Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

+7
Ovoui
Fyuria
Polka
Batatao
Anjuu
Lisianthus
Kurokawa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Kurokawa Mer 11 Juin 2014, 3:06 pm

Bonjour et bienvenu sur ce topic où vous allez pouvoir vous défouler sur les pires musiques doujin jamais entendu à ce jour. Elles seront principalement basées sur des reprises des thèmes de notre maître vénéré à tous, ZUN.

Que se soit simplement pour délirer, pour se moquer ou bien pour critiquer comme des trolls sur des musiques immondes ou nazes, venez faire partager ici vos trouvailles, car comme dans le milieu de la musique professionnelle où tout est re-pomper à mort et où l'on nous sort des artistes sortis d'émitions de télé-réalité à la noix, on peut parfois tomber sur de belles daubes en doujin.

A la manière du topic "vos coups de coeur/partage", venez nous faire partager vos petites trouvailles histoire qu'on rigole un peu (ou pas...) et qu'on puisse voir de quoi sont capables nos amis nipponnes quand ils sont sous extasy.

Si toi aussi tu veux faire partage à tes amis un moment de bonheur auditif, invite-les sur ce topic~

J'ouvre les festivités :

On attaque fort avec un remix absolument horrible et inaudible du cercle ALiCE'S EMOTiON - Mizuhashi jealousy park (dispo dans l'album de IOSYS : Touhou Ageha aussi) :

Spoiler:

On le sait, ce cercle n'a jamais était une bête en ce qui concerne les arrangements de ouf et les remix qui déchirent tout. Mais là, faut avouer qu'ils font fort, je croyais même que c'était IOSYS au début qui avait pondu le truc, vu que ça leur ressembler plus de faire, tantôt des trucs sympas, tantôt des trucs moches, hé ben non, c'était du AE (c'est dommage sinon, ils sont capables de faire des musiques cool comme "Lost Planet" par exemple).

Ainsi que du IRON ATTACK! :

Spoiler:

Hé oui, ça arrive même au meilleur, surtout si on a la brillante idée de prendre des vocals de merde (coucou Isamu!) pour ses compos, heureusement, le IRON-CHINO se rattrape un peu avec l'album sorti au Reitaisai 11.

J'en ai sûrement pleins d'autres, mais vu que je me rappel plutôt du bon que du mauvais, j'ai du mal à remettre la main dessus forcément. Ceci dit, dans le domaine du "inaudible et mauvais", IOSYS peut parfois en tenir des couches, surtout vis-à-vis de la denpa qu'il adore utiliser et jouer à sa façon.

Du côté d'ALR, on tombe sur des albums tellement vides et ennuyeux qu'on se demande comment ils ont pu nous pondre des albums aussi merdiques à leurs débuts (aller tâter du côté des albums "A. aurantiaca" et "against, perfect cherry blossom." pour voir la différence par rapport aux dernières galettes du cercle).

N'hésitez pas à laisser vos impressions et à partager vos trouvailles !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Lisianthus Mer 11 Juin 2014, 7:32 pm

Un topic qui n'est pas pour moi, comme tu dis, on retient les meilleures mais on oublie tout de suite les pires. D'ailleurs, c'est difficile de définir la "pire" musique, je peux dire que je n'aime pas telles ou telles musiques, au pire que je déteste, mais dire que telle musique est la pire, je ne pourrais pas.

Celle d'AE, bah, c'est du denpa avec une bonne dose d'hardstyle bien lourde. Le denpa, je peux aimer comme détester, ça dépend vraiment de la chanson, et le hardstyle pareil. Je suis d'accord avec toi que celle-là est particulièrement inaudible, mais je resterai sur le fait que je n'aime pas simplement.

Celle d'IRON ATTACK!, mouais ... Le chanson a pas une voix d'exception, mais je trouve pas la chanson si désagréable que ça, elle est même pas mal à mon goût (à mes oreilles plutôt) ^^"

Enfin voilà, tout dépend de la subjectivité de chacun. Si on parle vraiment de "pires" musiques doujin d'une manière plus objective, y a à tous les Comiket des albums par des cercles totalement inconnus qui chantent quasiment faux.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Anjuu Mer 11 Juin 2014, 9:53 pm

Je suis globalement très d'accord avec le post de Lisi. L'adjectif "pire" relève purement du subjectif. Il y a plein de gens à fond sur Mizuhashi jealousy park. En fait cette piste a même un petit côté génial !... Même si je n'aime pas non plus le morceau, il faut reconnaître qu'il fallait tout de même oser le mélanger hardcore/denpa.  Tout dépend des préférences musicales de chacun, bien sûr. Certains vont vomir aux premières "notes" d'une piste gabber quand d'autres vont résolument prendre leur pied dessus.
Qui plus est, une track qui peut nous sembler à la première écoute absolument horrible est susceptible quelques mois plus tard de nous paraître soudainement géniale.
Après, oui, très objectivement, lorsqu'un cercle n'est pas au mieux de sa forme, cela s'entend clairement. Il y a aussi tous les petits cercles débutants évoqués par Lisi, et dont la qualité laisse à désirer. Mais gros comme petits produisent tous un jour ou l'autre du mauvais, voire du très mauvais. Qu'est-ce qu'on a pu en écouter, des CDs nuls ! Là oui, on peut éventuellement parler de "pire"... Ou plutôt de "mauvaise surprise", peut-être ?

Toutefois l'idée du topic est plutôt amusante, donc pourquoi pas. Faisons-nous allègrement saigner les oreilles dans la joie et la bonne humeur - même si une fois encore il est difficile de parler de "pire". Et puis je doute que quiconque ait véritablement envie d'écouter les pistes partagées ici, étant d'office cataloguées comme nulles... Mais bon !

Border of Extacy - IOSYS
Le morceau que je déteste le plus parmi toutes les tracks doujin que j'ai pu écouter dans ma vie. Ça ne passe pas et ça ne passera jamais. Insupportable, limite inaudible, c'est presque du hentaicore, non vraiment, impossible.
Je vous épargne la vidéo, bien sûr?

Les Francais adorent Reimu - Sulfuric Acid Product
Spoiler:
En fait je ne déteste pas ce morceau, bien au contraire. Avant je haïssais la frenchcore et donc je n'ai pas du tout apprécié la track quand je l'ai écouté pour la première fois. Mais ça, c'était avant !... Maintenant la piste m'est très agréable. Voici donc un exemple du cas évoqué plus haut.

ドットの恋もよう - monochrome-coat
Spoiler:
Toutes les pistes avec plus monaka et nanahira sont immondes. C'est bien simple, ces deux charmantes jeunes filles ont le don de détruire le moindre petit accord accompagnant leur voix fluette et proprement insupportable - et ce même si l'instru tient du génie musicale. Et c'est une fan de denpa qui parle. Si vous tenez à votre santé mentale, restez éloignés le plus possible des pistes comportant l'un de ces deux noms aux crédits.
A propos de la piste en elle-même : l'instru est bof et notre très chèèèèèère monaka achève le massacre avec une délectation ravie qui se perçoit très bien dans son timbre niais et maléfique. Il faut fuir ça comme la peste.

A qui le tour alors ?
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Batatao Mer 11 Juin 2014, 10:12 pm

Je suis d'accord également. C'est tout à fait subjectif je pense. Il y a des genres de musiques que je ne pouvais absolument pas supporter auparavant.
Je pouvais pas du tout écouter du Kissing The Mirror, UC ou bien quoique ce soit qui s'y rapprochait, maintenant, j'adore ça. Mais en général, à part les cas où le chant est vraiment faux, il y a rarement des choses que je n'aime pas.

Border of Extacy, je trouve cette musique très drôle, je conçois bien que ce ne soit pas très reposant à écouter, mais je trouve ça assez sympa dans l'ensemble.
Et sinon, j'aime beaucoup le denpa aussi. Autant Monaka, j'aime pas des masses non plus, en revanche, Nanahira, j'adore. Je trouve les Monosugoi Uta absolument déjantées et très drôle à écouter.

Sinon pour mettre une chanson un groupe avec lequel j'avais du mal jusqu'il y a peu à cause de son mélange de genre assez improbable, c'est SANTA MASSACRE.

See you at the grave tonight - SANTA MASSACRE

Spoiler:
Voilà que dire si ce n'est que c'est absolument n'importe quoi. Pour résumer, du Metal qui bourre tout simplement, du growl, denpa et un soupçon de dubstep. Enfin bref, c'est... original.

Et pour nommer quelque chose de récent, la dernière piste du Barrage Am Ring est relativement difficile à écouter selon moi, à cause d'un chant que je trouve déplorable. Il y a rarement des choses que je n'aime pas. Mais pas mal de chansons qui me laissent indifférent.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Polka Mer 11 Juin 2014, 10:58 pm

Anjuu a écrit:
Border of Extacy - IOSYS
Le morceau que je déteste le plus parmi toutes les tracks doujin que j'ai pu écouter dans ma vie. Ça ne passe pas et ça ne passera jamais. Insupportable, limite inaudible, c'est presque du hentaicore, non vraiment, impossible.
Je vous épargne la vidéo, bien sûr?

(On devrait renommer ce topic Les pires musiques doujin et vidéos que vous n'ayez jamais entendu/vu !)

Merci Anjuu, tout à fait d'accord avec toi

Je hais aussi bien la musique que la vidéo (quand elle est passé sur le reportage d'Arte j'avais honte, mais teeeeeellement honte), Yuyuko et Yukari étant mes deux grandes favorites, imaginez ma tête quand j'ai vu la vidéo pour la première fois. J'aime bien le cercle IOSYS , mais ça je ne leur pardonne pas

Il y a également une autre vidéo que je déteste c'est Subterranean Rose, seul la musique est bien. C'est niais, cliché et les personnages sont tous OOC et on a l'impression que les dessins sortent d'un vieil hentai des années 90, eww, c'est ce genre de vidéo que je hais dans le fandom
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Kurokawa Sam 14 Juin 2014, 4:27 pm

Ah, il semblerait que j'ai fait un fail avec mon topic :O

Disons que je voulais mettre en avant les musiques doujin que tout le monde détestent, ou du moins, que la plupart des gens pensent un peu la même chose concernant tels ou tels remix/arrangements.

Je sais que c'est purement subjectif et qu'il est difficile d'en faire le tour, mais c'était juste histoire de rigoler et de voir jusqu'où ça pouvait aller dans le style "musique créée par des japonais ayant consommés des produits illicites".

Après, si vous pensez que le topic n'a aucun intérêt, libre à vous de le supprimer ou de ne plus y prêter attention.

Pour la track d'IRON-ATTACK! que j'ai postée Lisi, j'ai beau savoir que l'instru' est géniale, j'ai vraiment du mal avec la voix du chanteur, ça casse complètement la beauté de la guitare et le thème utilisé, vraiment pas beau à écouté par moment, mais en bruit de fond, ça peut être cool si on y prête pas plus attention que ça.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Fyuria Lun 16 Juin 2014, 6:40 pm

Je viens de détruire mes oreilles avec vos horreur (merci Anjuu and Batatao) j'ai rarement écouté des musique aussi .... spécial lol déjà que en général les vocal j'aime pas trop (il y a de super vocal par contre j'en ai trouvé une qui est dans mon top10 ya pas trop longtemps^^)

Après comme tout le monde quand j'écoute une musique horrible je "zap" lol et bien sur je retiens pas le nom ^^ donc si j'en trouve je sais ou le mettre
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Ovoui Dim 06 Juil 2014, 12:59 am

Anjuu a écrit:Border of Extacy - IOSYS
Le morceau que je déteste le plus parmi toutes les tracks doujin que j'ai pu écouter dans ma vie. Ça ne passe pas et ça ne passera jamais. Insupportable, limite inaudible, c'est presque du hentaicore, non vraiment, impossible.
Je vous épargne la vidéo, bien sûr?

Nan mais c'est des barre BoE.


En truc inaudible  et chiant ?:
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Kurokawa Dim 06 Juil 2014, 2:13 pm

Ovoui a écrit:
En truc inaudible  et chiant ?:

Tu vas te faire incendier pour avoir écrit ça.

Néanmoins, je reconnais que certains de leurs CD sont ennuyeux à mourir, peut-être pas inaudibles, mais si tu veux t'endormir rapidement, le dernier album qu'ils ont sortis au C85 est parfait pour ça !

Par contre, j'étais choqué en lisant que certaines personnes pouvaient aimer "Mizuhashi jealousy park" d'AE... les gens ont parfois des goûts bizarres.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Anjuu Lun 07 Juil 2014, 1:12 am

Kurokawa a écrit:
Ovoui a écrit:
En truc inaudible  et chiant ?:

Tu vas te faire incendier pour avoir écrit ça.

Néanmoins, je reconnais que certains de leurs CD sont ennuyeux à mourir, peut-être pas inaudibles, mais si tu veux t'endormir rapidement, le dernier album qu'ils ont sortis au C85 est parfait pour ça !

Par contre, j'étais choqué en lisant que certaines personnes pouvaient aimer "Mizuhashi jealousy park" d'AE... les gens ont parfois des goûts bizarres.

MAIS MAIS ON DIT DU MAL DE SHIBAYAN ICI.

Plus sérieusement, j'ai quelques remarques à faire par rapport à vos derniers posts. Premièrement, oui, je trouve que ce n'est pas très gentil de parler ainsi des productions d'un artiste que d'autres sur ce forum sont susceptibles de (grandement) apprécier. Des goûts et des couleurs, comme on dit, mais lorsqu'on exprime un avis subjectif, je pense qu'il serait plus correct de ponctuer ses réflexions de formulations telles que "je suis d'avis que" ou "je trouve que", et surtout de développer quelques arguments - dans le cas présent, j'aimerais connaître les raisons de cette apparente haine viscérale que tu voues à shibayan, Ovoui. Parce que ton post fait somme toute assez provocateur...

Secundo, certes, l'un des derniers CD paru sous le label Shibayan Records, DISCO METRIC, était auditivement moins bon que les autres... Tout simplement car c'était un album de remixs. L'album est composé de morceaux de shibayan remixés par diverses guests, dont izna, Nhato, etc. Évidement, les tracks n'atteignent pas la splendeur des pistes originales.
Pour parler de TOHO BOSSA NOVA 3, je ne suis personnellement pas fan car je me lasse effectivement vite des styles musicaux dans le genre lounge et cie ; en outre je pense que la bossa nova de shibayan est bien moins ingénieuse et inventive que son electro. Mais tout de même, d'autres sont susceptibles de trouver ça super, et loin d'être soporifique...

Bon, j’espère ne pas passer pour une groupie sans un sous de jugeote qui saute à la gorge de tous les détracteurs de ses artistes favoris, mais j'aimerais juste des arguments un peu plus solides afin de comprendre le pourquoi du comment de la choucroute  Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! 324603


Dernière édition par Anjuu le Mer 27 Aoû 2014, 5:30 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Ovoui Lun 07 Juil 2014, 2:12 am

Ce que je n'aime pas dans shibayan c'est que c'est trop long, toutes les tracks que j'ai écouté durait + de 5 minutes (j'en ai pas écouté beacoup mais genre une bonne dizaine, donc j'dis p'tete de la merde) alors que vu ce qu'il y a dedans, en tracks de 2-3 minutes ca serait bien mieux assez je pense.

Pour le inaudible c'est juste pour deconner et faire réagir ~ (ca a marché tu as répondu hue)
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Kurokawa Mar 08 Juil 2014, 7:46 pm

Ovoui a écrit:Ce que je n'aime pas dans shibayan c'est que c'est trop long, toutes les tracks que j'ai écouté durait + de 5 minutes (j'en ai pas écouté beacoup mais genre une bonne dizaine, donc j'dis p'tete de la merde) alors que vu ce qu'il y a dedans, en tracks de 2-3  minutes ca serait bien mieux assez je pense.


Ça dépend lesquelles. Pour ceux qui n'aiment pas les chansons "trop longues", oui en effet ça va vous paraitre affreusement long et pas vraiment intéressant et j'admets que le plus souvent, ce sont des samples qui se répètent, du moins pour ce que j'en est entendu, j'entends souvent les mêmes notes, avec parfois quelques subtilités et des trucs qui bougent, même si le style du cercle se veut avant tout "calme et reposant" (à mon sens).

Par exemple, une track de 9minutes de Shibayan peut être sympa, tout dépend de ce qu'il y dedans comme les pistes de leur album "Mágico Catástrofe". Peut-être que le cercle s'adresse à un public en particulier aussi, chacun son univers musical et sa façon d'aborder le cercle. J'en suis pas spécialement fan, mais je ne dit pas non à leur album "Retro Futur Girl" ou encore leur petit arrangement de "Reach for the Moon, Immortal Smoke" qu'ils ont fait^^

Après, de là à dire que c'est une "référence" comme tu l'avais dit Anjuu je crois sur un topic consacré à la musique électro... permet moi d'en douter quand même.

Ovoui a écrit:Pour le inaudible c'est juste pour deconner et faire réagir ~ (ca a marché tu as répondu hue)

Le pouvoir du troll~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Batatao Mar 08 Juil 2014, 9:38 pm

Hum. Pour ce qui est de Shibayan, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup. En ce qui concerne les pistes parfois trop longue, je ne le reprocherais pas forcément à Shibayan, mais plutôt au genre en lui-même qui a parfois tendance à faire des pistes à rallonge. Ensuite pour ce qui est des albums Bossa Nova, il est vrai que même s'ils ne font pas preuve d'une originalité exceptionnelle, je les aime beaucoup. Je suis très fan de Bossa Nova, Samba et tout ce qui se rapporte un peu à la musique brésilienne. J'écoute avec grand plaisir ces albums. Mais une fois de plus, c'est une question de goûts.

Pour revenir à des musiques que je trouve absolument étrange ou/et inaudible, je citerais, toujours dans le Metal, AGENT0. Bon voilà, c'est on aime ou on aime pas. J'avouerais que certaines pistes peuvent passer. Mais globalement, c'est quand même assez chaud.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Anjuu Mar 08 Juil 2014, 10:53 pm

Pour le inaudible c'est juste pour deconner et faire réagir ~ (ca a marché tu as répondu hue)
Il y a des façons plus diplomatiques et moins agaçantes de faire réagir <:

Bon, sinon, je comprends parfaitement qu'on apprécie pas la musique du monsieur, qui est somme toute assez spéciale. J'ai été moi-même très réfractaire à son style pendant longtemps, avant de décider de me pencher vraiment sur ses travaux (et je n'ai pas regretté. Ne laissons pas nos a priori influencer nos goûts, c'est trop dommage).
A vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'existe pas vraiment de demi-mesure avec ce cercle : soit on adore, soit on déteste.

le style du cercle se veut avant tout "calme et reposant" (à mon sens).
Là je ne suis pas vraiment d'accord... Si récemment shibayan fait énormément dans le nu-disco, le bonhomme a eu toute une période electro agressive sonnant très Justice. Je ne qualifierais pas 秋扇, night falls ou encore 荊の城. de "calme et reposant" xD (A moins que cette remarque visait en premier lieu les travaux bossa nova du cercle).

Après, de là à dire que c'est une "référence" comme tu l'avais dit Anjuu je crois sur un topic consacré à la musique électro... permet moi d'en douter quand même.
shibayan est une véritable pointure dans le milieu doujin ; c'est un artiste extrêmement connu, avec un style qui se démarque énormément des autres. A partir du moment où on s’intéresse un minimum à la musique doujin, il est impossible de ne jamais avoir entendu parler de lui. C'est pour cela que j'utilise le terme de "référence".

Pour répondre à Bata, je suis pas trop fan de AGENT0 non plus, mais en règle générale j'ai un gros gros soucis avec le screamo de toute façon x)

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Batatao Mar 08 Juil 2014, 11:23 pm

Je risque peut-être d'avoir l'air un peu pointilleux mais je me permets de donner quelques précisions en ce qui concerne le Metal.

Le terme Screamo est selon moi un terme pas forcément adapté. Après, je conçois tout à fait qu'on aime pas, qu'on ne connaisse pas et que l'on classe toutes ces chansons dans lesquelles ça Scream/Growl etc, dans Screamo. Il ne s'agit pas de crier dans un micro tout bêtement, même si ça peut ressembler à ça à première vue. (Un groupe qui ne chante pas, mais qui crie, mais vraiment, c'est Slayer.)

La plupart des groupes Metal Touhou du genre, UC, KTM, SST, AGENT0, Thousand Leaves, Barrage, FE rentrent plutôt dans ce qu'on appelle le Metalcore ou bien le Melodeath. Dans le cas d'AGENT0, on est dans rien de tout ça, c'est du Death Metal pur et dur. Il manque la composante vraiment mélodique qui rend, selon moi, le tout bien plus agréable et entrainant. Même moi, j'ai franchement beaucoup de mal à écouter AGENT0

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails non plus, mais voilà je voulais juste apporter une petite précision.  Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! 37997 
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Anjuu Mar 08 Juil 2014, 11:44 pm

En fait par screamo j'entendais surtout le type de vocals assez agressif qu'on connait tous. Je ne suis pas une experte en metal mais je sais que niveau instrumental, le genre se divise effectivement en de multiples sous-branches ^^ L'instrumentalisation ne me dérange absolument pas, mais c'est bien ces voix typiques, que je qualifie donc de screamo, qui me dérangent xD

Toutefois merci pour les précisions concernant les styles caractéristiques de ces quelques cercles, Bata. Je n'ai pas une grande connaissance dans le domaine du metal Touhouesque.

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Dexxon Mer 09 Juil 2014, 1:19 pm

Ceci :
CODE-49 - Departure

Bonne écoute:

C'est surtout l'intro qui me dérange. L'instru n'est pas dégueulasse en soi mais j'ai constamment l'impression que le vocal n'est pas en rythme. On sent que ça été découpé puis placé un peu n'importe comment sur une sorte de séquenceur ou je sais pas quoi.
Le reste passe, sans plus, même si je ne sais pas pour quel raison le vocal me donne mal à la tête
Dexxon
Dexxon
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Anjuu Ven 26 Déc 2014, 5:21 pm

Oh, j'aime bien Departure moi ;_;... C'est du CODE-49 donc un peu étrange parfois.

Je ressuscite ce topic avec quelque chose de relativement récent.
Pour la première édition de l'autumn reitaisai, EastNewSound a sorti un mini-album, EastNewSound Alternative Outside 2014 autumn. A l'intérieur, des reprises de titres récents du cercle par des chanteuses qui ne sont pas les interprètes originales. On y trouve notamment la très fameuse You're the love of my life ..., chantée originairement par Hotaru Murasaki. Ici, on a donc droit à une version de Anna Hanasaki.

Tiens, je vais mettre les deux tracks pour vous laisser comparer :
La version originale, avec Hotaru au vocal:

La reprise de cette automne, avec Anna Hanasaki:

Je déteste la voix de Hanasaki. Elle a un timbre assez rauque à la Sakuya Kurosaki, mais contrairement à cette dernière, elle chante assez faux. Et malgré les arrangements, la seconde version de You're the love of my life ... est pleine de fausses notes et somme toute beaucoup, beaucoup moins mélodieuse que la première. Ce n'est pas non plus inécoutable, mais c'est sacrément décevant, ça c'est sûr.
J'étais agréablement surprise par les 5 premières secondes de chant ; je me disais que peut-être Anna allait se surpasser (comme sur Same Nightmare où, ô miracle ! Sa performance est très réussie). Mais non.
Heureusement, l'instru orgasmique de Kirin rattrape le coup mais c'est un fail (encore un) pour Hanasaki. Tout le monde ne peut pas réussir les pointes vocales de Hotaru?


Dernière édition par Anjuu le Mar 09 Juin 2015, 11:31 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par cutesanae Ven 26 Déc 2014, 11:47 pm

Pour la track d'IRON-ATTACK! que j'ai postée Lisi, j'ai beau savoir que l'instru' est géniale, j'ai vraiment du mal avec la voix du chanteur, ça casse complètement la beauté de la guitare et le thème utilisé
on notera de façon amusante que la subjectivité c'est vraiment un truc rigolo, parce que perso je trouve le chant heavy metal et très générique quand même moins dégueulasse que le riff

Sinon mmmm... Topic délicat...
Y a pas grand chose qui me fasse vraiment hurler de déplaisir sur la scène doujin, c'est avant tout noyé par des choses banales.

Comme Ovoui, je trouve que Shibayan casse pas trois pattes à un canard (même si la production bossa-nova est plutôt "mignonne").
En terme de répulsion pure, je pense que c'est IOSYS qui se classe le plus haut pour moi. C'est outrageant. Ewww !
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Kurokawa Mar 09 Juin 2015, 6:38 pm

Oh, mon topic est encore vivant. *///*

En terme de répulsion pure, je pense que c'est IOSYS qui se classe le plus haut pour moi. C'est outrageant. Ewww !

A cause des voix chelou kawailolimoe ??? Hé bien mes amis, j'ai trouvé bien pire que les productions parfois douteuses de IOSYS attention vous êtes prêts :

Spoiler:

Track faite par le duo Halozy et Digital Wing... voilà maintenant, vous pouvez pleurez de douleur et m'insulter pour vous avoir fait découvrir une telle merde auditive (Anjuu, si tu me dis qu'il y a des gens assez fous pour aimer ça, alors là franchement, ce sera le bouquet ahah!).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par chaos Mar 09 Juin 2015, 11:05 pm

Sympa Kurokawa, j'aime beaucoup, je l'utiliserai pour m'endormir le soir.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Tixies Mar 09 Juin 2015, 11:17 pm

Attention Kapoi ...
Tu sais très bien de quoi je parle ....


attention


l'hymme officiel de la lolitique
merci


Spoiler:
Tixies
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Messages : 347
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Hinata no Sekai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Anjuu Mar 09 Juin 2015, 11:54 pm

(Anjuu, si tu me dis qu'il y a des gens assez fous pour aimer ça, alors là franchement, ce sera le bouquet ahah!).
Ahaha les DiGiHalo c'est sûr que c'est clairement pas de la qualité suprême :,D C'est vrai que cette piste là est particulièrement agaçante, mais malheureusement il peut y avoir bien pire vocalement parlant ; la plupart des monosugoii avec nanahira jouent dans la même cour que 背伸び・DE・ノンアルコール je trouve. Autant j'aime plutôt bien koko, autant nanahira c'est vraiment pas possible. Et pourtant je suis plutôt amatrice de denpa (chuuut) et très tolérante avec les voix moe.
Mais bon, les monosugoii ont le mérite d'avoir un instru eurobeat sympa et catchy, alors que la track que tu as posté ne casse pas trois pattes à un canard au niveau de l'arrangement, même si ça reste plutôt entraînant et mignon. Mais koko est plutôt appréciée donc je pense qu'il pourrait bien y avoir des amateurs de la piste en question, c'est bien possible héhé ! Après tout chacun ses goûts... (En tout cas pour moi aussi c'est insupportable).
Dans le genre totalement immonde, il y a ドットの恋もよう que j'avais posté au début du topic, avec une instru débile ET plus-monaka en prime. A titre personnel je la trouve encore pire que 背伸び・DE・ノンアルコール  !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Batatao Mer 10 Juin 2015, 12:19 am

C'est amusant parce qu'en ce qui me concerne c'est plutôt le contraire. J'aime bien Nanahira, mais Koko déjà moins. Après, j'aime globalement les deux, mais une préférence pour Nanahira quand même.

Ce genre de chanson m'amuse plus qu'autre chose. Je trouve ça amusant à écouter et selon le contexte, et bien j'y prends pas mal du plaisir.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Lisianthus Dim 14 Juin 2015, 7:15 pm

Mais je l'aime bien Koko ... beaucoup même ... ; w ;
Le denpa en lui-même, soit j'adore, soit je déteste, y a pas de milieu et tout dépend de la chanteuse et de l'arrange.

Koko, globalement, c'est la seule chanteuse de denpa que j'apprécie facilement tout ce qu'elle chante. Surtout lorsqu'elle fait du denpa adorable et pas surexcité (Nya nya ~ Tellement mais tellement adorable <3 <3 *fond*)

Nanahira ... Pas plus fan que ça. Je ne connais pas trop ce qu'elle chante.

Bon, Kurokawa, aussi fan de denpa que je suis, tu as fait une bonne pioche où Koko est allée trop loin. L'arrange en lui-même est basique mais pas "mauvais". C'est plus au niveau de la voix que ça pique ^^"

Mais comme dit Bata, j'écoute ça parfois plus parce que c'est amusant, donc l'originalité de la mélodie ou la qualité de la voix me passe un peu au dessus.
C'est même ces imperfections qui rendent ça marrant, et c'est surement volontaire de la part des arrangeurs je pense.
Je pense que Third Eyes d'IOSYS (toujours Koko) est un très bon exemple pour illustrer l'esprit comique du denpa lorsqu'on le mélange à quelque chose de sérieux comme Bonfire de Knife Party (pas sûr que tout le monde aime mais j'adore moi ^^").

Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu ! Empty Re: Les pires musiques doujin que vous n'ayez jamais entendu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum