcément révolutionnaire mais qui sera plaire aux fans de jazz et à la voix si agréable d'A~YA. CD dédié aux thèmes des jeux PC-98 et rien que pour la cover, il faut quand même l'écouter jusqu'au bout. Pas vraiment de coups de coeur, mais pour se détendre, c'est encore un CD agréable à écouter et ma foi fort sympathique, bien qu'encore une fois, il ne révolutionne en rien le style du cercle.

5,5/10, car il aurait pu être meilleur sur certains points (oui, SOUND/SWING HOLIC ne m'ont pas forcément emballé durant ce Reitaisai, j'espère les retrouver en forme lors du C86).

Hatsunetsumiko's - "Everflowering" Masterpieces of Hatsunetsumiko's 2011 - 2013 : best-of d'Hatsunemiko's, il me semble. Album dont la cover ne laisse pas insensible, ni son contenu. Les pistes sont dans l'ensemble très douces, parfois plus rythmées pour d'autres, avec de bons vocales, bien que certaines ne m'ont pas plus emballé que ça. J'avais trouvé le début de l'album un peu long à démarrer car certaines chansons été parfois répétitives et ennuyeuses, mais vers le milieu du CD, tout s'enchaine et on en redemande une fois arrivé à la fin. J'ai eu un énorme coup de coeur pour "Libertus" (vraiment magique cette piste) et qui est à mon sens, la plus belle piste du CD.

6,5/10

Voilà, voilà. Un Reitaisai mitigé, mais avec quelques bonnes surprises tout de même (je n'ai pas mis tous les albums, car ce serait vraiment trop long sinon).

A vous les studios~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Re: Reitaisai 11

Message par Batatao Mar 10 Juin 2014, 12:26 pm

Bon et bien, je vais tenter d’émettre mon avis sur certaines choses qui sont sorties.

Bon, tout d'abord, les choses ont mis du temps à arriver cette année. Je suis relativement surpris à ce niveau.

Kill Any Night Moon - Accord On Codes
Un bien bel album j'ai trouvé. Plutôt long, ce qui est fort plaisant, avec une piste durant plus de 10 minutes. Très agréable à écouter. Vraiment quelque chose de très relaxant. J'aime beaucoup ce genre de Jazz. J'irais même jusqu'à dire qu'il est meilleur que le précédent. En tout cas, je vous le conseille si vous aimez le Jazz car c'est vraiment un bon cercle je trouve.

幻想ピープル - GENSOH PEOPLE - COOL&CREATE
Pour moi, cet album est une véritable perle. Un concept pour le moins intéressant. Mélanger du Village People avec Touhou. Et je trouve le rendu vraiment excellent. C'est entrainant, et c'est très drôle surtout. J'ai aimé absolument toutes les pistes. On se retrouve avec quelque chose d'assez atypique mais qui fonctionne très bien. Franchement, chapeau bas pour cet album, on devrait avoir plus souvent ce genre de choses. Si vous aimez l'ambiance YMCA, pour ne citer que celle-ci, jetez vous dessus sans hésitez.

Barrage Am Ring 4 Arrange Side - Barrage Am Ring
Un nouvel album pour Barrage cette fois-ci dédié à Touhou. On se retrouve donc avec différents groupes qui participent, dont Register6, Further Ahead of Wapr, Mods Crisis, DHS, Pearls Before Swine (Des petits nouveaux), Pizuya's Cell. Donc on a un total de 7 pistes chacune respective à ce que fait le groupe. Des pistes plutôt sympathique dans l'ensemble. La dernière par contre, 春嵐、相克するが如く me laisse un gout un peu amer, à cause d'un chant plus que douteux. Mais bon globalement, c'est fort sympathique.

Scarlet Furor - IRON ATTACK
C'est parti pour un énième album d'IRON ATTACK. Album vraiment très très bon. Une fois encore, on a une guitare absolument scandaleuse qui fait des trucs vraiment incroyable. On commence à connaître le gus, on sait qu'il maitrise sa guitare, ça s'entend, et c'est plaisant à écouter. Petite mention pour In The red qui n'est pas du tout une piste Metal ou Rock, mais quelque chose bien plus groovy que je vous invite à aller écouter malgré sa durée relativement courte (2m31). Franchement, des pistes très impressionnantes et sympathique. Si vous aimez le groupe, allez-y.

キャラメルクランチ - CROW'SCLAW
Un nouvel album Touhou après 2 album originaux. Celui-ci est dans le même ton que leur précédent CD, donc quelque chose de beaucoup plus rock pop avec
diverses chanteuses plutôt sympathique. Globalement, c'est quelque chose d'assez sympa, bien que ça ne m'ait pas énormément marqué. L'instru est toujours bien, mais je persiste à croire que CROW'SCLAW reste bien meilleur dans le Heavy Metal avec leur riffs bien entrainant. Si vous aimez le groupe, jetez-y un oeil ça vaut le coup, ça peut être également un façon de connaitre le groupe.

Eschatologia e.p. - CLOCKWORKS TRACER
Un gentil petit E.P. tout mignon tout plein. Tellement dommage que ce ne soit pas un album complet, mais c'est pas grave, on a quand même chose donc on ne va pas se plaindre. 3 pistes sur le CD, 3 pistes que j'ai trouvé simplement très très bonnes, CT oblige. Vivement un Full Album tout simplement. Peut-être pour la C86. En tout cas, très bon, j'ai rarement quoique ce soit à reprocher à ce groupe.

Moon River - Emotional&Reason
Un CD sur lequel j'ai eu du mal à mettre la main. Une sorte de compilation également avec divers groupes, on est toujours dans du Metal qui bourre. Donc on aime le genre ou non, mais on a des très belles pistes là dessus. Mention spéciale pour la dernière, Tracing Lines de Silently Shooting Tracers que j'aime vraiment beaucoup. 幻像と夢の跡 qui est assez sympathique, ça ressemble beaucoup à ce que pourrait nous faire Rib:Yuhki. Pas mal de choses intéressantes à découvrir.

ROCKIN'ON TOUHOU VOL.3 - IOSYS
Une 3ème édition de ROCKIN'ON TOUHOU porté cette fois-ci uniquement sur des thème de IN. Comme son nom l'indique, c'est une album plutôt rock. Mais avec une entrée en matière assez singulière. Première piste vraiment plus porté Metal avec le chanteur de Sekken-Ya et Ashay de SST. Un mélange impressionnant. On retrouve d'autres chanteuse comme Ranko, Merami, 96 et d'autres. La dernière piste Never Say Never avec Ashay qui chante cette fois en "clean" avec une voix que j'apprécie beaucoup. Franchement, cet album m'a plus marqué que les deux précédents, donc si vous les avez aimez, écoutez celui-ci également.

Seeds Of The New Stream - I DO Loud.×現代社会の縮図×Blau tea
A nouveau une collaboration. Toujours du Metal, et bonne surprise. Des pistes assez variées dans l'ensemble, et pour être franc, beaucoup d'artiste que je connais pas. C'est pourquoi je compte surveiller ça de près. Ca vaut le coup de l'écouter si on aime le Metal surtout que cette année niveau Metal Touhou, on a pas eu grand chose.

Je pense donc m'arrêter là, mais il y a bien d'autres choses sympathiques à écouter que je détaillerais peut-être plus tard. Une fois encore, on a pas eu grand chose niveau Metal, 5 album dédiés à ça, c'est déjà pas mal, mais c'est pas beaucoup, heureusement, ce sont de bons albums.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Re: Reitaisai 11

Message par Kurokawa Mer 11 Juin 2014, 3:11 pm

Merci de faire vivre ce topic, tu as mérité un cookie.

J'avais peur que ce topic tome dans les méandres de l'oubli du fofo', contente que l'album d'IRON ATTACK! t'es plu aussi, faut dire qu'il a changé de vocal depuis son dernier album et ça fait du bien !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Re: Reitaisai 11

Message par Lisianthus Mer 11 Juin 2014, 6:50 pm

Batatao a écrit:幻想ピープル - GENSOH PEOPLE - COOL&CREATE
Pour moi, cet album est une véritable perle. Un concept pour le moins intéressant. Mélanger du Village People avec Touhou. Et je trouve le rendu vraiment excellent. C'est entrainant, et c'est très drôle surtout. J'ai aimé absolument toutes les pistes.

Tout à fait d'accord avec toi ! Pour l'instant, j'ai écouté que ça du R11 parce que je n'en suis qu'au C85 et parce que MMK l'avait postée dans le topic Vous écoutez quoi en ce moment même ?. Ce mélange avec YMCA est si inattendu qu'il en devient épique. Et en plus, ça sonne vraiment bien aussi !
O-Ta-Zun-Ya ! \(° w °)/
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Re: Reitaisai 11

Message par Ryukko Ven 13 Juin 2014, 4:56 pm

Ça va faire plus d'un mois que le Reitaisai est fini, mais bon. Le temps que certains albums sortent et que je les écoutent, ça passe super vite!

Alors, alors, voilà grosso modo ce que j'ai retenu:

Ryuuha Mikakutei - Taido-signs :
Que dire ? Sans doute le meilleur cd de ce Reitaisai que j’ai écouté dans sa catégorie. Ce cercle a toujours réussi à donner une impression de majesté aux thèmes qu’ils reprennent mais là, ils ont fait fort ! Mention spéciale aux pistes de Little Princess et Love Colored qui valent à elles seules le détour ! (Même si le reste est excellent).

Unchiku Compagy - Kyōsō fu - Shūi Monogatari :
Du très bon orchestral ici aussi, avec des chansons provenant surtout des premiers jeux windows avec un remix de Little Princess pour saupoudrer le tout. Et mine de rien, leur reprise de Did you See That Shadow ? m’a scotché !

FoxFactory - Touhou Gensoukai -Chireiden no Oto- :
Du remix orchestral dédié à SA, donc ça a tout pour plaire. ^^ Et encore une fois, FoxFactory a fait un excellent boulot. Léger point noir sur l’absence de certaines pistes qui auraient rajouté du charme à l'album, mais on peut s'en consoler.

Marasy - Gensou Yuugi Oshi ~ Museum of Marasy :
Kurokawa a écrit:marasy - Gensou Yuugi Hoshi ~ Museum of marasy : album dédié à l'ost d'UFO. Juste superbe, rien à ajouter. Chaque thèmes repris au piano est awesome, voir badass pour certaines d'entre elles (coup de coeur pour les reprises de "Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship", "Captain Murasa", "Provincial Makai City Esoteria", "The Tiger-Patterned Vaisravana", "UFO Romance in the Night Sky" et "Heian Alien" surtout).

A écouter d'urgence pour les fans du cercle.

L’essentiel a déjà été dis, j’ai rien de plus à ajouter.

TA Music - Junpaku no Touhou Komoriuta :
Du TA Music quoi. Le duo piano/violon couplé à un rythme assez lent donne une sensation de calme et de tranquillité. Le violon est peut être un peu trop fort au point de faire grincer des dents quelques fois, mais à part ça. Bref, idéal pour se détendre ou s’endormir (testé et approuvé).

CarrotWine - Charisma Lush TYPE-R :
Relativement court (juste six pistes), contenant majoritairement des musiques je n’apprécie pas plus que ça, mais se laissant écouter sans trop se faire désirer.

Assaultdoor - Oidemase, Danmaku Yokochou :
Autre album de piano de très bonne qualité n’ayant pas à rougir face à l’album de Marasy. Le choix des pistes est diversifié quoiqu’assez classique mais c’est un sans faute. J’ai juste un peu regretté qu’ils aient choisi le rythme jazzy de HM pour Magus Night plutôt que celui de FW, mais après, c’est une question de goût. ^^

O-Life Japan - Muhon Wagakujin :
Reprise des thèmes de DDC et grosse déception de ce coté là, surtout quand on sait de quoi peut être capable ce cercle. Après un début en fanfare avec un très bon remix de Pristine Beat, Le reste demeure assez fade et à aucun moment, on a l’impression de rattraper le rythme de départ. Non pas que l’utilisation d’instruments du folklore japonais est désagréable, mais ça m’a vite tapé sur le système.

UI-70 - Rest in Peace :
Mélange très efficace de rock avec un peu de métal saupoudré d’orchestral. Le résultat donne des musiques entraînantes avec la prédominance d’une guitare électrique convaincante qui saura sans doute en séduire plus d'un !

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment, mais c'est fort probable que j'éditerai ce post plus tard, surtout pour l'album de Yuuhei Satellite que j'ai pas encore réussi à avoir. Mais sinon, dans l'ensemble, je suis plus que satisfait de ce Reitaisai qui m'a vraiment gâté en albums d'orchestraux. Plus qu'à attendre la prochaine convention maintenant. ^^
Ryukko
Ryukko
Easy
Easy

Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part en Enfer

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Re: Reitaisai 11

Message par Kurokawa Sam 14 Juin 2014, 4:29 pm

Ce Reitaisai a surtout était consacré aux ziks de DDC je trouve et le thème de Seija n'est pas en reste d'ailleurs (normal vu que le jeu Impossible Spell-Card lui était consacré, je pense que le succès vient de là).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Re: Reitaisai 11

Message par Lisianthus Dim 22 Fév 2015, 11:22 pm

Reitaisai 11 marque 39 points !

Spoiler:

Bon Reitaisai à mon goût. 39, c'est pas tellement plus que le Reitaisai 10.
Globalement, ce que j'ai trouvé de cette convention, c'est que les gros cercles comme TAMAONSEN, Shibayan Records, SOUND HOLIC etc ne m'ont pas trop marqué. Forcément, il y a toujours quelques musiques sympathiques qui accrochent mon oreille mais rien qui sortent du lot.

Par contre, dans ce qui m'ont étonné, c'est Marasy qui pour une fois m'a vraiment plu avec ses arranges pianos d'UFO. D'habitude, je n'aime pas son style mais là ça passe super bien. Peut-être parce que j'adore l'OST d'UFO.

Même si les gros cercles n'ont pas été au top, de petits cercles moins connus ont pour moi pris la relève, comme par exemple Crazy Berry pour les vocaux, surreacheese qui font de très bon jazz style SWING HOLIC et Jersey Zephyr qui font des arranges dans un style folklorique péruvien (flute de pan, maracas et tout ^^).

Comme d'hab, voici mon top 3 ~ ^ w ^

----------------------------------------------------------------------------------------------

Reitaisai 11 D-stag10
[DiGiTAL WiNG] - デジウィ LEGEND - 約束の場所 (The Promised Place)

Pour une fois qu'une voix masculine me plaisent autant dans ce style de chanson. Cette voix appartient à Erotan et je la trouve tellement ... sensuelle xD
Nan sérieusement, je trouve que sa voix de tête magnifique, surtout que cette musique pousse tellement dans les aigus. Les couplets se font murmurés et la voix s'envole dans les aigus à l'approche des refrains, mais tout se fait de manière très douce, d'où le sensuel.
Et puis, l'instrumentation n'a rien de très spécial mais ça renforce ce côté blues romantique avec ses nappes de cordes et ces pointes de basses.
Si j'avais les paroles, j'en ferai un chorus tout de suite ! <3

----------------------------------------------------------------------------------------------

http://picosong.com/2ReX/ Reitaisai 11 53743710
[R-Note] - 東方風麗響 ~Trace of Permanence~ - 手と手 ~Sky Dream

Fuzimiya Yuki, cette voix ... Mais cette voix !! Je ne comprends pas pourquoi R-Note, qui sort des albums à toutes les conventions, est aussi peu connu. C'est triste oui lorsqu'on sait qu'avant R-Note, leur cercle s'appelait Yellow Zebra et elle chantait toujours dans ce style. Au début, je trouvais leur style pop mignon un peu ennuyant et bateau, mais j'ai enfin trouvé le point où ils battent tous les cercles : la douceur et la nostalgie.
C'est pas vraiment un style, mais c'est vraiment ce que je ressens lorsque j'écoute cette musique. Du piano, des cordes, un rythme doux, et surtout une superbe voix cristalline qui donne des frissons. La recette est toute bête, mais c'est tellement grandiose lorsqu'on l'écoute. C'est beau, vraiment.
(celle-là aussi, je suis à la recherche de ces paroles)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Reitaisai 11 21000010
[SWING HOLIC] - SWING HOLIC VOL.13 - Tabula Rasa

On va se remettre de ces émotions avec cette musique, du jazz comme je les aime ! Arrangé par Sanokan.
Souvent, j'aime le jazz pour son côté détente, mais celui-là est énergique et vraiment entrainant, ça a même un côté fanfare. Je vois quoi dire d'autre mais je l'aime beaucoup xD

----------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà, je vous laisse tranquille maintenant ~ ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 11 Empty Re: Reitaisai 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum